Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:Pour Razouille, pour confirmation
BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:Pour Razouille, pour confirmation
Je vais demander des droits d'auteur...
Arclusaz a écrit:BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:Pour Razouille, pour confirmation
Je vais demander des droits d'auteur...
en l’occurrence pour les points culminants, ce serait plutôt des droits d'hauteurs.
mais oui, c'est bien ton œuvre que j'utilise sans vergogne de manière éhontée
Razouille a écrit:Merci (d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour avoir mes traces )
Razouille a écrit:La Loire
Autre ambiance. Pierre sur Haute, le sommet surplombe une petite station de ski mignonne comme tout. Là encore, j'avais emmené les raquettes pour le cas où mais là, j'ai du les sortir dès le départ. j'ai repris un tracé de la station de trail, bien pensé, bien matérialisé, bien balisé mais 20 bornes en courant et 20 bornes en raquettes c'est pas la même, donc arrivé au sommet, j'ai du renoncer à la seconde partie de ma boucle et descendre en courant le long du télésiège. La balade aurait mérité une journée entière, je ne programmerai plus deux sorties dans la journée, trop dommage, surtout quand les conditions sont aussi exceptionnelles (4°, grand bleu).
Razouille a écrit:Donc pour résumer, j'ai fait le tour quasi complet de la zone et j'ai frôlé le sommet plus que je ne l'ai gravi mais je me suis validé quand même
Razouille a écrit:....
Par "montagne", je suppose que tu sous-entends "Haute-Montagne" car j'en ai validé un bon tiers en moyenne montagne, qui est ma zone d'évolution préférée lorsque j'ai la chance de pouvoir quitter ma plate île de France ou mon sublime mais tout aussi plat Nord Cotentin.
Razouille a écrit:Ni l'un ni l'autre ou un peu des deux, selon les points de vue.
Par "montagne", je suppose que tu sous-entends "Haute-Montagne" car j'en ai validé un bon tiers en moyenne montagne, qui est ma zone d'évolution préférée lorsque j'ai la chance de pouvoir quitter ma plate île de France ou mon sublime mais tout aussi plat Nord Cotentin.
je ne suis ni montagnard, ni alpiniste, ni ultra traileur et mon expérience de la Haute montagne est limitée (un peu de ski hors piste au delà de 3000, quelques grimpettes faciles l'été entre 2 et 3000m mais sans réelles difficultés (pic du midi de Bigorre par exemple)
Dans la zone "facile" (jusqu' 2500 disons) et accessible en solo l'été, j'ai 5 ou 6 sorties possibles dont 2 en Corse donc pas pour demain.
Au-delà (de proche de 3000 jusqu'au Mont Blanc), il n'y en a que 11 dont 2 seulement sont faisables en solo (prévues pour cet été). Les 9 autres nécessitent un guide et même si elles sont toutes cotées de F+ à PD, c'est au dessus de mon niveau donc il faut d’abords que je m'aguérisse).
Je les ai classées dans 3 catégories (bleu : faisable sans doute (voire sans guide) ; orange : faisable peut-être (avec guide) ; rouge : probablement pas faisable(même avec guide).
robin a écrit:Mes diverses visites liées à la Barjo ou à la diabolik de Ragnar m'ont donné une autre vision : Je ne l'ai pas trouvé si plat ce Nord Cotentin
philtraverses a écrit:(...) le pic palas, pas faisable même avec guide, c'est un peu sévère. Il est tout à fait faisable en fonction de la voie choisie avec un guide ou une personne expérimentée (...) https://www.topopyrenees.com/randonnee- ... eodesiens/
Razouille a écrit:- de trouver un guide qui accepte de me faire passer par le pic Lory et être capable de le faire
Razouille a écrit:- et surtout, ma principale difficulté dans cette liste, l'aiguille du Chambeyron qui est, je pense le plus gros morceau pour qqn de mon niveau.
benlacrampe a écrit:Tu sous-estimes la capacité d'un guide à emmener tout et n'importe qui en sécurité avec sa corde sur un itinéraire qu'il maitrise, pourvu que cette personne soit un minimum en forme.
Et tu n'es certainement pas tout et n'importe qui
Beau parcours
Des numéros (de dep) à venir ?
Razouille a écrit:je vous tiendrais au courant de cette rencontre au sommet (sans jeu de mot )
Razouille a écrit:Trop facile, c'est toi le détective de la bande
Je viens de l'avoir en ligne, il arrive en île-de-France mardi, je vais essayer d'en faire un petit bout avec lui. Là il est dans l'Orne.
Il a trouvé un guide pour lui faire faire toutes les Alpes (Mont-Blanc, Grande Casse, Pic Lory, etc.)
je vous tiendrais au courant de cette rencontre au sommet (sans jeu de mot )
Razouille a écrit:Trop facile, c'est toi le détective de la bande
Je viens de l'avoir en ligne, il arrive en île-de-France mardi, je vais essayer d'en faire un petit bout avec lui. Là il est dans l'Orne.
Il a trouvé un guide pour lui faire faire toutes les Alpes (Mont-Blanc, Grande Casse, Pic Lory, etc.)
je vous tiendrais au courant de cette rencontre au sommet (sans jeu de mot )
Razouille a écrit:Je les ai classées dans 3 catégories (bleu : faisable sans doute (voire sans guide) ; orange : faisable peut-être (avec guide) ; rouge : probablement pas faisable(même avec guide).
bubulle a écrit:Par contre, s'il n'a pas encore fait la Colline d'Elancourt pour le 78, il va falloir qu'il patiente car tout est maintenant fermé pour le chantier (massacre....)
Rem a écrit:Oh cool, peut-être une super opportunité pour toi de s'accorder et partager tout ou partie de la quête Alpine ?
miniping a écrit:Perdiguère y'a pas besoin de corde, seulement du sens de l'itinéraire et d'aisance sur un terrain de randonnée exposé. La cheminée se remonte et se descend très bien. Un camarade de randonnée agile qui te mettra en confiance suffira.
La Grande Casse, si tu es relativement bon skieur de station, ça devrait être accessible en ski de randonnée avec un guide, et plus sympa et moins dur qu'à pied l'été.
Le Vignemale, beaucoup y vont "à poil" avec juste une paire de crampons et pour le moment il n'y a pas eu de victime de chute en crevasse. Lors d'une journée pas excessivement chaude, cela me parait raisonnable de l'envisager sans guide.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : julienber et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !