WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar BouBou27 » 19 Sep 2024, 04:00

Arcelle a écrit:
BouBou27 a écrit:Comment on connait le solde restant a payer ?
Je fais venir seul, mais comme j'avais réservé pour 2, pas de pb pour payer la place vide.

Et je pourrais arriver le jeudi soir ou vendredi matin suivant l'heure de départ à vélo.
Je peux aussi transporter des personnes à la gare de Gaillon/Aubevoye (1h de Paris) si besoin.


Tu peux commander un seul solde, et ne payer que 50 euros.


J'ai fait un virement de 75€
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4161
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar philkikou » 19 Sep 2024, 10:45

Après l'Alsace la Normandie en 2024 :D 8) :!:

*Coup d'oeil dans le rétro à l'approche du week-end Kikourou 2024 :wink:
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... kikou.html

*L'équipe 2023 Kikouroues qui va passer le relais à l'équipe 2024 en espérant la même météo pour ce week-end

Kikouroues.JPG
Kikouroues.JPG (66.23 Kio) Consulté 830 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6197
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Twi » 24 Sep 2024, 07:01

Salut à tous, des nouvelles du très prochain week-end !

Participants selon mes services de renseignement :
1 boubou, 1 Rem, 2 caro, 1 Twi, 2 philkikou, 2 dam78, 1 POCox, 1 cloclo, 2 bubulle, 1 Philippe-Gxxx, 1 jazz ... ce qui nous fait 15 (pour une capacité de logment de 18), avec encore une inconnue sur CAPCAP .

VENDREDI 4 OCTOBRE
Il y a un groupe de cyclistes qui a prévu une petite (?) sortie vélo le vendredi, soit Cloclo, Rem, Boubou et philkikou. Voir post plus haut.

Notre base vie, c'est Les CoqLitsCaux à Colleville - 649 route de Valmont [attention, on est près de Fécamp, allez pas à Colleville-Montgomery dans le Calvados, c'est à 2h de route]
Le logement est prêt à nous accueillir à partir de 16h le vendredi. Personnellement je pourrai y être à partir de 18-19h.

IMG_5971.jpeg
Les Coq'litsCaux depuis la vallée
IMG_5971.jpeg (1.45 Mio) Consulté 750 fois


Accueil qui se poursuivra dans la salle commune tout au long de la soirée, en fonction de l'arrivée des uns des autres.
D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?

A partir de 19h30, on prévoit un apéritif dinatoire, avec les spécialités (régionales ou autres apportées par chacun). Pour ne pas gâcher (le Cauchois est radin il n'aime pas gâcher)
Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?

SAMEDI 5 OCTOBRE
(heure à convenir la veille) Petit déjeuner sur place [inclus]

Récupération des pique-niques [inclus]
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?

(heure à convenir) Départ en voiture vers Etretat
Option 1 : coureurs - se garer en chemin, finir en courant le long de la côté et par une boucle autour des plus beaux sites d'Etretat (distance 20 à 30 km selon souhaits de chacun et noria de véhicules)
Option 2 : randonneurs ou promeneurs - stationnement à proximité d'Etretat et découverte de la ville et de ses alentours
On se retrouve dans un lieu à convenir pour un pique-nique partagé (ce qui permet de faire porter les sandwichs par ceux qui sont venus en voiture).
Retour en voiture (en repassant par le point de départ des coureurs si on y a laissé des voitures), ou en courant pour les plus motivés.

IMG_5010.jpeg
Sentier des douaniers entre Yport et Etretat
IMG_5010.jpeg (3.47 Mio) Consulté 749 fois


Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?

Après-midi : (optionnel - à débattre) retour à Colleville pour une bonne douche ou à Fécamp pour un bain plus énergique
Visite Fécamp : musée des Pêcheries [inclus] - le musée ferme à 18h, selon l'heure, on peut reporter cette visite le lendemain en fin de matinée

Soirée : dîner dans la salle commune des CoqLitsCaux à Colleville (voir Question 4)

DIMANCHE 6
(heure à convenir la veille) Pour les plus motivés jogging matinal -environ 12km- dans la vallée de Colleville (au départ du gîte)

IMG_5967.jpeg
Parcours du matin : un bout de sigle trail en pleine carte postale
IMG_5967.jpeg (5.18 Mio) Consulté 750 fois


(heure à convenir la veille) Petit déjeuner sur place [inclus]
Visite Fécamp musée des Pêcheries (ouverture 10h) ou juste la ville si on a déjà visité le musée.

Déjeûner en commun au gîte [inclus]
Peur ceux qui le souhaitent, possibilité d'envisager une autre visite (ex: Yport ou vallée de la Ganzeville ou balade dans Colleville) ou/puis éparpillement vers nos vies respectives
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?

... ah oui, j'avais prévu un producteur de cidre, pas de bol, celui que j'avais repéré tout près est fermé le WE, si vous insistez je peux essayer d'élargir la recherche
Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?

Attention - plan B en cas de pluie : reprendre ce message au début, mais avec un vêtement de pluie

Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP


Merci à ceux qui viennent pour vos retours (et tant pis pour ceux qui viennent pas)...
Dernière édition par Twi le 24 Sep 2024, 08:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar philkikou » 24 Sep 2024, 07:34

Merci Twi pour ce beau programme
Je te réponds dans la journée
En espérant que Capcap puisse mettre le cap sur la Normandie !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6197
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Arclusaz » 24 Sep 2024, 08:11

ça donne des regrets tout ça !

pour nous consoler, avec Marat, on va faire du bénévolat le vendredi 04.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26293
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar tidgi » 24 Sep 2024, 09:05

Arclusaz a écrit:ça donne des regrets tout ça !

pour nous consoler, avec Marat, on va faire du bénévolat le vendredi 04.


Tout pareil...
Et bénévolat aussi, mais en courant un peu :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar cloclo » 24 Sep 2024, 11:05

Réponses aux questions ci-dessous:

Twi a écrit:D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
L'heure à laquelle se termine notre petite sortie vélo du vendredi, ç'est à dire je ne sais pas exactement quand, mais en fin d'après-midi environ.
Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?
Non
Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
2 bouteilles de vin, et un peu de charcuterie et pain
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
Non
Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
Oui, Peugeot 208 4 places
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?
Coureur à priori
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?
A la fin des hostilités
Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?
Pour le cidre, bof, calva, oui
Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP
Fait.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5819
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar POCox » 24 Sep 2024, 14:25

Twi a écrit:[...]
D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
On peut raisonnablement penser entre 18h30 et 19h.
Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?
Non, par contre je peux emmener du monde au départ de Rouen si besoin (vers 17h) ou autre ville/gare entre Rouen, Bourgtheroulde-Thuit-Hébert, et notre destination.

A partir de 19h30, on prévoit un apéritif dinatoire, avec les spécialités (régionales ou autres apportées par chacun). Pour ne pas gâcher (le Cauchois est radin il n'aime pas gâcher)
Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
Une quiche avec des œufs du jardin, quelques softs, quelques tartines de houblon aussi :mrgreen:

[...]
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
Omnivore ascendant carnivore

[...]

Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
Kia Niro EV 4/5 places
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?
Normalement coureur, mais ischio récalcitrant donc probablement randonneur

[...]
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?
En fin d'après-midi, modulo que je passe la soirée avec ma moitié slash 1h de route pour rentrer
:arrow: possibilité si besoin de déposer du monde à une gare.


... ah oui, j'avais prévu un producteur de cidre, pas de bol, celui que j'avais repéré tout près est fermé le WE, si vous insistez je peux essayer d'élargir la recherche
Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?
Je suis plutôt local de l'étape, donc cidre/calva, je connais par cœur. Mais si le groupe souhaite faire une visite, je suis volontiers.

Attention - plan B en cas de pluie : reprendre ce message au début, mais avec un vêtement de pluie
Je sais, il n'y a pas de question mais le WE étant en Normandie, prévoir le plan B d'entrée semble assez sage !

Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP
MP envoyé

Merci à ceux qui viennent pour vos retours (et tant pis pour ceux qui viennent pas)...
Merci à toi surtout !!!
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Twi » 24 Sep 2024, 15:33

POCox a écrit:
Twi a écrit:[...]
Attention - plan B en cas de pluie : reprendre ce message au début, mais avec un vêtement de pluie
Je sais, il n'y a pas de question mais le WE étant en Normandie, prévoir le plan B d'entrée semble assez sage !


Cela va de soi, ne tentez pas le diable, on le redira mais la veste à 1,4 millions de Schmerbeers que vous aviez achetée pour la ... [mettez ici le nom de votre course préférée] et que vous n'aviez jamais utilisée depuis fait partie du matériel obligatoire, de même que le maillot de bain (la surprise météo peut être dans les deux sens), et tous les goodies vestimentaires Kikourou plus ou moins ridicules que vous avez achetés à vil prix à la boutique pour soutenir l'asso.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar BouBou27 » 24 Sep 2024, 16:25

D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ? Je serais dans le groupe cycliste, donc sur place depuis le matin

Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ? Je suis motorisé

Question 3 : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
J'ai prévu un stock de bière des 2 amants avec beaucoup de choix (pas 2 bières identiques), et du calva...
Ha, et il faut du solide... je peux faire un cake et/ou une quiche

Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ? Tout passe ou presque

Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ? 5 places
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ? Coureur

Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ? Quand les bières seront finies

Attention - plan B en cas de pluie : reprendre ce message au début, mais avec un vêtement de pluie Il n'y a pas de mauvais temps. Que de mauvais équipements.

Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP YES
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4161
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar jazz » 24 Sep 2024, 18:26

D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ? Je ne sais pas ; le vendredi sûr
Question 2 : certains d'entre vous ont-ils besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ? co-voit à confirmer avec Caro ou en blablacar en passant par Rouen (si qq part de Rouen à partir de 19h30 !!!)
Question 3 : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
Bière, petit déj, miel…. en voyageant en train, je vais éviter les salades, viandes et gratins !
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ? Tout passe
Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ? NOK
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ? Coureur
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ? comme un co-voit parisien !
Question 8 : le cidre ? Pourquoi pas mais je préfère le cidre basque !
…. Et le camembert de bufala
Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP YES
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 369
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar Twi » 24 Sep 2024, 22:54

jazz a écrit:Question 8 : le cidre ? Pourquoi pas mais je préfère le cidre basque !
…. Et le camembert de bufala

J'aurais peut être du mentionner qu'il a des réponses éliminatoires... :mrgreen:

Juste pour éviter les dérapages gastronomiques de ce genre je me charge des fromages locaux.
Et aussi madame Twi est maraîchere donc les salades Bonduelle en sachet, vous cassez pas trop la tête avec (voire les tomates s'il en reste).
Je peux aussi m'occuper de la glace à la pomme (#noussachons car nous sommes sur le groupe WhatsApp) comme de toute autre denrée qui voyage mal...

Un petit kir cauchois de bienvenue, pour entamer la bouteille de Bénédictine.

Et on verra en fonction de ce qui manque ou de mes inspirations.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar bubulle » 25 Sep 2024, 08:20

Twi a écrit:Juste pour éviter les dérapages gastronomiques de ce genre je me charge des fromages locaux.


Comment ça, on ne peut pas apporter son propre Neuchâtel ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31392
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar bubulle » 25 Sep 2024, 11:34

Twi a écrit:D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?


Pour les Bubulles, ce sera vers 18h (genre comme toi, quoi)

Twi a écrit:Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?


Pour nous, non

Twi a écrit:Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?


Globalement, nous avons fait une petite liste de ce qu'on peut apporter (quand je dis "nous", c'est un léger abus de langage) :
- Jus de pomme (les pommes ne sont pas normandes, mais il est quand même top) histoire que les non alcooliques de la bande aient le choix
- Elisabeth propose un truc genre rôti de porc froid (enfin, donc, plein d'animal mort qui peut resservir plus tard
- et pour se racheter auprès de l'organisateur d'être des viandards, un joli clafoutis avec fruits de saison (mirabelles, quetsches, enfin en gros pas que de la pomme)

Twi a écrit:Récupération des pique-niques [inclus]
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?


Pour les pique-nique, nous pouvons tous les deux allumer l'option veg' de notre module flexi, histoire que tu ne te sentes pas tout seul et ostracisé


Twi a écrit:(heure à convenir) Départ en voiture vers Etretat
Option 1 : coureurs - se garer en chemin, finir en courant le long de la côté et par une boucle autour des plus beaux sites d'Etretat (distance 20 à 30 km selon souhaits de chacun et noria de véhicules)
Option 2 : randonneurs ou promeneurs - stationnement à proximité d'Etretat et découverte de la ville et de ses alentours
On se retrouve dans un lieu à convenir pour un pique-nique partagé (ce qui permet de faire porter les sandwichs par ceux qui sont venus en voiture).
Retour en voiture (en repassant par le point de départ des coureurs si on y a laissé des voitures), ou en courant pour les plus motivés.

Logiquement les "z'a pied" devraient arriver par le "Nord" après s'être fait déposer, par exemple, par les "z'en voiture", à Yport (mais, bon, ça fait pas 20-30km, ça). Bon, le stationnement, à Etretat, ça a été toujours la galère, mais tu connais sûrement mieux que moi les bons plans


Twi a écrit:Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?

Nous aurons un véhicule et 5 places dedans (nous compris!)

Twi a écrit:Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?

bubulle: coureur (enfin, randonneur)
Elisabeth : promeneur


Twi a écrit:DIMANCHE 6
(heure à convenir la veille) Pour les plus motivés jogging matinal -environ 12km- dans la vallée de Colleville (au départ du gîte)

6h du matin (je sors)

Twi a écrit:Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?

Quand il n'y aura plus de combattants à la fin de la journée. Bref, comme Boubou, quoi


Twi a écrit:Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?

Le vrai cidre étant produit dans le Calvados et dans l'Eure, nous nous abstiendrons....(attention, guerre nucléaire en vue!). Non, en fait, on n'en boit pas trop....


Attention - plan B en cas de pluie : reprendre ce message au début, mais avec un vêtement de pluie

Twi a écrit:Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP


Bon, là j'ai déjà donné ma réponse et le groupe est déjà parti en live....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31392
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Rem » 25 Sep 2024, 11:43

question 1 : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
sous les coups de 12-13h (avec dépose bagage) pour la sortie vélo de l’aprem, retour vers 18h sans doute
Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?
Non, liaison Velo depuis Yvetot
Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
1 bouteille de pineau « maison » ou/et cake noix-roquefort suivant les besoins et capacités de mon bike-pack
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
Non, enfin plutôt veggie friendly
Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
Non, vélo
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?
Coureur
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?
dans l’aprem, arrivée à la tombée de la nuit sur RP
Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?
Pour le cidre, plutôt team camembert / ferme, fromagerie
Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP
Fait.
Dernière édition par Rem le 27 Sep 2024, 22:19, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1840
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Twi » 25 Sep 2024, 12:01

bubulle a écrit:
(...)

Twi a écrit:(heure à convenir) Départ en voiture vers Etretat
Option 1 : coureurs - se garer en chemin, finir en courant le long de la côté et par une boucle autour des plus beaux sites d'Etretat (distance 20 à 30 km selon souhaits de chacun et noria de véhicules)
Option 2 : randonneurs ou promeneurs - stationnement à proximité d'Etretat et découverte de la ville et de ses alentours
On se retrouve dans un lieu à convenir pour un pique-nique partagé (ce qui permet de faire porter les sandwichs par ceux qui sont venus en voiture).
Retour en voiture (en repassant par le point de départ des coureurs si on y a laissé des voitures), ou en courant pour les plus motivés.

Logiquement les "z'a pied" devraient arriver par le "Nord" après s'être fait déposer, par exemple, par les "z'en voiture", à Yport (mais, bon, ça fait pas 20-30km, ça). Bon, le stationnement, à Etretat, ça a été toujours la galère, mais tu connais sûrement mieux que moi les bons plans


Yport par rapport à Etretat, c'est plus l'ENE si on est un peu pointilleux. Et l'idée est pas de s'arrêter à Etretat dès qu'on voit le panneau mais de faire une boucle jusqu'au cap d'Antifer avant d'y revenir.
Mais bon là je sens bien la grosse pression du maître-ès-roadbook pour réussir à vous envoyer les GPX.

Pour le parking a Etretat, maintenant c'est moins la guerre dans les rues, il y a des parkings pour touristes (un peu loin certes et à priori payants), mais l'autre solution, celle des locaux, c'est de se garer au Tilleul et de faire l'aller-retour par le chemin des douaniers. Mais ça ça dépend de la capacité des promeneurs / randonneurs.

bubulle a écrit:(...)
bubulle: coureur (enfin, randonneur)


Error 404 : choice is not valid
C'est quoi ça ? Un coureur qui court pas vite ou un randonneur qui marche vite ?


bubulle a écrit:
Twi a écrit:DIMANCHE 6
(heure à convenir la veille) Pour les plus motivés jogging matinal -environ 12km- dans la vallée de Colleville (au départ du gîte)

6h du matin (je sors)

Si ça peut nous permettre d'éviter les balles pendant que les défenseurs de la biodiversité finissent leur petit déjeuner au calva.
Ah oui, je l'ai pas dit, les chasseurs locaux ne sont pas plus intelligents qu'ailleurs : prenez du fluo et des sifflets.

bubulle a écrit:Bon, là j'ai déjà donné ma réponse et le groupe est déjà parti en live....

Formulation grammaticalement intéressante avec un exemple où la conjonction de coordination "et" peut être interprétée comme induisant un lien de causalité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Twi » 25 Sep 2024, 15:07

J'adore faire les questions et les réponses.

Twi a écrit:D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
18h

Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?
Non

Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
Déjà répondu

Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
Pas de viande, je mange pas les animaux morts.

Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
208 5 places ou Touran 7 places suivant les besoins

Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?
Coureur

Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?
Peu importe mais j'imagine dans les derniers

Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?
Bof

Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar POCox » 25 Sep 2024, 15:18

Twi a écrit:Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
Pas de viande, je mange pas les animaux morts.

Il faut les manger vivants dans ce cas :roll:

Ok, pas très vite, mais je sors :arrow:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar PhilippeG-636 » 25 Sep 2024, 15:30

D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
*Entre 16h et 18h
Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?
*Pas besoin
A partir de 19h30, on prévoit un apéritif dinatoire, avec les spécialités (régionales ou autres apportées par chacun). Pour ne pas gâcher (le Cauchois est radin il n'aime pas gâcher)
Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
*Des gougères pour l'apéro (j'espère qu'il y en aura un :lol: ) Des cookies, un cake aux fruits en dessert et des bouteilles de vin + jus de fruit.
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
*Pas chiant.
Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
*5 places.
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?
*Coureur.
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?
*Pas pressé et même peut-on rester dormir le dimanche soir sur place ?
Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?
Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP
*Ok
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4952
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar CAPCAP » 25 Sep 2024, 18:53

Bon, c'est bien parce que la saison des pommes commence... :wink:
(désolé, je n'ai pas trouvé mieux pour justifier de ma décision... (tardive))

Question 1 : quelle est votre heure d'arrivée prévue ?
Ça dépend... de la question suivante!
Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ?
Oui, depuis Fécamp, Bolbec, Yvetot ou (grand) Paris ? *
Question 3a, 3b, 3c : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
Encore aucune idée... qu'est-ce qui semble manquer? (si manquer est un mot compatible avec KKR :mrgreen: )
Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ?
Plus fléxi qu'autre chose, quand je suis de sortie
Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ?
Ø
Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ?
Probablement marcheur, peut-être coureur dimanche matin, si vous n'avez pas peur d'une tortue :oops:
Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ?
Ça dépend... (désolé pour la répétition)
Question 8 : y'en a que ça intéresse ou je laisse tomber ?
moyennement. (Poiré?)
Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP
Oui, très vite...

* J'ai posé la question en MP à dam78 :wink:

Je suppose que je peux payer arrhes et solde en une fois, non ?
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3680
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar poucet » 25 Sep 2024, 19:00

Arclusaz a écrit:ça donne des regrets tout ça !

pour nous consoler, avec Marat, on va faire du bénévolat le vendredi 04.


+1 pour les regrets :?
Pour me consoler je prendrai le départ pour le Challenge de l'Atlas ... (c'était prévu de longue date)
Joyeux weekend normand à tous :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar bubulle » 25 Sep 2024, 19:14

CAPCAP a écrit:Oui, depuis Fécamp, Bolbec, Yvetot ou (grand) Paris ? *


En fait, l'endroit idéal pour te récupérer pour ceux qui viennent par l'A13 c'est la gare de Bréauté-Beuzeville, qui fait partie des grands noms de bleds perdus que connaissent les passionnés de chemins de fer (dans mon genre) parce que ce sont des gares de bifurcation : Culoz, Aspres sur Buech, St-Germain des Fossés, Laroche-Migennes, Serquigny, Mouchard, Saint-Georges d'Aurac, Arvant ou encore Givors-Canal (qui fait l'objet d'une vieille blague que je vous raconterai le soir au coin du feu si vous êtes sages)....et un bon paquet d'autres.

C'était notre minute culturelle....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31392
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Mazouth » 25 Sep 2024, 23:19

bubulle a écrit:
CAPCAP a écrit:Oui, depuis Fécamp, Bolbec, Yvetot ou (grand) Paris ? *


En fait, l'endroit idéal pour te récupérer pour ceux qui viennent par l'A13 c'est la gare de Bréauté-Beuzeville, qui fait partie des grands noms de bleds perdus que connaissent les passionnés de chemins de fer (dans mon genre) parce que ce sont des gares de bifurcation : Culoz, Aspres sur Buech, St-Germain des Fossés, Laroche-Migennes, Serquigny, Mouchard, Saint-Georges d'Aurac, Arvant ou encore Givors-Canal (qui fait l'objet d'une vieille blague que je vous raconterai le soir au coin du feu si vous êtes sages)....et un bon paquet d'autres.

C'était notre minute culturelle....

Mince, je ne serai pas là pour entendre la blague sur Givors-Canal :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8599
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar philkikou » 26 Sep 2024, 07:44

Désolé par de couleurs :

D'où la question 1 aux uns et aux autres : quelle est votre heure d'arrivée prévue ? Je serais dans le groupe cycliste, donc sur place depuis le matin. Martine va visiter Fécamp ou ailleurs.

Question 2 : certains d'entre vous ont-il besoin de covoiturage ou qu'on les récupère quelque part ? On est motorisé

Question 3 : qui ramène quoi ? nourriture salée ? nourriture sucrée ? boissons ?
Bière du Pilat / vins rouge vallée du Rhône / saucisson / tapenade / raisin…..


Question 4 : menus spéciaux (genre les chiants de végétariens comme moi ou les allergiques) ? À part des tripes,… tout nous va.

Question 5 : qui aura un véhicule ? quelle capacité ? 2 places ( si pas de vélos dans la voiture, sinon 1)

Question 6 : qui est coureur, qui est randonneur/promeneur ? 2 marcheurs

Question 7 : à quelle heure pensez-vous repartir ? Pause à Alençon le dimanche soir (150 kms je crois) donc pas trop pressé

Attention - plan B en cas de pluie : reprendre ce message au début, mais avec un vêtement de pluie . Beau entre 2 averses ;-)

Question 9 : Pour pouvoir échanger facilement pendant le WE, je me propose de créer un groupe WhatsApp temporaire. Pour les participant.e.s qui le souhaitent envoyez-moi votre n° de téléphone en MP c’est fait ;-)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6197
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Arclusaz » 26 Sep 2024, 08:03

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:
CAPCAP a écrit:Oui, depuis Fécamp, Bolbec, Yvetot ou (grand) Paris ? *


En fait, l'endroit idéal pour te récupérer pour ceux qui viennent par l'A13 c'est la gare de Bréauté-Beuzeville, qui fait partie des grands noms de bleds perdus que connaissent les passionnés de chemins de fer (dans mon genre) parce que ce sont des gares de bifurcation : Culoz, Aspres sur Buech, St-Germain des Fossés, Laroche-Migennes, Serquigny, Mouchard, Saint-Georges d'Aurac, Arvant ou encore Givors-Canal (qui fait l'objet d'une vieille blague que je vous raconterai le soir au coin du feu si vous êtes sages)....et un bon paquet d'autres.

C'était notre minute culturelle....

Mince, je ne serai pas là pour entendre la blague sur Givors-Canal :P


pas de souci, je te la raconterai lors d'un off, on est de la même génération avec Bubulle, on a les mêmes références culturelles !

mais Christian dans sa liste a oublié St André le Gaz.

Il fut un temps lorsqu'on prenait un train en Savoie pour aller à Lyon (quelle idée, je vous jure !) on nous demandait systématiquement si on voulait passer par St André le gaz ! ma réponse était invariablement "moi, je veux surtout à Lyon vous savez".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26293
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar Twi » 26 Sep 2024, 10:22

bubulle a écrit:
CAPCAP a écrit:Oui, depuis Fécamp, Bolbec, Yvetot ou (grand) Paris ? *


En fait, l'endroit idéal pour te récupérer pour ceux qui viennent par l'A13 c'est la gare de Bréauté-Beuzeville, qui fait partie des grands noms de bleds perdus que connaissent les passionnés de chemins de fer (dans mon genre) parce que ce sont des gares de bifurcation : Culoz, Aspres sur Buech, St-Germain des Fossés, Laroche-Migennes, Serquigny, Mouchard, Saint-Georges d'Aurac, Arvant ou encore Givors-Canal (qui fait l'objet d'une vieille blague que je vous raconterai le soir au coin du feu si vous êtes sages)....et un bon paquet d'autres.

C'était notre minute culturelle....


Tu as oublié Serqueux dans le 76 (pour rester sur du produit local et des blagues faciles)
Dernière édition par Twi le 26 Sep 2024, 11:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024 (arrhes avant 23

Messagepar tidgi » 26 Sep 2024, 11:16

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:[
Mince, je ne serai pas là pour entendre la blague sur Givors-Canal :P


pas de souci, je te la raconterai lors d'un off, on est de la même génération avec Bubulle, on a les mêmes références culturelles !

mais Christian dans sa liste a oublié St André le Gaz.

Il fut un temps lorsqu'on prenait un train en Savoie pour aller à Lyon (quelle idée, je vous jure !) on nous demandait systématiquement si on voulait passer par St André le gaz ! ma réponse était invariablement "moi, je veux surtout à Lyon vous savez".


Ha ! Ha !
J'ai pensé aussi à St André avant de tomber sur ton msg dans la suite du fil.
Nous sommes donc plusieurs à avoir ces références sur Givors et pourtant, je suis bien bien bien bien plus jeune que la génération de Bubulle :roll: :mrgreen:

#stoppollutiondufilWEKikourou
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar CAPCAP » 27 Sep 2024, 09:54

Ayé, j'ai réglé arrhes et solde d'un coup ! :D
Bon, reste à trouver quoi apporter. Peut-être pas trop de boissons car je devrai les balader en métro et RER...
Je réchéflis... :wink:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3680
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar Twi » 27 Sep 2024, 10:25

Premiers pas sur Openrunner, merci de votre bienveillance

la base du parcours du samedi - avec plein de variantes à discuter en fonction des envies et capacités de chacun.e
https://www.openrunner.com/route-details/19979200

J'ai fait partir le tracé de Froberville qui est le croisement du GR avec la grand-route Fécamp-Etretat, c'est un des points de départ possibles (dans l'hypothèse où on se fait jeter au coin de la rue par des véhicules de randonneurs).
Autres points de départs possibles si les coureurs laissent une voiture quelque part :
Yport, Vaucottes (qui correspond au point d'arrivée sur la trace) ou Vattetot.
De là suivant le départ qu'on choisira, 10 à 15km sur le sentier des douaniers jusque Etretat.
Boucle de 12km vers le cap d'Antifer (la partie la plus jolie du parcours, que pourront aussi emprunter en tout ou partie les randonneurs).
Et de là faut voir si les coureurs profitent des voitures des randonneurs, ou retournent à pied à leur point de départ.


puis celle du dimanche matin :
https://www.openrunner.com/route-details/19979295
Pas grandes variantes sur celui-ci sinon le sens dans lequel on tourne.
Je préfère prévenir de suite, 2km de macadam en début de parcours et pareil en fin de parcours, plus un petit bout pour traverser Thiegreville, c'est ce qu'on pouvait faire de plus traileux au départ de notre gîte. Et une probabilité non négligeable de croiser d'autres "sportifs" sur le chemin qui longe les bois entre le km 2 et 4, dit "chemin des chasseurs".

Voilà, ça devrait faire le week-end des psychopathes de la cartographie, en attendant le plaisir de parcourir ces chemins en vrai avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar Twi » 27 Sep 2024, 10:32

Et sinon j'ai payé...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar Twi » 27 Sep 2024, 10:43

CAPCAP a écrit:Ayé, j'ai réglé arrhes et solde d'un coup ! :D
Bon, reste à trouver quoi apporter. Peut-être pas trop de boissons car je devrai les balader en métro et RER...
Je réchéflis... :wink:


J'ai pas fait le décompte, mais il me semble avoir vu passer pas mal d'offres de dons pour des boisons déjà.
En tout cas alcoolisées :mrgreen:

Sinon, il y a toujours 2 kikous qui n'ont pas envoyé leur numéro de téléphone et sont en train de rater tout un tas d'informations qui risquent sérieusement de gâcher leur chance de survivre à ce prochain week-end. Il s'agit d'un petit rappel amical, donc pas encore de name and shame (en plus je ne voudrais pas faciliter la tâche de Christian...).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: WE Kikouroù en Normandie, 4-6 oct. 2024

Messagepar Twi » 27 Sep 2024, 11:35

Twi a écrit:
CAPCAP a écrit:Ayé, j'ai réglé arrhes et solde d'un coup ! :D
Bon, reste à trouver quoi apporter. Peut-être pas trop de boissons car je devrai les balader en métro et RER...
Je réchéflis... :wink:


J'ai pas fait le décompte, mais il me semble avoir vu passer pas mal d'offres de dons pour des boisons déjà.
En tout cas alcoolisées :mrgreen:

(...)


Scoop : il y a une page kiaportekoi dédiée au WE KKR, à retrouver sur le groupe WhatsApp dédié (je mets pas l'adresse ici, trop peur des trolls rhonalpins).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1272
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Précédent Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !