![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Avec l'automne, les feuilles tombent sur nos têtes, et les questions métaphysiques reviennent occuper nos longues soirées sans lumière... (j'exagère exeuprès)
Vous êtes un coureur amateur. Eclairé certes, mais vous reconnaissez votre stature d'athlète à temps partiel. La perf d'accord, mais bon, vous ne visez pas les podiums internationaux.
Vous aimez vous faire plasir, et quand vous tombez sur les kivaou de vos kikous de voisins, vous avez du mal à ne pas craquer. "oh ! le beau récit que voila, et dire que la prochaine édition est dans un mois...je pourrais presque m'y inscrire !!!!"
Ça vous rappelle quelque chose ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bon, j'en viens au fait.
Comment planifier une saison orientée vers la progression sur une distance ou un type de course (10km, 24h, trail avec un max de D+...)tout en laissant le champs ouvert à la surprise, au fun, à la folie déraisonnable ?
Y a t'il en présence deux voies irréconciliables ?
Mon expérience sur le sujet vous parlera peut être. début 2008 je prévoyais un seul axe de travail : 10km. Mais de tentation en tentation (et j'ai adorerrrrrr ces écarts
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et vous camarades qui privilégiez un objectif, qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ? Quelles enseignements avez vous tiré ? Comment planifiez vous vos saisons ? Quelle part accordez vous à des évènements qui vous tentent énormément mais qui semblent en rupture avec vos priorités ?
A vos claviers
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)