J'ai repris le travail sur le yardinet haut-savoyard.
La suite de ce message peut requérir une certaine connaissance du Val Montjoie ce qui, sans vouloir offenser personne, est un quasi pré-requis pour tout kikoureur qui se respecte.
Semi-échec hier, avec une expédition au Mont Truc et aux Chalets de Miage. Malgré une collecte de 12 squadratinhos (ce qui paraît ridicule, mais quand on le fait en des lieux où on a arpenté le moindre sentier, ça prend tout de suite son sens), je bute un peu sur un verrou aux Gorges de la Gruvaz (la Gruve, je rappelle!), dont l'exploration va requérir l'emprunt d'un sentier fermé qui doit l'être pour de bonnes raisons...
). Le deuxième verrou qui m'eût, sinon, permis de monter le yardinet jusqu'aux Chalets de Miage, est situé dans une foutue pente forestière à 60% où ces feignasses de yautards n'ont pas pris la peine de mettre un vague bout de sentier (Arclu mode : ça, ça ne serait pas arrivé dans les Bauges). Cf le "HARD" ci-dessous.
Mais ces carrés étaient quand même un bon investissement car suite au magnifique trajet ci-dessous, j'ai pu débloquer un gros verrou en direction des Contamines....et aussi commencer à attaquer la montée du vallon de Bionnassay (les deux carrés au Nord de l'espèce de résidence désaffectée du Champel ont quand même couté assez cher en crapahutage dans la pente.....parfois, faire 10 mètres dans un carré, quand y'a de la pente, ça peut prendre 30 ou 40 mètres dans une pente à 3000%). Voire le "!!" ci-dessous.
- carres-bionnay.jpg (31.29 Kio) Consulté 2854 fois
Bref, je suis content, même si le avant/apres ci-dessous montre bien le travail de bouchage qu'il reste à faire pour rabouter ces petits clusters ensemble, mais tout cela est de la haute couture en des lieux pas vraiment squadrato-compatibles. L'avantage de cette semaine, c'est l'enneigement inexistant jusqu'à plus de 1700m, qui aide un peu pour aller chercher des carrés impossibles.
Par contre, pas cool la fermeture du camping des Dômes de Miage (bien connu de notre squadratophile de l'étang de Berre).
Ordoncques, avant:
- avant.jpg (40.68 Kio) Consulté 2854 fois
Après:
- apres.jpg (44.08 Kio) Consulté 2854 fois