Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 22 Déc 2023, 10:03

jpoggio a écrit:Pour frustrant que ce soit, quand ça passe pas, ça passe pas, et la joie est de finir par trouver une ruse subtile et raffinée (bon, des fois c'est un bug de GPS pendant un écotrail :oops: ).

Je m'élève contre cette mesquinerie sournoisement dissimulée.

Ce putain de carré de Marnes la Coquette me bloque éternellement l'über côté Nord, et, non, je n'y retournerai pas avec une montre pourrie juste pour essayer.

Et le côté Sud est, lui, bloqué par le coin Nord-Ouest de la BA107

Et pas mieux à l'Ouest pour le foutu saloperie de carré de Satory vu que le 12ème BSMAT ne semble pas avoir de velléités de faire des portes ouvertes. De toute façon, l'Ouest est forcément mal en point à cause de 2 ou 3 autres machins militaires pourtant plus ou moins désaffectés, aux Matelots (c'est Versailles, hein).....et bien sûr le le "carré de Manu" qui n'attend en gros qu'une chose : devenir le "carré de la connasse", dans 3 ans 1/2.

Bref, pour le yardinho mordorien, c'est mort, l'über, il ne va me rester qu'une challenge amusant : essayer d'avoir un übersquadratinho *en dehors* de mon yardinho. Mais, bon, pour l'instant l'über normand fait 16x16 si je regarde bien (contre 28x28 pour le francilien)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 22 Déc 2023, 10:15

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:Pour frustrant que ce soit, quand ça passe pas, ça passe pas, et la joie est de finir par trouver une ruse subtile et raffinée (bon, des fois c'est un bug de GPS pendant un écotrail :oops: ).

Je m'élève contre cette mesquinerie sournoisement dissimulée.

Ce putain de carré de Marnes la Coquette me bloque éternellement l'über côté Nord, et, non, je n'y retournerai pas avec une montre pourrie juste pour essayer.

Et le côté Sud est, lui, bloqué par le coin Nord-Ouest de la BA107

Et pas mieux à l'Ouest pour le foutu saloperie de carré de Satory vu que le 12ème BSMAT ne semble pas avoir de velléités de faire des portes ouvertes. De toute façon, l'Ouest est forcément mal en point à cause de 2 ou 3 autres machins militaires pourtant plus ou moins désaffectés, aux Matelots (c'est Versailles, hein).....et bien sûr le le "carré de Manu" qui n'attend en gros qu'une chose : devenir le "carré de la connasse", dans 3 ans 1/2.

Bref, pour le yardinho mordorien, c'est mort, l'über, il ne va me rester qu'une challenge amusant : essayer d'avoir un übersquadratinho *en dehors* de mon yardinho. Mais, bon, pour l'instant l'über normand fait 16x16 si je regarde bien (contre 28x28 pour le francilien)

Si tu te mets à l'alpinisme tu pourras mettre l'über dans la yaute, ça aurait de la gueule :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Razouille » 22 Déc 2023, 10:41

bubulle a écrit:Ce putain de carré de Marnes la Coquette me bloque éternellement l'über côté Nord, et, non, je n'y retournerai pas avec une montre pourrie juste pour essayer.

C'est tout à ton honneur et je résiste également depuis deux ans, héroïquement, à aller faire le tour du fort de Noisy avec la Garmin 50 de madame qui pourrait aussi bien me faire une trace au bois de Boulogne quand je cours au Bois de Vincennes.

Mais ça fait un peu ch... quand même :evil:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 22 Déc 2023, 10:47

Arclusaz a écrit:
non !!!!!!!!!!!!!!!!!

on avait dit qu'on restait raisonnables.

Franchement, jeter des brassées de sangliers sous des trains pour disposer de temps pour yardiner, tu trouves pas que c'est un peu too much ?

Je nie énergiquement être à l'origine de la divagation de l'animal.
A tant qu'à faire, j'en aurai profité pour gratter des grands carrés dans la Drôme.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Twi » 22 Déc 2023, 14:41

Razouille a écrit:
Panzani a écrit:C'est pour ça qu'il faudrait débloquer des jokers chaque fois qu'on fait +1000 au yardinho
On poserait les jokers sur les carrés bloquants.
Si jamais on parvient à faire le carré on bouge le joker

je suis d'accord, faut leur proposer.
tu parles polonais ? :D

Pourquoi les Polonais iraient changer les règles d'un jeu où ils sont en train progressivement de nous éclater : y'a qu'à voir le nombre de KIK dans le top 10 übersquadratinho, on est passés de 8 à 2.
En plus on leur a bradé notre JJAB !
Tout fout le camp ma bonne dame !
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 22 Déc 2023, 14:56

Twi a écrit:
Razouille a écrit:
Panzani a écrit:C'est pour ça qu'il faudrait débloquer des jokers chaque fois qu'on fait +1000 au yardinho
On poserait les jokers sur les carrés bloquants.
Si jamais on parvient à faire le carré on bouge le joker

je suis d'accord, faut leur proposer.
tu parles polonais ? :D

Pourquoi les Polonais iraient changer les règles d'un jeu où ils sont en train progressivement de nous éclater : y'a qu'à voir le nombre de KIK dans le top 10 übersquadratinho, on est passés de 8 à 2.
En plus on leur a bradé notre JJAB !
Tout fout le camp ma bonne dame !

nous, on construit l'Europe !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar vi-alex » 22 Déc 2023, 16:16

Bonjour,

Alex, pratiquant cool de la chasse aux petits carrés. Pas facile dans ma région, l'Orne. Ici l'élevage est très présent. Barbelés et mammifères à pattes et cornes égayent la campagne.

Je pratique un peu tous les sports nature : vtt, escalade, course à pied, etc.
vi-alex
Kikoureur timide

Messagepar Razouille » 22 Déc 2023, 20:39

enchanté et bienvenu sur Kikourou

Sinon, gros détour ce soir pour rentrer du taf. Sortie agréable mais décevante.
Initialement je ne partais pas pour faire des carrés mais pour aller récupérer 8 mosaïques d'invader qui me manquaient à l’intérieur de mon Yardino mais pas très loin de la bordure.

J'ai donc fait un peu de remplissage essayer de boucher des trous mais avec un succès assez relatif. Je me suis loupé en tournant une rue trop tôt dans une cité un peu crados où je n'avais pas du tout envie d'avoir l'air d'être perdu avec mon tel à la main et je n'ai pas réussi à boucher les carrés de biospinger, de l'usine d'eau potable et du jardin des artistes. J'ai aussi loupé deux mosaïques et je suis arrivé 15 minutes après la fermeture du parc des épivans où je m'étais déjà planté de jour la première fois que j'étais passé par là.

Bref quand ça veut pas...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar clemcloum » 23 Déc 2023, 23:14

Bonjour à tous,
récemment jeune petit rat malgré un vieux compte strava, je suis prêt à vadrouiller dans les pires chemins pour rattraper tout le monde.
Un frêle 263/3015/12x12 pour moi mais pas mal de trou dans le paysage pour atteindre rapidement 400.
clemcloum
Kikoureur timide

Messagepar Razouille » 25 Déc 2023, 15:25

Ce jeu est quand même, de base, très injuste.

Je viens de passer deux jours dans les Yvelines. C'est la seconde fois que je viens ici et à chaque fois je passe le plus de temps possible dehors. Au final sur ces deux petits weekends, avec deux footings, deux balades en vélo et une petite balade à pied hier soir, j'ai créé mon second plus grand sou-cluster. Il est plus gros que celui de Bricquebec où je passe la.moitié de mes vacances depuis 25 ans...

Screenshot_20231225-152623.png
Screenshot_20231225-152623.png (1.38 Mio) Consulté 2164 fois
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 25 Déc 2023, 16:14

vi-alex a écrit:Bonjour,

Alex, pratiquant cool de la chasse aux petits carrés. Pas facile dans ma région, l'Orne. Ici l'élevage est très présent. Barbelés et mammifères à pattes et cornes égayent la campagne.

Je pratique un peu tous les sports nature : vtt, escalade, course à pied, etc.

Pas grave, demande à Aloupa, qui visite les prés avec de taureaux de combat du côté de Nîmes :lol:
Elle est devenue une experte en bouses séchées pour s'autoriser à y rentrer :mrgreen:
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 25 Déc 2023, 17:57

Razouille a écrit:Ce jeu est quand même, de base, très injuste.

Je viens de passer deux jours dans les Yvelines. C'est la seconde fois que je viens ici et à chaque fois je passe le plus de temps possible dehors. Au final sur ces deux petits weekends, avec deux footings, deux balades en vélo et une petite balade à pied hier soir, j'ai créé mon second plus grand sou-cluster. Il est plus gros que celui de Bricquebec où je passe la.moitié de mes vacances depuis 25 ans...[/attachment]

Non mais vas-y te gène pas, dis carrément que les Yvelinois n'ont rien à faire et qu'il suffit de se baisser pour amasser les carrés ! :mrgreen: :roll:
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une chose, quelqu'un connaît la règle de création d'un sous-cluster ?
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 25 Déc 2023, 18:19

Bikoon a écrit:...Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une chose, quelqu'un connaît la règle de création d'un sous-cluster ?

Y'en a pas, il suffit que ce soit un cluster plus petit que ton principal :idea:
j'ai l'impression que le jjab n'affiche que les sous-cluster de taille supérieure à 10 : en tout cas c'est le cas pour moi qui affichent 65 sous-clusters :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar logive » 25 Déc 2023, 21:45

TomTrailRunner a écrit:Y'en a pas, il suffit que ce soit un cluster plus petit que ton principal :idea:
j'ai l'impression que le jjab n'affiche que les sous-cluster de taille supérieure à 10 : en tout cas c'est le cas pour moi qui affichent 65 sous-clusters :shock:

Exact ! Moi, je m'arrête à 57.
Idem pour les sous-max-square, le plus petit pour moi des 5 affichés étant de 9x9
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 26 Déc 2023, 00:52

Bikoon a écrit:Non mais vas-y te gène pas, dis carrément que les Yvelinois n'ont rien à faire et qu'il suffit de se baisser pour amasser les carrés ! :mrgreen: :roll:

Ben... des zones pavillonnaires, des bois, des zones très pavillonnaires, des forêts, des zones résidentielles, des forêts domaniales... pas le début d'un blocage, y'a même des petits chemins en terre pour passer entre les pavillons pour aller chercher les petits carrés compliqués :P
Twiscore du week-end complet : zéro :twisted:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 26 Déc 2023, 09:31

Razouille a écrit:
Bikoon a écrit:Non mais vas-y te gène pas, dis carrément que les Yvelinois n'ont rien à faire et qu'il suffit de se baisser pour amasser les carrés ! :mrgreen: :roll:

Ben... des zones pavillonnaires, des bois, des zones très pavillonnaires, des forêts, des zones résidentielles, des forêts domaniales... pas le début d'un blocage, y'a même des petits chemins en terre pour passer entre les pavillons pour aller chercher les petits carrés compliqués :P

C'est la raison principale pour laquelle j'ai posé mes valises dans ce département plutôtqu'un autre en Île de France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_Yvelines

Maintenant si tu veux un peu d'aventure dans les Yvelines pour chercher des carrés difficiles, il y a 18 golfs dont plusieurs privés...
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 26 Déc 2023, 10:32

TomTrailRunner a écrit:j'ai l'impression que le jjab n'affiche que les sous-cluster de taille supérieure à 10 : en tout cas c'est le cas pour moi qui affichent 65 sous-clusters :shock:

J'avais fait le même constat, mes 4 derniers font 11 carrés.
j'en ai assez peu, et dès que je peux, j'essaye de les raccorder.
Celui dont je suis le plus fier, c'est celui de Rome (c'est mon 4e plus grand). À mon prochain passage, il pourra doubler avec juste une petite balade à vélo pour boucher les trous qui empêchent le raccordement des mini-clusters satellites.

logive a écrit:Idem pour les sous-max-square, le plus petit pour moi des 5 affichés étant de 9x9

ça doit bloquer à 5 dans tous les cas alors car je n'en ai que 5 qui s'affichent et le plus petit fait 14x14.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Boudy » 26 Déc 2023, 15:49

Razouille a écrit:

Ca dépend le coin !
Vers chez moi c'est plutôt champs, bois privés, grandes propriétés privées :mrgreen:
Boudy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 26 Déc 2023, 20:22

Philoudu78 a écrit:Maintenant si tu veux un peu d'aventure dans les Yvelines pour chercher des carrés difficiles, il y a 18 golfs dont plusieurs privés...

C'est même 30 golfs ! (département français le plus pourvu :shock: ), sans compter les zones militaires, les terrains d'aviation, les domaines privés...
Bref, les Yvelines ne sont peut-être pas le département le plus compliqué, mais il y a tout de même de nombreuses zones très problématiques :wink: (et tant mieux :D )
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 27 Déc 2023, 09:04

Razouille a écrit:

Non, mais c'est tout juste s'il ne nous ferait pas passer pour des feignasses, l'ôt, là.....

Tu as fait un bout des Clayes et de la forêt de Bois d'Arcy, effectivement c'est facile et civilisé (des pavillons-champignons un peu partout et une forêt plutôt civilisée). Va donc voir de l'autre côté, dans la plaine de Versailles et ses champs immenses....ou essaie d'aller choper les carrés de La Faisanderie au bord de l'A12....ou encore de dépasser la N12 au Sud rien que pour aller tangenter l'étang de St-Quentin via des champs géants.....et on en recause !

Nomého ! Iconoclaste! On ne touche pas à la Légende du Mordor !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Knedlik » 27 Déc 2023, 15:49

Razouille a écrit:Ce jeu est quand même, de base, très injuste.

Je viens de passer deux jours dans les Yvelines. C'est la seconde fois que je viens ici et à chaque fois je passe le plus de temps possible dehors. Au final sur ces deux petits weekends, avec deux footings, deux balades en vélo et une petite balade à pied hier soir, j'ai créé mon second plus grand sou-cluster. Il est plus gros que celui de Bricquebec où je passe la.moitié de mes vacances depuis 25 ans...

Je profite de quelques jours chez mes parents pour bosser mon cluster secondaire et je me rends compte aussi que chasseur de carrés en ville ou à la montagne c'est quand même pas le même métier.
Autant je me régale avec ces parcours en pleine nature, autant des carrés qu'il faut aller chercher au bout de 200 mètres hors sentier dans la forêt avec une pente à 30%, j'en ai pas fait beaucoup des comme ça à Lyon...
Knedlik
Kikoureur débutant

Messagepar Razouille » 27 Déc 2023, 18:18

Knedlik a écrit:Je profite de quelques jours chez mes parents pour bosser mon cluster secondaire et je me rends compte aussi que chasseur de carrés en ville ou à la montagne c'est quand même pas le même métier.

C'est ce que j'arrête pas de dire :lol:

bubulle a écrit:ou encore de dépasser la N12 au Sud rien que pour aller tangenter l'étang de St-Quentin via des champs géants.....et on en recause !

Ah aha ah la mauvaise foi personnifiée. Les gars ils ont trois golfs et 2 étangs et il faudrait les plaindre. :twisted:

Venez un peu voir dans le Nord Cotentin. J'arrive même à m'y bloquer sur les grands carrés :mrgreen:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 27 Déc 2023, 19:41

Razouille a écrit:
Knedlik a écrit:Je profite de quelques jours chez mes parents pour bosser mon cluster secondaire et je me rends compte aussi que chasseur de carrés en ville ou à la montagne c'est quand même pas le même métier.

C'est ce que j'arrête pas de dire :lol:

bubulle a écrit:ou encore de dépasser la N12 au Sud rien que pour aller tangenter l'étang de St-Quentin via des champs géants.....et on en recause !

Ah aha ah la mauvaise foi personnifiée. Les gars ils ont trois golfs et 2 étangs et il faudrait les plaindre. :twisted:

Venez un peu voir dans le Nord Cotentin. J'arrive même à m'y bloquer sur les grands carrés :mrgreen:

Et on en parle dès départements que plein de personne ne savent situer sur une carte :cry: :mrgreen:
:arrow:
Moi je cumule toutes les difficultés urbaines, rurales, aquatiques, montagneuses, sauvages, frontalières, climatologiques... :shock: à quelques encablures des privilégiés de la grande ville chez qui je tente de me vengé :evil:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 27 Déc 2023, 20:44

Pas énormément d'activité, mais tout de même, en traversant l'undergrounde marseillais (Notre Dame du Mont, Cours Julien et la Plaine, j'ai fait +5 au Marseillinho qui s'établit ce soit à 201 carrés.
A force de dessiner les Bouches du Rhône façon puzzle avec des pièces de plus en plus grosses, un de ces quatre je vais me mettre à bouffer du Polonais au petit-déjeuner, moi...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 27 Déc 2023, 20:53

Bon, Bruno était en vacances sans connexion. Il va essayer de rattraper son retard #emoji de fouet#
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 27 Déc 2023, 21:13

BouBou27 a écrit:Bon, Bruno était en vacances sans connexion. Il va essayer de rattraper son retard #emoji de fouet#

Je trouve l'attitude de Bruno un peu désinvolte.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 28 Déc 2023, 09:37

Randonnée hier au col de Véry pour aller chercher une poignée de carrés. 22 bornes dans la neige dont 4 en raquettes.
Je suis mort :oops:
Je regrette presque les forêts des Yvelines en VTT :mrgreen:

J'ai quand même augmenté mes sous clusters de HauteLuce à 107 et de Notre-Dame de Bellecombe à 64.
Pour les connecter va falloir que j'y aille sans madame :roll:
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 28 Déc 2023, 14:36

la recherche du carré perdu au fin fond de nul part est-elle la raison qui nous pousse à faire des trucs débiles ou le prétexte qu'on attendait tous pour pouvoir laisser libre court à notre besoin irrépressible d'aller voir là-bas si j'y suis ?
Je vous laisse y réfléchir :D
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 28 Déc 2023, 16:46

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:Bon, Bruno était en vacances sans connexion. Il va essayer de rattraper son retard #emoji de fouet#

Je trouve l'attitude de Bruno un peu désinvolte.

suis d'accord, cf le post du jjab qui est parti avec les lutins depuis 1 semaines :D
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar kbrazulewicz » 28 Déc 2023, 18:28

Problème avec JJAB.
Depuis quelques jours, tous les clusters modifiés portent un nom incorrect. Voir la capture d'écran ci-jointe.

Screenshot 2023-12-28 at 18.27.18.png
Screenshot 2023-12-28 at 18.27.18.png (1.14 Mio) Consulté 1798 fois
kbrazulewicz
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 28 Déc 2023, 21:40

Hier j’avais aussi ces ?,? . Aujourd’hui c’est ok
Suite de mes “roller cluster” , sortie en périphérie mais belle collecte d’un gros cluster secondaire , total +394 . Je m’échappe un peu des 10ties et top 50 yardinho. :)
J’ai même réussi à m’enfermer ds un hôpital , en rentrant par la sortie.. qui s’est avéré un parking cul de sac. J’ai du faire le mur (merci Mr pour le vélo, parce que faire le mur avec un vélo ..) .. pour finir par sortir par l’entrée principale 8) .
IMG_0109.jpeg
IMG_0109.jpeg (3.44 Mio) Consulté 1771 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 28 Déc 2023, 21:44

Rem a écrit:Hier j’avais aussi ces ?,? . Aujourd’hui c’est ok
Suite de mes “roller cluster” , sortie en périphérie mais belle collecte d’un gros cluster secondaire , total +394 . Je m’échappe un peu des 10ties et top 50 yardinho. :)
J’ai même réussi à m’enfermer ds un hôpital , en rentrant par la sortie.. qui s’est avéré un parking cul de sac. J’ai du faire le mur (merci Mr pour le vélo, parce que faire le mur avec un vélo ..) .. pour finir par sortir par l’entrée principale 8) .
IMG_0109.jpeg

Dans quel hôpital tu t'es enfermé ?
Et bravo pour le +300
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 28 Déc 2023, 21:57

Paul Guiraud,
Ça s’invente pas, il est specialisé dans les troubles psychiatriques..
IMG_0110.jpeg
IMG_0110.jpeg (1.74 Mio) Consulté 1767 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 29 Déc 2023, 07:37

Rem a écrit:Paul Guiraud,
IMG_0110.jpeg

Il ne m'avait pas particulièrement gêné en passant à côté
... par contre le cimetière un peu plus loin, tu es obligé d'y rentrer. Il est très joli d'ailleurs.
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 29 Déc 2023, 09:43

IMG_0110.jpeg

Il ne m'avait pas particulièrement gêné en passant à côté
... par contre le cimetière un peu plus loin, tu es obligé d'y rentrer. Il est très joli d'ailleurs.
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 29 Déc 2023, 11:28

J'aurais trop peur qu'ils me gardent si je leur explique pourquoi j'essaye de rentrer par effraction en sautant la grille avec mon vélo :lol:

Et sinon, pendant que certains nous claquent des +395, moi je bouche des trous pour +35 mais je suis bien content quand même :mrgreen:

Vous saviez vous qu''il y avait un chemin qui travèrse l'hippodrome d'Auteuil ? on rentre la dedans comme dans un moulin, je pensais que ça serait une galère noire mais en fait non, trou bouché en 1heure, sans la moindre difficulté.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 30 Déc 2023, 08:57

L'hyppodrome d'Auteil est facile effectivement. Par contre celui de Vincennes, je suis passé 2 fois devant mais je n'ai pas vu d'entrée. Quelqu'un l'a déjà visité ?
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 30 Déc 2023, 09:03

Oui Auteuil facile, Vincennes il faut soit passer une nocturne / trot , soit viser une journée porte ouverte(ce que j’ai fait.
Boulogne c’est plus compliqué, mais Gabriel/Panzani l’a réussi.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 30 Déc 2023, 18:35

Une bonne affaire tout à fait inattendue, aujoud'hui.

Lors d'une innocente montée en raquettes dans un secteur déjà ratissé largement en été (le haut du domaine skiable des Contamines), j'ai sans trop le faire exprès, coché trois petits carrés innocents. Tout simplement parce qu'en raquettes on peut tirer tout droit là où en été, il y a des alpages et des bruyères impraticables.

Et, paf, ces 3 petits carrés m'ont fait, toujours aussi sans le faire exprès, passer mon cluster "ND de la Gorge/Nant-Borrant" de 41 à 62.....et atteindre le Col de la Fenêtre en passant par le Département de la Savoie (donc Arclu-compatible).

Il devient maintenant totalement incontournable d'aller enfin cocher les deux carrés sournois qui m'empêchent de connecter ce beau cluster bien montagnard au yardinaz principal de la Yaute. Pas forcément très compliqué en théorie (c'est à moins de 1km du parking de départ de rando de ND de la GOrge)....mais moins simple en pratique en raison de l'étonnante propension des pentes du secteur à être proches de la verticale....

carres-74.jpg
carres-74.jpg (384.85 Kio) Consulté 1594 fois

"X" : les deux carrés à valider
"Y" : le yardinaz (867 carrés)
"N" : le cluster "Nant-Borrant" de 62 carrés
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar serge » 30 Déc 2023, 18:51

bubulle a écrit:Il devient maintenant totalement incontournable d'aller enfin cocher les deux carrés sournois qui m'empêchent de connecter ce beau cluster bien montagnard au yardinaz principal de la Yaute.

pas d'accord, il y a une autre alternative qui parait bien plus simple si tous les chemins/pistes présents sur IGN existent bien sur le terrain, au nord de la télécabine du Signal.
serge
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù