red bull

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

red bull

Messagepar taroc78 » 17 Juil 2008, 10:04

Salut,

Je ne sais pas si le debat s'est deja porté sur cette boisson en ce sens je viens de lire que cette besoin energisante venait d'etre autorisé dans sa formule initiale c'est a dire avec de la taurine .

N'etant pas chimiste ni pharmacien ,pensez vous .

Qu'elle ai un interet pour l'ultra au meme titre apres tout que d'autres boissons ?

Est ce d'apres vous une conduite dopante ?

Y a t il un danger objectif à ingurgiter ce truc ?

Quant on lit la composition on voit apparaitre cafeine vitamine taurine etc..... Et en parcourant le net je vois que cela tiens eveillé 24 heures !!!

Je suis tres perplexe mais tres interrogateur aussi .

Merci de vos reponses
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2352
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: red bull

Messagepar intuitiv » 17 Juil 2008, 10:31

taroc78 a écrit:Salut,

Je suis tres perplexe mais tres interrogateur aussi .



moi aussi , je ne sais quoi dire ou quoi penser.
a part que je suis sur de ce que j'ingurgite .
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 11:01

Messagepar millénium » 17 Juil 2008, 10:35

Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar intuitiv » 17 Juil 2008, 10:38

ca fait un peur ce truc, surtout quand je pense a mes filles.
c'est fou ce truc mis sur le marché par peur d'un proces, n'imp'.
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 11:01

Messagepar millénium » 17 Juil 2008, 10:40

extrait :
Risque d’hémorragie, de troubles de l’agitation, de tachycardie, d’insuffisance rénale… Charge à l’Institut de veille sanitaire de surveiller les éventuels effets indésirables de cette boisson énergisante, en particulier en cas de consommation à forte dose (plus de deux canettes par jour) et d’association avec de l’alcool, mode de consommation très prisé des jeunes. Une chose est sûre, les chiffres de vente de Red Bull seront d’autant plus élevés en France, que la boisson y a longtemps été interdite.
source france-info

:shock:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Re: red bull

Messagepar cloclo » 17 Juil 2008, 11:02

taroc78 a écrit:Et en parcourant le net je vois que cela tiens eveillé 24 heures !!!


J'ai pas eu besoin de Red Bull pour rester éveillé 24h à Séné, l'adrénaline sécrétée suffit à ça.

Sinon, c'est encore une histoire de gros sous:

Red Bull versus Coca Cola :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: red bull

Messagepar DidierC » 17 Juil 2008, 11:04

taroc78 a écrit:Est ce d'apres vous une conduite dopante ?



Evidemment !!! je n'envisage même pas qu'on puisse utiliser ça sur un ultra par exemple...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Messagepar taroc78 » 17 Juil 2008, 11:08

BADGONE a écrit:extrait :
Risque d’hémorragie, de troubles de l’agitation, de tachycardie, d’insuffisance rénale… Charge à l’Institut de veille sanitaire de surveiller les éventuels effets indésirables de cette boisson énergisante, :shock:


Si de tels risques existent pourquoi cette boisson est elle autorisée alors qu'il existe à l'echelle européenne des clauses de sauvegardes ,il me semble .D'autre part seule la France pratiquement est isolé l'Espagne ou la Grande Bretagne (par exemple ) se moquent ils de la santé de leur concitoyens ?

Et puis quelle difference entre nos boissons energetiques et une boisson energisante ,est ce de la semantique ?

Si on pousse à l'extreme cette boisson n'est pas sur la liste des produits dopants ,donc à l'extreme si je me concois une boisson maison :eau/caloreen/glucose + guronsan+ taurine (vente libre je crois )suis je dans le cadre d'une pratique dopante voir dangereuse ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2352
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar shunga » 17 Juil 2008, 11:17

D'après le journal la boisson a été autorisé car la législation a changé, à savoir que c'est l'état qui doit amener la preuve de ce qu'il raconte et qu'il en a été incapable. S'il refusait le patron de rebdull était dorénavant en droit de lui faire un procès que l'état français aurait perdu à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros. Il l'aurait eu mauvaise. Voilà pourquoi il y a eu revirement de situation. Et nous dans tout ça ? demanderez-vous. Le journal n'en parlait pas. Je suppose que ça compte pas.
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Messagepar Jerome_I » 17 Juil 2008, 11:35

shunga a écrit:D'après le journal la boisson a été autorisé car la législation a changé, à savoir que c'est l'état qui doit amener la preuve de ce qu'il raconte et qu'il en a été incapable. S'il refusait le patron de rebdull était dorénavant en droit de lui faire un procès que l'état français aurait perdu à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros. Il l'aurait eu mauvaise. Voilà pourquoi il y a eu revirement de situation. Et nous dans tout ça ? demanderez-vous. Le journal n'en parlait pas. Je suppose que ça compte pas.


Je pense que nous sommes grand, nous ne sommes pas obligés d'acheter une bouteille de Vodka par jour et de la boire tous les soirs. La mème chose pour les cigarettes. Donc pour le Red bull, le coca, l'Orangina, si on en boit plus de 2 cannettes par jour, on devient obèse non?

Le post qui partait sur une utilisation de Red Bull en course part dans une direction complettement opposée non?

Donc Taroc pour répondre à ta question, j'habite dans un pays où le Red Bull est en vente libre depuis toujours et peu de trailer l'utilisent en course. Moi non plus. J'utilise seulement le coca-cola aux ravitaillements, voir des intégrateurs.

Par contre de temps en temps 3-4 Red-Bull/Vodka... :oops: Je préfère cela au Wisky/coca

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 14:38

Messagepar intuitiv » 17 Juil 2008, 11:58

jerome_I a écrit:[
Je pense que nous sommes grand, nous ne sommes pas obligés d'acheter une bouteille de Vodka par jour et de la boire tous les soirs. La mème chose pour les cigarettes. Donc pour le Red bull.....

Le post qui partait sur une utilisation de Red Bull en course part dans une direction complettement opposée non?

Jérome

direction opposée , non . quand ton gamin en categorie cadet prendra ce genre de truc a ton insu , tu seras le premier a l'adulé et a l'encourager.
toi , oui tu es grand. mais ceux qui arrivent sur ce marché de la performance a outrance , le redbull n'est pas anodin.
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 11:01

Messagepar shunga » 17 Juil 2008, 12:10

Attention on va rentrer dans la défense de la liberté individuelle ! Restons dans le sujet au risque de mourir de rire ^^
Donc Jérome-I, je suis sincèrement désolé d'avoir voulu discuter et répondre aux questions qui étaient venues se greffer à la question initiale. Promis je ne recommencerai pas. Donc, non je ne connais personne utilisant du redbull et encore moins en trail.Et vu que je bois mes alcools de la meilleure façon qui soit c'est à dire nature...

( Tu savais toi que dans les années 20 les cigarettes étaient super bonne pour la santé ? Bizarre... )
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Messagepar millénium » 17 Juil 2008, 12:18

RICO aurait dû prendre du RED BULL.... :shock:
Au fait , ça s'achète oû ? Des fois que ça me permette de suivre jérome... :wink:

HUMOUR :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar KIKIWI » 17 Juil 2008, 12:39

Moi je pense que red bull va rentrer dans le marché en sponsorisant de grand raid comme l'utmb, et la je pense qu'on verra bien qu'elle coureur ne pendra pas sa cannette offerte généreussement... :lol:
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 14:13

Messagepar shunga » 17 Juil 2008, 12:52

Tous ceux à qui ce type de boisson file des diarrhées incontrôlables :d
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Messagepar intuitiv » 17 Juil 2008, 13:39

KIKIWI a écrit:Moi je pense que red bull va rentrer dans le marché en sponsorisant de grand raid comme l'utmb, et la je pense qu'on verra bien qu'elle coureur ne pendra pas sa cannette offerte généreussement... :lol:

redbull sponsorise deja des compets de freeride a ski ou de vtt . c'est au plus maboule de realiser des figures. Le trail s'en est encore loin du sport-spectacle.
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 11:01

Messagepar BERDAGUER » 17 Juil 2008, 15:01

Les petits vous avez dans jogging n° 286 d'août en page 39 un article sur le RED BULL. Le magazine en résumé considère si le RED BULL n'est pas une drogue, ce n'est pas non plus une potion magique. Donc ami sportif restons avec notre petit verre de rouge et ne changeons rien (humour) attendons d'avoir de plus ample information
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 30 Déc 2006, 18:09

Messagepar Génep » 17 Juil 2008, 15:18

redbull sponsorise deja des compets de freeride a ski ou de vtt . c'est au plus maboule de realiser des figures. Le trail s'en est encore loin du sport-spectacle.

Oui, le Red Bull sponsorise les évènements Freeride, VTT mais pas seulement. Regardez le Dakar, il y a des voitures sponsorisées Red Bull.

Hier, je regardais le Triathlon court d'Hambourg, le vainqueur allemand affiche nettement son sponsor Red Bull en guise de bandana.
Donc, Red Bull est clairement utilisé dans ce sport (d'endurance) et d'autres.

Démarche dopante, difficile à dire mais ça s'en rapproche grandement.

Pour la consommation grand public type soirée, le problème est que tout le monde n'est pas raisonnable et que ça va amener à des dérives chez les jeunes...
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 21:46

Messagepar millénium » 17 Juil 2008, 18:37

Hé ben , jviain déçayer ; sait bon !


BADGONE_PAS_SOMMEIL



Bon , a part ces bêtises , oui il y a certainement un danger. Probablement pas d'en boire une canette , mais le cumul avec l'alcool , l'abus...etc
Quand aux sportifs...pas sur que ce soit si "fabuleux" quand même ! Mais je reste attentif a ce qui sera dit...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Messagepar Bouh » 17 Juil 2008, 20:38

Salut les gens !

vu que j'ai ma belle mère sur perpignan et que je descends pas mal de week end et que j'ai fait toute mes études à Perpi j'ai largement bue du Red Bull quand il était interdit en France.

L'Espagne étant à 20 kms je faisait les courses là bas ! J'en ai bue pas mal et j'en bois assez souvent !
Bien frais j'adore ça ! J'en boit à l'apéro , à 16 h enfin bref j'en bois comme une vulgaire canette de COCA et je n'ai jamais ressentit les effets cités !

J'ai même essayé d'en boire sur les Templiers et j'avoue que je n'ai pas bien vue de différence quand j'ai refait les Templiers l'année suivante !
A mon avis gros coup de Marketing et pas grand chose à craindre !

PS : je peut boire une cannette le soir et je dort comme un bébé par contre un café à 18 h et je garde les yeux ouverts toute la nuit !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:58

Messagepar Qosqoruna » 17 Juil 2008, 21:50

Si c'est pour la taurine, des marques de produits énergétiques en vendaient déjà.
''Extraits d'huîtres riches en taurine'' qi'ils disent par exemple.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 12:39

Messagepar ampoule31 » 17 Juil 2008, 22:58

Faut que je retrouve le "Sport et vie" qui traite du sujet, mais le "Redbull" n'était pas plus inquiétant que le "Coca", mis à part là (je crois) molécule de taurine qui était extraite de je ne sais plus quelle partie del toro (coucougnettes ?) et qui peut prétendre à un risque sanitaire.
En clair un risque pas avèré pour un produit qui comporte un peu plus de sucre et de caféne que le Coca.

Je suis un diable (charmant certe) et ai tourné des soirées entière au vodkaredbull et le seul problème c'est quand tu te réveilles le matin à 9h (après s'être couché à 7h) ben tu peux plus te rendormir, alors tu as le temps de préparer l'apéro de 11h avec petit four et tout le toutim ...
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Messagepar Bicshow » 17 Juil 2008, 23:29

L'interdiction du Red Bull version taurine, je viens de boire aujourd'hui la version autorisée quelques temps avant en arginine, n'a qu'une seule raison : la qualité du lobby Coca Cola en France auprès des députés et sénateurs et autres dirigeants (j'en sais quelque chose je suis assistant parlementaire).

Red Bull contient de la Taurine qui est une des protéines (acide aminé) que l'on trouve dans la nature. Très fortement dans les huitres par exemple.

La taurine est naturellement présente dans le corps de l'homme. Elle joue un rôle important dans la construction du cerveau et le fonctionnement des cellules cérébrales. Elle intervient également dans les fonctions cardiaques et musculaires ainsi que dans l’assimilation des lipides. Elle est fournie durant des efforts physiques importants pour réduire l'effet des produits de métabolisation des ressources énergétiques, les sucres et les graisses, qu'on appelle aussi « toxines ».

Elle est impliquée dans le mécanisme de digestion des lipides puisqu'elle est présente dans la structure des acides biliaires (acides taurocholique et taurochénodésoxycholique) précurseurs des sels biliaires chargés d'émulsifier les lipides alimentaires (dont fait partie notamment le cholestérol) émulsification sous forme de micelles en arrivant dans le duodénum.

La taurine est ajoutée dans certaines boissons énergisantes (par exemple, le Red Bull) et avait été interdite à cet usage en France à la suite des conclusions rendues par l'AFSSA en 2003 qui en ont souligné les « effets neuro-comportementaux indésirables »[1]. En France, la taurine contenue dans le Red Bull a été remplacé par l'arginine et est en vente depuis le 2 avril 2008. La vente de Red Bull avec de la Taurine est de nouveau autorisée dans l'hexagone depuis le 15 juillet 2008. À noter qu'on en trouve également dans certains laits infantiles recomposés (sans lactose) pour nourrisson. La plupart des laits artificiels sont enrichis en taurine, le lait maternel contient environ 4,2 mg de taurine pour 100 ml alors que le lait de vache n'en contient que 0,240 mg/100 ml[2].

Le chat synthétise de la taurine, mais généralement en quantité insuffisante. Il retrouve les ressources complémentaires en mangeant de la viande ou des produits industriels enrichis en taurine (croquettes industrielles, lait pour chaton …)

Effet de la taurine sur l'organisme

La taurine est une dérivé d'acide aminé naturellement présent dans le corps humain («La taurine est un produit naturel, on en trouve chez l'homme mais aussi dans les huîtres ou les œufs» explique Bernard Klein, chimiste à Lausanne). L'organisme est d'ailleurs capable de le produire naturellement, mais à ce jour, aucune étude fiable ne confirme ou n'infirme les effets bénéfiques d'un apport alimentaire supplémentaire de taurine, ni sur la nocivité ou les éventuelles conséquences (par exemple sur le système nerveux) de l'absorption massive de taurine. L'ajout de taurine dans les aliments est interdit dans un certain nombre de pays. Il s'agit d'une substance encore mal connue, détectée pour la première fois à la fin des années 1950.

La taurine a été identifiée comme étant un neuro-transmetteur, soit une substance qui favorise les transmissions interneuronales notamment dans le cerveau. Elle aurait (peut-être donc) en plus un effet de désintoxication et de renforcement de la contractilité cardiaque. Mais les effets pharmacologiques de la taurine sur l'organisme restent peu clairs à ce jour. «Aucune étude scientifique réalisée sur cette molécule n'a été publiée à ce jour, explique Jacques Diézi, professeur de pharmacologie à l'Université de Lausanne.» Après un effort physique extrême, le corps ne produirait plus les quantités de taurine nécessaires pour assurer l'élimination des "toxines", et il en résulterait une intoxication.

j'ai entendu que à haute dose et en dehors du bol alimentaire (en dehors des repas) elle pouvait provoquer des cauchemards.

La question du dopage ne se pose pas si prendre des protides est interdit.... ????? !!!!!! ????????
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 12:01

Messagepar ampoule31 » 18 Juil 2008, 00:14

Merci Bicshow, très instructif.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Messagepar shunga » 18 Juil 2008, 06:55

Ouais enfin bon c'est un assistant de parlementaire aussi. C'est presque homme politique ça non ? Redbull a du verser beaucoup d'argent plus ou moins officiel pour contrer cocacola non ? Ca va on rigole tsss.
Plus sérieusement la taurine y en a dans la boisson de super énergie de récupération que je viens d'acheter à savoir ergysport regen et je dois dire que ma séance de seuil en côte d'hier est passé à merveille. Après c'était peut être une défaillance du cardio. ça se trouve je courais même pas.
Moi c'est plutôt le taux de caféine qui me pose problème dans ces
faut que je dorme
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Messagepar BERDAGUER » 18 Juil 2008, 07:05

Merci Bicshow, c'est bien la meilleur description que j'ai pu lire sur le RED BULL
Super ce forum, on trouve sans rire des gens compétent
merci encore
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 30 Déc 2006, 18:09

Messagepar Bicshow » 18 Juil 2008, 07:20

Café expresso 77mg pour une tasse
Red Bull = 32mg pour 100ml (80mg pour une canette)

donc une tasse de café = une canette de Red Bull

moi qui suis à 2 litres de café par jour ouille ouille ouille

Quand à l'approche technique ça vient tout simplement de wikipedia.

Je ne touche pas d'argent sale de Red Bull je ne touche de l'argent que de Benos pour ne pas interdire la bière.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 12:01

Messagepar shunga » 18 Juil 2008, 10:43

M'étonne même pas ! Tout est truqué aujourd'hui ! Même Benos chui sûr c'est pas un vrai :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Messagepar BENIBENI » 18 Juil 2008, 12:08

perso, je préfere m'enfiler du Red Bull, la café me file un mal de panse enorme à haute dose. Si le produit serait vraiment dopant ou miraculeux...On ne l'acheterai pas ce prix là...
Shunga, je te rassure, je suis reél et clean.
Il n' ya pas des gels à base de cafeïne ?...Là personne ne crie au scandale...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Epytafe » 18 Juil 2008, 12:40

Bof...

Le Red Bull est autorisé ici depuis toujours, et ça ne me viendrait même pas à l'idée d'en boire un avant d'aller courir, vu que je trouve ça assez dégueulasse au goût.

Pour vos enfants, ne vous inquiétez pas trop, j'en ai bu des litres quand j'étais ado et si je n'avais consommé que ça mes parents n'auraient pas autant de cheveux blancs...

Je crois que la réputation sulfureuse de la boisson n'est qu'un coup de marketing. Et pour l'effet énergisant/gétique, le taux de sucre rapide est telle que le coup de barre suit rapidement le coup de speed.

En gros, aucun intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 08:08

Messagepar Galaté57 » 18 Juil 2008, 14:11

KIKIWI a écrit:Moi je pense que red bull va rentrer dans le marché en sponsorisant de grand raid comme l'utmb, et la je pense qu'on verra bien qu'elle coureur ne pendra pas sa cannette offerte généreussement... :lol:


Désolé mais non, je ferais parti de ceux qui gouteront mais après l'effort.
Quand je participe à une épreuve c'est pour moi avant tout et l'idée que si j'ai amélioré mon chrono c'est grace à un "apport exterieur" m'oterais tout plaisir.

Après chacun a sa conscience
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5827
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Juil 2008, 14:29

Avant, ça s'appelait Bull Red mais ça gênait pour la course et surtout pour le vélo !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4687
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Messagepar Bicshow » 18 Juil 2008, 14:34

Après l'effort c'est un peu l'idée de la Taurine justement...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 12:01

Messagepar Epytafe » 18 Juil 2008, 14:39

Galaté57 a écrit:
KIKIWI a écrit:Moi je pense que red bull va rentrer dans le marché en sponsorisant de grand raid comme l'utmb, et la je pense qu'on verra bien qu'elle coureur ne pendra pas sa cannette offerte généreussement... :lol:


Désolé mais non, je ferais parti de ceux qui gouteront mais après l'effort.
Quand je participe à une épreuve c'est pour moi avant tout et l'idée que si j'ai amélioré mon chrono c'est grace à un "apport exterieur" m'oterais tout plaisir.

Après chacun a sa conscience


C'est que trop d'honneur à faire à ce produit que de croire que ça puisse améliorer ton temps sur une épreuve, surtout une grosse et lourde...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 08:08

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Juil 2008, 17:51

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Avant, ça s'appelait Bull Red mais ça gênait pour la course et surtout pour le vélo !


Quand je fais des jeux de mots, vous pourriez au moins faire semblant de rire ! Du respect pour les vieux !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4687
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Messagepar shunga » 18 Juil 2008, 18:25

:lol: :lol: :lol:
C bon ? ou bien ...
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Messagepar BENIBENI » 18 Juil 2008, 18:31

Le meilleur est d'essayer avec un nana concernant la cafeine, on prend 2 nanas , à la première on lui fait boire 3 Red Bull , la seconde 3 bol de café noir...On leur roule un palot. La première aura la langue au gout sucré et energisant , la seconde...Et bien on aura l'impression de lecher un gros fion de pochtron qui a bu trop froid....
Moi je choisi le red bull mmmm !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar intuitiv » 18 Juil 2008, 18:34

Epitaphe a écrit:Bof...

je trouve ça assez dégueulasse au goût.

Pour vos enfants, ne vous inquiétez pas trop, j'en ai bu des litres quand j'étais ado et si je n'avais consommé que ça mes parents n'auraient pas autant de cheveux blancs...

Je crois que la réputation sulfureuse de la boisson n'est qu'un coup de marketing. Et pour l'effet énergisant/gétique, le taux de sucre rapide est telle que le coup de barre suit rapidement le coup de speed.

En gros, aucun intérêt...


je ne sais si je dois mais je suis un peu rassuré, l'avis d'un ou plusieurs consommateurs ,c'est mieux qu'un paquet de journaliste qui essaie de faire du fric sur le sensationnel. L'avenir de cette boisson restera ephemere , j'imagine.
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 11:01

Messagepar Epytafe » 18 Juil 2008, 18:38

BENOS a écrit:Le meilleur est d'essayer avec un nana concernant la cafeine, on prend 2 nanas , à la première on lui fait boire 3 Red Bull , la seconde 3 bol de café noir...On leur roule un palot. La première aura la langue au gout sucré et energisant , la seconde...Et bien on aura l'impression de lecher un gros fion de pochtron qui a bu trop froid....
Moi je choisi le red bull mmmm !


Mouais... La première aura le goût de café refroidi et la deuxième, le même goût qu'une bonbonnière aux USA.

Ce qui me rassure, c'est qu'avec ma consommation quotidienne de café, peu de risque que BENOS me roule un palot...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 08:08

Messagepar shunga » 18 Juil 2008, 19:17

Suivant la logique pour savoir il faut tester je me demandais... Non !!!!! NON !!!!!!!
Mais Benos ! Comment sais-tu quel gout à le fion d'un vieux pochetron qui a bu trop froid ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 12:43

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !