Déchirure musculaire sous le mollet

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Déchirure musculaire sous le mollet

Messagepar raphd57 » 21 Sep 2008, 09:59

Je me suis blessé jeudi (c'est les conséquences de m'etre engagé à une course où je n'étais pas au top au niveau de la récup).
On peut donc observer un creux de 4.5 cm de haut sur 1 cm de large quand le muscle est contracté.(en dessous du mollet)
J'ai un traitement d'une semaine avec un anti-inflammatoire + ^pommade,le médecin m'a conseillé au moins 2 semaines de repos total.
J'aimerai avoir des avis connaisseurs sur la démarche à suivre allant de la période de repos à la reprise de la compétition.
MERCI D'AVANCE!
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 21 Sep 2008, 21:07

Un truc que j'ai fait pour la reprise, j'ai mis des chaussettes (type contention) pour bien me maintenir le mollet lors de la reprise suite justement à une déchirure au mollet.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 21 Sep 2008, 23:57

Je ne peux guère te conseiller là dessus mais je te souhaite quand même un bon rétablissement.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar mikesurlenet » 22 Sep 2008, 20:21

j'ai eu une déchirure au mollet l'année dernière arrêt de 6 semaines et du kiné 10 séances.
juste pour une déchirure de 4 mm.
voila

bon courage pour la suite

mike

http://fairedukil.over-blog.com/
mikesurlenet
Kikoureur débutant

Messagepar Nono_d » 22 Sep 2008, 20:31

Pfffff, alors là bon courage à toi Raphd57... :(

Bon, je ne résiste quand même pas à ce "bon" mot: "la course à pied... ça déchire!!!" :lol:

Ouais, bon, d'accord, poussez pas, j'y vais tout seul... allez, tu m'touches pas, Argghhh :arrow:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphd57 » 22 Sep 2008, 20:39

mikesurlenet a écrit:j'ai eu une déchirure au mollet l'année dernière arrêt de 6 semaines et du kiné 10 séances.
juste pour une déchirure de 4 mm.
voila

bon courage pour la suite

mike

http://fairedukil.over-blog.com/

Ouai bein c'est ce que je suis en train de me faire à l'idée,par contre je suis tombé sur un médecin remplaçant,il a regardé m'a prescrit un anti-inf pour une semaine une pommade et basta.Je suis très sceptique du verdict,alors j'ai pris rdv à la médecine du sport.
Merci à toi et tous les autres pour votre soutien
Là ça fait 4 jours que j'ai plus couru je tiens déjà plus en place je suis pire qu'une personne qui a arreté de fumer.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar jofro » 22 Sep 2008, 20:52

J'ai eu une déchirure au mollet il y a 2 ans, le médecin m'avais dit 4 semaines d'arrêt, au bout de 2 j'ai ressayer de courir tout doucement mais grosses douleurs au bout de 10 minutes, résultat, 6 semaines en tout sans sport...
Bon courage
Joel
jofro
Kikoureur ki trottine

Messagepar fretless » 22 Sep 2008, 21:15

même désaventure à la même époque, l'année dernière en pleine préparation du marathon de Toulouse.
Je me suis fait une raison et j'ai été patient. J'ai vraiment tout arrêté pdt 3 semaines, je marchais le moins possible. Puis j'ai recommencé à trottiner et j'arrêtais dès la première douleur. Le 1er footing j'ai fait que 10', puis douleur et j'ai arrêté 2 jours, puis j'ai re essayé etc etc et petit à petit, j'ai repris un entrainement normal.
J'ai vraiment pas regretté le repos complet. Je sais c'est dur, mais ça te permet également de voir ton niveau d'addiction. Là tu le dis toi même "je suis pire qu'une personne qui a arreté de fumer".

Surtout sois patient. Je sais c'est plus facile à dire à mon âge qu'au tien.

Un vieux con de coureur.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Re: Déchirure musculaire sous le mollet

Messagepar L'Dingo » 22 Sep 2008, 21:27

raphd57 a écrit:Je me suis blessé jeudi (c'est les conséquences de m'etre engagé à une course où je n'étais pas au top au niveau de la récup).
On peut donc observer un creux de 4.5 cm de haut sur 1 cm de large quand le muscle est contracté.(en dessous du mollet)
J'ai un traitement d'une semaine avec un anti-inflammatoire + ^pommade,le médecin m'a conseillé au moins 2 semaines de repos total.
J'aimerai avoir des avis connaisseurs sur la démarche à suivre allant de la période de repos à la reprise de la compétition.
MERCI D'AVANCE!

Pour une élogation limite claquage à l'insertion des jumeux ( le point que tu cites ) j'en ai eu pour 6 semaines dont 2 pour avoir voulu reprendre apres 15j et non un moins comme prevu par le toubib :-((.
c'était une petite lésion.

je veux pas te décourager , mais si tu veux la guérison totale il vafalloir attendre et faire du rrpos total pendant pas mal de semaines (jusqu"a la disparition totla de toute douleur des le debut d'effort).

bon courage

L'dingo_saleté_de_blessures
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Re: Déchirure musculaire sous le mollet

Messagepar raphd57 » 22 Sep 2008, 21:30

L'Dingo a écrit:
raphd57 a écrit:Je me suis blessé jeudi (c'est les conséquences de m'etre engagé à une course où je n'étais pas au top au niveau de la récup).
MERCI D'AVANCE!

Pour une élogation limite claquage à l'insertion des jumeux ( le point que tu cites ) j'en ai eu pour 6 semaines dont 2 pour avoir voulu reprendre apres 15j et non un moins comme prevu par le toubib :-((.
c'était une petite lésion.

je veux pas te décourager , mais si tu veux la guérison totale il vafalloir attendre et faire du rrpos total pendant pas mal de semaines (jusqu"a la disparition totla de toute douleur des le debut d'effort).

bon courage

Bein il va falloir que je trouve des nouvelles occupations sinon je vais prendre 10 kilos car là je commence déjà à vouloir manger nimporte quoi!

L'dingo_saleté_de_blessures
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Sep 2008, 21:31

Tu es certes plus jeune que beaucoup d'entre nous mais ce n'est pas vraiment une petite déchirure que tu as contracté.
Un repos de 4 semaines me parait le minimum.
et surtout, tu as bien fait de prendre un RV avec un médecin du sport. Il faut que tu trouves aussi un bon kiné et je pense que ce sera lui (ou elle) qui sera le meilleur conseiller pour la reprise.

Perso, je m'en étais fait une en 2001, suite à un sur-entrainement.
Pour éviter de t'en refaire d'autres, penses aux etirements (20' les pointes des pieds sur un gros bouquin) : parles-en avec ton kiné
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 23 Sep 2008, 08:58

Même problème pour moi début avril en glissant sur une plaque de verglas en courant sur la neige, repos obligatoire de 3 à 4 semaines sans courir.
Pour éviter de te ronger le frein il faut profiter de cette période d'inactivité pour se muscler le haut du corps, abdominaux, petit travail de musculation avec des altères de 2 kg.
Ensuite, reprise en douceur sur le plat, ne jamais allé à la douleur, à la moindre douleur retour à la maison en marchant. Si tu possèdes un vélo d'appartement ou si quelqu'un peut t'en prêter un, c'est un bonne outil de rééducation.
Rien ne sert de reprendre trop vite, tu risques de le payer par la suite, il est vraiment important que la reprise soit progressive.
Tu peux ressentir une gène à l'endroit de ta déchirure pendant 6 mois.
Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une paire de chaussette de contention x-socks ( 23€ ), que tu peux porter pour courir et en récup, franchement cela aide bien, car apporte un bon maintient du mollet.
Bonne récupération.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route