petit franck a écrit:Plus que 5 dodos pour reprendre la formule consacrée
Je ne fais pas l échappée belle en 2024 mais je me prends à rêver de la faire un jour une question que je me pose pour les coureurs qui font l intégrale est que ç est pas mieux de dormir à vizille plutôt qu à aiguë elle pour gagner du sommeil le jour du départ... C est possible de dormir à aiguebelle mais j imagine que les coureurs peuvent faire la même chose à vizille et gagner du sommeil
Y a t il du public sur la course pendant la nuit en tout cas dans les parties connues ( refuge de l où le moretan) et arrive t on a être porté par l ambiance y
compris la nuit... N y a t il pas trop de moments de solitude....
Et arrive t on a faire des micro siestes le long du parcours ( refuge de l oùle ?)
Selon moi l échappée belle est la course la plus dure qui existe en France en terme de technicité et d engagement
Pour la nuit d'avant course, je pense qu'effectivement c'est mieux de dormir à Vizille. Il y'a un hotel avec prix correct et petit dej coureur il me semble. L'année où j'ai fait l'intégrale, habitant à mi parcours entre Vizille et Aiguebelle, j'avais choisi de dormir chez moi. c'était pas mal. J'ai pu aller à Aiguebelle la veille, planter une tente avec des affaires pour me changer et dormir à l'arrivée. Il y'a largement de quoi trouver un logement dans la vallée du Gresivaudan. Mais c'est mieux d'être à plusieurs pour gérer les voitures.
Il y'a des points très animés le long de la course, même la nuit (Moretan notamment mais pas que, et ça dépend des années, de la météo, des bénévoles présents, etc), mais il y'a aussi de longs passages où on peut se sentir franchement seul... sauf si on trouve des copains pendant la "balade"
aprè, pour moi, la solitude (parfois) et les moments d'introspection font partie intégrante d'un ultra.
mais j'ai fait aussi de chouettes rencontres dans ce contexte.
Pour les micro siestes, c'est possible dans toutes les cabanes non gardées. Perso j'en ai fait pas mal allongée dans les myrtilles en bord de sentier (quand il ne faisait pas trop froid et qu'il ne pleuvait pas...)