Modérateur: Modos
marat 3h00 ? a écrit::idea:
Tu as soif de découvertes ?
Tu aimes les aventures partagées ?
Tu rêves que ton entrainement te porte à la postérité ?
La semaine dernière, ils sont 2 à être passés sous les 20h en courant les 170 km d'une (auto-proclamée) capitale mondiale … et tu te dis "pourquoi pas moi ?"
Et si "le RDV des lyonnais" de kikourou te permettait tout ça (ou même seulement une partie) ...
Colargol73 a écrit:Tu as soif d'articulations cramées ?
Tu as soif d'organisme pété avant l'age ?
A bientôt dans la rubrique infirmerie.
marat 3h00 ? a écrit:Il s'agit de faire en sorte que des kikourou soient les premiers à donner une référence chronométrique en course à pieds au GR 169 (personne ne l'a fait à notre connaissance)
kézako le GR169
Yvan11 a écrit:Les kirourou font fortS
C'est quoi un "kirourou" ?
Miche a écrit:ca me rappelle l'UT2M, l'Ultra Tour des Monts Marseillais, auquel j'ai eu la chance de participer en 2011. Un super concept et un super souvenir. Jean-Marie alias akuna aura sûrement plein de conseils à vous donner si vous avez des doutes...
Yvan11 a écrit:Les kirourou font fortS
C'est quoi un "kirourou" ?
bubulle a écrit:
PS : trop tard pour le "kirourou", c'est trop rigolo
bubulle a écrit:Miche a écrit:ca me rappelle l'UT2M, l'Ultra Tour des Monts Marseillais, auquel j'ai eu la chance de participer en 2011. Un super concept et un super souvenir. Jean-Marie alias akuna aura sûrement plein de conseils à vous donner si vous avez des doutes...
Le problème, dans le 69, c'est que des "monts", ils n'en ont pas.
bubulle a écrit:
Le problème, dans le 69, c'est que des "monts", ils n'en ont pas.
bubulle a écrit:Miche a écrit:ca me rappelle l'UT2M, l'Ultra Tour des Monts Marseillais, auquel j'ai eu la chance de participer en 2011. Un super concept et un super souvenir. Jean-Marie alias akuna aura sûrement plein de conseils à vous donner si vous avez des doutes...
Le problème, dans le 69, c'est que des "monts", ils n'en ont pas.
Benman a écrit:perso j'ai un enchainement de courses jusqu'au 6 novembre qui va probablement m'empêcher de trop participer au truc en entier.
Je connais assez bien la partie Chaponost/ St Genis les Ollières et la partie qui traverse les Monts d'Or. Je peux participer si besoin à un bout, au si pour découvrir des portions plus plates du bidule,.
Papakipik a écrit:Va falloir choisir ses batailles en cette fin d'année entre Ultra, RIL, Big off et LSTL
Bon c'est tentant quand même, les 20h paraissent chauds toutefois...
Papakipik a écrit:...
Bon c'est tentant quand même, les 20h paraissent chauds toutefois...
xian a écrit:Benman a écrit:perso j'ai un enchainement de courses jusqu'au 6 novembre qui va probablement m'empêcher de trop participer au truc en entier.
Je connais assez bien la partie Chaponost/ St Genis les Ollières et la partie qui traverse les Monts d'Or. Je peux participer si besoin à un bout, au si pour découvrir des portions plus plates du bidule,.
et ben voilà, tu es donc inscrit comme pacer
y'a des candidats à l'intégrule ??? (genre, le Timonier a peur de patous des plaines de l'Est Lyonnais et il ne voudrait pas courir tout seul...)
Tidgi, tu ne vas pas laisser passer cette occasion d'un chouette TALC de compétition ?
xian a écrit:Tidgi, tu ne vas pas laisser passer cette occasion d'un chouette TALC de compétition ?
Mazouth a écrit:Papakipik a écrit:Va falloir choisir ses batailles en cette fin d'année entre Ultra, RIL, Big off et LSTL
Bon c'est tentant quand même, les 20h paraissent chauds toutefois...
Tiens, on a le même programme
tidgi a écrit:xian a écrit:Tidgi, tu ne vas pas laisser passer cette occasion d'un chouette TALC de compétition ?
Chouette TALC oui, compét non. Mais puisqu'on parle de compet, j'en ai une (grosse !) 2 semaines après. Et même pour le coach, faire l'intégrale reste limite (moi j'aurais bien voulu ). Donc rester raisonnable et n'en faire qu'un bout oui (la moitié en pacer pourquoi pas, ou relais 3 donc moins de la moitié). l'intégrale reste dans mes cartons pour plus tardMazouth a écrit:Papakipik a écrit:Va falloir choisir ses batailles en cette fin d'année entre Ultra, RIL, Big off et LSTL
Bon c'est tentant quand même, les 20h paraissent chauds toutefois...
Tiens, on a le même programme
Presque aussi. BY, FLPF, ...
marat 3h00 ? a écrit:Bon, il est temps de commencer à lister les éventuels intéressés par le Off GR169 et de commencer à donner une pré-vision de l'orga qui serait mise en place :
Off " Les kikourou font fortS"
170km / 2205md+ (découpés en 17 tronçons d'env. 10Km, détail ci-dessous)
week-end 7/8/9 octobre, horaire à définir, cible prioritaire : départ le samedi 8 au soir entre 20h et 22h30
participation à la carte : partielle ou totale, seul(e) ou pas
Je pense assurer la logistique avec mon fourgon ( qui n'est pas immense, 3 places assises)
On va essayer d'avoir des points de rencontre environ toutes les 30'. Ça va demander une grande rigueur dans la gestion des trajets, mise en place et enlèvement du mini ravito.
Les lieux exacts des points de rencontre sont en cours d'études et seront communiqués ultérieurement, à la demande.
L'avancée des coureurs sera indiquée assez souvent sur kikourou pour que les pacers puissent régler leur réveil … ça ne peut pas être un vrai bouzin de toute façon puisqu'il n'y a pas de classement.
Si 1 (ou + ) cycliste(s) veulent être de la partie (ou sur les mains, certains s'interrogent encore à ce sujet ), il(s) sera(ont) bienvenue. Parcours en totalité ou en parties
Voici la carte des menus :
Menu Gargantua : " je veux tous les plats de la carte ! " => Intégrale 170 kms
Organisation :
_ Nous espérons des points de rencontre toutes les 30' env. Objectif : des arrêts façon formule 1 ! L'idée principale étant surtout que les solistes et relais puissent courir sans sac à dos.
_ Matériel minimum sur soi : téléphone, 1 ticket de bus ( en cas d'abandon), 1 frontale pour la nuit
_ Matériel que vous pourrez mettre dans le fourgon d'assistance : 1 petit sac de sport identifié (env. 30L), votre ravito solide + 1 grand gobelet identifié.
_ Chacun devra apporter son propre ravitaillement solide. Il sera mis dans 1 caisse nominative avant le départ. Nous essayerons de présenter cette caisse à chaque point de rencontre, vous permettant de piocher à l'intérieur au fur et à mesure de l'avancée du off.
_ La boisson sera emmenée à part (provision de 8L / solo ou relais). On gérera les boissons spécifiques à l'approche de la date
_ on va essayer de minimiser les arrêts ravito aux points de rencontre pour respecter l'objectif chrono,
Intéressés - 8 maxi : Xian (dit le grand timonier ou Jim), cheville de miel ( à confirmer par les entrainements qui arrivent)
Menu Gargantua partagé : "On se partage tous les plats !" => relais à 2 ou 3 sur 170 Kms
_ Les 2 ou 3 participants resteraient l'intégralité du off et seraient bien utiles lors de chaque "ravito" (préparation, rangement)
_ Même adaptation matériel que pour les solistes
Intéressés (1 seul relais) : tidgi + davitw
Menu Dégustation : " je goûte seulement, ça à l'air délicieux ! " => en accompagnant (on suit, on veut voir ce que c'est un grand timonier en mode gestion) ou en Pacer (on guide parce qu'on connait bien le coin -le tronçon à été reconnu - et que le grand timonier à besoin de nous)
_ En gestion complètement autonome (déplacements, ravito, matériel, ticket de métro) avec gilet fluo pour les pacers.
_ Il devrait être possible de laisser un petit sac nominatif dans le fourgon (affaires de rechange post tronçon)
_ Pour ceux qui voudraient laisser qq affaires dans le fourgon, les débuts et fin d'accompagnement devront se faire lors d'un point de rencontre.
_ Bien sûr, les portions peuvent être multipliées à l'envie !
_ Les intéressés sont indiqués ci-dessous sur le / les tronçon(s) qui les intéressent, liste mise à jour de temps en temps
_ les distances, dénivelés et chronos sont des estimations. Ils seront affinés en fonctions de recos que chacun voudra bien partager
_ Les chronos sont basés sur une cadence ultra (marche en montée) avec objectif 20h (8,2 km/h en moyenne sur les tronçons 1 à 10; 9km/h tronçon 11 à 17 )
_ les points précis de rdv / ravito seront confirmés ultérieurement
étape 1 : 9,2km / 160md+ / 1h06)
Départ : Irigny (JTECH) => point N°1 : Irigny (A450 / Auchan)
Intéressés en pacer sur cette portion : sims519
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 2 : 9,8km / 155md+ / 1h11
point N°1 : Irigny (A450 / Auchan) => point N°2 : Brignais (Stade P.MINSSIEUX)
Intéressés en pacer sur cette portion : FranckdeBrignais
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 3 : 10km / 240md+ / 1h14
point N°2 : Brignais (Stade P.MINSSIEUX) => point N°3 : Chaponost (sous les aqueducs du gier)
Intéressés en pacer sur cette portion : FranckdeBrignais
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 4 : 9,8km / 145md+ / 1h08
point N°3 : Chaponost (sous les aqueducs du gier) => point N°4 : Francheville (Fort du Bruissin)
Intéressés en pacer sur cette portion : benman
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 5 : 11km / 150md+ / 1h17
point N°4 : Francheville (Fort du Bruissin) => point N°5 : St Genis les ollières (rue Kayser)
Intéressés en pacer sur cette portion : benman
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 6 : 10km / 120md+ / 1h06
point N°5 : St Genis les ollières (rue Kayser) => point N°6 : Charbonnière (RD 307 / chemin bois du cros)
Intéressés en pacer sur cette portion : benman
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 7 : 10,5km / 215md+ / 1h23
point N°6 : Charbonnière (RD 307 / chemin bois du cros) => point N°7 : Limonest (mairie)
Intéressés en pacer sur cette portion : benman
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 8 : 11km / 230md+ / 1h28
point N°7 : Limonest (mairie) => point N°8 : Albigny (Av. de la gare)
Intéressés en pacer sur cette portion : benman
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 9 : 8,5km / 165md+ / 1h10
point N°8 : Albigny (Av. de la gare) => point N°9 : Fontaines sur Saône (Eglise)
Intéressés en pacer sur cette portion : benman
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 10 : 10km / 250md+ / 1h22
point N°9 : Fontaines sur Saône (Eglise) => point N°10 : Rillieux (Rue du mas Rillier)
Intéressés en pacer sur cette portion :
Inteéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 11 : 10,9km / 65md+ / 1h09
point N°10 : Rillieux (Rue du mas Rillier) => point N°11 : Miribel (Rue du pont de l'île)
Intéressés en pacer sur cette portion :
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 12 : 10km / 10md+ / 1h06
point N°11 : Miribel (Rue du pont de l'île) => point N°12 : Meyzieu (Rue V.Hugo)
Intéressés en pacer sur cette portion :
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 13 : 9,1km / 65md+ / 1h
point N°12 : Meyzieu (Rue V.Hugo) => point N°13 : Meyzieu (Rue Rambion)
Intéressés en pacer sur cette portion : le mulot
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 14 : 11km / 60md+ / 1h10
point N°13 : Meyzieu (Rue Rambion) => point N°14 : Bron (av. De Gaulle)
Intéressés en pacer sur cette portion : le mulot, sims519
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 15 : 10km / 75md+ / 1h06
point N°14 : Bron (av. De Gaulle) => point N°15 : St-Priest (rue Cordière)
Intéressés en pacer sur cette portion : le mulot, sims519
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 16 : 8km / 65md+ / 53'
point N°15 : St-Priest (rue Cordière) => point N°16 : Mions (rue L.Bleriot)
Intéressés en pacer sur cette portion : le mulot, sims519
Intéressés en accompagnant sur cette portion :
étape 17 : 11km / 35md+ / 1h09
point N°16 : Mions (rue L.Bleriot)) => point N°17 : Feyzin (rue Dauphiné)
Intéressés en pacer sur cette portion : le mulot, sims519
Intéressés en accompagnant sur cette portion : Marat 3h00 ? (le dernier kilomètre)
Intéressés par le projet " mais je c'est pas trop où, ni comment. Et sinon, il est gentil le grand timonier ? " : trixou, kirikou69, mazouth, papakipik
Kirikou69 a écrit:@marat : pourrais tu rajouter une estimation horaire des points de passage stp ?
marat 3h00 ? a écrit:Kirikou69 a écrit:@marat : pourrais tu rajouter une estimation horaire des points de passage stp ?
Alors, comme dit en début de mon court message , l'horaire de départ n'est pas encore fixé, l'une des causes étant qu'en fonction de celle-ci, il y aurait possibilité d'effectuer la descente sur Albigny au lever du jour.
Tu coup, pour les spécialistes du coin, pourriez nous dire si cette descente est technique ou si la faire de nuit ne représente pas une difficulté insurmontable ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FabKangs et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !