Modérateur: Modos
Adelphi a écrit:
Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
> Public (ambiance, encouragements) etc
> Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours
> Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours)
> roulant (pour faire un temps par exemple)
Adelphi a écrit:Le marathon des vins d'Alsace, j'en ai déjà entendu parlé, que du bien par contre un peu valloné il me semble ?
Adelphi a écrit:Hello,
Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
...
XBo a écrit:Adelphi a écrit:Hello,
...
Salut,
J'ai fait Berlin fin septembre (2008). Sur les critères que tu as définis, il atteint la note maxi :
-Un Public de folie pendant les 42kms;
-tu parcours tout Berlin, arrivée sous la porte de Brandebourg (au sprint si tu peux encore);
-super roulant, d'ailleurs Hailé établit le meilleur chrono sous 2h04;
- en septembre, il ne fait plus trop chaud;
J'ajouterai que j'ai couplé la course avec un week-end vendredi-lundi tourisme.
Super réseau de transports en commun, métro, bus, aéroport à proximité (Tegel).
2 petits bémols pour moi :
- il y a beaucoup (trop) de monde, 40.000 dossards;
- le retrait des dossards étaient un peu folklo.
Adelphi a écrit:XBo a écrit:Adelphi a écrit:Hello,
...
Salut,
J'ai fait Berlin fin septembre (2008). Sur les critères que tu as définis, il atteint la note maxi :
-Un Public de folie pendant les 42kms;
-tu parcours tout Berlin, arrivée sous la porte de Brandebourg (au sprint si tu peux encore);
-super roulant, d'ailleurs Hailé établit le meilleur chrono sous 2h04;
- en septembre, il ne fait plus trop chaud;
J'ajouterai que j'ai couplé la course avec un week-end vendredi-lundi tourisme.
Super réseau de transports en commun, métro, bus, aéroport à proximité (Tegel).
2 petits bémols pour moi :
- il y a beaucoup (trop) de monde, 40.000 dossards;
- le retrait des dossards étaient un peu folklo.
Merci pour ta réponse, très intéressant
C'est facile de s'inscrire ? qualif ? possible de s'inscrire en direct sans passer par une agence.
J'imagine qu'il faut s'inscrire bien en avance ? Je vais aller sur leur site
Danke schön
a+
PS :
Ein WeiBBier bitte
Tamiou a écrit:Vannes à 200%
La Rochelle un peu cliché, parcours pas si terrible que ça et pour le tourisme, BOF
XBo a écrit:Tamiou a écrit:Vannes à 200%
La Rochelle un peu cliché, parcours pas si terrible que ça et pour le tourisme, BOF
Personnellement j'ai bien aimé La Rochelle, peut-être parce que c'était mon 1er marathon.
C'est le 2eme marathon en France (8500 dossards en 2007) en nombre de participants après Paris.
Il y a pas mal de spectateurs.
2 boucles quasiment identiques.
on passe plusieurs fois dans le centre-ville et sur le vieux port, ce qui permet aux accompagnants de voir les coureurs de nombreuses fois.
Arrivée sur le vieux port entre les 2 tours, plutôt sympa.
A+
l'ourson a écrit:Le marathon de Chicago vaut le détour aussi car il y a autant de monde qu'à NY (40.000) avec 1.2 millions de spéctateurs dans les rues, c'est très facile pour s'inscrire (sur le site US), c'est pas très cher (100$) et le départ et l'arrivée ont lieu à "Grant Park" place maintenant mondialement connue depuis l'élection de Barak OBAMA
L'Ourson_édition_2006
Galaté57 a écrit:METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation )
Pedromiguel a écrit:Galaté57 a écrit:METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation )
METZ 2010??? C'est prévu pour quelle période de l'année??
Ca pourrait me botter.....
Pedromiguel a écrit:Galaté57 a écrit:METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation )
METZ 2010??? C'est prévu pour quelle période de l'année??
Ca pourrait me botter.....
Pedromiguel a écrit:Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.
Adelphi a écrit:Pedromiguel a écrit:Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.
great, je vais faire des recherches sur ce matrathon, t'as des infos ?
Adelphi a écrit:Merci pour vos réponses
En ce qui concerne Paris, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'ambiance, mai j'y go, car la ville est belle ...
Christopherunner a écrit:J'en suis à mon 10ème (dont 3 Paris) et je dois dire que ma dernière expérience sur Nice Cannes le WE passé reste un grand souvenir.
C'est vrai, il y a eu quelques buggs : retrait de dossard le samedi après midi assez long, manque d'éponge (pourquoi pas une par personne l'année prochaine avec le dossard ?)mais ce fut superbe : la mer bleue comme le ciel, un soleil d'été, 13° au départ, le paysage, roulant avec quelques petits "bout de cul", du public dans chaque ville, une arrivée chaleureuse sur la croisette, une pasta party à l'arrivée de qualité, des bénévoles supers sympas...moi j'ai aimé.
loicm a écrit:Christopherunner a écrit:J'en suis à mon 10ème (dont 3 Paris) et je dois dire que ma dernière expérience sur Nice Cannes le WE passé reste un grand souvenir.
C'est vrai, il y a eu quelques buggs : retrait de dossard le samedi après midi assez long, manque d'éponge (pourquoi pas une par personne l'année prochaine avec le dossard ?)mais ce fut superbe : la mer bleue comme le ciel, un soleil d'été, 13° au départ, le paysage, roulant avec quelques petits "bout de cul", du public dans chaque ville, une arrivée chaleureuse sur la croisette, une pasta party à l'arrivée de qualité, des bénévoles supers sympas...moi j'ai aimé.
Je plussoie à 200% !! Nous avons beaucoup apprécié aussi, et le referons certainement une année ou l'autre.
Pour le retrait des dossards par contre il n'y a un bug que si tu n'as pas ton bon de retrait (dossier complet), sinon aucune queue.
Adelphi : toi qui apprécie le concept tourisme/marathon, tu devrais jet un coup d'oeil sur ce site, il y a justement des voyages organisés sur ce concept .. dont le superbe marathon de Tromso, sous le soleil de minuit, au nord de la Norvege
Adelphi a écrit:Super sympa le site, y a aussi pas mal de semi, c'est mieux pour les quilles ...
T'es déjà parti avec eux ?
Je vais désormais éviter thomas cook, ils se gavent vraiment !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !