Polémique sur le OFF en Italie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar redpanda » 05 Août 2008, 20:52

Vrai_Chon_gali_35_deParis a écrit:Pour mon plus grand désappointement, j’ai participé le week-end dernier à ce rassemblement. Puisque l’occasion m’en est donnée, je tiens, dans l’intérêt de tous, à vous faire part des faits suivants.

M’estimant complètement dégagé de toute responsabilité personnelle dans ce qui m’est arrivé, et n’excluant aucune action afin de trouver un responsable de mes malheurs, j’étudie actuellement avec mes avocats la possibilité de poursuivre l’organisateur, l’association « Kikourou », la mairie de Bardonecchia, la région Piémont (It.), la région PACA (Fr.), le camping Bokki, l’Etat Français, l’Etat Italien, Georges Buisson, la compagnie des wagons lit, la société Monsanto, l’UNEDIC, les petits chanteurs à la cloche de bois, l’OL, le syndicat des éleveurs de porcs bretons, la mairie de Chateauroux, les biscuits Vandame, les stylos Reynold, le compté d’Orange en Afrique du Sud, la marine nationale brésilienne, Bricodépôt et le SITVOM de l’Ardèche.

Voici les faits :

Inscriptions :
• Gestion entièrement manuelle dite « à la bonne franquette », ce qui est un comble pour une épreuve se courant en Italie;
• Impossible d’avoir un accusé de réception afin de pouvoir organiser le voyage ;
• Les quelques messages adressés par l’organisateur étaient rédigés avec humour et décontraction, ce qui n’augurait rien de bon…

Pasta-party du vendredi soir :
• Il fallait passer soi-même la commande, dans un restaurant où même le patron ne parlait pas le français. Impossible de savoir ce qu’était la des pâtes à la Melanzana, sans avoir à insister au moins 3 fois
• Les demis de bière contenaient 0,4 litre !!!
• Pour ceux, comme moi, qui ont persisté, l’accès à la pasta a été possible seulement après que tous les autres coureurs aient été arrivés ! Je vous laisse imaginer l’état de faim dans lequel nous nous trouvions à 21h00 !!!
• La pasta a été suivie d’une imbibation alcoolique généralisée, à base de génépi probablement frelaté, et aussi d’alcool de menthe dont l’origine haut-savoyarde a donné lieu aux débordements malheureusement habituels inspirés du film «les bronzés font du ski»

Contrôles avant course :
• Pas de vérification du matériel obligatoire, pas de check list !
• Personne ne m’a rien demandé ! Si je l’avais voulu j’aurais pu partir en tongs !
• Personne ne m’a demandé le certificat médical que je n’avais pas apporté !!!

Briefing avant course et pointage des coureurs au départ :
• Il faut dénoncer l’irresponsabilité totale de l’organisateur qui envisageait de nous envoyer en montagne, sur une trail d’une difficulté exceptionnelle avec seulement des photocopies en noir et blanc (en noir et blanc !!!) d’une mauvaise carte italienne au 50000ème ! Heureusement que l’un des participants avait apporté une carte française (ce participant, un dénommé «Khanardô» ( ?) a par ailleurs démontré durant tout le week-end une énorme capacité physique, attendant toujours le groupe, bien plus faible et inexpérimenté que lui, supportant sans sourciller quolibets et moqueries, un comportement remarquable qui doit être signalé ici)
• Le briefing d’avant course a consisté en blagues et autres plaisanteries grasses autour d’un thé mal servi à l’arrière d’une voiture, avec des compotes et des confitures avariées. Le pain était rassis, et il n’y avait pas de céréales de la marque Weetabix, modèle « super crunchy », au chocolat, en paquet de 380g, avec la décalcomanie de Killie Minogue à l’intérieur.
• Le pointage avant course n’a pas été fait, et sans la prodigieuse gentillesse de Monsieur Khanardô qui s’est arrêté au bout de 2 km pour souffler, nous en serions encore tous à tourner autour du bloc sanitaire du camping (qui soit dit en passant était traversé par une ruisseau, avec toutes les nuisances que cela occasionne : bruit de l’eau durant la nuit, pont à passer…)

Balisage du parcours :
• Rien, pas de balisage, ce qui est un vrai scandale. Sans la carte de Monsieur Khanardô, nombreuses auraient été les pertes de coureurs. Je suis persuadé qu’aujourd’hui, 3 jours après les épreuves, on ne retrouve toujours pas la rubalise qui n’a pas été posée sur les sentiers !!!
• Aucune indication particulière, aucun bénévole pour attirer l’attention au moment où le parcours arrivait au camping. Je devais être dans un groupe qui faisait le 45 km à ce moment là, je n’ai rien vu et je me suis retrouvé autour de l’apéritif sans que l’on m’ait indiqué que c’était fini ! Après une bière et un Ricard, je suis resté à Bardonecchia très déçu et fâché, contraint à ne pas repartir alors que la nuit tombait et que le groupe des survivants se dirigeait déjà vers le restaurant !

Ravitaillements et bénévoles :
• pas de ces bons vieux ravitaillements installés sur des tables de tapissier bringuebalantes et souvent en plein soleil : nous ne devions compter que sur nous-mêmes ! Et que dire de ce repas qu’il nous a fallu payer de notre poche, au refuge du Mont Thabor ! Un coureur (très compétent par ailleurs, bien que moins puissant et rapide que Monsieur Khanardô), a du acheter (acheter !!!) une part de tarte aux myrtilles. Ce Monsieur Manu n’a même pas eu le temps de la digérer !
• Pour celles et ceux qui n’aiment pas cela, et qui n’en avaient pas mis dans leur sac, il n’y avait pas de bananes ou d'oranges, pas de sucré, pas de fruits secs, pas de barres ou de boissons énergétiques comme on en trouve sur tous les trails ! Pas de lardons, mais du saucisson, et du jambon cru, que nous devions partager entre nous !
• L’eau était trop froide à l’ombre, puis trop chaude au soleil. La glacière apportée par Monsieur Manu ne fonctionnait pas moteur arrêté !
• Il n’y avait pas de djembé, pas de jazz, pas d’accordéon, pas de musique péruvienne, pas de musique d’aucune sorte le long du parcours, pas de clarines hormis au cou des vaches, pas de ola faite par aucun spectateur, rien !!! Au sujet des vaches, je signale par ailleurs l’état très dégradé des sentiers, du fait de nombreuses bouses qui n’avaient pas été nettoyées au préalable…

Arrivée et classement :
• Pas de classement, pas de récompense, pas de coupe ! Pas de tee-shirt technique, et encore moins en coton ! Pas de barrière horaire ! Les meilleurs coureurs ont du être bien déçus… Je pense en particulier à Monsieur Khanardô qui a fait toute la course loin devant, en tête…
• Pas de classement pour les féminines, ce qui est bien normal, si l’on considère les dégâts qu’occasionne la course à pied à ces femmes dont la vocation principale devrait être de rester à la maison, pour la tenir la plus propre possible, et d’y accueillir comme il se doit leur mari lorsqu’il rentre d’une épreuve exigeante…

Sécurité ou insécurité ?
• Nous avons du passer, dimanche, sur une passerelle à moitié effondrée !
• Monsieur Laurent, après une entorse, a du descendre par lui-même 6 km (SIX KILOMETRES !!!) avant de trouver non pas un hélicoptère avec jaccuzzi, mais la voiture d’un simple concurrent, Monsieur Petitjean ( ?)
• Il n’y avait pas de pointage des coureurs en cours d’épreuve, nous étions obligés de nous attendre !
• Aucun VTT n’était fourni pour aller à la rencontre des attardés !
• Pas de suivi des coureurs sur Google Earth ! Pas de balise Argos ! Aucun GPS ! Les téléphones portables ne passaient pas ! Samedi, je n’ai pas pu consulter ma messagerie pendant une heure ! Et, pour finir, je n’ai pas pu télécharger une nouvelle sonnerie pour mon portable car le réseau italien ne me le permettait pas !

Une organisation face à l’adversité de tous :
• La fréquentation des restaurants et commerces durant deux jours a permis d’entendre des commerçants unanimes pour dire que cette organisation ne leur apportait rien. En particulier, Monsieur Giovanni Batisti, patron de l’entreprise de BTP Batisti Cie n’a vu aucune incidence sur son chiffre d’affaire du fait de ce off !!
• Monsieur Andreas Kohl, de Stuttgart a du faire faire un écart à son Humvee quand il a dépassé les derniers arrivants, qui marchaient le long de la route !
• Madame Silvia Berloni, de Gênes, a été doublée sur la voie rapide par une petite voiture noire qui arborait un autocollant rouge ! La conductrice était en train de parler au téléphone !!!
• L’équipe de l’Office de Tourisme n’a jamais été sollicitée par l’organisateur, et s’est vue contrainte de continuer à faire son travail habituel !

Les participants
• Il faut bien aborder ce sujet. Bon nombre des participants n’avaient pas le niveau de l’épreuve. En particulier Monsieur Stéphane, ou Monsieur Jérôme, l’organisateur lui-même qui nous imposa sa présence durant deux jours ! Sans Monsieur Khanardô, ces inconscients seraient probablement encore en train de courir et d’enchainer des dizaines de kilomètres ! Et que dire de certains tas de muscles (monsieur Petitjean…) qui ne font qu’enrhumer de pauvres petites coureuses tant ils descendent à toute allure en déplaçant des volumes d’air considérables…
• Des fonctionnaires, paresseux et payés à ne rien faire ont passé là un week-end aux frais du contribuable, je pense en particulier à une professeur de français, qui ferait mieux de rester chez elle à tenir sa maison et à corriger ses copies.
• Il n’y avait pas d’artisan chauffagiste, pas de technicien de chez Monsanto ou Cargill, pas de médecin-rhumatologue-responsable, ce qui constitue bien là la preuve que j’ai raison.
• Par contre, les sujets abordés pendant la misérable beuverie « génépi » sont édifiants :
- rien sur la participation de la CGT suisse à la libération d’Ingrid Bétancourt,
- rien sur le complot ourdi par les fabricants de génépi sur les nouveaux moyens de dopage à mettre en œuvre sur le prochain Tour de France, qui sera couru exclusivement par des footballeurs trop payés,
- rien sur les nouvelles méthodes d’entrainement (courir sur les mains, sauter sur la tête, mettre les coudes sur les oreilles pendant les descentes, appuyer avec l’annulaire sur le fessier gauche pendant les montées…)
- rien sur les bâtons en polyglube de molygraillon destinés à descendre en toute sérénité les kilomètres 120 et 122 de l’UTMB, qui contiennent comme chacun sait beaucoup plus de cailloux de gneiss porphyrique métamorphisé que le reste du parcours.
- Rien sur le nouveau modèle 225GXSSFR558 de chez Asics, et la révolution que constitue le système de rangement du testicule droit dans une poche isotherme destinée à calmer les inflammations des quadriceps chez les coureurs qui s’entrainent autour de leur local syndical en région grenobloise.
- Rien sur le boycott du carré VIP des épreuves de tir à l’arc des JO de Pékin par l’équipe du Rwanda

Et pour finir, et alors même que j’avais payé mon voyage, et pensais de ce fait avoir droit à quelques égards et à un minimum d’assistance et de conseils, je me suis retrouvé avec du pipi dans ma culotte car personne ne m’a dit que pour faire pipi il faut ouvrir sa braguette.

ca c'est du off!!! et de l'esprit KIKOU!!!!
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar IDEFIX » 06 Août 2008, 05:47

DidierC a écrit:
IDEFIX a écrit:
Franciss a écrit:tinkilékonluimèoukilatrouvéltandfertousa ?

:lol: :lol: :lol:

chéchurkilépa chauffagiste artisan :roll:

On le saura...

Le monde se divise en deux: les chauffagistes et les feignasses.

J'ai choisi mon camp.

FO dire merci à Gil Besseyre , c'est lui qui as fait les recherches pour trouver nom et métier .................. voir forum VO2 ; encore une belle feignasse celui-ci!!!!
IDEFIX
Kikoureur débutant

Messagepar calimero » 06 Août 2008, 17:45

Vrai_Chon_gali_35_deParis a écrit:Pour mon plus grand désappointement, j’ai participé le week-end dernier à ce rassemblement. Puisque l’occasion m’en est donnée, je tiens, dans l’intérêt de tous, à vous faire part des faits suivants.

M’estimant complètement dégagé de toute responsabilité personnelle dans ce qui m’est arrivé, et n’excluant aucune action afin de trouver un responsable de mes malheurs, j’étudie actuellement avec mes avocats la possibilité de poursuivre l’organisateur, l’association « Kikourou », la mairie de Bardonecchia, la région Piémont (It.), la région PACA (Fr.), le camping Bokki, l’Etat Français, l’Etat Italien, Georges Buisson, la compagnie des wagons lit, la société Monsanto, l’UNEDIC, les petits chanteurs à la cloche de bois, l’OL, le syndicat des éleveurs de porcs bretons, la mairie de Chateauroux, les biscuits Vandame, les stylos Reynold, le compté d’Orange en Afrique du Sud, la marine nationale brésilienne, Bricodépôt et le SITVOM de l’Ardèche.

Voici les faits :

Inscriptions :
• Gestion entièrement manuelle dite « à la bonne franquette », ce qui est un comble pour une épreuve se courant en Italie;
• Impossible d’avoir un accusé de réception afin de pouvoir organiser le voyage ;
• Les quelques messages adressés par l’organisateur étaient rédigés avec humour et décontraction, ce qui n’augurait rien de bon…

Pasta-party du vendredi soir :
• Il fallait passer soi-même la commande, dans un restaurant où même le patron ne parlait pas le français. Impossible de savoir ce qu’était la des pâtes à la Melanzana, sans avoir à insister au moins 3 fois
• Les demis de bière contenaient 0,4 litre !!!
• Pour ceux, comme moi, qui ont persisté, l’accès à la pasta a été possible seulement après que tous les autres coureurs aient été arrivés ! Je vous laisse imaginer l’état de faim dans lequel nous nous trouvions à 21h00 !!!
• La pasta a été suivie d’une imbibation alcoolique généralisée, à base de génépi probablement frelaté, et aussi d’alcool de menthe dont l’origine haut-savoyarde a donné lieu aux débordements malheureusement habituels inspirés du film «les bronzés font du ski»

Contrôles avant course :
• Pas de vérification du matériel obligatoire, pas de check list !
• Personne ne m’a rien demandé ! Si je l’avais voulu j’aurais pu partir en tongs !
• Personne ne m’a demandé le certificat médical que je n’avais pas apporté !!!

Briefing avant course et pointage des coureurs au départ :
• Il faut dénoncer l’irresponsabilité totale de l’organisateur qui envisageait de nous envoyer en montagne, sur une trail d’une difficulté exceptionnelle avec seulement des photocopies en noir et blanc (en noir et blanc !!!) d’une mauvaise carte italienne au 50000ème ! Heureusement que l’un des participants avait apporté une carte française (ce participant, un dénommé «Khanardô» ( ?) a par ailleurs démontré durant tout le week-end une énorme capacité physique, attendant toujours le groupe, bien plus faible et inexpérimenté que lui, supportant sans sourciller quolibets et moqueries, un comportement remarquable qui doit être signalé ici)
• Le briefing d’avant course a consisté en blagues et autres plaisanteries grasses autour d’un thé mal servi à l’arrière d’une voiture, avec des compotes et des confitures avariées. Le pain était rassis, et il n’y avait pas de céréales de la marque Weetabix, modèle « super crunchy », au chocolat, en paquet de 380g, avec la décalcomanie de Killie Minogue à l’intérieur.
• Le pointage avant course n’a pas été fait, et sans la prodigieuse gentillesse de Monsieur Khanardô qui s’est arrêté au bout de 2 km pour souffler, nous en serions encore tous à tourner autour du bloc sanitaire du camping (qui soit dit en passant était traversé par une ruisseau, avec toutes les nuisances que cela occasionne : bruit de l’eau durant la nuit, pont à passer…)

Balisage du parcours :
• Rien, pas de balisage, ce qui est un vrai scandale. Sans la carte de Monsieur Khanardô, nombreuses auraient été les pertes de coureurs. Je suis persuadé qu’aujourd’hui, 3 jours après les épreuves, on ne retrouve toujours pas la rubalise qui n’a pas été posée sur les sentiers !!!
• Aucune indication particulière, aucun bénévole pour attirer l’attention au moment où le parcours arrivait au camping. Je devais être dans un groupe qui faisait le 45 km à ce moment là, je n’ai rien vu et je me suis retrouvé autour de l’apéritif sans que l’on m’ait indiqué que c’était fini ! Après une bière et un Ricard, je suis resté à Bardonecchia très déçu et fâché, contraint à ne pas repartir alors que la nuit tombait et que le groupe des survivants se dirigeait déjà vers le restaurant !

Ravitaillements et bénévoles :
• pas de ces bons vieux ravitaillements installés sur des tables de tapissier bringuebalantes et souvent en plein soleil : nous ne devions compter que sur nous-mêmes ! Et que dire de ce repas qu’il nous a fallu payer de notre poche, au refuge du Mont Thabor ! Un coureur (très compétent par ailleurs, bien que moins puissant et rapide que Monsieur Khanardô), a du acheter (acheter !!!) une part de tarte aux myrtilles. Ce Monsieur Manu n’a même pas eu le temps de la digérer !
• Pour celles et ceux qui n’aiment pas cela, et qui n’en avaient pas mis dans leur sac, il n’y avait pas de bananes ou d'oranges, pas de sucré, pas de fruits secs, pas de barres ou de boissons énergétiques comme on en trouve sur tous les trails ! Pas de lardons, mais du saucisson, et du jambon cru, que nous devions partager entre nous !
• L’eau était trop froide à l’ombre, puis trop chaude au soleil. La glacière apportée par Monsieur Manu ne fonctionnait pas moteur arrêté !
• Il n’y avait pas de djembé, pas de jazz, pas d’accordéon, pas de musique péruvienne, pas de musique d’aucune sorte le long du parcours, pas de clarines hormis au cou des vaches, pas de ola faite par aucun spectateur, rien !!! Au sujet des vaches, je signale par ailleurs l’état très dégradé des sentiers, du fait de nombreuses bouses qui n’avaient pas été nettoyées au préalable…

Arrivée et classement :
• Pas de classement, pas de récompense, pas de coupe ! Pas de tee-shirt technique, et encore moins en coton ! Pas de barrière horaire ! Les meilleurs coureurs ont du être bien déçus… Je pense en particulier à Monsieur Khanardô qui a fait toute la course loin devant, en tête…
• Pas de classement pour les féminines, ce qui est bien normal, si l’on considère les dégâts qu’occasionne la course à pied à ces femmes dont la vocation principale devrait être de rester à la maison, pour la tenir la plus propre possible, et d’y accueillir comme il se doit leur mari lorsqu’il rentre d’une épreuve exigeante…

Sécurité ou insécurité ?
• Nous avons du passer, dimanche, sur une passerelle à moitié effondrée !
• Monsieur Laurent, après une entorse, a du descendre par lui-même 6 km (SIX KILOMETRES !!!) avant de trouver non pas un hélicoptère avec jaccuzzi, mais la voiture d’un simple concurrent, Monsieur Petitjean ( ?)
• Il n’y avait pas de pointage des coureurs en cours d’épreuve, nous étions obligés de nous attendre !
• Aucun VTT n’était fourni pour aller à la rencontre des attardés !
• Pas de suivi des coureurs sur Google Earth ! Pas de balise Argos ! Aucun GPS ! Les téléphones portables ne passaient pas ! Samedi, je n’ai pas pu consulter ma messagerie pendant une heure ! Et, pour finir, je n’ai pas pu télécharger une nouvelle sonnerie pour mon portable car le réseau italien ne me le permettait pas !

Une organisation face à l’adversité de tous :
• La fréquentation des restaurants et commerces durant deux jours a permis d’entendre des commerçants unanimes pour dire que cette organisation ne leur apportait rien. En particulier, Monsieur Giovanni Batisti, patron de l’entreprise de BTP Batisti Cie n’a vu aucune incidence sur son chiffre d’affaire du fait de ce off !!
• Monsieur Andreas Kohl, de Stuttgart a du faire faire un écart à son Humvee quand il a dépassé les derniers arrivants, qui marchaient le long de la route !
• Madame Silvia Berloni, de Gênes, a été doublée sur la voie rapide par une petite voiture noire qui arborait un autocollant rouge ! La conductrice était en train de parler au téléphone !!!
• L’équipe de l’Office de Tourisme n’a jamais été sollicitée par l’organisateur, et s’est vue contrainte de continuer à faire son travail habituel !

Les participants
• Il faut bien aborder ce sujet. Bon nombre des participants n’avaient pas le niveau de l’épreuve. En particulier Monsieur Stéphane, ou Monsieur Jérôme, l’organisateur lui-même qui nous imposa sa présence durant deux jours ! Sans Monsieur Khanardô, ces inconscients seraient probablement encore en train de courir et d’enchainer des dizaines de kilomètres ! Et que dire de certains tas de muscles (monsieur Petitjean…) qui ne font qu’enrhumer de pauvres petites coureuses tant ils descendent à toute allure en déplaçant des volumes d’air considérables…
• Des fonctionnaires, paresseux et payés à ne rien faire ont passé là un week-end aux frais du contribuable, je pense en particulier à une professeur de français, qui ferait mieux de rester chez elle à tenir sa maison et à corriger ses copies.
• Il n’y avait pas d’artisan chauffagiste, pas de technicien de chez Monsanto ou Cargill, pas de médecin-rhumatologue-responsable, ce qui constitue bien là la preuve que j’ai raison.
• Par contre, les sujets abordés pendant la misérable beuverie « génépi » sont édifiants :
- rien sur la participation de la CGT suisse à la libération d’Ingrid Bétancourt,
- rien sur le complot ourdi par les fabricants de génépi sur les nouveaux moyens de dopage à mettre en œuvre sur le prochain Tour de France, qui sera couru exclusivement par des footballeurs trop payés,
- rien sur les nouvelles méthodes d’entrainement (courir sur les mains, sauter sur la tête, mettre les coudes sur les oreilles pendant les descentes, appuyer avec l’annulaire sur le fessier gauche pendant les montées…)
- rien sur les bâtons en polyglube de molygraillon destinés à descendre en toute sérénité les kilomètres 120 et 122 de l’UTMB, qui contiennent comme chacun sait beaucoup plus de cailloux de gneiss porphyrique métamorphisé que le reste du parcours.
- Rien sur le nouveau modèle 225GXSSFR558 de chez Asics, et la révolution que constitue le système de rangement du testicule droit dans une poche isotherme destinée à calmer les inflammations des quadriceps chez les coureurs qui s’entrainent autour de leur local syndical en région grenobloise.
- Rien sur le boycott du carré VIP des épreuves de tir à l’arc des JO de Pékin par l’équipe du Rwanda

Et pour finir, et alors même que j’avais payé mon voyage, et pensais de ce fait avoir droit à quelques égards et à un minimum d’assistance et de conseils, je me suis retrouvé avec du pipi dans ma culotte car personne ne m’a dit que pour faire pipi il faut ouvrir sa braguette.

Toi au moins tu démarres très fort!!
Vraiment excellentissime :lol:
Je ne vais donc pas venir l'année prochaine, si bien sûr tu oses Jérôme remettre le couvert après tant de légèreté dans l'organisation de cette première sortie off italienne.

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 06 Août 2008, 22:57

Trop drôle ce post :wink: :wink:

En tous cas, Bienvenue à Vrai_Chon_gali_35_d et merci de nous mettre en garde sur l'incompétence évidente de cet organisateur .... Jérome... c'est bien ça ???? :lol: :lol:
On peut compter sur les kikous pour lui faire une bonne pub !!!! :twisted:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 08 Août 2008, 07:36

En tout cas ce post de vrai chonchon est surement le post le + drôle et le mieux ecrit de Kikourou.
A lire, relire, a garder et a reconsulter en cas de coup de moins bien ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

bravo a toi
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 08 Août 2008, 07:44

sarajevo a écrit:En tout cas ce post de vrai chonchon est surement le post le + drôle et le mieux ecrit de Kikourou.
A lire, relire, a garder et a reconsulter en cas de coup de moins bien ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

bravo a toi
a+
pierre

si on vote je lui mets 5 étoiles!!!!!!

ah j'oubliais pierre je crois bien qu'ils viennent de te retirer ton autorisation d'habiter dans la yaute :twisted: :twisted: surtout apres ce que tu as dit sur moi plus haut :evil: :evil:

manu_c_quand_kon_boit_une_biere :P :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 08 Août 2008, 08:14

rapace74 a écrit:
sarajevo a écrit:En tout cas ce post de vrai chonchon est surement le post le + drôle et le mieux ecrit de Kikourou.

bravo a toi
a+
pierre

si on vote je lui mets 5 étoiles!!!!!!

ah j'oubliais pierre je crois bien qu'ils viennent de te retirer ton autorisation d'habiter dans la yaute :twisted: :twisted: surtout apres ce que tu as dit sur moi plus haut :evil: :evil:

manu_c_quand_kon_boit_une_biere :P :wink:

Manu tu exagères vraiment, car si j'avais repris texto tes propos .... tu aurais été banni à vie du site...
Tu devrais me remercier d'avoir arrondi ta phrasitude.........
a+ pour une biere
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 08 Août 2008, 08:25

Vrai_Chon_gali_35_deParis a écrit:Pour mon plus grand désappointement, etc........

énorme :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 08 Août 2008, 08:56

"En tout cas ce post de vrai chonchon"....

euh , non , c'est "vrai chon gali"......

Pas le même !!!!! :shock:
Mias alors pas du tout !!!! 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 08 Août 2008, 10:17

c'est dommage le dossard 7543 ne passera pas le col ferret sur la CCC
j'ais un pote qui l'attends la haut :twisted: :twisted: :twisted:

manu :P :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 08 Août 2008, 10:22

rapace74 a écrit:c'est dommage le dossard 7543 ne passera pas le col ferret sur la CCC
j'ais un pote qui l'attends la haut :twisted: :twisted: :twisted:

manu :P :wink: :wink:

Tu crois qu'il va arriver jusqu'au col ferret? :twisted: :twisted:

Pas la tète Pierre

Jérome :arrow: []
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 08 Août 2008, 10:52

Eh les gars , on va vite se calmer ..... sinon au lieu de boire des bières, ca va distribuer des fricassées de phalanges et des rafales de coups de boule .....
Je trouve honteux ces propos calomnieux ..... et ....

et ..... pis c'est tout.....
je vous attendrai dans la montée du Brevent .... et je vous jetterai des cailloux
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

a+ :twisted: :twisted:

pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 08 Août 2008, 11:46

sarajevo a écrit:Eh les gars , on va vite se calmer ..... sinon au lieu de boire des bières, ca va distribuer des fricassées de phalanges et des rafales de coups de boule .....

je vous attendrai dans la montée du Brevent .... et je vous jetterai des cailloux

pierre

surtout sur la montée du brevent :shock: :shock: pour info c'est le trail des aiguilles rouzes!!! qui passe par la pas l'UTMB!!!!! et pi quand on passera par la tu ne pourra plus bouger toi :lol: :lol: :lol:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 08 Août 2008, 13:47

rapace74 a écrit:
sarajevo a écrit:Eh les gars , on va vite se calmer ..... sinon au lieu de boire des bières, ca va distribuer des fricassées de phalanges et des rafales de coups de boule .....

pierre

surtout sur la montée du brevent :shock: :shock: pour info c'est le trail des aiguilles rouzes!!! qui passe par la pas l'UTMB!!!!! et pi quand on passera par la tu ne pourra plus bouger toi :lol: :lol: :lol:

OUAIH fais la malin :lol: c'est vers la Flegere (mea culpa) que tu prendras les cailloux .... meme si on doit me monter la-haut en civiere ....... :lol:

a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 12 Août 2008, 09:06

jerome_I a écrit:En tant qu'organisateur, je prends mon droit de réponse:
Je suis très décu par certains coureurs qui arrivent peu préparé et suréstiment leurs capacités (surtout dans l'après repas et la descente de Génépi). Ces coureurs se lancent sur des épreuves difficile, et pensent aller au club med, avec des escalateurs pour arriver aux sommets...

Cher organisateur à qui l'appât du gain a fait perdre la raison, permettez-moi, à mon tour, un droit de réponse :

Plusieurs participants à votre "manifestation sportive" ont déjà, ici, exprimé leur mécontentement parfaitement justifié, notamment eu égard à la disproportion flagrante entre les prestations et le coût de l'inscription. Je les en remercie vivement. Néanmoins, beaucoup ignorent encore à quel point vous pouvez être malhonnête dans votre façon de procéder, et je compte bien informer le plus grand nombre à ce sujet, en narrant les incidents que j'ai vécus après la susdite manifestation.

D'abord, sous couvert d'une prétendue hospitalité italienne, vous avez tenté, dans votre repaire de voyous transalpins, de me faire égorger dans des ruelles sordides en mettant avec un de vos affidés un redoutable stratagème en place. En effet, l'incident du lundi 4 août au soir (je tiens à la disposition des personnes intéressées tous les détails nécessaires) au sujet de ma carte bancaire était, de toute évidence, prémédité : vous ne me ferez pas croire qu'un commerçant de cette taille n'était pas en mesure d'accepter les règlements par carte bancaire Visa internationale. Fort heureusement, pour moi, j'ai pu me défaire des tueurs à gage que vous aviez posté à proximité des trois (j'ai bien dit trois !) distributeurs de billets (Bancomat, dit-on chez vous) que j'ai dû écumer afin de pouvoir régler votre complice de la Casa Orbassano.

Ensuite, la jeune demoiselle que vous aviez engagée pour m'escorter, ou, plutôt, pour me surveiller en endormant mes réflexes élémentaires de prudence, a multiplié, dans les jours qui ont suivi, les manoeuvres les plus odieuses afin d'attenter à ma personne, dans le seul but (votre jeu est transparent) d'éliminer un coéquipier et néanmoins adversaire dans ce sommet de la course nature qu'est l'Ultra Trail du Mont Blanc (r), que nous courrons fin août, vous, moi et quelques autres kikoureurs abusés eux aussi lors de la susdite manifestation sportive.

Je me contenterai, pour appuyer ma démonstration, de relever quelques faits, précis et aisément vérifiables, auprès de l'intéressée et/ou de témoins à la probité incontestable :

- le mardi 5 août au soir, la susdite demoiselle m'a entraîné dans les bas quartiers de Gênes (Genova dit-on chez vous), au travers de ruelles sombres et malodorantes, véritables coupes-gorge, très probablement dans le seul but de permettre à quelques uns de vos séides d'attenter à mon intégrité physique. Je suis persuadé que c'est bien à la rotation régulière de Carabinieri que je dois d'avoir échappé à ce piège si grossièrement tendu.

- le mercredi 6 août au matin (les reçus de ma carte bancaire sont là pour en témoigner), la susdite demoiselle a, au prétexte d'une prétendue erreur de signalisation au sol à la sortie de notre hôtel, effectué des manoeuvres périlleuses, sur l'autoroute menant à Vintimille, dans le but évident de créer un accident de la circulation (j'occupais alors la place bien pratique dite "du mort" dans son véhicule "pot de yayoun, euh, non, yaourt"), ou, du moins, de faire monter en moi le taux d'adrénaline à l'approche immédiate du départ prévu en ferry vers la Corse. Je n'ai du qu'à ma grande maîtrise du stress et autres contraintes extérieures de pouvoir garder mon calme et épargner à mon coeur encore affaibli par votre "manifestation sportive" les soubresauts morbides causés habituellement par de telles angoisses.

- le mercredi 6 août toujours, un peu plus tard dans la matinée, la susdite demoiselle, après des manoeuvres tout aussi périlleuses à bord du ferry Moby Freedom (les employés présents sur place ainsi que les caméras de surveillance peuvent en témoigner), n'a été empêchée d'accomplir vos sombres desseins que par l'intervention bienvenue d'un hélicoptère de la Guardia Costiera, visiblement alertée par la présence à bord de votre acolyte, qui a arraisonné notre navire afin de l'intimider. Que ces fonctionnaires en soient ici remerciés.

- le mercredi 6 août en fin d'après-midi, dans la localité de Favone (Foni en corse), sur la commune de Conca, les complices de la susdite demoiselle, les dénommés speedyzaza et razbitum30, m'ont entraîné dans un guet-apens sournois visant à perturber ma préparation ô combien rigoureuse en me contraignant à rallier la localité de Pinarellu, une vingtaine de kilomètres plus au sud, au moyen d'un VTT totalement inadapté à ma corpulence (les étriers faisaient du 36 !), sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, le seul ravitaillement sur le parcours consistant en quelques mûres séchées par le soleil et probablement souillées par de l'urine d'ovins errants.

- le jeudi 7 août en fin d'après-midi, après une balade en mer autour d'un yacht appartenant vraisemblablement à quelque mafieux russe (un de vos semblables, certainement), le trio infernal m'a proposé de participer à une partie de "Bitche Volet", sport qui n'a pourtant pas grand chose à voir avec un quelconque artisanat menuisier mosellan, partie au cours de laquelle un tir sournois m'a contraint à effectuer un saut bien périlleux, à la réception duquel je me suis violemment tordu le gros orteil du pied droit. Ces sinistres personnages ont finalement reconnu que vous étiez bien le vil commanditaire de cet attentat crapuleux, dont je ne sais toujours pas aujourd'hui s'il me permettra de prendre le départ de l'UTMB dans des conditions minimales d'équite.

- le vendredi 8 août, toujours dans l'après-midi, vos hommes (et femmes, surtout) de main ont tenté de me faire rôtir comme un veau à la broche lors d'une sortie improvisée dans un terrain particulièrement dangereux, avec des passages où une main courante et des assurances fixes seraient les bienvenues, sous un soleil encore plus brûlant que les jours précédents. Fort heureusement, j'ai pu profiter d'un moment d'inattention de mes "hôtes" et d'un accès inespéré à un réseau de télécommunications mobiles pour entrer en contact avec mes proches et obtenir mon rapatriement dans un lieu bien plus sûr, autour de gens fiables qui ne sont pas, encore, vos obligés.

J'ai obtenu confirmation, le dimanche 10 août en fin de journée, que ma décision avait été la bonne, et m'avait très certainement permis d'échapper à un véritable traquenard, lorsque j'ai aperçu les résultats de vos séides à la course dite de l'Oriente, à laquelle ces derniers voulaient étrangement que je participe. Jugez vous-même : les membres de ce trio ont mis entre 4h50' et 5h45' pour boucler un parcours d'à peine 20 km, ce qui, ramené au kilométrage d'une course comme le Verdon Extreme Challenge, et en tenant compte de la perte de vitesse usuellement constatée sur les épreuves au long cours, donnerait des temps de course d'environ 40 à 50 heures, bien éloignés, donc, de performances de bon niveau comme celle du dénommé rapace74, qui a lui aussi participé à votre manifestation sportive du premier week-end d'août. Au vu de mon handicap sur ce genre de terrain par rapport au susdit rapace74, il est évident que cette course de l'Oriente se serait conclue, pour moi, par des séquelles lourds à trois semaines de notre course commune de fin août.

Je prie les lecteurs de m'excuser pour cet exposé un peu long, mais que je tenais à appuyer par des éléments factuels et concrets, dont je peux fournir sur demande maints éléments de preuve.

Pour résumer mon propos, je ne peux qu'abonder dans le sens de Vrai_Chon_gali_35_deParis : j'enjoins tous les kikoureurs à réfléchir par deux fois avant de participer à une de vos "manifestations sportives" et, plus généralement, à toute manifestation tout court dans laquelle vous pourriez jouer le moindre rôle.
J'ajouterais simplement que votre stratégie, consistant à déstabiliser comme vous l'avez fait un de vos adversaires et pourtant coéquipier est profondément abjecte, aux antipodes de l'éthique sportive.

En espérant, bien entendu, ne jamais vous croiser sur une quelconque course (bah oui, ça voudrait dire que l'un de nous serait dans le mauvais sens ;-))

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 12 Août 2008, 10:17

C'est énorme.
Ah, le Bitche volley... :lol:

Merci Cédric, on va l'éditer et le relier ce fil. Je propose un titre "Comment je me suis disputé, mon week-end avec Jéromaïe"

Excellent, j'adore. Qu'est-ce que c'est bien écrit...

:wink:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 12 Août 2008, 13:09

mais qu'est-ce que j'ais fais pour avoir des spécimens pareils dans mon équipe :shock: :shock: :shock:

au niveau connerie on est sur de gagner le challenge :lol: :lol: :lol:

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar bibiche » 14 Août 2008, 04:52

pourquoi ces off dégénèrent ?
n'y aurait-t-il pas des éléments perturbateurs...
:lol: :lol:
continez à vous régaler
j'espère qu'il y aura encore des offs quand je rentrerai en france
à + les kikous
bibiche
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 14 Août 2008, 05:48

j'ai failli louper ce post ! Merci cédric : exceptionnel !!!!! :!:
millénium
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 14 Août 2008, 10:26

Khanardô a écrit:Excellent, j'adore. Qu'est-ce que c'est bien écrit...
:wink:

Et c'est le jugement d'un connaisseur :wink:

A mon avis, il s'entraine pour ses futurs ( et anciens aussi) CRs :!: :lol: .

L'dingo 8)
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 14 Août 2008, 11:53

excellent Cédric :D
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 14 Août 2008, 13:37

L'Castor Junior a écrit:
Je suis très décu par certains coureurs qui arrivent peu préparé et suréstiment leurs capacités (surtout dans l'après repas et la descente de Génépi). Ces coureurs se lancent sur des épreuves difficile, et pensent aller au club med, avec des escalateurs pour arriver aux sommets...

Cher organisateur à qui l'appât du gain a fait perdre la raison, permettez-moi, à mon tour, un droit de réponse :

Plusieurs participants à votre "manifestation sportive" ont déjà, ................

........ déstabiliser comme vous l'avez fait un de vos adversaires et pourtant coéquipier est profondément abjecte, aux antipodes de l'éthique sportive.[/b]

En espérant, bien entendu, ne jamais vous croiser sur une quelconque course (bah oui, ça voudrait dire que l'un de nous serait dans le mauvais sens ;-))

L'Castor Junior

Tout ça pour justifier son refus de faire L'oriente Pffffffffffff et pourquoi pas un complot du FLNC pendant qu'on y est !!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar francois 91410 » 14 Août 2008, 13:42

Ca fait plaisir de voir à quel point vous vous détestez.... :!: :!:

J'adore :P :P .

... même si certains posts dans d'autres fils sont du même tonneau, mais pour de vrai .... :evil:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 19 Août 2008, 12:05

L'Castor Junior a écrit:

Plusieurs participants à votre "manifestation sportive" ont déjà, ici, exprimé leur mécontentement parfaitement justifié, notamment eu égard à la disproportion flagrante entre les prestations et le coût de l'inscription. Je les en remercie vivement. Néanmoins, beaucoup ignorent encore à quel point vous pouvez être malhonnête dans votre façon de procéder, et je compte bien informer le plus grand nombre à ce sujet, en narrant les incidents que j'ai vécus après la susdite manifestation.

[…]

Ces sinistres personnages ont finalement reconnu que vous étiez bien le vil commanditaire de cet attentat crapuleux, dont je ne sais toujours pas aujourd'hui s'il me permettra de prendre le départ de l'UTMB dans des conditions minimales d'équite.

[…]

J'ajouterais simplement que votre stratégie, consistant à déstabiliser comme vous l'avez fait un de vos adversaires et pourtant coéquipier est profondément abjecte, aux antipodes de l'éthique sportive.[/b]

L'Castor Junior

Cher Cédric,

Je tenais à te manifester tout mon soutien, pour ta course à l’UTMB, et saches que j’ai tout fait pour que l'équité sur cette course prévale.

En effet, en tant qu’éditeur du calendrier kikourou des Yaute Alpes (les seules vraies), cela fait plusieurs fois que je note des incursions de ce sieur Jérôme, sur notre cher sol Français, voire comme c’est le cas sur ce OFF, d’organiser des épreuves qui viennent en concurrence directe avec des trails dûment validés dans le calendrier kikourou, en l’occurrence le Chaberton Marathon du 03/08/2008.

Donc, comme je l’écrivais, ce comportement suspect, avait depuis de long mois attiré mon attention. J’avais par plusieurs MP, essayé de le faire radier des éditeurs kikourou, mes par des subterfuges et autres avantages en nature, mes tentatives furent contrées et demeurèrent vaines.

A la décharge de ce peu fréquentable personne, je dois cependant reconnaître, qu’il a au moins un qualité, c’est la franchise, en effet, je cite sa devise est : « Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche ». Ce qui permet de mieux saisir sa passion, pour la course, voire l’ultra, … en d’autre temps, il m’aurait plus d’écrire, si votre kilométrage se rapporte a votre c….erie, vous etez l’hote de ces montagnes.

Mais bon, sur kikourou, nous sommes sur un site sérieux, et même si de temps en temps, quelles paraboles (de celles qui permettent de suivre les JO de Pékin), permettent de sortir des sentiers battus, voire courrus….

Donc comme, je l’écrivais, étant moi-même hautement qualifié en c….erie, avec option es Kolossal Betise, je fomentais un plan dont l’abjectivité en disputait au vice, quoique d’une simplicité désarmante.

Donc, comme ce OFF, devait avoir lieu lors de mes vacances, et qu'il m’était impossible de pouvoir surprendre le dit personnage en flagrant délit, ce qui par la même occasion m’aurait permis de finaliser mon dossier noir auprès de Mathias, je décidais, de rentrer en France via Turin, afin d’essayer pour le moins d’écraser le dit personnage, qui sous-pretexte de course à pied se rend chaque jour à son travail, …. chez un constructeur automobile.

Oui vous avez bien lu, un constructeur automobile ! un vrai de vrai !

Et là comme une illumination ! « who lives by the sword, die by the sword ! ». Pris d’un frénésie, je me mis avec ma voiture à parcourir des cercles concentriques, autour de l’usine, tant et si bien, qu’au bout de 10H et 2432 km parcouru en marche arrière, j’eu la joie de lire sur les panneaux d’affichage de l’autostrada : « benzine pollution », veuillez roulez lentement.

Donc, mon cher Cédric, soyez rassurer, grâce à la pollution à l’ozone de la plaine Turinoise, l’équité sera respectée lors de l’UTMB, et qu’un sang impur abreuve nos forums !
Dernière édition par DJ Gombert le 19 Août 2008, 19:59, édité 1 fois au total.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 19 Août 2008, 16:41

DJ Gombert a écrit:Donc, mon cher Cédric, soyez rassurer, grâce à la pollution à l’ozone de la plaine Turinoise, l’équité sera respecté lors de l’UTMB, et qu’un sang impur abreuve nos forums !

Merci, mon cher Darth Jedi of Marly Gombert :wink: .
Savoir que des honnêtes gens ont le courage de jouer le rôle qu'une justice impuissante n'assume plus comme elle le devrait est, pour, moi, un véritable soulagement.

Je crains cependant que cette action, quoique dictée par une colère juste, ne suffise pas à rétablir une équité parfaite.

En effet, l'environnement centredumondien dans lequel j'évolue constamment est, lui aussi, particulièrement pollué. Même le veau de ville est pourri par l'eau de zone ici :cry: .

En tout cas, si le Turinois l'emporte la semaine prochaine, on saura pourquoi bien sûr, mais moi, je vous saurai gré, d'avoir fait votre possible pour l'en empêcher.

L'Castor Junior_avec_un_tel_dossier_à_charge,_on_n'est_pas_près_de_le_revoir,_ce_malotru :twisted:
L'Castor Junior
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù