Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail de Montagnole 2008 - Montagnole avec 16 kivaoù, 9 récits pour 2008 et 37 au total, 1 galerie photos, les résultats, 3 avis
J'ai vu que certains ont mis leurs classements, ils étaient affichés à l'arrivée ? Et j'ai vu également que Béné38 avait quasi 28 km sur son GPS
Après vérification et correction de la trace GPS (il y avait un problème au Km 14), le parcours fait bien autour de 27km. Normal après les corrections apportées au tracé initial
J'ai beaucoup entendu parlé de 27 et des broquilles en distances et de 1400m D+ sur les GPS et les altis !
Je vais réinstaller memory map et retracer le parcours.
VizChacha merci d'avoir fait la pub de cette course mais pour que je revienne avec envie il faut le soleil et OUVRIR DES COUPES dans la montée, je peux vous aider c'est pas super compliqué à faire :
débroussailler un itinéraire, le baliser et inviter ses camarades VTTistes free riders à faire de multiples passages et leur assurant la remontée mécanique vu que la piste est carrossable. S'il faut monter une expé je suis volontaire au printemps.
On pourrait même tenter de faire comme dans le pré. Les coureurs choisissent entre dré dans le pentu ou la piste. mon idéal en fait.
Oublie que t'as aucune chance, fonce ! http://www.bicshow.com
Bicshow a écrit:J'ai beaucoup entendu parlé de 27 et des broquilles en distances et de 1400m D+ sur les GPS et les altis ! Je vais réinstaller memory map et retracer le parcours.
VizChacha merci d'avoir fait la pub de cette course mais pour que je revienne avec envie il faut le soleil et OUVRIR DES COUPES dans la montée, je peux vous aider c'est pas super compliqué à faire :
débroussailler un itinéraire, le baliser et inviter ses camarades VTTistes free riders à faire de multiples passages et leur assurant la remontée mécanique vu que la piste est carrossable. S'il faut monter une expé je suis volontaire au printemps.
On pourrait même tenter de faire comme dans le pré. Les coureurs choisissent entre dré dans le pentu ou la piste. mon idéal en fait.
Mouai mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pense le propriétaire du pré (qui était en fait un verger) en a pensé lui de voir son pré traversé ainsi avec toutes les traces. Parce que vu de l'arrière, c'était pas joli joli à voir. Il resigne pour 2009 ?
Béné_belle_course_en_tous_cas :wink:
J'y ai pensé mais on est en novembre c'est le mois le moins pire pour ce genre d'aventure dans le pré. les traces étaient essentiellement dues à la boue déposée sur l'herbe plutôt qu'au déracinement. Pour être moi-même propriétaire de pré en pente je pense qu'il faut attendre la prochaine pluie pour juger.
Hello les kikoureurs, je vous ai mis le classement complet sur mon site "page résultats". c'est un fichier pdf mais désolé je ne peux pas le mettre directement ici
En effet, il serait intéressant d'avoir le kilométrage et le dénivelé total suite au changement du parcours.
Sinon comme tous les coureurs présents sur la course, ravi de cette journée à Montagnole ! Pour une première organisation c'était vraiment parfait.
Parcours superbe, comme Bicshow, petit bémol sur la grande montée un peu monotone (pseudo route forestière). L'arrivée en côte à la fin, j'aurais préféré finir sur la route en faux plat descendant au lieu d'arriver quasi en marchant.
Bon allez j'arrête d'être chiant, je finis par les points positifs, mais je peux pas tous les citer il y en aurais trop :
- Superbe parcours (j'imagine même pas avec du soleil !!!)
- Très bonne organisation pour une première édition !
- Le repas après course vraiment top !!!
Bravo à tous les organisateurs, bénévoles et également tous les coureurs !!!
Bicshow a écrit:mais pour que je revienne avec envie il faut le soleil et OUVRIR DES COUPES dans la montée, je peux vous aider c'est pas super compliqué à faire :
Alors là je ne suis pas d'accord du tout. Le trail est une course où l'on se plie à la configuration du terrain SANS la modifier. On peut essayer de trouver d'autres pistes ou même baliser à travers bois MAIS pas d'OUVRIR DES COUPES
Alors Kikourou, c'est trop fort ! On a les résultats avant même le site officiel ! Je suis tout jeune sur Kikourou, mais j'avoue d'ores et déjà très séduit !
Grand merci à Clusaz !!!!
Par contre, comme l'a dit Bicshow, un peu "déçu" par le fait de n'avoir vu aucun signe distinctif de Kikoureur.... Faut dire que j'ai surtout passé mon temps les yeux vers le sol à regarder où je m'étais les pieds dans les descentes !
Bicshow a écrit:mais pour que je revienne avec envie il faut le soleil et OUVRIR DES COUPES dans la montée, je peux vous aider c'est pas super compliqué à faire :
coco38 a écrit:Alors là je ne suis pas d'accord du tout. Le trail est une course où l'on se plie à la configuration du terrain SANS la modifier. On peut essayer de trouver d'autres pistes ou même baliser à travers bois MAIS pas d'OUVRIR DES COUPES
je suis entièrement d'accord avec Coco38. Si la course ne plait pas on ne revient pas. J'ai pas aimé la configuration du "petit savoyard" ben je n'y retournerai pas, c'est tout. Il y assez de trail pour contenter tout le monde. Et puis bon quand on s'inscrit à un trail de 25 bornes avec 1200 m de dénivelée, on doit s'attendre à qques montées un peu raides, non?
Alain utiliser l'adversité comme moteur pour avancer. mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Merci Nico pour les résultats, toujours aussi réactif le cluse
J'ai bien fait de poser une mine dans le dernier raidillon, sinon je ne rentrais pas dans les 100 premiers
Concernant le pré, ça ajoute au charme du trail (bon sur le moment on ne trouve pas ça si charmant ), c'est déjà sympa que le proprio accepte que l'on laboure son pré...
Côté écolo, malgré les sacs disposés après le ravito du Planay certains ont réussi à jeter leurs gobelkets plus loin, j'en ai ramassé qq uns Franchement on peut quand même prendre 30" pour boire et jeter dans la poubelle non ???
cenkorloin a écrit:Par contre, comme l'a dit Bicshow, un peu "déçu" par le fait de n'avoir vu aucun signe distinctif de Kikoureur.... Faut dire que j'ai surtout passé mon temps les yeux vers le sol à regarder où je m'étais les pieds dans les descentes !
Moi j'attends mes casquettes et après je te promets qu'on me verra!!!
Alain utiliser l'adversité comme moteur pour avancer. mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
- c'est dingue que quand on fait une proposition positive et constructive on trouve toujours quelqu'un sur le mode "on l'aime ou on la quitte"
- Je trouve que c'est plutôt le terrain qui s'est plié à la route dans cette montée. La création de sentiers permet de découvrir un lieu en dehors des routes il ne s'agit nullement de saccager. C'est une pratique très courante qui peut se faire en harmonie avec la nature les parcs et les usagers. on a quand même fait 500mD+ sur une route non goudronnée mais une route quand même.
- Enfin concernant le coté raide, c'est tout le contraire cette route n'était "à mon gout" pas assez raide. Et je dois dire qu'au repas cette critique positive et constructive était plutôt générale.
Je maintiens donc cette position de trouver (je regarderai sur memory map et j'irais voir par moi-même) ou d'ouvrir une nouvelle voie directissime.
Si à chaque fois que quelqu'un dans le groupe propose quelque chose il est rembarré on en serai resté à se nourrir dans les arbres...
Eh, faut pas se fâcher!!! Chacun son avis, non? Et on peut tous l'exprimer. Sinon je reste dans mon arbre
et puis il faut penser à tout le monde. Je l'ai trouvé parfait ce chemin forestier, surtout vu ce qui nous attendait après. c'est un avis que j'ai aussi entendu au repas d'après course...
T'inquiète alain je ne suis pas faché, j'ai d'ailleurs un peu répondu à tout le monde et pas spécialement à quelqu'un. Moi j'étais plutôt content de trouver ce qui avait après, cette descente a été un grand moment de jeu et de bonheur c'est le seul moment où j'ai vraiment doublé du monde (une 30aine dans la descente). Je l'ai trouvé vraiment terrible, des changements d'allure, de terrain, de la glisse, des sauts, un must...
Vive le trail, vive le trail de Montagnole !!!
caral a écrit:Eh, faut pas se fâcher!!! Chacun son avis, non? Et on peut tous l'exprimer. Sinon je reste dans mon arbre et puis il faut penser à tout le monde. Je l'ai trouvé parfait ce chemin forestier, surtout vu ce qui nous attendait après. c'est un avis que j'ai aussi entendu au repas d'après course...
L'avantage c'est qu'il avait à la fois cette montée très roulante (que j'ai adoré faire en marchant vite ; j'allais aussi vite que ceux qui couraient) et des bons raidillons pour les adeptes des forts pourcentages.
PS : j'ai rattrapré Bicshow dans cette montée ; on était au ravito ensemble. Il m'a mis 1/4 d'heure sur la fin parcequ'il préfère le raide et la descente. Tant mieux pour lui mais il en faut pour tout le monde.
Bicshow a écrit: Moi j'étais plutôt content de trouver ce qui avait après, cette descente a été un grand moment de jeu et de bonheur c'est le seul moment où j'ai vraiment doublé du monde (une 30aine dans la descente). Je l'ai trouvé vraiment terrible, des changements d'allure, de terrain, de la glisse, des sauts, un must...
Vive le trail, vive le trail de Montagnole !!!
Ben oui, c'est cela qui est bien, quand tout le monde trouve son bonheur dans un même trail. Moi j'ai adoré celui-ci, justement à cause ou grâce à tout cet éventail de difficulté. et je pense que ce chemin bien roulant m'a permis de faire le reste dans de bonnes conditions.
et tu as raison, vive le trail!!
Salut à tous, encore de super commentaires (même ceux qui sont chiants !!! parce qu'ils aident à améliorer) et qui nous réconfortent, parce qu'on a quand même beaucoup gambergé quant à savoir comment vous alliez percevoir ce parcours !.. Aujourd'hui on est rassuré. Promis, l'an prochain on aura cassé la monotonie de cette longue route forestière... moi non plus je ne l'aime pas trop, mais on est en forêt domaniale, et on ne fait pas des coupes à travers bois comme on veut mon cher Bicshow : il y a des autorisations à demander avant de faire venir les copains pour débroussailler... or le parcours se dépose dans un dossier en Préfecture et on a eu peur que les autorisations ne suivent pas dans les délais... Pour les puristes, on a effectivement constaté un écart entre le kilomètrage IGN sur la carte informatisée et le GPS qui semble plus optimiste : 25,5 kms sur l'ordi, 27,3 sur le GPS... Alors on va dire un bon 26 pour finir. Pour le pré, ne vous en faites pas, on est en montagne, et d'ici le printemps la nature aura repris ses droits et il ne restera plus rien du passage des hommes ! Aujourd'hui il ne reste que le cheval blanc que certains ont peut-être aperçu près de la ferme, pour constater les dégâts sur son domaine... Pour ceux qui sont restés jusqu'au bout, j'espère que vous avez pris le temps d'aller boire une Verte du Mont-Blanc que nous vous offrions, et surtout j'espère que vous reviendrez l'an prochain pour améliorer votre temps !!! MERCI A TOUS
salut a tous
un bon trail super parcours parfait pour prépare la stlyon dommage je manquait un peu de jus j avais fais un cross le 11 novembre mais c etait que du bonheur encore dommage le temps n etait pas avec nous organisation au top j ai même eu droit a un verre de vin rouge au ravitos du 14em km la soupe était aussi excellente
je n ai vu que deux kikous papeur et bicshow moi je n ai pas encore la casquette a+ sur la stlyon
Yes, MERCI pour l'organisation de ce trail et BRAVO pour le succès de cette 1ere édition !
Et il y avait tellement de monde que même avec le buff kikourou je suis passé presque inaperçue... (hormis béné, paspeur et nico que je connaissais)... merci KiKourPaMaisKanime : buff repéré sur la ligne d'arrivée
Perso, je suis un peu déçue de ne pas avoir été plus en forme avant le km 10 mais j'ai bien rigolé dans la boue... j'avoue que je ne dirais pas la même chose si mes chevilles ne m'avaient pas écouté
Bon... un peu plus de musique (départ, ravitos et arrivée) serait top top top... c'est pour la marge de progression d'ici l'an prochain
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Au niveau de la musique , je prends bonne note c'était prévu pour le départ, mais le système anti-décibel de la salle des fêtes n'a pas aimé que je monte un peu le son, et c'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de musique juste après le briefing e que nous avons du faire le départ sans micro... Un bug dont je me serais bien passé De colère j'ai démonté l'appareil qui n'embêtera plus personne.
Et à l'arrivée nous avions un petit groupe de jeunes qui jouait par moment, et j'avoue que pris par les arrivées, je n'ai pas surveillé s'il y avait de la musique en permanence En tous cas j'ai remarqué que tu y étais sensible... alors miles excuses pour cette imperfection que je corrigerai c'est juré !
Que faire d’autre qu’en rajouter encore une couche à ce concert d’éloges. Alors un grand bravo !
A tous les organisateurs, les bénévoles, les spectateurs et bien sûr les coureurs. Très belle course organisée de main de maitre par des connaisseurs.
Pour le parcours, quand je vois le temps que j’ai mis pour trouver un circuit qui fasse une boucle dans le secteur en évitant les chien, les impasses, les barbelés et toutes les autres galères... je me dis que ceux qui l’ont imaginé se sont bien casser les méninges pour oser lancer 300 gugusses sur un parcours si près de la ville (faut pas oublié) alors bien sur tout est perfectible. Et pour ceux qui critiquent cette longue ligne droite je peux vous dire que notre petit groupe et son train d’enfer (1’03 au sommet il me semble) c’était que du pur bonheur
Pour le reste c’est presque un sans faute et pour une première c’est admirable.
KiKourPa MaiKaNime a écrit:Au niveau de la musique , je prends bonne note
merci
Sur la fiche de la course, vous pouvez voir mes qqs photos ... quand j'avais pas besoin de mes 2 bras pour m'équilibrer dans la boue et avant que je ne fasse tomber mon appareil photo sur la route
hooo snif... tristesse pour l'appareil photo ! c'est dommage de ne pas être montée sur le podium, car dans certains sacs des filles qui ont fait un podium il y avait un appareil photo numérique tout neuf
et oui d'autant que j'ai perdu un peu de sou dans cette histoire !... parce que quand j'ai vu que Gazelle81 venait courir à Montagnole, et sachant que Josianne Piccollet semblait encore fatiguée par son Trail des Templiers, j'ai joué Gazelle gagnante et je me suis planté... évidemment elle fait des photos en route !
et encore! d'habitude elle s'arrête aussi pour manger des mûres ou des pommes sur le parcours, mais là elle a rien trouvé...
note c'est peut-être pour ça que t'as perdu ton pari, avec le temps qu'elle a passé à chercher un truc qui se mangeait
t'aurais du me le dire avant ... j'aurais économisé des sous !... mais pour les fruits elle a pas bien cherché, parce qu'il restait des pommes sur les pommiers dans le pré à Proglo (le pré un tout petit peu en pente !)
c'est dommage parce que j'avais vu qu'elle avait gagné un trail dans la Drôme !!!....
En tous cas moins de 3h en cherchant des fruits ou des champignons, tu la félicites quand même !
ha ha ha j'avais bien vu ton pseudo mais j'avais pas vu ta signature !...
chez les hommes y avait plus de concurrence ! mais en féminine y a pas un écart insurmontable pour monter sur le podium.
KiKourPa MaiKaNime a écrit:t'aurais du me le dire avant ... j'aurais économisé des sous !... mais pour les fruits elle a pas bien cherché, parce qu'il restait des pommes sur les pommiers dans le pré à Proglo (le pré un tout petit peu en pente !) c'est dommage parce que j'avais vu qu'elle avait gagné un trail dans la Drôme !!!....
Et voilà ce que c'est que de parier sur moi sans m'en parler je le sentais que j'allais faire ma moins bonne perf de l'année !
je suis deg' de pas avoir vu les pommes !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail de Montagnole 2008 - Montagnole avec 16 kivaoù, 9 récits pour 2008 et 37 au total, 1 galerie photos, les résultats, 3 avis
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !