Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2023 et 76 au total, 23 vidéos TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos, les résultats TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur avec 2 kivaoù
On revient donc à la trace intiale par le col bruson, mais je ne me rappelais plus qu'il y avait 1500D+ entre Oyace et Ollomont quand même c'est fou comme les souvenirs ont tendance à tout rendre plat et facile
le TOR approche à grand pas...on pourrait même dire : "à pas de géant"... mouaah Jean Bloguin humoriste...
Désolé, la blague est nulle mais elle me fait rire.
Bref mon post vise plutôt à parler de covoiturage, et pour le TOR je cherche un coivoiturage pour 2 personnes départ de Lyon le samedi 09 et retour le dimanche 17 avant 18h00 (avion à Saint-Ex ensuite).
Une recherche sur "covoiturage" dans le fil de cette discussion "Tor des géants et Cie 2023" ne donne rien, je ne regarde peut-être pas au bon endroit?
le TOR approche à grand pas...on pourrait même dire : "à pas de géant"... mouaah Jean Bloguin humoriste...
Désolé, la blague est nulle mais elle me fait rire.
Bref mon post vise plutôt à parler de covoiturage, et pour le TOR je cherche un coivoiturage pour 2 personnes départ de Lyon le samedi 09 et retour le dimanche 17 avant 18h00 (avion à Saint-Ex ensuite).
Une recherche sur "covoiturage" dans le fil de cette discussion "Tor des géants et Cie 2023" ne donne rien, je ne regarde peut-être pas au bon endroit?
Lécureuil a écrit:Et comme d'hab les km/D+ diffèrent
la trace officielle fait 352/ 25 000 et le time table affiche 335 / 29 000
Compliqué de faire un roadbook On va prendre le pire avec les km de la trace de Garmin et le déniv du Time Table. Comme ça on sera content toute la course.
Laissez tomber le timetable en faisant une reco du tor des glaciers j'ai découpé une étape qui faisait 60km et 5000D+ / En réel c'était finalement 62km et 3800D+ Dans le bon sens par contre sinon on était pas près de voir champillon
attention à cette trace, elle a été crée en novembre 2022 et elle a peut-être changé. en tous cas, celle du tdg450 a évolué par rapport à celle sur trace de trail
Sur les Glaciers, on aura droit aux ravitos Tor sur les quelques sections communes (Chardonnay, Sassa, Loo...) comme en 2019? Je ne trouve pas cette info...
le-lent a écrit:Sur les Glaciers, on aura droit aux ravitos Tor sur les quelques sections communes (Chardonnay, Sassa, Loo...) comme en 2019? Je ne trouve pas cette info...
Si c’est comme l’année dernière, officiellement non mais à chaque fois, il n’y avait aucun souci.
Bonjour, Je me demande pourquoi le roadbook version pdf ne figure pas dans les éléments téléchargeable pour l'édition du tor 2023 ? quelqu'un à une idée?
malouka a écrit:Bonjour, Je me demande pourquoi le roadbook version pdf ne figure pas dans les éléments téléchargeable pour l'édition du tor 2023 ? quelqu'un à une idée?
Si on veut éviter le tunnel (cher et attente pouvant être longue) en venant du Sud, y a moyen de passer ailleurs sans trop rallonger? Ou on perd trop de temps?
Par Bourg-St-Maurice peut-être? La route est comment? Vous voyez un autre passage?
Edit: Je m'auto-réponds: -Via le Tunnel du Mont Blanc: 8h45 - 919 km
-Via Bourg Saint-Maurice et le col du Petit Saint Bernard: 9h21 - 886 km
Pour 36 minutes, y a pas photo, on les perd largement en temps d'attente.
Suivant d'où on vient le tunnel du Grand Saint Bernard peut être un bon plan aussi.
Par exemple en juillet pour aller de Haute Savoie à Breuil Cervinia, le trajet le plus court était de passer par le tunnel du Mont Blanc. Mais avec 2h de bouchon sur le tunnel, on a décidé de passer par le tunnel du Grand Saint Bernard, c'était un peu plus long en distance mais on a gagné en temps (pas le moindre bouchon) et la traversée est moins chère que celle du Mont Blanc.
BigPat a écrit:Si on veut éviter le tunnel (cher et attente pouvant être longue) en venant du Sud, y a moyen de passer ailleurs sans trop rallonger? Ou on perd trop de temps?
Par Bourg-St-Maurice peut-être? La route est comment? Vous voyez un autre passage?
Edit: Je m'auto-réponds: -Via le Tunnel du Mont Blanc: 8h45 - 919 km
-Via Bourg Saint-Maurice et le col du Petit Saint Bernard: 9h21 - 886 km
Pour 36 minutes, y a pas photo, on les perd largement en temps d'attente.
Tarif Tunnel: 51,50 € x 2 = 103 €
et pis surtout,on évite ainsi de passer dans la Yaute.
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2023 et 76 au total, 23 vidéos TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 8 au total, 2 vidéos, les résultats TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur avec 2 kivaoù