[Assoce] Assemblée Générale de l'association le 10/12/2024 !

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

[Assoce] Assemblée Générale de l'association le 10/12/2024 !

Messagepar shef » 26 Oct 2024, 13:11

Le mardi 10 décembre 2024 à 20h30 a été retenu pour la 18ème AG (Assemblée Générale) de notre association « Les Amis de Kikouroù », traditionnel rendez-vous de fin d'année. Comme dans toute association, il s'agit non seulement d'une obligation légale mais aussi d'une occasion d'échanger entre tous les adhérents de l'association.

De plus, nous aurons aussi le résultat des votes concernant la composition du Conseil d'Administration (CA). Les candidats sont invités à se faire connaître au plus tôt et avant le 26 novembre minuit.

Plus personne ne sera surpris, c'est une habitude pour nos AG depuis 2012, cette AG aura lieu de façon « virtuelle », au travers d'une conférence téléphonique avec partage de présentation (diapos), accessible depuis téléphones, PCs, smartphones ou tablettes. Sauf souci technique de bande passante, la vidéo sera aussi disponible.

L'AG est ouverte aux adhérents 2024 et 2025 à jour de leur cotisation. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez aussi renouveler votre adhésion.

Pour participer et recevoir les codes d'accès, merci d'envoyer un peu à l'avance un message à ca@kikourou.net

Shef, pour le Conseil d'administration
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Re: [Assoce] Assemblée Générale de l'association le 10/12/20

Messagepar caro.s91 » 04 Déc 2024, 22:18

Bonjour à tous nos membres Kikoureurs "amis de Kikouroù"

Vous avez forcément vu que le mardi 10 décembre à 20h30 l'AG débutera. Cette année en plus de l'ordre du jour habituel (rapport moral, rapport financier, résultats des élections), nous souhaitons ouvrir le débat sur les buts de l'association, son devenir, ses évolutions souhaitées ou souhaitables parce que le monde change et nous devons nous aussi nous adapter.

Aussi je vous adresse ce message pour que vous participiez et aussi que vous puissiez réfléchir quelques jours avant à ce sujet important. L'association "les Amis de Kikouroù" ne vit que parce que le site existe. La fréquentation du site reste très importante mais les contributions actives dans le forum ont tendance à diminuer. Nous sommes tout à fait conscients que les forums sont moins attractifs que d'autres moyens de communication comme instagram ou des échanges directs via des messageries instantanées style whatsapp. Le site est simplement un outil autre, avec une formidable base de données, qui est gérée par une équipe de modérateurs et de créateurs de contenu que vous êtes tous et toutes.

A côté de cela l'association a pour but de passer du virtuel des échanges écrits, aussi riches soient ils, à des rencontres réelles de passionnés de la course, du trail et plus globalement de sports d'endurance en nature . La boutique permet de fournir des signes de reconnaissance favorisant la convivialité et éventuellement de dégager quelques fonds qui ont permis de soutenir à plusieurs reprises des causes autour de maladies touchant les enfants.

Demain où devons nous aller? C'est de cela dont nous souhaitons débattre dans l'AG et toute contribution sera la bienvenue.

Caro.s91, au nom du CA.
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 09 Déc 2024, 12:35

Bonjour,

Vous voulez participer à l'Assemblée Générale des "Amis de Kikourou", connectez vous mardi 10 décembre 2024 à partir de 20h20 pour une AG qui débutera à 20h30 :)
Connexion possible Temas depuis PC, tablette, smartphone ou téléphone

A demain
Caro

https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo ... 2c5b%22%7d

Phone:
+33 1 78 96 53 89,,115568755# France, All locations

Phone conference ID: 115 568 755#
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 10 Déc 2024, 20:38

caro.s91 a écrit:Bonjour,

Vous voulez participer à l'Assemblée Générale des "Amis de Kikourou", connectez vous mardi 10 décembre 2024 à partir de 20h20 pour une AG qui débutera à 20h30 :)
Connexion possible Temas depuis PC, tablette, smartphone ou téléphone

A demain
Caro

https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo ... 2c5b%22%7d

C'est parti !
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar shef » 10 Déc 2024, 22:32

Assemblee Generale Kikourou 2024 - Mardi 10 Decembre 2024

Presents:
  • Arcelle
  • Arclusaz
  • caro.s91
  • ced_jab
  • marat 3h00 ?
  • Mathias
  • Miche
  • NRT421
  • POCox
  • Thija_59
  • Tom
  • shef

Support: [url]A venir[/url]

Rapport moral du 01/12/2023 au 30/11/2024
  • Rappel des valeurs / buts
  • Bilan 2024:
    • Boutique servant de support a la reconnaissance des membres IRL via signes distinctifs (Opinels, reassort t-shirts rouges - complement tailles)
    • 11eme Week-end Kikourou en Normandie oganisé par Twi, 15 personnes (quelques defections de derniere minute). Velo le vendredi, Etretat le samedi, Fecamp (visite du musée de la Pecherie)
    • 5 numéros de LIK avec un "modele" pour certaines rubiruqes (recit, sujet chaud, les chiffres...). Faut-il systematiser avec une frequence plus reguliere et elevee (1 par mois par exemple?)
  • Rappel composition des instances:
    • CA (mandats a échéance, en cours), Bureau
    • Baisse continue des adherents depuis 2019
    • "Equipes" & responsabilités (facebook, boutique, LIK, webmaster...), fonctionnement en autonomie (projet week-end, nouveaux elements boutique, etc). Petit rappel sur l'experience des TASK (echec malgre le gros investissement personnel)
  • Approbation du rapport moral: approuvé a l'unanimité

Rapport financier
  • Etat des finances au 30/11/2024: 8494e
  • Bilan quasi neutre pour le week-end ainsi que pour la boutique
  • Rentree de fonds par les adhesions, cout de l'assurance
  • Globalement la situation est solide
  • Stock boutique: 4456e - valeur a peu pres stable, quelques achats, quelques ventes (notamment lors de nouveautes, opinels par exemple). Arclusaz mentionne que historiquement les ventes fonctionnaient bien lors d'evenements IRL (OFFs, courses avec participation importante IRL)
  • Incitation des paiements via virements (éviter les commissions paypal)
  • Adhesions en baisse, mais plutot en avance par rapport a l'an dernier, a suivre

• Approbation du rapport financier: approuvé a l'unanimité

Elections CA
  • Mandats en cours: Arcelle, Arclusaz, caro.s91, ced_jab, Cloclo, Mazouth, NRT421, POCox, Thija_59, shef
  • Elus: jazz, marat 3h00 ? (24 votants sur 95 adherents)
  • Bureau du CA: election debut janvier
  • Membres fondateurs: L'Castor Junior, Mathias

Projets 2025
  • Discussion / debat sur l'association & le site
    • TASK: contexte de penurie de dossards (de + en + de courses sont pleines tres rapidement).
      • Le TASK comprend aussi une partie "quizz" avec des questions sur les recits lies a la course
      • Le gagnent du TASK doit adherer pour avoir le dossard (apres tirage aus sort). Ou s'adresse aux gens qui ont deja poste un minimum de messages
      • Limiter le nombre de dossards, sur des courses demandees, a faire gagner plutot en fin d'annee pour l'annee N+1
    • Se recentrer autour du "noyau dur"?
    • Petite application pour "aller courir pres de chez soi avec des gens de confiance"?
    • Petite application pour organizer des offs avec calendrier, option de resto (partage de comptes par exemple etc) (cahier des charges a rediger)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Mazouth » 11 Déc 2024, 06:01

Petite application pour organiser du kikovoirurage sur les courses ? (Oui je sais je prêche pour ma paroisse :wink: )

Et désolé pour mon absence encore une fois... j'ai des débuts décembre un peu chargés ces dernières années...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 11 Déc 2024, 07:37

des débits décembre dans les débits de boissons ? ça va encore faire des débits sur ton compte bancaire, tout ça....
(NDLR : on ne peut être que débités devant des calembours aussi capilotractés)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 11 Déc 2024, 07:50

Arclusaz a écrit:des débits décembre dans les débits de boissons ? ça va encore faire des débits sur ton compte bancaire, tout ça....

Pfiouuuuu c'est un peu tôt pour moi... :shock:

Je préfère m'en tenir à ce que j'acrivais sur l'autre fil :

Et bienvenue aux 2 "nouveaux", jazz et marat 3h00 ?, qui ont été réélus hier haut la main au CA de l'association !
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Ewi » 11 Déc 2024, 09:03

Mazouth a écrit:Petite application pour organiser du kikovoirurage sur les courses ? (Oui je sais je prêche pour ma paroisse :wink: )

Y en a plein mais y en a une mieux que les autres (Oui je sais je prêche pour ma paroisse :wink: ) :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar NRT421 » 11 Déc 2024, 09:42

Arclusaz a écrit:des débits décembre dans les débits de boissons ? ça va encore faire des débits sur ton compte bancaire, tout ça....

Comme le pratiquait Gaston (à la santé) de fer, quand tu es débité, débouche du rhum :D :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 11 Déc 2024, 11:01

mince, c'était hier, la loose... :oops:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Mazouth » 11 Déc 2024, 21:29

J'ai édité ma faute de correcteur automatique :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 13 Déc 2024, 17:35

Salut

Je me permets de mettre une pièce dans la machine si çà peut mettre de l'eau dans le moulin :

A propos des Task, une des raisons( si ce n'est la principale) du faible ROI est lié au fait que nous avions mis déjà pas mal de contraintes / règles / limites
Donc pour que cela fonctionne sur un nouveau format, m'est avis que mettre plus de contraintes limitera l'impact et le ROI et avec peu ou pas d'impact sur le traffic / visitorat sur KKR :?

Par ailleurs, signe des temps peut être, quand je vois l'attractivité de tous les posts rezosocio, groupes WA dès que l'on parle de bières et pizzas, cela mérite réflexion non ? ( même si forcément cela représente un nivellement par le ventre et non par le haut ) :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar le_griffon » 16 Déc 2024, 15:52

Salut à tous,
Petite suggestion pour les Tasks (si vous voulez renouveler l'expérience), pourquoi ne pas les limiter aux plus gros contributeurs (du forum ou des récits). Comme cela, ces gros contributeurs sont remerciés de leur contribution au forum et la probabilité qu'ils fassent un joli récit de leur course ou qu'ils en parlent sur le forum sera quasi assurée.
Pour le reste, la configuration du site me va bien, notamment le fait qu'il y a peu de pub, juste le bandeau sur le côté alors que sur la plupart des forums, il y a désormais des pubs entre les messages d'un sujet ou à l'ouverture d'un sujet. Néanmoins, je suis vétéran/master donc pas représentatif de la jeunesse.
Sinon, comme indiqué par l'Ecureuil, faut créer une brasserie Kikourou...succès garanti (d'ailleurs je connais des adhérents qui font leur propre bière dans leur garage alors à quand une cuvée Kikourou :wink: )
le_griffon
Kikoureur débutant

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù