Aveyronnais a écrit:Bikoon a écrit:Merci aussi Miche pour ton aide
Par contre, j'ai une autre question, peut-être bête, mais si je trace sur Strava et que j'importe ensuite ça ne génère pas de date donc pas possible de changer celle-ci
Qu'est-ce que je fais mal ?
J'ai déjà fait ce que tu veux faire pour générer des vieilles sorties : tu traces sur Strava et tu récupères le gpx, puis tu vas sur :
https://gotoes.org/strava/Add_Timestamps_To_GPX.php, tu charges le fichier gpx généré par Strava et tu te laisses guider, il te faut définir une date et heure de début et une vitesse moyenne qui te semble cohérente et ça intègre aussi un outil qui adapte la vitesse instantanée selon la pente, ça marche pas trop mal, rien d'extraordinaire mais ça permet d'éviter les vitesses trop élevées en montée.
Et après tu télécharges le gpx créé et tu pourras l'importer sur Strava !
Ma technique perso pour des traces où je n'avais pas activé le GPS (UTMB, EB, etc.) et où je fonctionnais dans un mode que j'aime bien : pas de GPS et altitude seulement car <mantra type=bubulle">en montagne, seule l'altitude sert à quelque chose</mantra>......c'est de regénérer un GPX avec timestamps avec Course Generator.
1) je charge le GPX officiel de la course dans CG
2) je mets une vitesse moyenne et un coff. de fatigue qui donne au final, grosso-merdo, mon temp sfinal
3) j'ajuste plus finement avec les coefficients de difficulté et/ou de fatigue, les diverses sections afin que les heures de passage à chaque point remarquable (sommet ou point bas notamment car ça, je l'ai sur ma trace enregistrée) correspondent à la réalité.
4) idem pour les temps de pauses
5) j'exporte en GPX depuis CG
6) je charge ça sur Strava
Cela permet au final d'avoir un GPX qui serait en gros ce que j'aurais enregistré, ce qui évite que je ne m'auto-attribue des performances qui ne m'appartiennent pas...