par Benoit_11 » 11 Jan 2007, 09:02
Salut,
Pour moi, l'électrostimulation est un très bon procédé pour la récupération, l'antidouleur et pour s'entretenir en cas de blessure.
Pour la musculation, c'est plus délicat, car s'il est vrai que elle va te faire prendre du volume musculaire, celui-ci ne te sera pas très utile dans l'activité sportive ou les muscles doivent être puissants certes, mais surtout ou ils doivent travailler ensembles... pour être efficaces.
Les programmes musculation sont vraiement bénéfiques en cas de blessure. Dans mon cas, j'ai eu un TFL qui a entrainé une fonte musculaire de mon vaste interne, ce qui laissait la rotule bouger un peu et provoquait des douleurs. Le programme muscu m'a permis de remuscler le vaste interne et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est des programmes endurance, jogging... rien de vaut une séance volontaire.
Pour le choix de l'appareil, je conseille tout de même les grands marques car la qualité de la stimulation est importante.
Denier point, contrairement ce que l'on peut penser, l'électro n'est pas une pratique très agréable car pour être efficace, il faut régler les impultions à la limite du suportable.
Bonne stimulation,
Benoît