Si vous y tenez, voici le CR:
Nous arrivons au restaurant place Antonin Poncet à 12h12.
Le Timonier_mal_aux_jambes_sommeil_en_retard n'avait pas réussi à passer la commande en avance; problème logistique apparemment, mais après enquête, il apparait que le plat du jour est un plat qualifié dédaigneusement de "végétarien" par la foule: à base d'émulsion de colchiques mi-cuits, de décoction de jus d'orties et de purée de gingembre confite au quinoa de Madagascar.
Le resto ayant par ailleurs inventé un menu pinte-burger-dessert, probablement suite à déferlement de protestations sur le plat veggie du jour, le burger se retrouve vite au centre des commandes.
Je me permets alors de rappeler à la foule que la consommation de viande est un des facteurs principaux d'émission de gaz à effet de serre.
C'est vrai, je l'ai lu dans cnews
https://www.cnews.fr/monde/2020-07-22/l ... que-725924On me rétorque que la consommation de décoction d'orties sauvages a récemment remplacé l'élevage bovin comme première cause d'émission de méthane. Je rappelle que ma maison est chauffée au gaz naturel, et que si je veux faire des économies, la sobriété passe aussi par quelques expériences avec les orties. Tout le monde semble satisfait de cette réponse. Nous pouvons commencer à manger apaisés.
Sur ce, je me retrouve avec mon petit plat vegan déjà prédigéré tandis que que mes viandards de compagnons attaquent le burger par la face nord.
Seul oncle Trixou a commandé un poulpe de chez Paul. Je cherche désespérément une contrepétrie avec le mot tentacules, mais il y a des mots avec lesquels il est plus difficile de jouer que d'autres, je repars brocouilles.
Entre temps, nous avons trinqué à la santé de Chococaro qui se retrouve coincée covidée à moins de 3 semaines de partir à NY. Un marathon de bons rétablissements s'annonce devant elle.
- kikourestoff.jpg (46.15 Kio) Consulté 856 fois
Notez l'inspiratiopn arcluzienne de la photo (je n'ai pas testé encore la video)
Nous faisons connaissance avec loufarfadet, qui outre le fait qu'il vient du sud, a franchi le pas de rencontrer des gars bizarres alors qu'il est depuis 12 ans sur Lyon. Nous lui recommandons vivement de ne pas attendre 12 années supplémentaires pour gouter à un offàXian.
Après quelques élucubrations sur un vague record qui devrait être battu ce WE, nous nous séparons devant une bouche de métro pour certains, et un vélo pour d'autres, en se promettant de remettre ça très vite, car c'est quand même beaucoup plus facile que de courir.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.