Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Loic Girel » 25 Juil 2023, 18:23

Bonjour,
Loïc j'ai découvert ces petits carrés récemment et ça m'amuse bien.
Loic Girel
Kikoureur timide

Messagepar TomTrailRunner » 25 Juil 2023, 21:54

Loic Girel a écrit:Bonjour,
Loïc j'ai découvert ces petits carrés récemment et ça m'amuse bien.

Welcome alors
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 29 Juil 2023, 20:39

+ de 1000 d'un coup...pas si fréquent :mrgreen:

Screenshot_20230729_213808_Gmail.jpg
Screenshot_20230729_213808_Gmail.jpg (207.83 Kio) Consulté 1375 fois

EDIT : et je passe les 100000 :x
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 30 Juil 2023, 17:18

Bonne sortie ce matin en Forêt de Bord de Louviers.
80 carrés pour 160 de plus au yardin.
J’aurais pu faire un peu mieux dans le temps imparti si je ne m’étais pas (encore) plus meilleur sur le terrain que devant une carte. J’ai raté 2 carrés pendant prendre un raccourci (qui s’est en plus avéré être un bon yardinage à travers des ronciers). J’ai du retourné les chercher à rebrousse-poil pour ne pas laisser ce trou disgracieux qu’il aurait été difficile d’aller chercher (ou du moins très loin).
J’ai donc du raccourcir pour rester sous la barre des 3h !

Mais il y a aussi ici, et comme partout, un site Sanofi qui bloque quelques carrés.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 31 Juil 2023, 15:02

gros TwiScore ce matin pour 4 petits carrés nécessitant passage par dessus clôture, traversée d'un champ de bétail et planification de semaine de télétravail distancielle pendant la bonne saison :mrgreen:
:arrow: on a pas une vie facile :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 31 Juil 2023, 15:34

En parlant de Twi-score, la semaine dernière je suis passé par un chemin sans barrière à l'entrée mais avec un portail très très haut à la sortie...
Heureusement, nos amis les bêtes avaient déjà tracé un itinéraire bis au travers des buisson qui entouraient le portail ;)
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar aniaszymanska » 31 Juil 2023, 19:52

Bonjour, je m'appelle Ania et je suis polonaise. Mes amis Krystian et Adam sont sur ce forum et nous sommes tous en compétition pour les squadrats. J'ai vu à quel point JJAB est utile et j'aimerais l'essayer. Mon profil de squadrats est : https://squadrats.com/map/r6Njf74rZMQnh ... 1Kovlf1/17
aniaszymanska
Kikoureur timide

Messagepar 5Marcus1 » 03 Août 2023, 07:18

Bienvenue Ania !

Au niveau du Twiscore, ça vaut combien un carré derrière ce type d'écriteau ? (je sais qu'il y a un coefficient de pondération car la saison de chasse n'est pas en cours :lol: )

IMG_8671[1].JPG
IMG_8671[1].JPG (1.58 Mio) Consulté 1157 fois
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 03 Août 2023, 10:36

aniaszymanska a écrit:Bonjour, je m'appelle Ania et je suis polonaise. Mes amis Krystian et Adam sont sur ce forum et nous sommes tous en compétition pour les squadrats. J'ai vu à quel point JJAB est utile et j'aimerais l'essayer. Mon profil de squadrats est : https://squadrats.com/map/r6Njf74rZMQnh ... 1Kovlf1/17

mile :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 03 Août 2023, 10:38

5Marcus1 a écrit:En parlant de Twi-score, la semaine dernière je suis passé par un chemin sans barrière à l'entrée mais avec un portail très très haut à la sortie...
Heureusement, nos amis les bêtes avaient déjà tracé un itinéraire bis au travers des buisson qui entouraient le portail ;)
Mon record est 2m50 d'escalade d'un portail avec le vélo :mrgreen: :arrow:
1- t'accroche le vélo par le guidon sur le dessus du portail
2 - tu monte comme tu peux
3 - tu bascule le vélo toujours accroché sur le sommet
4 - tu sautes dans la marre de boue
5 - tu décroche le vélo
...
6 t'arrives à la bourre de ton vélotaff du matin :mrgreen: :mrgreen:

En ce moment, moi je bataille avec le bocage breton et le culture non encore fauchées pour décrocher des petits carrés dans un labyrinthe de passage de tracteur de champs en champs : pas gagné :idea: :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 03 Août 2023, 12:30

TomTrailRunner a écrit:
5Marcus1 a écrit:En parlant de Twi-score, la semaine dernière je suis passé par un chemin sans barrière à l'entrée mais avec un portail très très haut à la sortie...
Mon record est 2m50 d'escalade d'un portail avec le vélo :mrgreen: :arrow:
1- t'accroche le vélo par le guidon sur le dessus du portail
2 - tu monte comme tu peux
3 - tu bascule le vélo toujours accroché sur le sommet
4 - tu sautes dans la marre de boue
5 - tu décroche le vélo
...
6 t'arrives à la bourre de ton vélotaff du matin :mrgreen: :mrgreen:

En ce moment, moi je bataille avec le bocage breton et le culture non encore fauchées pour décrocher des petits carrés dans un labyrinthe de passage de tracteur de champs en champs : pas gagné :idea: :shock:

Chapeau bas, un vélo c'est pas hyper bien foutu pour passer les clôtures :D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 03 Août 2023, 12:32

J'ajouterais concernant le yardinage dans les champs que je comprends ta difficulté, je suis en plein dedans également et même quand le champ est fauché, l'agriculteur s'empresse de le labourer dans la foulée, ruinant parfois mes projets...
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 03 Août 2023, 12:44

5Marcus1 a écrit:J'ajouterais concernant le yardinage dans les champs que je comprends ta difficulté, je suis en plein dedans également et même quand le champ est fauché, l'agriculteur s'empresse de le labourer dans la foulée, ruinant parfois mes projets...

Un champs labouré, ca passe quand même (plutôt en marchant) !
Le mieux c'est quand il est un peu gelé (même si il faut de bonnes chevilles)
Le pire c'est après une grosse pluie ou tu as 10kg en plus à chaque pied.

Pour ma part, j'attends un peu avant de reprendre les champs. J'aime bien compléter une zone avant de passer à la suivante pour ne pas a avoir à y revenir
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar 5Marcus1 » 03 Août 2023, 15:21

Même observations que toi, ma préférence :
1- Champ fraichement moissonné (le must)
2- Champ labouré gelé
3- Champ labouré sec (plus fatigant car friable)
4- ...

37- Champ labouré ou non, détrempé où on a, effectivement 25 kg de terre sous chaque pied au bout de 4m

Je voulais dire que parfois je tombe sur l'agriculteur en train de labourer, au moment où j'allais passer par son champ ^^
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 04 Août 2023, 07:42

Par ici, étant donné la météo un peu capricieuse des dernières semaines, les agriculteurs avancent un peu comme ils peuvent côté moissons.
Et ça laisse des champs fauchés, avec la chaume encore bien dure, et avec quelques sillons déchaumés pour éviter les feux de prairie :roll:

Il faut donc choisir entre la chaume qui blesse les tibias, ou les chevilles qui se tordent dans les sillons déchaumés, quand ce n'est pas pour ce dernier cas de figure les chevilles qui se tordent dans les sillons avec 2kg de terre à chaque pied :shock:
Pas simple que le métier de carroyeur :lol:

J'éprouve actuellement la stratégie de combler les trous disgracieux laissés depuis de nombreux mois pour arriver à avoir quelque chose de joli. Force est de constater que lorsqu'on s'attèle à la tâche de façon tardive, c'est plutôt chronophage ... Mieux vaut donc faire cela au fur et à mesure je crois :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 04 Août 2023, 09:45

POCox a écrit:...J'éprouve actuellement la stratégie de combler les trous disgracieux laissés depuis de nombreux mois pour arriver à avoir quelque chose de joli. Force est de constater que lorsqu'on s'attèle à la tâche de façon tardive, c'est plutôt chronophage ... Mieux vaut donc faire cela au fur et à mesure je crois :mrgreen:

Ah là, on reconnait les vrais puristes : le graal est de ne pas avoir de trou dans son yardinho non :wink:
quand tu vois celui du leader français à Londres, on dirait du gruyère suisse; ben c'est moche :?

:arrow: à la fin je pense que je limiterai la dimension de mon Yardinhosi cela doit me forcer à faire un "trou" ; me reste quelques impondérables (Site SEVESO, zones militaires, technocentres SNCF, espaces protégé ou aquatique..) mais je n'ai plus que 25 "imprenables" sur 12380 :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar alex4356 » 04 Août 2023, 11:15

Ha bah cette histoire de trou m'a intrigué...
Sauf erreur, j'ai le plus gros yardinho certifié sans trou.
Benlacrampe a un seul mini trou...

D'un point de vue topologique, mon yardinho est simplement connexe...
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 07 Août 2023, 17:05

alex4356 a écrit:Ha bah cette histoire de trou m'a intrigué...
Sauf erreur, j'ai le plus gros yardinho certifié sans trou.
Benlacrampe a un seul mini trou...

D'un point de vue topologique, mon yardinho est simplement connexe...

ah oui, c'est beau !!!!!

maintenant, il faut intégrer Genève. ça n'a pas trop l'air compliqué mais possiblement chiant.

Capture d’e?cran 2023-08-07 a? 18.10.52.png
Capture d’e?cran 2023-08-07 a? 18.10.52.png (419.46 Kio) Consulté 968 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Août 2023, 17:10

Depuis la création du JJAB, je n'étais jamais arrivé à utiliser la ligne de visée.
J'ai changé de téléphone et je suis arrivé à la faire fonctionner (ça ne marche pas encore à tous les coups).
c'est très utile : surtout dans la plaine des sables à la Réunion pour optimiser la récolte sans aucun point caractéristique pour viser.

ce JJAB arrive encore à me surprendre !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 07 Août 2023, 17:57

Arclusaz a écrit:Depuis la création du JJAB, je n'étais jamais arrivé à utiliser la ligne de visée.
J'ai changé de téléphone et je suis arrivé à la faire fonctionner (ça ne marche pas encore à tous les coups).
c'est très utile : surtout dans la plaine des sables à la Réunion pour optimiser la récolte sans aucun point caractéristique pour viser.

ce JJAB arrive encore à me surprendre !

Ha !
J’imagine que cela dépend à la fois du matériel et du logiciel.
Le navigateur me renvoie les coordonnés GPS, la précision, et la direction de déplacement.
Cette dernière information n’est présente sur mon iPhone qu’en cas de déplacement (logique). Peut être que sur Android, toutes les marques de téléphones n’ont pas implémentée cette information pour tous les modèles.

Pour la chasse en plein champs, c’est vachement utile !!
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar POCox » 08 Août 2023, 07:47

Je confirme que la ligne de visée est pour le moins utile dans un secteur dépourvu de repère, un champ ou un plan d'eau par exemple.

Cette fonctionnalité, sur mon smartphone sous Android, apparaît dès que le suivi GPS est activé, mais n'est pas représentative tant que l'on n'est pas en mouvement... Visiblement, le navigateur n'utilise pas la fonctionnalité boussole de l'appareil mais uniquement le cap donné par le GPS.
POCox
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 08 Août 2023, 11:53

Première aujourd'hui, trois carrés aquatiques en Paddle sur le lac marin à Soustons Plage, ou comment rentabiliser une séance d'initiation.
It's a win.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 10 Août 2023, 17:26

jpoggio a écrit:Première aujourd'hui, trois carrés aquatiques en Paddle sur le lac marin à Soustons Plage, ou comment rentabiliser une séance d'initiation.
It's a win.

Tention aux carrés trop Maritimes qui ne sont pas comptés dans certain classement :?
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 11 Août 2023, 19:13

Fin des hostilités landaises sur un cluster de 80 petits carrés (un compte tout rond) bien calé sur Soustons.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Stesz » 14 Août 2023, 21:11

Salut tout le monde,
Nouveau sur le forum, je me présente (je ne sais pas si je fais ça au bon endroit et de la bonne manière, suis pas un grand habitué des forums !...).
Adepte de la course à pied, du VTT, du ski de rando et surtout du ski de fond à la base, je sévis en Savoie. J'ai découvert les carrés il y a très peu de temps et je trouve ça bien marrant et bien débile comme j'aime. En tous cas une bonne motivation pour trainer ses guetres un peu partout dehors ! Donc voilà je commence à zoner à la recherche de bonnes armes pour perfectionner ma chasse...
Stesz
Stesz
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 14 Août 2023, 22:13

Stesz a écrit:Salut tout le monde,
Nouveau sur le forum, je me présente (je ne sais pas si je fais ça au bon endroit et de la bonne manière, suis pas un grand habitué des forums !...).
Adepte de la course à pied, du VTT, du ski de rando et surtout du ski de fond à la base, je sévis en Savoie. J'ai découvert les carrés il y a très peu de temps et je trouve ça bien marrant et bien débile comme j'aime. En tous cas une bonne motivation pour trainer ses guetres un peu partout dehors ! Donc voilà je commence à zoner à la recherche de bonnes armes pour perfectionner ma chasse...
Stesz

et si j'ai bien tout suivi, tu connais très bien un kikoureur qui à le défaut d'être haut savoyard !

il faudrait que tu envoies un MP à Boubou27 avec un lien vers ton Squadrats et ton Stashunter.
Et à ta dispsosition pour toute explication...
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tikrimi » 15 Août 2023, 08:24

Arclusaz a écrit:
et si j'ai bien tout suivi, tu connais très bien un kikoureur qui à le défaut d'être haut savoyard !

il faudrait que tu envoies un MP à Boubou27 avec un lien vers ton Squadrats et ton Stashunter.

Nan, moi je ne suis pas dans la Yaute... je suis dans l'Ain. Mais oui on se connais bien, on a les mêmes parents, et on vient de Louviers dans le 27 (en plein dans le jardin de Boubou27).

Il y a un encore moyen de refuser mon frère dans la secte? Il a la connerie dans le sang, et beaucoup de temps pour en faire (des conneries). C'est histoire d'éviter l'ouverture de voies d'escalades dangereuses en Ardèche, des itinéraires de ski de rando exposés dans les Alpes, et la violation de terrains militaires dans les Landes.

Enfin bref, je vous aurais prévenu...
tikrimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 16 Août 2023, 07:36

tikrimi a écrit:
Arclusaz a écrit:

Nan, moi je ne suis pas dans la Yaute... je suis dans l'Ain. Mais oui on se connais bien, on a les mêmes parents, et on vient de Louviers dans le 27 (en plein dans le jardin de Boubou27).

Il y a un encore moyen de refuser mon frère dans la secte? Il a la connerie dans le sang, et beaucoup de temps pour en faire (des conneries). C'est histoire d'éviter l'ouverture de voies d'escalades dangereuses en Ardèche, des itinéraires de ski de rando exposés dans les Alpes, et la violation de terrains militaires dans les Landes.

Enfin bref, je vous aurais prévenu...

Tout les normands (même les bas) sont les bienvenus. Encore plus du 27 !
Je l'ajoute ce soir (si ma cervelle de poisson rouge n'a pas oublié d'ici là)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 16 Août 2023, 08:25

Pour continuer après les grand carrés, il y a eu aussi pas mal de chasse aux petits carrés ce week end prolongé.
Samedi d'abord avec le Bois de la Vigne au dessus du Thuit, et quelques champs. Une sacré galère parfois avec des sections encombrés de ronces et d'orties. Et un automobiliste qui m'a demandé ce que je faisais dans un champs de betterave. heureusement, j'étais sur une trace de tracteur pour traverser entre deux route...
https://squadrats.com/activity/cLKoSDtQ01fhbKCkqh6d

Ensuite Lundi en arrivant sur Rouen après 90km de vélo, j'ai tournicoté un peu en ville pour augmenter ce sous cluster qui devient le 4ème avec 67 carrés. J'ai raté un carré n'osant pas entrer dans l'hôpital:
https://squadrats.com/activity/M05SsTr4hqjRyKNiyLAr J'aimerais connecté ce cluster à mon yardin mail il y a du travail (et à pied).

Et hier, descente de la Seine en kayak entre le pont de Courcelles et La Mare Sous Venables. 20km pour boucher 28 carrés (+86 au yardin).
https://squadrats.com/activity/7q7JuBht9PXiIKwXnKzB
Il reste encore 2 carrés dans la Seine de l'autre coté d'une ile, et le lac de Bouafles qui est interdit à la navigation.
Comme on avait oublié les clés de la maison dans la voiture restée à Courcelles, on a du entrer par effraction. Pour cela, il faut: un escabeau, un chat, un balai et deux téléphones...
Il a ensuite fallut aller rechercher la voiture en courant. J'ai fini de boucher les quelques trous qu'il me restait dans la boucle de la Seine de Bernières. J'ai aussi visité la carrière de Bouafles, profitant qu'il n'y avait personne un 15 Aout. 12 carrés pour 38 au yardin:
https://squadrats.com/activity/d9BRAQpRCevlTT086y0m

Il faut maintenant attaquer la Seine avant Gaillon, mais je n'ai pas trouvé comment passer l'écluse de Notre Dame de la Garenne.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar POCox » 16 Août 2023, 08:58

BouBou27 a écrit:Ensuite Lundi en arrivant sur Rouen après 90km de vélo, j'ai tournicoté un peu en ville pour augmenter ce sous cluster qui devient le 4ème avec 67 carrés. J'ai raté un carré n'osant pas entrer dans l'hôpital:
https://squadrats.com/activity/M05SsTr4hqjRyKNiyLAr J'aimerais connecté ce cluster à mon yardin mail il y a du travail (et à pied).

D'autant plus dommage qu'il est tout à fait possible de traverser le CHU à vélo, et ça sans même mettre pied à terre... Tu rentrais par l'entrée principale et ressortais par la rue de Germont et l'affaire était pliée :wink:
Squadrats_CHU.jpg
Squadrats_CHU.jpg (126.77 Kio) Consulté 548 fois

BouBou27 a écrit:Et hier, descente de la Seine en kayak entre le pont de Courcelles et La Mare Sous Venables. 20km pour boucher 28 carrés (+86 au yardin).
Il reste encore 2 carrés dans la Seine de l'autre coté d'une ile, et le lac de Bouafles qui est interdit à la navigation.
Comme on avait oublié les clés de la maison dans la voiture restée à Courcelles, on a du entrer par effraction. Pour cela, il faut: un escabeau, un chat, un balai et deux téléphones...

Là, il faut que tu expliques, surtout pour le chat :shock: :lol:
POCox
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 16 Août 2023, 09:08

POCox a écrit:
BouBou27 a écrit:Ensuite Lundi en arrivant sur Rouen après 90km de vélo, j'ai tournicoté un peu en ville pour augmenter ce sous cluster qui devient le 4ème avec 67 carrés. J'ai raté un carré n'osant pas entrer dans l'hôpital:

D'autant plus dommage qu'il est tout à fait possible de traverser le CHU à vélo, et ça sans même mettre pied à terre... Tu rentrais par l'entrée principale et ressortais par la rue de Germont et l'affaire était pliée :wink:
Squadrats_CHU.jpg

C'est ce que j'avais tracé, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir le droit d'y entrer... De toute façon, je vais y revenir a Rouen...
POCox a écrit:
BouBou27 a écrit:Et hier, descente de la Seine en kayak entre le pont de Courcelles et La Mare Sous Venables. 20km pour boucher 28 carrés (+86 au yardin).

Là, il faut que tu expliques, surtout pour le chat :shock: :lol:

Le chat était utile parce qu'une fenêtre est laissée entrouverte, volet baissé en laissant 15cm en bas pour qu'il puisse entrer dans la maison, une fois entrée par la trappe de la véranda.
Le balai pour appuyer sur le bouton du volet roulant. Les 2 téléphones en visio pour voir à l'intérieur ou se trouve le buton...
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Otzaru64 » 16 Août 2023, 15:46

Bonjour,

Alex du 64, j'ai découvert "la chasse" l'année dernière et depuis un p'tit moment je suis bloqué à 15x15 à cause de l’aéroport, une base militaire, le port, l'autoroute, je ne sais pas ce que manquerait :D donc je me suis concentre sur le uberquadratinho. Voila!
Otzaru64
Kikoureur timide

Messagepar YannickBarbier » 16 Août 2023, 16:40

Salut Alex, c'est la même chose pour moi :D

15x15 mais le plaisir d'agrandir la Yardinho.

2023-08-16 squadrats.JPG
2023-08-16 squadrats.JPG (214.71 Kio) Consulté 498 fois
YannickBarbier
Kikoureur timide

Messagepar YannickBarbier » 16 Août 2023, 16:44

Un message pour exprimer toute ma satisfaction d'utiliser JJAB.

Un vrai bonheur de vivre en direct les nouveaux carrés. C'est limite jouissif :D

Une augmentation de plus de 500 au cluster en quelques sorties.

2023-08-16 squadrats 2.JPG
2023-08-16 squadrats 2.JPG (169.04 Kio) Consulté 497 fois
YannickBarbier
Kikoureur timide

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2023, 18:29

TomTrailRunner a écrit:WE assez productif en Bretagne puisque mon Cluster3 fait plus que doubler de 328 à 676 petits carrés :wink:

Aie ça pique donc :mrgreen:

Regroupement de mini yardinho et yardinet & pour la 1ère fois traversée maritime en kayak :D
:arrow: seul problème la marée descendante et les casiers à Huitres m'ont contraint dans ma chasse :shock:

Passage dans le quartier assez productif puisque le Cluster3 devient Cluster2 devant Paris
De 676 à 1043 8) :arrow: Ouille fais moi mal :mrgreen:

Toujours autant de problèmes avec les ostréiculteurs :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar benlacrampe » 16 Août 2023, 20:33

TomTrailRunner a écrit:Toujours autant de problèmes avec les ostréiculteurs :shock:

Passage interdit à cause des vols ?
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2023, 21:45

benlacrampe a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Toujours autant de problèmes avec les ostréiculteurs :shock:

Passage interdit à cause des vols ?

Non du tout ; pas simple à voler les sacs de 30-50kg nécessitant timing des marées et bateaux adhoc...
Mais de plus en plus de parc à huîtres (une explosion en quelques années) qui sont des labyrinthes à parcourir nécessitant souvent marées hautes si les coeff sont faibles + le vent, les éventuels courants, la visibilité (ça c'est OK en ce moment) et le timing desdites marrées hautes (8h00 & 21h15 aujourd'hui)
:arrow: bref ça score au Twiscore quand même malgré l'absence d'obstacles visibles autres que les îles :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 17 Août 2023, 13:30

Hello,

Avec l'aide du JJAB, je me suis confectionné une bonne douzaine de parcours de course à pied sur la route pour aller au boulot. L'idée est de s'arrêter au retour pour glaner quelques carrés.
J'en ai préparé pas mal car il y a toujours un moment où un itinéraire ne peut être parcouru car :
- L'agriculteur est dans son champ
- La pluie a rendu le champs très très collant
- Le labour rend le passage beaucoup plus difficile que les chaumes

Prochaine étape de ce projet ce soir !

Quelques visuels :
Carte.png
Carte.png (306.16 Kio) Consulté 400 fois

En orange la maison, en bleu clair en bas à gauche le travail

Capture d’écran 2023-08-17 142352.png
Capture d’écran 2023-08-17 142352.png (219.63 Kio) Consulté 400 fois

Le projet de ce soir, 9 carrés seulement, mais une bonne partie de passage dans les ronces car certains carrés sont dans un bois privé où le seul chemin d'accès passe est affublé de 2 piliers de chaque coté (on peut pas faire semblant de pas savoir que c'est privé, ya même une boite aux lettres ^^)

https://www.google.com/maps/@49.2118762,3.5208344,3a,75y,105.04h,86.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEHbjoiVqZ5jZMXNoE5okyA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Vous y allez vous ?
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 17 Août 2023, 13:31

Le projet global dans cette zone :
Capture d’écran 2023-08-17 143054.png
Capture d’écran 2023-08-17 143054.png (533.42 Kio) Consulté 400 fois

:D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 17 Août 2023, 13:38

5Marcus1 a écrit:Hello,

Avec l'aide du JJAB, je me suis confectionné une bonne douzaine de parcours de course à pied sur la route pour aller au boulot. L'idée est de s'arrêter au retour pour glaner quelques carrés.
J'en ai préparé pas mal car il y a toujours un moment où un itinéraire ne peut être parcouru car :
- L'agriculteur est dans son champ
- La pluie a rendu le champs très très collant
- Le labour rend le passage beaucoup plus difficile que les chaumes

Prochaine étape de ce projet ce soir !

Quelques visuels :
Carte.png

En orange la maison, en bleu clair en bas à gauche le travail

Capture d’écran 2023-08-17 142352.png

Le projet de ce soir, 9 carrés seulement, mais une bonne partie de passage dans les ronces car certains carrés sont dans un bois privé où le seul chemin d'accès passe est affublé de 2 piliers de chaque coté (on peut pas faire semblant de pas savoir que c'est privé, ya même une boite aux lettres ^^)

https://www.google.com/maps/@49.2118762,3.5208344,3a,75y,105.04h,86.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEHbjoiVqZ5jZMXNoE5okyA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Vous y allez vous ?

Pour ces cas là, je préfère y aller dès potron-minet, frontale éteinte, quand tout le monde dort encore.
BouBou27
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù