Course à pied et créatine

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Course à pied et créatine

Messagepar Créatinator » 28 Sep 2024, 12:06

Bonjour,

Je cours 10/15 km à raison de 3 à 4 sorties par semaine et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour améliorer mes performances sportives.

J'ai entendu dire que la prise de créatine pouvait être bénéfique pour améliorer l'endurance. Est-ce le cas ? Est-ce que c'est dangereux pour la santé ? Comment la consommer ?

Désolé si je pose une question qui a déjà été traitée, je n'ai pas réussi à trouver de sujet spécifique dédié.

Sportivement !
Créatinator
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Sep 2024, 11:58

Re: Course à pied et créatine

Messagepar Lécureuil » 28 Sep 2024, 12:49

Vous devriez changer votre pseudo, c’est un peu téléphoné quand même :D

Ici sur ce forum on ne prend pas de compléments ou autres fausses substances

Ici c’est tout au naturel en particulier tout ce qui est à base de Pizzas et bières

Et quand on voit les résultats de nos meilleurs kikous

La science nous citera en référence dans quelques années
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Course à pied et créatine

Messagepar lemulot » 28 Sep 2024, 20:38

Creatinator vs pizzanator :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2910
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Course à pied et créatine

Messagepar PetitManseng » 29 Sep 2024, 14:16

Oui on se demande bien pourquoi notre grand chef n'a toujours pas changé son pseudo. Moi je voterais pour tiramisunator ou pizzaltor :lol:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 911
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Course à pied et créatine

Messagepar Lécureuil » 30 Sep 2024, 15:35

PetitManseng a écrit:Oui on se demande bien pourquoi notre grand chef n'a toujours pas changé son pseudo. Moi je voterais pour tiramisunator ou pizzaltor :lol:


je te confirme que je me pose parfois la question car je n'ai toujours pas trouvé d'écureuil mangeant un pizza ou un tiramisu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Course à pied et créatine

Messagepar CharlyRunning » 01 Oct 2024, 12:39

Créatinator a écrit:Bonjour,

Je cours 10/15 km à raison de 3 à 4 sorties par semaine et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour améliorer mes performances sportives.

J'ai entendu dire que la prise de créatine pouvait être bénéfique pour améliorer l'endurance. Est-ce le cas ? Est-ce que c'est dangereux pour la santé ? Comment la consommer ?

Désolé si je pose une question qui a déjà été traitée, je n'ai pas réussi à trouver de sujet spécifique dédié.

Sportivement !


Hello

Je ne vois pas en quoi la créatine peut t'aider sans vouloir en rajouter :D je pense que la bière (avec modération) conseillé par l'eccureuil aura plus d'impact.

La créatine n'a pas d'effet sur l'endurance cela permet de gagner en volume et masse musculaire c'est plutôt intéressant si tu fait de la musculation mais sauf erreur on est pas sur le bon forum ;)

Si tu cherches à mieux récupérer tu devrais mieux prendre des protéines dans les 30 minutes après ta sortie et des protéines tu peut en prendre en poudre mais c'est encore mieux de prendre une bonne pougnée d'amandes ;)

Bon run

Charly
CharlyRunning
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 Oct 2024, 12:28

Re: Course à pied et créatine

Messagepar NRT421 » 01 Oct 2024, 14:18

Lécureuil a écrit:
PetitManseng a écrit:Oui on se demande bien pourquoi notre grand chef n'a toujours pas changé son pseudo. Moi je voterais pour tiramisunator ou pizzaltor :lol:


je te confirme que je me pose parfois la question car je n'ai toujours pas trouvé d'écureuil mangeant un pizza ou un tiramisu :mrgreen:

Ah bon ?
Pièces jointes
QueueTouffueJoufflue.jpg
NousSachons
QueueTouffueJoufflue.jpg (91.32 Kio) Consulté 677 fois
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Course à pied et créatine

Messagepar jpoggio » 01 Oct 2024, 14:38

T'aurais pu photoshopper un buff Kikouroù quand même...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12978
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Course à pied et créatine

Messagepar Lécureuil » 01 Oct 2024, 14:41

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Course à pied et créatine

Messagepar PetitManseng » 01 Oct 2024, 14:57

Trop sympa NRT421, il t'a même trouvé ton nouveau avatar, c'est beau la communauté Kikourou :D . Donc ya pu ka :lol: ,
parce que franchement, ton avatar actuel, le gars qui saute une crevasse en mode "flying squirrel", personne croit que c'est toi... :P
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 911
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Course à pied et créatine

Messagepar NRT421 » 01 Oct 2024, 16:58

jpoggio a écrit:T'aurais pu photoshopper un buff Kikouroù quand même...

Wahélaut, comme si je savais faire des choses de même, m'enfin !!! Même en me sniffant un container de Crétinine(c), ca va pas y faire.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !