Le rendez vous des templiers 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2008 - Nant
avec 74 kivaoù, 24 récits pour 2008 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 6 avis

Messagepar tomlacaze » 18 Oct 2008, 19:09

Oui, il me semble aussi que cette dernière semaine est un peu chargée. Je vais certainement faire "péter" la séance de fractionné en cote de mardi... Afin de garder du jus pour dimanche. Le reste du programme me convient.
Pour isard66, au sujet des chaussures je vais prendre mes salomon XT wings, j'y suis comme dans des chaussons et puis je vais emporter mes bâtons car sur ma dernière sortie de ce matin je ne les avais pas pris et mine de rien dans certaines côtes où d'habitude je cours là sans bâton j'étais obligé de marcher et résultat des courses j'ai terminé plus fatigué sans qu'avec donc pour les templiers ce sera salomon et bâtons (dans le sac sur les 15 premiers KM)
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 18 Oct 2008, 19:16

Pour la météo, ils annoncent de la pluie pour une grande partie de la semaine et du soleil à partir de vendredi. Pourvu que ces prévisions soient bonnes.

http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealoc ... ast:tenday
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent f » 18 Oct 2008, 19:19

aujourd hui temps idéal : beau mais frais le matin : -2°c :shock: :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 18 Oct 2008, 19:26

-2 :shock: , et après dans la journée ça se réchauffe vite ?
Car là aussi une autre question se pose comment s'habiller ?
Pour le haut pas de souci on peut se changer rapido, mais pour le bas cuissard ? corsaire ? collant ? :(
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent f » 18 Oct 2008, 19:33

attention ici le temps est tres changeant : le week end dernier c etait tee shirt de rigueur ! Je pourrais vous faire un direct vendredi et samedi ! pour le bas moi aussi j hesite. Des idées ?
Dernière édition par laurent f le 18 Oct 2008, 19:43, édité 2 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 18 Oct 2008, 19:41

Ok pour vendredi, mais samedi je pense que nous serons déjà en grande majorité sur place.
Merci.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 18 Oct 2008, 19:46

tomlacaze a écrit:-2 :shock: , et après dans la journée ça se réchauffe vite ?
Car là aussi une autre question se pose comment s'habiller ?
Pour le haut pas de souci on peut se changer rapido, mais pour le bas cuissard ? corsaire ? collant ? :(

Pour ma part, ça sera collant sauf si temps très chaud. Pour les Aiguilles Rouges, malgré le beau temps, il a fait très frais et je n'ai pas regretté le collant. Si ça se réchauffe, je le remonte sous les genoux comme en 2006 et 2007. Si tu as des booster, le corsaire est l'idéal. L'année dernière, il faisait assez frais sur les hauteurs malgré le soleil et le short était limite à moins de courir très vite !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 18 Oct 2008, 20:20

Booster et corsaire c'est ce que j'ai mis aujourd'hui à Castres, c'est un bon compromis.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 18 Oct 2008, 20:32

tomlacaze a écrit:Pour la météo, ils annoncent de la pluie pour une grande partie de la semaine et du soleil à partir de vendredi. Pourvu que ces prévisions soient bonnes.

http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealoc ... ast:tenday

pour moi qui reste 8 jours sur place la meteo s'annonce clemente pour l'apres templiers grillades et rosé seront peut etre de la partie!
je croise les doigts surtout pour les mioches que j'emmene.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 19 Oct 2008, 06:59

isard66 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai besoin de conseils.
Voilà, j'hésite sur mes chaussures. Salomon xa pro S-lab ou Asics Trabucco?
En cas de pluie Asics sans hésiter, j'avais couru avec l'ancien modèle l'année dernière, très bien. Mais comme j'ai lu que le nouveau parcours comportait des parcours plus techniques et que j'adore les descentes je me disais pourquoi pas les salomon?
Alors votre avis?
Merci d'avance,
Olivier

Salut pour moi ce sera s-lab meme si il pleut,je les avais pour le trail du sancy avec un temps pourri,et short par tout temps!
J'emmenerai quand meme mes xa pro xcr au cas ou!
A+
mickou
Kikoureur ki trottine

tenue correcte éxigée

Messagepar caroux » 19 Oct 2008, 07:49

Pour ça sera Booster + corsaire et en bas des Lafuma active trail (comme dans la boutique Kikourou).
Ça c'est pour dimanche, lundi : pantoufle + déambulateur
:cry: :cry:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Re: tenue correcte éxigée

Messagepar isard66 » 19 Oct 2008, 08:35

caroux 434 a écrit:Pour ça sera Booster + corsaire et en bas des Lafuma active trail (comme dans la boutique Kikourou).
Ça c'est pour dimanche, lundi : pantoufle + déambulateur
:cry: :cry:

Aurais-tu un déambulateur pliable pour le mettre en soute?Je pars à l'étranger dans la foulée (si j'ose dire... :wink: )
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 19 Oct 2008, 09:34

Tu peux en louer un. Tu as des modèles pliables pour mettre dans le coffre et certains sont équipés d'un petit siège pour le transformer en chaise, pratique pour faire une pause. Tu peux aussi avoir une sonnette de vélo au cas où t'irait un peu trop vite ! Tu peux aussi rajouter un porte-bidon car il ne faut pas oublier la ré-hydratation post course.
J'espère qu'on aura ce beau temps dimanche prochain (en tous cas chez moi, Loire, il fait beau mais frais).
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 19 Oct 2008, 11:45

Juste un truc, j'ai remarqué qu'avec un corsaire qui me serre bien sous les genoux, je ne souffre plus lors des longues descentes, justement au niveau des genoux ??? :shock:
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 19 Oct 2008, 11:51

l'important c'est de ne rien changer a ces habitudes .moi c'est cuissard de + 30 a -5.en dessous c'est la couette.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodymcfly » 19 Oct 2008, 15:23

Cool man, merci à toi, sans trop éxagèrer, tu l'aurais sans l'imge de fonds , que je puisse me rajotuer mes petites notes perso su run fond blancps : tu l'a fait avec quel soft ?

mic31 a écrit:Salut,
Comme sur chaque course longue,j étais aussi en train de réaliser un profil avec les barrières horaires par rapport au chrono plutôt qu à l heure.Question de préférence.
Si ça vous intéresse , c'est prêt à imprimer au format photo 10x15.

Image

En grand format :

http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... x15wl7.jpg

@ + et bonne prépa
rodymcfly
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodymcfly » 19 Oct 2008, 15:27

RodyMcfly, Dijon = dossard 1746 Templiers
1ère participation
obj : 12h = finir, au départ j'étais motivé pour ne
pas dépasser les 10h, mais ce dernier mois j'ai pas uet le temps de m'entrainer (1,5 fois par semaine sur ces 4 dernières ;-( )
en tous les cas le principal est de se faire plaisir
rodymcfly
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 19 Oct 2008, 16:54

Salut,
je l ai réalisé à partir des données de Softrun (http://www.softrun.fr/), recopiées sous excel. Graphique travaillé ensuite avec un logiciel de traitement d image.

Pas de fond blanc à fournir, uniquement la version SMA Team en magasin :wink: .Il y a aussi un profil vierge chez softrun.
mic31
Grand Maître

Messagepar coureurdedentelles » 19 Oct 2008, 17:14

short forever (sauf en dessous de 0°C), pas de booster, ni de bâtons, pas non plus de profil en poche, juste le plaisir d'être là! Pour ce qui est de la dernière semaine, 1h15 cool tout à l'heure pr continuer l'entraînement avec frontale et 45 min très cool mercredi. C'est tout; ça me permettra d'avoir les jambes qui me démangent dimanche, rien à voir avec les plans hallucinants que je peux lire sur ce fil! :shock:
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Oct 2008, 17:33

Perso quant à la tenue: cuissard, tee-shirt et chaussettes de l'ODSH, le tout environ 12 €
Quant à la dernière semaine: lundi 40' dont 4X200, mercredi 40' dont 3X200 et vendredi 40' dont 2X200, et avec une au moins en démarrant aux alentours de 5h.
Voili lili!

(ODSH: Office Départemental des Sports de l'Hérault)
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 19 Oct 2008, 17:45

Si la météo est correcte, c'est à dire sans pluie et pas de gelée à 5h du mat, ça sera cuissard, maillot manches courtes et manchettes( enlevées suivant la météo), porte-bibons (Raid-light) avec pochette ventrale. Pas trop de ravito (qq gels et sporténine) puisque les ravitaillements sont bien fournies.
Cette semaine, demain 45mn footing cool, mercredi 40mn footing cool. Moi aussi, je trouve que certains plans sont trop lourds pour la dernière semaine.
massage de pieds tous les soirs avec crème anti-frottements
objectif: mieux que l'an dernier (160ème)
J'ai un peu la trouille...mais vivement dimanche prochain. :)
laulau
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 19 Oct 2008, 19:00

Bon ben, vu vos programmes en dernière semaine, je vais certainement lever le pied et laisser tomber mon super plan d'entraînement pour me faire quelques footing relax avec quelques LD quand même...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Kinéraid » 19 Oct 2008, 19:05

ET vous prenez quoi pour pas avoir froid sur la ligne de départ, j'ai un poncho du MdP, j'hésite à le prendre et le laisser sur place au départ.

Et sinon vous emportez un vêtement type coupe vent car dans le sac mine de rien c'est encore des grammes en plus.Je préfère avoir un peu froid au début et être léger ensuite.

D'autant que je viens de voir la météo et c'est un week end ensoleillé qui nous attends !
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Kinéraid
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 19 Oct 2008, 19:20

tomlacaze a écrit:Bon ben, vu vos programmes en dernière semaine, je vais certainement lever le pied et laisser tomber mon super plan d'entraînement pour me faire quelques footing relax avec quelques LD quand même...

tu fais bien logiquement les 10 derniers jours c'est que du jus et repos et plus de qualité a part qq lignes droites et axer sur les etirements .donc plus de vma/cotes ou sorties longues.repose toi.3 ptites seances la derniere sem de 45 mn c'est suffisant.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 19 Oct 2008, 19:22

Kinéraid a écrit:ET vous prenez quoi pour pas avoir froid sur la ligne de départ, j'ai un poncho du MdP, j'hésite à le prendre et le laisser sur place au départ.

Et sinon vous emportez un vêtement type coupe vent car dans le sac mine de rien c'est encore des grammes en plus.Je préfère avoir un peu froid au début et être léger ensuite.

D'autant que je viens de voir la météo et c'est un week end ensoleillé qui nous attends !

moi je prend une deuxieme couche manche longue plus un coupe vent sans manche ca pese rien.et si j'ai un coup de moins bien ca me permet de me couvrir.la fraicheur arrive vite en fin d'ap midi.et comme je compte mettre mini 11h00 j'assure.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 19 Oct 2008, 19:26

Moi j'emporte un coupe vent ça ne pèse pas des masses. Sur la ligne de départ, buff des kikourou (version bonnet), un tee shirt "under armour" (c'est super pour rester au chaud, un tee shirt technique à manches longues, des manchettes (j'ai découvert que leur port est vachement agréable), gants polaires et mitaines, cuissard ou corsaire (sans calbute), booster et coupe vent.
J'enlève le coupe vent quelques minutes avant le départ.
Au fait vers quelle heure faut il se présenter pour ne pas se retrouver en queue de peloton ?
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 19 Oct 2008, 19:34

Xavhië a écrit:L'année dernière, nous avions campé sur un des parkings sud de Nant (parking 11): c'est un camping l'été, utilisé juste comme parking pour le week-end. Mais il y a des pelouses ombragées (je sais, pour le mois d'octobre ce n'est peut-être pas indispensable...) avec plein de place pour planter plein de tentes... gratuitement.
De plus, les sanitaires étaient encore disponibles. Nous avions laissé les tentes en place toute la journée de la course sans souci, pour ne les ranger que le dimanche soir.
Inconvénients: situé à un kilomètre du départ (mais le dimanche matin tu ne peux guère avancer plus près), et allers-et-venues de bonne heure le dimanche matin (juste gênant pour ceusses qui ne courent pas...).
Cette année, nous avons l'intention de faire le même plan: déjà deux tentes de prévues, alors si vous voulez monter avec nous un camp Kikou... :D :D :D

(Certains coureurs ont monté des tentes tard le samedi soir sur les parkings du centre ville, mais il faut alors déménager la tente de (très) bonne heure le dimanche, et je ne sais pas s'il y a des sanitaires...)

Salut
si vous etes ok je veux bien faire parti du kan kikou pour ce super week-end qui se profile!
A+
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Françoise 84 » 19 Oct 2008, 20:32

mickou a écrit:
Xavhië a écrit:L'année dernière, nous avions campé sur un des parkings sud de Nant (parking 11): c'est un camping l'été, utilisé juste comme parking pour le week-end. Mais il y a des pelouses ombragées (je sais, pour le mois d'octobre ce n'est peut-être pas indispensable...) avec plein de place pour planter plein de tentes... gratuitement.
De plus, les sanitaires étaient encore disponibles. Nous avions laissé les tentes en place toute la journée de la course sans souci, pour ne les ranger que le dimanche soir.
Inconvénients: situé à un kilomètre du départ (mais le dimanche matin tu ne peux guère avancer plus près), et allers-et-venues de bonne heure le dimanche matin (juste gênant pour ceusses qui ne courent pas...).
Cette année, nous avons l'intention de faire le même plan: déjà deux tentes de prévues, alors si vous voulez monter avec nous un camp Kikou... :D :D :D

(Certains coureurs ont monté des tentes tard le samedi soir sur les parkings du centre ville, mais il faut alors déménager la tente de (très) bonne heure le dimanche, et je ne sais pas s'il y a des sanitaires...)

Salut
si vous etes ok je veux bien faire parti du kan kikou pour ce super week-end qui se profile!
A+

Par MP, nos numéros de téléphone pour RV!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 19 Oct 2008, 20:37

laulau a écrit:....Pas trop de ravito (qq gels et sporténine) puisque les ravitaillements sont bien fournies....

Oui, bien fournis mais attention, le 1er ravito solide n'intervient qu'au 35e km. il y a un seul ravito intermédiaire juste avec de l'eau. Tes gels devraient quand même suffire jusqu'au ravito.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar caroux » 20 Oct 2008, 13:34

Kinéraid a écrit:ET vous prenez quoi pour pas avoir froid sur la ligne de départ, j'ai un poncho du MdP, j'hésite à le prendre et le laisser sur place au départ.

Le coupe-vent fait partie du matos obligatoire :?

Sinon, s'il fait le même temps que l'année dernière (beau mais frais le matin) pas besoin de quoi que ce soit sur la ligne ...
"Chaleur humaine = chaleur légère et pas chère" :wink: :wink: :wink:
De plus, mais il faut vérifier sur le réglement, je crois qu'il est interdit "d'abandonner" les poncho et autres sacs poubelles, sur la ligne de départ ou ailleurs. :arrow: NORMAL !!!
Allez, ça va bien se passer vous allez voir...
(méthode "Couet") :? :lol:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 20 Oct 2008, 18:52

anadou dossard 1224 obj la barre des 11h00
mic31 dossard 771 obj pouvoir prendre le départ (tendinite mollet)
Caroux dossard 1622 obj <9h00
laulau dossard 405 obj rentrer dans les 100 premiers
Kinéraid dossard 2327 Obj initial 11h. Suite tendinite TFL objectif finisher.
Mogwai6170 dossard 2146 obj initial 9H - Tendinites talon achille New objectif Finisher
Tomlacaze dossard 1863 objectif : on verra bien...
mickou dossard 564 obj finir et si possible en 11H
blob dossard 223 obj finir avant la nuit
shunga dossard 1458 obj intitial: me faire des potes TENDINITE Pied new objectif : passer incognito
Eric Kikour Roux dossard 310 objectif 9h30 ou dans les 250
Khanardô dossard 1104 objectif : moins de 12 heures
gae11 dossard 2578 objectif: deja finir et en moins de 10h si tout vas bien.
Pierremontagne dossard 1784 objectif: En prendre pleins les yeux et finir en moins de 12 heures.
fredvil60 dossard 155 objectif moins de 12h00
Françoise 84 dossard 136 objectif: finir dans les temps
Xavhië dossard 137
FLØ dossard 628 objectif : partir.... et finir
steph42.195 dossard 828 objectif :finir le plutot possible afin de me reposer un peu..., pour être en forme au taf. le lundi
l'arbalete dossard 1343 objectif : me motiver pour prendre le départ, y trouver un sens, tendinite(s) en plus
Maximus terminer si possible plus tot que l'année derniere (12H15)...
Bob Morane : dossard: 442 / objectif: finisher tout simplement
blanche dossard 1501
tamalou dossard 1500....
Hay-David dossard 2445 finir sera déjà bien :wink:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar cedmontagne » 21 Oct 2008, 05:48

salut kikous :!:

pour le départ corsaire , maillot technique et coupe-vent + caquette kikous .Derniére sortie ce soir une petit heure sur du 10 de moyenne,ensuite repos total jusqu'à dimanche et pâte à volonté :wink:
cedmontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Floop » 21 Oct 2008, 11:26

Bonjour tout le monde,

Nous sommes 2 à partir vendredi pour Nant et nous venons d'avoir un soucis de voiture...
Est ce que quelqu'un qui partirai de Paris ou la région parisienne aurai de la place pour 2 personnes dans sa voiture??
En effet on ne louperai cet événement préparé depuis des mois pour rien au monde !

Merci d'avance
Floop
Kikoureur timide

Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Oct 2008, 12:36

Kinéraid a écrit:D'autant que je viens de voir la météo et c'est un week end ensoleillé qui nous attends !

Comme l'année dernière? Ensoleillé, mais quand le jour s'est levé, après Sauclières, il gelait un peu!
Ne partez pas trop léger!
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 21 Oct 2008, 20:49

bon ben, dernière sortie ce soir cool 1 h à 11km/h nuit noire et sous la pluie. Génial, magique.

Pour dimanche matin ce sera cuissard ou corsaire (si j'en trouve un d'ici dimanche), t-shirt , 2e couche manche longue + casquette kikou.

A ce week end.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 21 Oct 2008, 21:16

Comme l'année dernière? Ensoleillé, mais quand le jour s'est levé, après Sauclières, il gelait un peu!

Je me souviens bien du petit pont en arrivant à Dourbies complètement blanc de givre où il y a eu des gamelles en série.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 21 Oct 2008, 22:12

On arrive le vendredi dans la nuit avec Loupi ou le samedi matin il y a quelque chose de prévu pour le samedi soir? Genre une bouffe au restau? Menu pâtes ou un truc du genre?
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 22 Oct 2008, 08:50

Hay-David a écrit:il y a quelque chose de prévu pour le samedi soir? Genre une bouffe au restau? Menu pâtes ou un truc du genre?

Relis ce post, quelques pages en arrière :!:
:wink:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Françoise 84 » 22 Oct 2008, 10:22

Hay-David a écrit:On arrive le vendredi dans la nuit avec Loupi ou le samedi matin il y a quelque chose de prévu pour le samedi soir? Genre une bouffe au restau? Menu pâtes ou un truc du genre?

On sera quelques uns au service-pasta de 19h30 au Relais Soleil!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 22 Oct 2008, 10:27

Eric Kikour Roux a écrit:
Hay-David a écrit:il y a quelque chose de prévu pour le samedi soir? Genre une bouffe au restau? Menu pâtes ou un truc du genre?

Relis ce post, quelques pages en arrière :!:
:wink:

Il y a une pasta party au "relais soleil" de Nant.

Si tu es intéressé, j'ai 3 places à vendre (service de 20h), on peut se retrouver samedi pour échange

à +

Blob
blob
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2008 - Nant
avec 74 kivaoù, 24 récits pour 2008 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 6 avis