Modérateur: Modos
eric41 a écrit:Don de sang à l'EFS Tours
Compteur 2024 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 128
Eric
LongJohnSilver a écrit:Premier dossard de l’année avec peu d’entraînement
La salle des fêtes de l’hôtel de ville de Paris transformée en salle de don pour quatre jours début décembre
Compteur 2024 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 130
POCox a écrit:Allez, encore 3 kikoudons pour égaler les 134 de l'an dernier
POCox a écrit:Je confirme mon don réalisé hier soir. A la permanence où je suis allé, ils étaient heureux, tous les créneaux ont été pourvus !
Compteur inchangé car kikoudon déjà comptabilisé par philkikou.
Biscotte Grillée a écrit:Je pensais faire mon 125 ième don, mon 11 ième de l’année et ben non, j’ai vaincu la machine...
Première fois que cela m’arrive, je m’explique.
Je m’installe, on me pique, le prélèvement démarre et à peine une minute plus tard, la machine émet un curieux bruit, pas le bip de la bulle qui coince tout mais plutôt grosse alarme.
L’infirmière arrive, regarde le bazar, réfléchit au message d’erreur peu commun que lui indique la machine et m’annonce qu'elle est obligée d’arrêter le prélèvement.
Le filtre est défectueux et ne fait pas bien son boulot, il renvoie des globules rouge dans le plasma.
Je lui dit que c’est pas grave que j’ai un deuxième bras.
Ah bah non, protocole oblige, les 6 ml de plasma et certainement la centaine de ml de sang sont considérés comme un don de plasma et de sang.
Donc rien avant 15 jours.
Pas de bol.
J’en suis sorti frustré et vexé comme un poux.
On verra la suite au mois de janvier.
5Marcus1 a écrit:Compteur 2024 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 135
Don du sang à Reims ce matin
Biscotte Grillée a écrit:Ah bah non, protocole oblige, les 6 ml de plasma et certainement la centaine de ml de sang sont considérés comme un don de plasma et de sang.
philkikou a écrit: A l'heure des bilans :
ce qui fait une moyenne de 159 dons / an
Arclusaz a écrit:philkikou a écrit: A l'heure des bilans :
ce qui fait une moyenne de 159 dons / an
et même 160 dons/an si on arrondi au don le plus plus près (2074/13 = 159,538) !
du coup, on a notre objectif pour 2025 : ne pas faire baisser la moyenne avec 160 dons.
Je sais, c'est ambitieux mais si on recrute, on peut y arriver !
Arclusaz a écrit:toutafé !!! c'est aussi pour cela qu'on a intérêt à maintenir ce sujet en tête de gondole. Mais c'est surtout pour susciter de nouveaux dons et encore mieux de nouveaux donneurs.
pensez-y pour 2025. Une nuit de calins avec Philkikou pour tout primo-donneur qui se fait connaître ici.
Pour lui faire moins de travail, je m'occupe des primo-donneuses (bon, avec la fréquentation féminine sur ce site, je ne devrais pas être débordé...)
Sasuke88 a écrit:Bonne année tout le monde, j'ai fait un don de plasma hier ( mon 100 centième don )
Compteur 2025 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 2
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !