Bonjour,
je vais m'essayer moi aussi à faire un petit compte rendu
c'était une première pour moi sur cette course, réputée difficile, je me lance donc sur le 110k.
Nous sommes arrivés avec ma femme et 1 de mes fils le vendredi aprem, sous la flotte...ça donne le ton.
Après le retrait du dossard, nous allons faire quelques repérages des ravitos et points de passage qui s'avéreront très utiles le lendemain pour mes accompagnants (merci au roadboak de Bubulle!!!).
Installation dans notre logement aux Contamines, soirée tranquille puis dodo.
Côté objectif, je me base sur mon temps que j'avais fait sur l'XAlpine (ancienne version 110k et 8000d+), à savoir 26h00.
Je pars donc tranquillement, de toute façon pas trop le choix vu la 1ère ascension, je pointe à 99ème place au ravito du Signal, les 1ère sensations sont bonnes, ça relance et ça descend bien.
Ma femme et mon fils m'attendent à Notre Dame, je marche avec eux jusqu'à l'église, c'est important pour le moral. Je suis apparemment sur des bases de 25h...
La suite va confirmer mes impressions, les jambes sont là, les montées s'enchainent assez bien malgré les pourcentages et je peux me faire plaisir en descente...le mode pac-man est lancé. Je n'arrêterais pas de gagner des places.
Je retrouve mes accompagnants aux Contas après une descente pas facile, assez piégeuse mais que je passe sans encombres. Je continue de gagner du temps sur mes prévisions, je pointe autour de la 70ème place.
Il est l'heure de s'attaquer au Tricot, le temps de couvre, on croise un nombre important de marcheurs anglais qui ne sont pas tous très disposés à nous laisser passer facilement
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
...il pleut au sommet, il fait plus frais mais les jambes sont encore là, pas de signe de fatigue, let's go.
J'arrive à la base-vie de Bellevue, bon heureusement que je n'avais prévu que de changer de tee-shirt car ce n'est pas digne d'une base vie (ce sera le seul point négatif pour moi même si cela ne m'a pas gêné plus que ça).
Les montée s'enchainent, je me permets même de suivre quelques coureurs du 70k qui nous doublent mais j'ai toujours cette peur de me cramer, du coup je lâche l'affaire.
Je recroise ma femme à Bionnassay qui me dit "qu'est ce qu'il t'arrive??!!! tu es en avance à chaque point de passage, tu es 65ème maintenant" Perso je m'en fiche un peu du classement mais je ne sais pas trop comment gérer la forme du jour avec toujours cette peur de le payer plus tard dans la course.
La suite continue de se passer à merveille, je passe le Prarion puis Plancerts sans trop de problème et je peux enchainer sur la descente sur St-Gervais où je me permets de lâcher les chevaux, je prends beaucoup de plaisir à ce moment alors qu'on arrive aux 80 bornes. Un petit coucou à la famille en bas de la route de la Tague (ils m'ont loupé à l'entrée de St-Gervais, je suis passé trop tôt lol) avant de filer aux Plans juste avant la nuit.
Derniers ravito avec mon épouse, je prends mon temps, je regarde les autres coureurs qui me semblent beaucoup plus empruntés que moi. Je passe en 47ème position. Un peu de NOk sur les pieds, on sort la frontale, on se couvre pour la nuit et c'est parti pour la dernière partie de la course.
Les conditions changent radicalement, c'est la nuit, le brouillard est présent, du vent, de la pluie et la boue...tant pis on fait avec, ça donne du charme
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Les jambes commencent à tirer, quelques douleurs mais ça avance pas trop mal, je reste prudent dans les descentes, ce n'est pas le moment de se faire mal.
Je regarde la montre, les kilomètres avancent et la ligne se rapproche, je commence à réaliser que je vais passer sous les 22h de course, j'envoie un petit message à ma femme pour lui dire que j'attaque la descente sur St-Nicolas.
Je passe la ligne à 2h33 du matin, 21h33 de course soit quasi 4h30 de moins sur ma prévision...wahou, je suis heureux et j’apprécie d'autant plus que je ne termine pas la course fracassé (bon un peu quand même). Je termine 35ème.
Petit tour au stand pour manger un bout, je fais connaissance avec Bubulle avec qui nous discutons un peu, ils échangent même quelques mots en "stéphanois avec ma femme
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
On passe de l'autre côté de la route pour voir Mme Bubulle pour la très appréciée bière de finisher.
Il est temps de rentrer prendre la douche et de faire dodo car le manque de sommeil se fait ressentir...
J'ai adoré cette course, les bénévoles, le tracé, la difficulté, le paysage, bref tout était bien. Après c'est toujours plus facile d'apprécier quand on a passé une course quasi parfaite
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)