Modérateur: Modos
ch'ti vincent a écrit:Atteins d'un syndrome rotulien aux deux genoux, mon rhumato m'a prescrit des "genouillères a guide amortisseur rotulien ouvert" en complément des séances de kiné.
Je suis sensé porter ces genouillères pour la pratique de la course a pied.
Ça devrait me tenir au chaud cet hiver, mais je ne me vois pas supporter ça en plein été
![]()
Qui a déjà porté ces genouillères ? qu'en pensez-vous ?
El Suave a écrit:Slt, j 'ai fait un syndrome fémoro-pattelaire suite a du VTT..c'est d'ailleur comme ca que j'ai commencé la CAP. L'origine du syndrome : courbature extrème des muscles à l'arrière des cuisses. Un test simple l'a révélé : allongé a plat sur le dos, chercher a monter une jambe a 90 °, moi c'etait bien moins ... Bref 12 séances de kinés pour des étirements et c'est terminé. PS : faites queleques étirements après avoir courru.
Akharan a écrit:J'ai porté également une genouillère dans mes sorties de course à pied, le temps de ma rééducation chez le kiné, suite à un syndrome rotulien.
J'ai du la porter environ un mois, en juin, donc en période assez chaude ^^
Ceci étant je n'ai pas eu trop de difficultés à m'habituer. Au début je "retenais" un peu ma foulée pour ne pas forcer contre la genouillère puis petit à petit je suis revenu à une foulée à peu près normale.
Et j'ai fini par oublier totalement la genouillère, même malgré la chaleur.
Je pense que de l'avoir utilisé m'a permis de reprendre la course à pied de manière raisonnable (j'ai évité de faire des grandes sorties ou des entrainements rapides).
Par contre j'ai souvenir que mon médecin m'avait bien recommandé d'en cesser l'usage dès que j'irai mieux (à décider avec mon kiné).
En effet le port d'une genouillère modifie la pratique gestuelle, ce qui a des conséquences musculaires, articulaires, etc ... sur les zones adjacentes (perte ou gain de masse musculaire à certains endroits ...). A long terme ça peut s'avérer, a priori, problématique.
Mais des personnes plus calés que moi en médecine pourront sans doute t'éclairer mieux que moi !
Bon courage et bonne rééducation !
ch'ti vincent a écrit:Merci pour vos témoignages les Kikous.
Je garde donc les genouillères le temps de la rééducation, et j'espère vite les quitter
1ere séance de Kiné ce soir.
Je vous tiens au jus !
ch'ti vincent a écrit:Merci pour vos témoignages les Kikous.
Je garde donc les genouillères le temps de la rééducation, et j'espère vite les quitter
1ere séance de Kiné ce soir.
Je vous tiens au jus !
ch'ti vincent a écrit:@ suivre....
L'Castor Junior a écrit:ch'ti vincent a écrit:@ suivre....
Courage Vincent !
Dis-moi, tu as essayé le vélo ?
Je pense que, s'il t'est possible d'en faire, c'est un bon moyen de travailler l'endurance.
à+
L'Castor Junior
ch'ti vincent a écrit:Oui, j'ai essayé. Je ne peux pas![]()
Ne serai-ce que faire 1km pour aller chercher une baguette chez le boulanger, les douleurs réapparaissent...
vraichonchon14 a écrit:ben oui,y a pas pire que le velo pour les femoro-patellaires(comment est la boulangère?),le twist aussi pas genial
il reste beaucoup de choses pour ch'ti Vinchent,le slow,le crawl jambes tendues,la natation synchronisée,j'en passe et des meilleures
bonne guerison!
ch'ti vincent a écrit:vraichonchon14 a écrit:ben oui,y a pas pire que le velo pour les femoro-patellaires(comment est la boulangère?),le twist aussi pas genial
il reste beaucoup de choses pour ch'ti Vinchent,le slow,le crawl jambes tendues,la natation synchronisée,j'en passe et des meilleures
bonne guerison!
J'ose ? ....
Elle a de belle miches !![]()
![]()
La_perche_etait_trop_bien_tendue
JCDUSS a écrit:l'ourson a écrit:L'Ourson_quelqu'un_a_des_nouvelles_du_Lombric
J'ai eu des nouvelles en septembre, pb toujours là, mais depuis pas de réponse au MP de son anniv.
alex
ch'ti vincent a écrit:...
Je rêve d'un 6 heures
@suivre...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !