VictorL a écrit:Merci pour vos retours éclairants !
Encore quelques mois pour considérer la chose et voir si je suis prêt à faire de cette prépa la grosse priorité du premier semestre 2024, en sachant qu'effectivement j'ai le temps !!
Bel été à tous
Salut Victor, j’étais des 40% finishers de l’édition caniculaire 2022, en 25h, c’était mon ultra de prépa pour l’UTMB en mode test et éviter la blessure. Je pense que ce n’est pas le plus accessible en 100km, avec de longues portions sans ravito et pas d’ombre entre le lac des Fées et la Girotte ! Et tout ça à plus de 2000m, donc on cumule les difficultés. Passages techniques rares mais quelques murs raides et un peu de hors-sentier parfois. Surtout, des barrières compliquées si tu ne tournes pas à 500 itra (c’est un ordre de grandeur). J’étais content des ravitos mais aussi d’avoir 3 assistances (Roselend : pas indispensable car sac de délestage, La Gittaz sympa pour soupe perso et viande des Grisons, Hauteluce plutôt pour le mental et me changer avant la nuit). En tout cas, c’est beau et sauvage. Bon choix

Ps : ma petite vidéo
https://youtu.be/ja1xZMh9Dm8