Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù SaintéLyon 2022 - St étienne avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07 avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
jano a écrit:ah ouais, ça fait du monde...je me souviens qu'à l'époque où je la courais, on avait eu pas mal d'échange ici en 2013 avec l'augmentation de 4800 à 5800 au départ (environ) qui avait généré des bouchons. Donc 1000 de plus, faut pas de neige ni de boue...ou partir vite !!
Départ par vagues (4 ou 5), quelques bosses avant le premier single de Sorbiers pour bien étirer tout ça, puis ravito en configuration ouverte à Saint Christo et Sainte Catherine. Il est loin le temps des bouchons un peu partout jusqu'à la mi-course et les tentes bondées au ravito où tu peux rien prendre tellement ça fourmille.
ah oui, les vagues...avec des vagues sur 2 jours, on pourrait faire passer 20000 personnes du coup ? (je sais, je fais du mauvais esprit mais comme un grand philosophe, la STL c'est minuit)
jano a écrit:ah ouais, ça fait du monde...je me souviens qu'à l'époque où je la courais, on avait eu pas mal d'échange ici en 2013 avec l'augmentation de 4800 à 5800 au départ (environ) qui avait généré des bouchons. Donc 1000 de plus, faut pas de neige ni de boue...ou partir vite !!
Départ par vagues (4 ou 5), quelques bosses avant le premier single de Sorbiers pour bien étirer tout ça, puis ravito en configuration ouverte à Saint Christo et Sainte Catherine. Il est loin le temps des bouchons un peu partout jusqu'à la mi-course et les tentes bondées au ravito où tu peux rien prendre tellement ça fourmille.
ah oui, les vagues...avec des vagues sur 2 jours, on pourrait faire passer 20000 personnes du coup ? (je sais, je fais du mauvais esprit mais comme un grand philosophe, la STL c'est minuit)
il est pas con ton philosophe !
et pis en même temps, en prenant de l'âge, si vraiment les vagues empêchent/limitent les bouchons, ça vaut peut être le coup de perdre un peu de la magie du départ et de rester au chaud plus longtemps dans le Hall de Sainté.
Aquanaut a écrit:Qu'appelles-tu "configuration ouverte"? Si c'est ce à quoi je pense, les bénévoles ne vont pas se bousculer au portillon pour servir 7000 coureurs...
C'est bien ça, ravitaillement en extérieur sans possibilité de s'asseoir pour les coureurs. Le ravitaillement est donc bien plus fluide . Les bénévoles sont sous des tonnelles mais c'est sur qu'ils ont du courage !
Ranou147 a écrit:...puis ravito en configuration ouverte à Saint Christo et Sainte Catherine.
Qu'appelles-tu "configuration ouverte"? Si c'est ce à quoi je pense, les bénévoles ne vont pas se bousculer au portillon pour servir 7000 coureurs...
Je me permets de prendre les photos du LUR (c) et Mémoires de Trail (c)
Avant à St Christo (avant l'an passé) et Ste Catherine (avant 2016) c'était une grande tente fermée
lyonsaintelyon-ravitaillement-03.jpg (63.35 Kio) Consulté 1463 fois
Maintenant c'est plus ambiance village marathon avec des petites tentes de part et d'autres pour les bénévoles mais les coureurs passent au milieu, on a vachement gagné en fluidité.
SainteLyon_2019_Ravito.jpg (61.51 Kio) Consulté 1463 fois
Pour ceux qui avait prévu de venir en train, mail reçu à l'instant :
Bonjour,
Votre train 6689 du 03/12 à destination de SAINT ETIENNE CHATEAUCREUX est supprimé en raison d'un mouvement social des chefs de bord.
Si vous souhaitez reprogrammer votre voyage ou obtenir son remboursement, sans frais, nous vous invitons à vous rendre en ligne sur sncf.com, sur le site de nos agences agréées ou dans l’un de nos autres points de vente.
BBert a écrit:Pour ceux qui avait prévu de venir en train, mail reçu à l'instant :
Bonjour,
Votre train 6689 du 03/12 à destination de SAINT ETIENNE CHATEAUCREUX est supprimé en raison d'un mouvement social des chefs de bord.
Si vous souhaitez reprogrammer votre voyage ou obtenir son remboursement, sans frais, nous vous invitons à vous rendre en ligne sur sncf.com, sur le site de nos agences agréées ou dans l’un de nos autres points de vente.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
--> Idem, train Massy->Lyon annulé... Et tout les autres annulés/supprimés ou complets... Pu**** !!! je vais surement y aller en voiture du coup... si des kikourous du sud ile de france interessés... faites signe ! pour partager les frais
10H26 COMPLET 10H28 SUPPRIME 11H28 SUPPRIME 11H56 NON RESERVABLE 13H55 COMPLET 14H27 SUPPRIME 16H28 COMPLET apres c'est trop tard pour la navette vers St Etienne...
J'ai eu un coup de bol monumental j'ai vérifié mon billet par hasard ce matin et j'ai vu que le train était annulé avant qu'ils envoient les mails... j'ai couru au guichet pour échanger mes billets je m'en sors hyper bien...
POUR INFO: les trains INOUI du retour dimanche sont aussi supprimés (par exple le 5376 qui part de part dieu à 17h30 il a sauté lui aussi même si on a pas encore reçu le mail)... Allez direct au guichet et faites l'échange...
gaz78 a écrit:pour info : TGV Massy -> Lyon samedi 3 decembre
10H26 COMPLET 10H28 SUPPRIME 11H28 SUPPRIME 11H56 NON RESERVABLE 13H55 COMPLET 14H27 SUPPRIME 16H28 COMPLET apres c'est trop tard pour la navette vers St Etienne...
j'ai chopé 11h52 à gare de lyon pour info mais à mon avis faut se dépêcher.
BBert a écrit:Pour ceux qui avait prévu de venir en train, mail reçu à l'instant :
Bonjour,
Même problème. Je viens de prendre un ticket blablabus de Lyon perrache à St étienne (même station proche départ). 10 euros départ 20h45,c'est mieux que la navette... Pour le moment mes AR Paris Lyon ne sont pas annulés... Merci la SNCF !! comme d'hab
Sérieux, quitte à prendre le bus, prenez celui de l'orga
Blablabus, Flixbus, c'est bien gentil mais c'est toujours en retard. Pour 3€ de plus, ça vaut pas le coup de se stresser. Je veux bien que le temps est précieux et qu'un sou est un sou mais il faut vraiment peser ses choix.
Perrache est à 10mn en tram de la Hall Tony Garnier, direct par le T1. Un tram toutes les 5mn.
Ranou147 a écrit:Sérieux, quitte à prendre le bus, prenez celui de l'orga
Blablabus, Flixbus, c'est bien gentil mais c'est toujours en retard. Pour 3€ de plus, ça vaut pas le coup de se stresser. Je veux bien que le temps est précieux et qu'un sou est un sou mais il faut vraiment peser ses choix.
Est-ce qu'on peut réserver la navette maintenant ? Je prévoyais de prendre le train de Part-Dieu mais ça me paraît plus sage de prendre le car maintenant... Merci !
Ranou147 a écrit:Sérieux, quitte à prendre le bus, prenez celui de l'orga
Est-ce qu'on peut réserver la navette maintenant ? Je prévoyais de prendre le train de Part-Dieu mais ça me paraît plus sage de prendre le car maintenant... Merci !
A priori pas de perturbation sur les TER... pour l'instant.
michaelsalomon78 a écrit:J'ai eu un coup de bol monumental j'ai vérifié mon billet par hasard ce matin et j'ai vu que le train était annulé avant qu'ils envoient les mails... j'ai couru au guichet pour échanger mes billets je m'en sors hyper bien...
POUR INFO: les trains INOUI du retour dimanche sont aussi supprimés (par exple le 5376 qui part de part dieu à 17h30 il a sauté lui aussi même si on a pas encore reçu le mail)... Allez direct au guichet et faites l'échange...
J'ai également eu cette chance extraordinaire !! Je checke l'appli et je vois que le TGV 6664 de vendredi soir est annulé... je fonce sur les alternatives et il ne restait que 2 ou 3 places sur certaines rames. Finalement je pars demain soir et retour ... à 10 heures dimanche matin 11h. Je n'aurai que deux heures de battement entre mon arrivée (si tout se passe bien) et le départ du train.
Voilà qui va faire augmenter quelque peu le taux de DNS.
Merci à ceux qui proposent le covoiturage. Belle initiative.
Courage à tous ceux à qui cela pose des problèmes.
Bonjour,
Merci BBert et Kikourou. Sans vous je n'aurais peut-être réalisé le pb. qu'en me rendant à la gare demain.
Pour info, je viens de réserver sur le concurrent italien entre Paris et Lyon, et il y a de la place sur les trains du vendredi. C'est une première et je vais peut-être y prendre goût ...
Je ne développerai pas plus ici mon point de vue car 1) ce site n'est pas le lieu, 2) je ne connais pas la raison de ce "mouvement d'une certaine catégorie de personnels (scusez-nous pour la gêne occasionnée mais en fait c'est l'effet recherché)" de notre (très) chère SNCF, mais je ricane néanmoins doucement dans la barbe que je n'ai pas.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Je me permets de reposer une petite question pratique : la carte retrait dossard mentionne bien de respecter son horaire de retrait définie, OK, logique, sinon c'est un beau bazar tout le samedi. Par contre, si on a possibilité de faire retirer son dossard par un tiers le vendredi en début d'après-midi quand on peut penser que l'affluence est moindre et donc de moins déranger, c'est possible tout de même, ou il y a des chances que se casser les dents auprès du préposé au dossard ? (le genre "dossard pas encore prêt", voyez).
(par ailleurs, le titre du topic est faux, il me semble bien que l'édition 2022 sera la 68e ! )
Grego On The Run a écrit:Finalement je pars demain soir et retour ... à 10 heures dimanche matin 11h. Je n'aurai que deux heures de battement entre mon arrivée (si tout se passe bien) et le départ du train.
ah ouais tu vas pas traîner en gros moi j'ai vu large, j'ai pris l'option 17h04 et je sais où attendre mon train: au Ninkasi direct à enchaîner les pintes de triple comme si c'était des diabolos grenadine. Et coup de bol (si le retour est pas annulé d'ici là) je rentre en 1ere classe (sans frais), je vais mettre dans le wagon une petit ambiance "après la saintélyon je ronfle et je pue comme un clochard" ça me fait marrer d'avance courage à celui qui sera assis à côté de moi
Mathias a écrit:Et pour ma part, sitôt inscrit, sitôt DNS en vue !
Décidément, la STL et moi, rien ne va plus... Ma dernière participation correcte c'était en 2017, depuis : 2018 blessé (et arnaque à la revente de dossard), 2019 finisher laborieux, 2020 annulée, 2021 malade, et... 2022... malade ! J'ai arrêté la codéine aujourd'hui, mais à 5 jours du départ ma participation reste plus qu'incertaine...
mimisoso a écrit:L’an dernier, le taux de DNS était exceptionnel. De l’ordre de 20%. On n’avait jamais vu ça. Cette année, il devrait revenir à la normale, de 6 à 10%.
Ah ben, la bonne surprise du jour, j'ai l'autorisation du corps médical pour la STL ! "interdiction de faire monter le cardio, et de solliciter les sinus... et à la moindre alerte, stop." du coup mes pronos DNS/DNF/finish passent de 90%/10%/0% à 40%/40%/20%, c'est inespéré !
Reste à expliquer à ma fille qu'il faut dormir la nuit, ça fait 10 jours que je n'ai pas dormi plus de 3h d'affilé, à force ça use
Et puis faut aussi que j'arrive à récupérer mon dossard. Au passage : bonne chance à tous avec les soucis de transport !
Mathias a écrit:Et pour ma part, sitôt inscrit, sitôt DNS en vue !
Décidément, la STL et moi, rien ne va plus... Ma dernière participation correcte c'était en 2017, depuis : 2018 blessé (et arnaque à la revente de dossard), 2019 finisher laborieux, 2020 annulée, 2021 malade, et... 2022... malade ! J'ai arrêté la codéine aujourd'hui, mais à 5 jours du départ ma participation reste plus qu'incertaine...
mimisoso a écrit:L’an dernier, le taux de DNS était exceptionnel. De l’ordre de 20%. On n’avait jamais vu ça. Cette année, il devrait revenir à la normale, de 6 à 10%.
Ah ben, la bonne surprise du jour, j'ai l'autorisation du corps médical pour la STL ! "interdiction de faire monter le cardio, et de solliciter les sinus... et à la moindre alerte, stop." du coup mes pronos DNS/DNF/finish passent de 90%/10%/0% à 40%/40%/20%, c'est inespéré !
Reste à expliquer à ma fille qu'il faut dormir la nuit, ça fait 10 jours que je n'ai pas dormi plus de 3h d'affilé, à force ça use
Et puis faut aussi que j'arrive à récupérer mon dossard. Au passage : bonne chance à tous avec les soucis de transport !
Reste plus qu'`a convaincre Arclusaz de s'inscrire vu que si j'ai bien compris il a pas été retenu comme bénévole, alors forcément il peut courir, non ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421 a écrit:Reste plus qu'`a convaincre Arclusaz de s'inscrire vu que si j'ai bien compris il a pas été retenu comme bénévole, alors forcément il peut courir, non ?
courir ?
je ne sais plus ce que c'est !!!!!!!!
bon ouvre l'oeil vers Soucieu si tu vois un VTT, j'irais peut être faire un tour. Et comme je ne suis pas physionomiste, aucune chance que je ne te reconnaisse. les zotres aussi, dites bonjour !
Petite question les zamis Kikourouxxx, quand est-il de l'accès au parc des expos (sangate) à St Etienne pour ma femme accompagnante, elle risque de se faire refouler ou pas ? J'ai mémoire qu'à l'entrée il y a "juste" une fouille sac et personne, mais pas de demande de justificatifs "coureur", qui peux me confirmer svp ? Merci
Allons allons... et en plus, il reste des dossards !
Arclusaz a écrit:bon ouvre l'oeil vers Soucieu si tu vois un VTT, j'irais peut être faire un tour. Et comme je ne suis pas physionomiste, aucune chance que je ne te reconnaisse. les zotres aussi, dites bonjour !
Soucieu, c'est loin ! Tu aurais plus de chance de nous voir passer à StChristo
poucet a écrit:Je peux te prendre ton dossard si ça peux t'éviter un aller à Lyon ... Pour moi c'est passage obligé, donc pas de soucis
Ce serait bien sympa... je vérifie la faisabilité et te MP les docs nécessaires. Merci !
Arclusaz a écrit:bon ouvre l'oeil vers Soucieu si tu vois un VTT, j'irais peut être faire un tour. Et comme je ne suis pas physionomiste, aucune chance que je ne te reconnaisse. les zotres aussi, dites bonjour !
Soucieu, c'est loin ! Tu aurais plus de chance de nous voir passer à StChristo
Yanic a écrit:Je me permets de reposer une petite question pratique : la carte retrait dossard mentionne bien de respecter son horaire de retrait définie, OK, logique, sinon c'est un beau bazar tout le samedi. Par contre, si on a possibilité de faire retirer son dossard par un tiers le vendredi en début d'après-midi quand on peut penser que l'affluence est moindre et donc de moins déranger, c'est possible tout de même, ou il y a des chances que se casser les dents auprès du préposé au dossard ? (le genre "dossard pas encore prêt", voyez).
(par ailleurs, le titre du topic est faux, il me semble bien que l'édition 2022 sera la 68e ! )
Le tiers nommé retire un dossard pour lui ou pas ? Les dossards ne sont pas préparés à l’avance, le numéro est décidé au moment du retrait du dossard. Pas avant. Le vendredi à l’ouverture il y a du monde. Le vendredi soir il y a du monde. Le samedi il y a du monde. Donc s’il est demandé de choisir des l’inscription c’est pour fluidifier. Tout le monde aura toujours sa bonne raison pour ne pas respecter son créneau.
Voir la fiche de la course sur kikouroù SaintéLyon 2022 - St étienne avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07 avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats