Modérateur: Modos
dupeseb a écrit:Sincèrement quand tu dis manque de vitesse c'est vraiment relatif.
Pouvoir tenir un 10 au kilo à moins de 4 mn/kilo à l'entrainement et après pouvoir encore enchainer par un autre 10.
Donc sur une compétition , avec la motivation et en donnant tout , on peut imaginer que tu descendes bien en dessous des 38.
Ce qui est déjà plutôt rapide![]()
Sinon tu as pas mal d'informations sur ce post :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10249
DEXTER WARD a écrit:le trail est trop contraignant en terme d'investissement à l'entrainement (en 6h par semaine tu te fais plaisir sur route, il en faut le double pour préparer un trail long).
DEXTER WARD a écrit:...
Et oui des fois quand il faut faire 2 h en allure 1 on s'emmerde mais après en course ...... tu voles !
Je suis très loin d'être un kador mais je fini quand même mes courses sur route dans les 100 premiers.
Et tous les week end quand je cours je me fait doubler par des champions de l'entrainement qui pensent qu'il faut se faire mal à l'entrainement en courant tout le tps vite.
Mais c'est archi faut.
DEXTER WARD a écrit:(en 6h par semaine tu te fais plaisir sur route, il en faut le double pour préparer un trail long)
lechamois a écrit:le peu d'entrainement que tu as (moins de 1000kms/an)
molletsd'coq a écrit:"Sur route, une sortie de 2h45 est un maximum.
Sur trail, c'est un minimum !"
il me semble opportun d'éviter les avis peremptoires
j'ai terminé le CCC avec seulement trois sorties de plus de 3 heures en une saison.
Yannick74 a écrit:lechamois a écrit:le peu d'entrainement que tu as (moins de 1000kms/an)
Heuuuu ! Vous courer combien de kil par an ?
Moi ca me parrait pas mal.
(bon y a du deniv, je sais pas quelle formule bête et méchante permet de représenter cela sur le plat).
coureurdedentelles a écrit:pardon d'être aussi direct, mais 12h d'entraînement par semaine, c'est à mon sens absurde, même pour préparer un ultra!!
DEXTER WARD a écrit:Dans la mesure ou un trail ultra représente 5 à 6 h de course à pied par semaine mais aussi baucoup d'heures de rando-course.Non, 12h par semaine c'est pas grand chose.
Sur route, une sortie de 2h45 est un maximum.
Sur trail, c'est un minimum !
QUand j'ai préparé le MDS 2007 et cette année GDUC et UTMB, je faisais le weekend 7 à 8h de rando course +- combinée avec du vélo ou du footbike.
Soit entre 14 et 20h d'entrainement par semaine.
Aujourd'hui, je n'en ai plus les moyens (nouveau job).
coureurdedentelles a écrit:si vous n'avez que ça à faire, tant mieux pour vous, perso ....
agnès94 a écrit:re yannick![]()
si je peux me permettre![]()
au delà de t'assurer un bon passage sur courtes distances, l'introduction de fractionné (travail VMA vitesse spée, "seuil" etc etc) te servira également pour les trails et l'ultra. perso, maintenu deux séances de fractionné par semaine (VMA et seuil sous forme de fartlek) même pendant la prépa utmb. cela permet de moins perdre en vitesse. Et dans ton cas, au vu de ton potentiel, tes progres seront vraiment fulgurants...
voili voilou![]()
coureurdedentelles a écrit:si vous n'avez que ça à faire, tant mieux pour vous, perso ....
jerome_I a écrit:mais ayant vu yannick sur le 24h de marmotton une semaine après la sainté, il a la caisse. Par exemple il peu courir à 15km/h au moins pendant une heure.
DEXTER WARD a écrit:Salut mon grand, pour ma part, c'est l'inverse.
Venant de la route pure, je suis passé au trail en 2001 jusqu'à utmb 2008 en passant par MDS.
Maintenant, je reviens à la route car le trail est trop contraignant en terme d'investissement à l'entrainement (en 6h par semaine tu te fais plaisir sur route, il en faut le double pour préparer un trail long).
La différence avec le trail, c'est la foulée, qui reste quasi invariable tout au long de la course.
De plus avec un kilométrage marqué....tous les kilometres, ton objectif d'entrainement sera ta capacité de "temps de soutien" ou comment courir le plus vite possible, le plus longtemps possible.
Pour ça, piste 2 fois par semaine minimum.
C'est plus aux jambes que t'auras mal, mais au coeur !
DEXTER WARD a écrit:Salut mon grand, pour ma part, c'est l'inverse.
Venant de la route pure, je suis passé au trail en 2001 jusqu'à utmb 2008 en passant par MDS.
Maintenant, je reviens à la route car le trail est trop contraignant en terme d'investissement à l'entrainement (en 6h par semaine tu te fais plaisir sur route, il en faut le double pour préparer un trail long).
La différence avec le trail, c'est la foulée, qui reste quasi invariable tout au long de la course.
De plus avec un kilométrage marqué....tous les kilometres, ton objectif d'entrainement sera ta capacité de "temps de soutien" ou comment courir le plus vite possible, le plus longtemps possible.
Pour ça, piste 2 fois par semaine minimum.
C'est plus aux jambes que t'auras mal, mais au coeur !
DEXTER WARD a écrit:.../...
Allure 1 ou endurance fondamentale 70% de ta FC maxi soit pour toi 140pls/mn +- 10 pls sur 60% du tps.
(...)
Allure 2 ou endurance active 80% de ta FC maxi soit pour toi 160pls/mn +- 10 pls sur 20% du tps.
(...)
Allure 3 ou resistance douce 85% de ta FC maxi 10% du tps pour toi 170pls/mn +- 10 pls.
(...)
Allure 4 ou resistance douce 90% de ta FC maxi 5% du tps pour toi 180pls/mn +- 10 pls.
(...)
et une allure qu'on néglige trop:
L'allure 5 qui est pour moi l'allure d'échauffement ou de récup que j'utilise sur herbe par exemple ou pendant un échauffement dynamique.
(...)
Et tous les week end quand je cours je me fait doubler par des champions de l'entrainement qui pensent qu'il faut se faire mal à l'entrainement en courant tout le tps vite.
Mais c'est archi faut.
molletsd'coq a écrit:"Sur route, une sortie de 2h45 est un maximum.
Sur trail, c'est un minimum !"
il me semble opportun d'éviter les avis peremptoires
j'ai terminé le CCC avec seulement trois sorties de plus de 3 heures en une saison.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !