Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2023 et 76 au total, 23 vidéos TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos, les résultats TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur avec 2 kivaoù
BigPat a écrit:Ça varie beaucoup en fonction des sites, certains nous annoncent de la pluie à partir de mardi?
C'est encore loin pour avoir un meilleur timing ou cerner l'intensité, mais effectivement possibles orages dès mardi/mercredi selon le timing. Rafraichissement mais rien à voir avec ce qu'il s'est passé sur les courses de l'UTMB du début de semaine dernière on y verra un peu plus clair d'ici samedi. Déjà si on arrive à faire la moitié de la course au sec c'est déjà ça de pris
Je ne sais pas comment vous faites pour rentrer autant de fringues, j'ai pris un sac qui serais logiquement dans les mêmes dimensions à peu près que celui de délestage et je n'arrive pas à mettre mes chaussures sans que tout explose
Bobmuffin77 a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour rentrer autant de fringues, j'ai pris un sac qui serais logiquement dans les mêmes dimensions à peu près que celui de délestage et je n'arrive pas à mettre mes chaussures sans que tout explose
Dans le matériel obligatoire il y a indiqué « Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange ». Si j’ai 2 frontales utilisants les meme batteries, donc que je peux interchanger, j’ai besoin de prendre 0, 1 ou 2 batteries supplémentaires (en plus des 2 que j’ai sur les frontales) ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27 Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27 a écrit:Dans le matériel obligatoire il y a indiqué « Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange ». Si j’ai 2 frontales utilisants les meme batteries, donc que je peux interchanger, j’ai besoin de prendre 0, 1 ou 2 batteries supplémentaires (en plus des 2 que j’ai sur les frontales) ?
Je dirais qu'il faut juste que tu aies une batterie de rab sur la frontale que tu utilises, en partant du principe que la frontale principale peut ne plus fonctionner/tomber du sac.... donc si c'est le même type de batterie sur les 2, une seule batterie en rab suffit (+ les batterie déjà dans chaque frontale, ce qui fait 3). En tout cas c'est comme ça que j'aurais géré (et pour avoir fini le Duo des Cimes à la lampe de poche l'année dernière après avoir "perdu" ma frontale, je joue plus là dessus )
Dernière édition par chirov le 08 Sep 2023, 11:08, édité 2 fois au total.
BouBou27 a écrit:Dans le matériel obligatoire il y a indiqué « Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange ». Si j’ai 2 frontales utilisants les meme batteries, donc que je peux interchanger, j’ai besoin de prendre 0, 1 ou 2 batteries supplémentaires (en plus des 2 que j’ai sur les frontales) ?
Si tu as un bon avocat, tu peux meme ne prendre aucune pile de rechange, il suffit que tes lampes fonctionnent avec des piles de rechange, rien ne dit que tu dois effectivement en avoir
Je dirais qu'il faut juste que tu aies une batterie de rab sur la frontale que tu utilises, en partant du principe que la frontale principale peut ne plus fonctionner/tomber du sac.... donc si c'est le même type de batterie sur les 2, une seule batterie en rab suffit (+ les batterie déjà dans chaque frontale, ce qui fait 3). En tout cas c'est comme ça que j'aurais géré (et pour avoir fini le Duo des Cimes à la lampe de poche l'année dernière après avoir "perdu" ma frontale, je joue plus là dessus )
En effet je fais toujours ainsi 2 AK avec 1 spare battery 18650/3500
BigPat a écrit:Il va falloir en enlever, tu dois faire des choix
Enlève la nourriture, tu n'en auras pas assez pour 5 à 7 jours, tu feras avec les ravitos.
Bah à part des pompotes j'ai rien en bouffe dans le sac, c'est comme la boisson Iso, je sais pas quelle quantité prendre à force. Comment ça je stresse ? Absolument pas
Bobmuffin77 a écrit:Bah à part des pompotes j'ai rien en bouffe dans le sac, c'est comme la boisson Iso, je sais pas quelle quantité prendre à force. Comment ça je stresse ? Absolument pas
Bobmuffin77 a écrit:Bah à part des pompotes j'ai rien en bouffe dans le sac, c'est comme la boisson Iso, je sais pas quelle quantité prendre à force. Comment ça je stresse ? Absolument pas
On a besoin de boisson Iso en rando ?
Question pertinente effectivement on dit bien qu'on met tous ces doutes dans son sac non ?
bubulle a écrit:On a besoin de boisson Iso en rando ?
Effectivement, je me demande souvent comment il est possible de tourner à la boisson iso sur des ultras de plusieurs jours. De l'eau et de la soupe souvent, du coca de temps en temps et vogue la galère
bubulle a écrit:On a besoin de boisson Iso en rando ?
Effectivement, je me demande souvent comment il est possible de tourner à la boisson iso sur des ultras de plusieurs jours. De l'eau et de la soupe souvent, du coca de temps en temps et vogue la galère
Je crois l'avoir fait sur la diag (c'est sur que c'est pas ça qui fait aller plus vite lol)
BouBou27 a écrit:Merci ! Je partais pour 0, mais effectivement en cas de perte, c’est pas plus mal, et de ne pas les stocker au même endroit dans le sac…
BouBou27 a écrit:Merci ! Je partais pour 0, mais effectivement en cas de perte, c’est pas plus mal, et de ne pas les stocker au même endroit dans le sac…
Ma petite pièce qui vaut ce qu'elle vaut (c'était la même question, mais pas la même orga) : lors de la TDS 2019, j'avais fait le même raisonnement, les deux mêmes lampes, donc deux accus auraient dû suffire (même un troisième de secours, dans le fond du sac)... ce n'est pas parce que ta lampe est en rade que l'accu dedans l'est aussi. Eh bin ça n'a pas loupé, au contrôle du sac lors du retrait du dossard, j'ai eu le droit à un charmant "Monsieur, faut apprendre à lire le règlement! C'est deux lampes, et deux accus par lampes!!!". Je suis donc parti avec les 4 dans le sac (pour une dizaine d'heures de nuit).
Donc je dirais donc : va à Courmayeur avec 4 batteries, au cas où... juste au cas où.
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Ils ne vérifient pas, ils conseillent juste d’amener le sac vide pour mettre la puce, mais si c’est comme l’an dernier, on la met nous même. J’ai pu trouver une place au parking juste à côté du Centre Sportif.
jano a écrit:Youhou, la tuile à 2h. Descente de la mort Montée deffeyes maintenant
Bravo, ça envoie du steak, t'es pointé 84ème à Deffeyes JuCb 6ème d'après la balise GPS dans un petit groupe de 6 qui s'est un peu détaché où on retrouve notamment Raichon et les Gabioud
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2023 et 76 au total, 23 vidéos TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos, les résultats TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur avec 2 kivaoù
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !