Modérateur: Modos
, ça c'est du sprint. Bien sûr on va vite en VMA, mais on n'est pas à fond. D'où l'intérêt de savoir quelle distance on doit parcourir pendant la durée de travail... Sinon, on va trop vite, et on ne travaille plus dans le même registre (et il sera difficile de faire 15 fois 30/30 à intensité constante, si on part à fond dès les 30 premières secondes !)aussi vite que je peux, à bloc pendant 30" ou 1'30
chicken63 a écrit:FCrecup = 165 / FCeffort = 170 BPM.
Sachant que j'ai 30ans, je trouve déjà étrange de plafonner à 170... mais si en plus je suis en récup à 165!!!!
Au moindre effort, même d'endurance je suis à 150!!
bendidos a écrit:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de contrôler ses pulsations lors d'une séance de VMA...
.../...
Quelqu'un qui a une VMA de 18 km/h et souhaite faire des 200m à 100% VMA, devra parcourir les 200 mètres en 40 secondes, sans se préoccuper du cardio !
.../...
L'analyse a posteriori de la courbe de FC peut être intéressante, mais l'exploitation en live pendant la séance, je ne pense pas que ce soit pertinent.
bendidos a écrit:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de contrôler ses pulsations lors d'une séance de VMA...
Autant les sorties en endurance et/ou au seuil peuvent s'effectuer en contrôlant sa FC (c'est même comme ça que je fais tout le temps, avec l'habitude, on regarde de moins en moins le cardio), autant les séances de VMA se font à une allure prédéfinie en fonction de la VMA déterminée par un test adéquat. On peut ensuite choisir de courir à 90, 95, 100 ou même 105 % de cette VMA.
Quelqu'un qui a une VMA de 18 km/h et souhaite faire des 200m à 100% VMA, devra parcourir les 200 mètres en 40 secondes, sans se préoccuper du cardio ! Sur de telles séances, la dérive est relativement importante, et on monte donc de plus en plus au fil des répétitions.
L'analyse a posteriori de la courbe de FC peut être intéressante, mais l'exploitation en live pendant la séance, je ne pense pas que ce soit pertinent.
Une dernière chose : une séance de VMA ne s'effectue pas, ça c'est du sprint. Bien sûr on va vite en VMA, mais on n'est pas à fond. D'où l'intérêt de savoir quelle distance on doit parcourir pendant la durée de travail... Sinon, on va trop vite, et on ne travaille plus dans le même registre (et il sera difficile de faire 15 fois 30/30 à intensité constante, si on part à fond dès les 30 premières secondes !)aussi vite que je peux, à bloc pendant 30" ou 1'30
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !