Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 31 Mars 2022, 20:05

Panzani a écrit:
Aujourd'hui:
je retrouve ma place de 10e pour 8 carrés d'avance
le carré de l'ENS Cachan, (pour parler des divers théorèmes que ce jeu inspire)
un parking désaffecté pour achever l'échangeur A6-A106
encore un cimetière pour achever l'échangeur A6-A86
un chemin qui n'existe que sur geoportail, qui finit sur une ruine (squattée) dans les broussailles, j'ai dû faire demi tour
j'ai vu mes premiers champs sur la route d'Orly, à force de dévier
gagné 2km en prenant un pont de tram interdit aux vélos, ce qui m'a fait récupérer le temps perdu avec l'impasse
fait un des cinq carrés problématiques autour de la centrale de Vitry (un portail de parking ouvert au sud de la centrale) mais j'ai pas osé entrer sur le site de la centrale, et j'ai une idée pour un carré SNCF à côté faut que j'y retourne
fait le tour du fort de Charenton, échec


Bien joué tout ça.
Je pensais que l'ENS Cachan avait déménagé à Saclay mais ils ont encore des bâtiments d'après ta carte en effet.

Ici je me suis pas encombré de subtilité pour un carré d'échangeur qui préserve l'alignement de mon blocage Est.
Suis descendu du talus couvert de ronces (en cuissard long), passé un grillage pas trop haut en m'asseyant dessus, fait 300m sur la BAU ou derrière la glissière mais avec une entrée de bretelle à traverser et au final un bout de pont pas très protégé.
Un seul coup d'avertisseur.

Heure creuse tout de même.

echangeur02.jpg
echangeur02.jpg (3.78 Mio) Consulté 1261 fois


echangeur01.jpg
echangeur01.jpg (212.46 Kio) Consulté 1261 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 31 Mars 2022, 21:29

C'est quand même la poisse ces échangeurs :mrgreen:

Ci-dessous une photo aérienne de l'A42-A432 qui ne comporte pas de bretelles de sorties :!: Heureusement que j'ai des grands bras à travers le grillage de 2,5m de haut qui fait opportunément le tour de l'immense pylône électrique que l'on aperçoit sur la droite. A défaut c'eut été mort :mrgreen:

Yard_retord_échangeur.JPG
Yard_retord_échangeur.JPG (37.42 Kio) Consulté 1233 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 01 Avr 2022, 07:41

Pour Yardiner, il faut avoir le bras long.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Grinhu » 01 Avr 2022, 10:25

Panzani a écrit:
Grinhu a écrit:
oui, c'est ce que j'avais testé la 1ère fois que j'y suis passé. Le poste de garde pour le nord et une barrière levante moins surveillée pour le sud. Ce jour là, il y avait 10 gus à coté de la barrière, qui me regardaient bizarrement faire des ronds dans la zone en regardant dans leur direction, et vu que leur discussion avait l'air de durer, j'ai pas insisté.
Ca peut passer, même en se faisant attraper, il faut tenir 200m et prévoir un bobard pour excuse.


excuses au choix "je cherche un raccourci/ je me suis trompé d'adresse/ je suis un ferrovipathe/je fais des photos de street art"

j'y passe demain si tt va bien ,je testerai

Aujourd'hui:
je retrouve ma place de 10e pour 8 carrés d'avance
le carré de l'ENS Cachan, (pour parler des divers théorèmes que ce jeu inspire)
un parking désaffecté pour achever l'échangeur A6-A106
encore un cimetière pour achever l'échangeur A6-A86
un chemin qui n'existe que sur geoportail, qui finit sur une ruine (squattée) dans les broussailles, j'ai dû faire demi tour
j'ai vu mes premiers champs sur la route d'Orly, à force de dévier
gagné 2km en prenant un pont de tram interdit aux vélos, ce qui m'a fait récupérer le temps perdu avec l'impasse
fait un des cinq carrés problématiques autour de la centrale de Vitry (un portail de parking ouvert au sud de la centrale) mais j'ai pas osé entrer sur le site de la centrale, et j'ai une idée pour un carré SNCF à côté faut que j'y retourne
fait le tour du fort de Charenton, échec


Pour la centrale de Vitry, n'hésite surtout pas. Le gardien ne garde pas grand chose, et le site est vide en ce moment, quelques petits travaux. Par contre, le carré en dessous que tu viens de prendre, je me suis cassé les dents quelques fois dessus. Je commençais à regarder pour prendre rdv à la centrale pour visiter :D
Après, il reste un carré à l'ouest de la centrale dans une société avec son portail fermé tout le temps.
Grinhu
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 12 Jan 2022, 23:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 01 Avr 2022, 10:50

Grinhu a écrit:Après, il reste un carré à l'ouest de la centrale dans une société avec son portail fermé tout le temps.


oui une boite de détection on est mal barrés
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar keaky » 01 Avr 2022, 15:26

TomTrailRunner a écrit:C'est quand même la poisse ces échangeurs :mrgreen:

Ci-dessous une photo aérienne de l'A42-A432 qui ne comporte pas de bretelles de sorties :!: Heureusement que j'ai des grands bras à travers le grillage de 2,5m de haut qui fait opportunément le tour de l'immense pylône électrique que l'on aperçoit sur la droite. A défaut c'eut été mort :mrgreen:

Yard_retord_échangeur.JPG


De pas grand chose... Prends rdv avec APRR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 834
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 01 Avr 2022, 23:51

J’ai délibérément choisi un click and collect chez Culture Velo à Boulogne histoire de faire un tour par là bas. Comme ça malgré la neige et le vent glacial j’y suis allé. En passant j’ai visité le lugubre mais majestueux ( et désert) cimetière de Bagneux , c’était le dernier cimetière parisien qui me manquait, puis j’ai tenté le technicentre atlantique. D’abord, le bâtiment le long est d’un bloc et l’escalier qu’on voit c’est son entrée, des bureaux pour Siemens. Alors je suis allé au portail parking. Barrière trop étanche pour passer avec mon vélo . Il y a une fresque à côté , j’ai pris mon temps pour lire le panneau explicatif. Une voiture est sortie, et je suis entré ( la barrière ne s’est pas refermée sur ma tête comme je le craignais. Le site était désert malgré un certain nombre de voitures garées. Mon excuse toute faite si on me trouve « je cherche le parking vélo de Siemens ». Il a fallu aller jusqu’au bout du terrain, laisser le vélo sur un tas de ballast et faire quelques mètre sur une vieille voie ferrée et voilà, un technicentre de moins. J’ai eu peur de rester coincé mais il y a un bouton pour ouvrir le portillon, et à moi la liberté.
Pour la suite ma batterie a rendue l’âme à la sortie du bois de Boulogne ce qui m’ai fait manquer les deux derniers carrés du 56x56 mais tout ne peut être que succès et chance.
Pièces jointes
24953353-EDCF-4278-8393-132E5E98C6F4.jpeg
24953353-EDCF-4278-8393-132E5E98C6F4.jpeg (371.35 Kio) Consulté 1074 fois
0C4984CA-F098-4D3F-AD35-9450FA78C49E.jpeg
0C4984CA-F098-4D3F-AD35-9450FA78C49E.jpeg (460.69 Kio) Consulté 1074 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 02 Avr 2022, 00:32

impressionnant.

Mais pour ma part et bien que je n'ai pas atteint mes objectifs, je vais très largement lever le pied
Je continuerai à combler des trous quand je pourrai mais les semaines à 180 bornes de vélo à 12 km/h qui n'apportent que de la fatigue, c'est fini.

Le yardino ne m'a jamais vraiment intéressé, seul l'uber comptait et maintenant que je suis bloqué à peu près partout, le jeu a perdu un peu de son intérêt. Allez courir dans le Morvan m'a fait me rappeler que j'aimais quand même par dessus tout courir au milieu des arbres et depuis 6 mois, toutes mes sorties longues se font dans des zones plus moches les unes que les autres. Je n'ai pas mis les pieds à Montmorency, Fontainebleau ou le parc de la Courneuve depuis depuis des mois et ma dernière sortie longue à Levallois-Perret et Neuilly a été la sortie de trop :D

Chais pas si c'est le combo Balakny"s/sarkoland mais ça a été le coup de grâce :P
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1632
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar grumlie » 02 Avr 2022, 09:57

Youhou, un petit carré enfin libéré!
Réussi à valider le technicentre toulousain et plus 4 pour mon Uber!!!
Au twiscore c'est proche de zéro quand il y a un chantier et qu'ils ne ferment pas les accès pendant le week-end... 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1458
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 02 Avr 2022, 09:59

Hier dans ma forêt interdite (réserve de chasse), j’ai du plonger à 2 reprises pour me cacher dans la forêt pour éviter deux véhicules qui passaient près de moi…

On fait un métier dangereux !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Avr 2022, 10:45

c'est l'anniversaire de Twi aujourd'hui !

quel anniversaire il s'offre au milieu du désert, inoubliable forcément inoubliable.

bises Pierre
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 02 Avr 2022, 11:12

Razouille a écrit:impressionnant.

Mais pour ma part et bien que je n'ai pas atteint mes objectifs, je vais très largement lever le pied
Je continuerai à combler des trous quand je pourrai mais les semaines à 180 bornes de vélo à 12 km/h qui n'apportent que de la fatigue, c'est fini.

Le yardino ne m'a jamais vraiment intéressé, seul l'uber comptait et maintenant que je suis bloqué à peu près partout, le jeu a perdu un peu de son intérêt. Allez courir dans le Morvan m'a fait me rappeler que j'aimais quand même par dessus tout courir au milieu des arbres et depuis 6 mois, toutes mes sorties longues se font dans des zones plus moches les unes que les autres. Je n'ai pas mis les pieds à Montmorency, Fontainebleau ou le parc de la Courneuve depuis depuis des mois et ma dernière sortie longue à Levallois-Perret et Neuilly a été la sortie de trop :D

Chais pas si c'est le combo Balakny"s/sarkoland mais ça a été le coup de grâce :P



Beaucoup de vérité dans ce message.
Idem pour moi quand j'aurai atteint mon objectif d'uber.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 02 Avr 2022, 11:22

C'est quand même un jour très spécial !
Capture d’écran 2022-04-02 à 11.21.27.png
Capture d’écran 2022-04-02 à 11.21.27.png (12.14 Kio) Consulté 1022 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Grinhu » 02 Avr 2022, 12:52

Bien joué Panzani, c'est comme ça que je le voyais.
Ça marchera peut être pas du premier coup, mais, ça veut dire qu'on est pas coincé au sud.

Sinon, pour répondre à Razouille, c'est pour ça que je fais les petits carrés là semaine, des petites sorties, dans des coins nouveaux, parfois quelques bonnes surprises, mais c'est clair que je n'irai pas le dimanche matin. Il faut garder le plaisir !
Grinhu
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 12 Jan 2022, 23:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 02 Avr 2022, 14:43

Oui pour l’essentiel je fais ça en marge du Velotaf mais bon je vais toutes les semaines à Orly ça aide. Quelques dimanches matin mais dans des coins sympas ou pour faire un carré difficile. Après je trouve que même les coins moches ont leur intérêt, ne serait ce que le fait de les explorer et savoir qu’ils existent, qu’il y a des réalités parallèles à quelques km.
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 02 Avr 2022, 17:05

BouBou27 a écrit:C’était le 23 février dernier
Tu peux lui demander !
https://www.strava.com/activities/6735007458


Extrêmement curieuse cette trace vu qu'il a carrément réussi à entrer sur le site Thalès de Vélizy pour valider le carré qu'on a estimé totalement impossible à faire avec Jacques.

Capture2.JPG
Capture2.JPG (100.92 Kio) Consulté 961 fois


A moins de bosser chez Thalès, je vois pas comment on peut faire avec les deux portails bien gardés cerclés de rouge
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 02 Avr 2022, 17:50

jpoggio a écrit:Pour Yardiner, il faut avoir le bras long.

Est-ce que la perche à selfie est autorisée pour jouer :?: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 02 Avr 2022, 17:52

benlacrampe a écrit:
Razouille a écrit:Mais pour ma part et bien que je n'ai pas atteint mes objectifs, je vais très largement lever le pied...Je continuerai à combler des trous quand je pourrai mais les semaines à 180 bornes de vélo à 12 km/h qui n'apportent que de la fatigue, c'est fini....
Chais pas si c'est le combo Balakny"s/sarkoland mais ça a été le coup de grâce :P
Beaucoup de vérité dans ce message.
Idem pour moi quand j'aurai atteint mon objectif d'uber.

Pour ça qu'il faut jouer avec modération en complément de nos plaisirs premiers et non pas faire du jeu l'objectif premier...
J'ai toujours eu cette option là quitte à progresser en zigzag ou de manière un peu éparpillée :D Pis d'abord j'avais le bol d'avoir déjà 3 terrains de jeu quasi cluster au moment où cela a débuté :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 02 Avr 2022, 17:53

BouBou27 a écrit:C'est quand même un jour très spécial !
Capture d’écran 2022-04-02 à 11.21.27.png

HB ceux de là haut :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 02 Avr 2022, 17:53

Juste histoire de tuer le temps, je me suis fait (à la main, mais Benoit nous a peut-être fait un truc automatique ?), un palmarès de mes divers clusters de plus de 30 carrés :

1) Versailles/Paris/Mordor/Hauts de Seine alias "le yardinho" : 4113
2) Boucle des Andelys (27), alias "le yardinho normand" : 435
3) Vaux de Cernay Ouest (78), alias "le yardinho du Mordor profond" : 120
4) Saint-Gervais les Bains (74) alias "le yardinho de la montagne" : 117
5) Etangs de Hollande (78) : 83
6) Maurepas (78) : 76
7) Forêt de Ste-Apolline (78) : 74
8) Bois de Pourras (78) : 66
9) Montfort l'Amaury (78) : 65
10) Forêt de Port-Royal (78) : 64
11) St-Nicolas de Véroce (74) : 60
12) Vaumarcus (CH) : 56
13) Vaux de Cernay Est (78) : 49
14) Chevreuse/Choisel/Méridon (78) : 45
15) Saint-Etienne Sud/Rochetaillée (42) : 44
16) Boucle des Andelys Nord (27) : 40
17) St-Léger/Etangs de Hollande (78) : 38
18) Montréal (QC) : 38
19) Gif/Gometz le Chatel (91) : 37
20) St-Léger/Ponts Quentin (78) : 36
21) Les Contamines/Colombaz (74) alias "chez Arclu" : 36
22) Les Andelys (27) : 35
23) Bettex/Arbois (74) : 33
24) Montivon (74) : 32
25) Palaiseau (forêt+environs) : 32
26) Bures sur Yvette : 30

Juste pour rigoler, des clusters exotiques :
Lyon Fourvière : 2 carrés (je me demande à quelle occasion, hmm?)
Banja Luka (BS) : 22 carrés
Shawnee (KS) : 16 carrés
Managua (NI) : 12 carrés
Van Cortland Park (NYC) : 17 carrés
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 02 Avr 2022, 17:54

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:C’était le 23 février dernier
Tu peux lui demander !
https://www.strava.com/activities/6735007458
Extrêmement curieuse cette trace vu qu'il a carrément réussi à entrer sur le site Thalès de Vélizy pour valider le carré qu'on a estimé totalement impossible à faire avec Jacques....A moins de bosser chez Thalès, je vois pas comment on peut faire avec les deux portails bien gardés cerclés de rouge

Les approches et traversée entre les 2 cercles sont aussi parfaitement rectilignes :?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 02 Avr 2022, 18:05

Bon, après, c'est le parking visiteurs.
Au culot derrière une voiture ? Ou alors il y avait des travaux et les barrières étaient ouvertes ?
Mais sa courbe de vitesse demeure constante (à peine un léger ralentissement au moment de faire demi-tour pour y rentrer, mais ce serait cohérent du "oh, c'est ouvert, je fais demi-tour en vrac au milieu de la rue M-D et je fonce". Par contre, pas de ralentissement perceptible en sortant.
Dans aucun des cas il ne s'est tapé une négo vigile. Et même un employé Thales aurait du montrer patte blanche, ce n'est jamais instantané.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 03 Avr 2022, 12:04

Notre Twi vient de magnifiquement boucler le marathon des sables, preuve que les carrés ne sont pas que du temps d'entrainement perdu !

bravo Pierre et maintenant viens reconquérir le classement ici (mais repose toi un bon moment quand même)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 03 Avr 2022, 12:53

Petit cluster de la Forêt de Marly relié suite à une subtile navigation au Triangle de Rocquencourt (faire des carrés au Triangle...). Et donc +127 au yardinho. Par contre, il n'a plus aucune forme, mon machin :

Capture.JPG
Capture.JPG (36.66 Kio) Consulté 879 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 03 Avr 2022, 13:31

bubulle a écrit:Par contre, il n'a plus aucune forme, mon machin :

Capture.JPG


Un centaure
Mais faudrait retravailler la tête parisienne, il a de grandes oreilles.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 03 Avr 2022, 13:58

Arclusaz a écrit:Notre Twi vient de magnifiquement boucler le marathon des sables

Bravo twi, sacrée aventure humaine. Félicitations !
Cette course me fascine, c'est l'une des seules épreuves si ce n'est la seule que je suis au jour le jour.
Autant une finale de foot me laisse de glace autant le marathon des sables, je lis tous ce qui s'écrit dans la presse dessus.
J'ai d'ailleurs longtemps mis à jour la page wikipédia de cette course, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs :D

Chapeau bas donc, je suis incapable de mesurer à quel point c'est un truc de fou mais pour moi, ça relève quasiment de la science fiction !
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1632
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 03 Avr 2022, 21:44

oula, Sarto a fait très fort aujourd'hui !!

tu vois Tom, le culturel ça ne paye pas


Yardinho/ All / Übersquadratinho
--- Maitre es Orties ---
1 ) Sarto : 9422 / 44628 / 32x32
2 ) TomTrailRunner : 9408 / 65803 / 36x36
3 ) Twi : 8610 / 37989 / 76x76
--- Le cul dans les ronces ---
4 ) Boubou27 : 8334 / 38038 / 59x59
5 ) Benlacrampe : 7499 / 223829 / 68x68
--- C'est d'orties mon kiki ---
6 ) Arclusaz : 6041 / 28234 / 48x48
--- Le froc aux orties ---
7 ) Rem : 5491 / 80737 / 40x40
8) Grinhu : 5405 / 54946 / 51x51
9 ) JCDUSS : 5243 / 17636 / 28x28
10) Panzani : 5027 / 19096 / 55x55
--- Le·a Mr·me iel est orties ---
11) SevenWil : 4905 / 40409 / 59x59
12) Miche : 4567 / 37283 / 62x62
13) PierrickH : 4531 / 38550 / 26x26
14) bubulle : 4240 / 38111 / 28x28
15) Razouille : 4216 / 15821 / 48x48
16) Galette_saucisse : 4077 / 44303 / 37x37
--- Mémé dans les orties ---
17) Benman : 3929 / 37326 / 32x32
18) Ewi : 3650 / 19116 / 36x36
19) eric41 : 3539 / 17787 / 21x21
20) lddub : 3504 / 18959 / 33x33
21) Katman : 3111 / 13084 / 48x48
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
22) Boudy : 2998 / 35981 / 15x15
23) Poppy : 2882 / 42877 / 37x37
24) grumlie : 2694 / 8989 / 28x28
--- Soupe d'ortie et au lit ---
25) Adu : 2480 / 34630 / 35x35
26) Marmadoc : 2308 / 19330 / 26x26
27) alex4356 : 2299 / 13384 / 35x35
28) DavidSMFC : 2170 / 15037 / 16x16
29) jpoggio : 2003 / 14070 / 31x31
--- Cultivateurs d'orties ---
30) boby69 : 1872 / 15587 / 16x16
31) domnin : 1797 / 46983 / 24x24
32) sims519 : 1767 / 12238 / 14x14
33) RayaRun : 1748 / 17794 / 31x31
34) Mazouth : 1682 / 20079 / 24x24
--- Ouille fait moi mal ---
35) Spir : 1355 / 14209 / 20x20
36) rvialles : 1230 / 12170 / 25x25
37) bobafleur : 1224 / 35551 / 9x9
38) centori : 1035 / 11803 / 16x16
--- Aïe ca pique ---
39) Jam27 : 964 / 12184 / 12x12
40) Ponpon : 951 / 21017 / 20x20
41) fparchemin : 933 / 56298 / 12x12
42) coco38 : 635 / 16777 / 10x10
43) Davitw : 582 / 15325 / 11x11
44) Free Wheelin' Nat : 521 / 4534 / 15x15
--- Allergiques ---
45) Ludovic_P : 375 / 79300 / 11x11
46) 5Marcus1 : 290 / 12395 / 10x10
47) polosh : 91 / 5685 / 5x5
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Spir » 03 Avr 2022, 21:56

Ouah, me voilà premier de la catégorie "Ouille fais moi mal" !! Ca valait le coup d'aller chercher ce carré sur la départementale qui permet à mon yardinho de traverser la route et de commencer à grignoter la chaine des Puys (+1 squadratinhos, +67 yardinho)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 04 Avr 2022, 12:07

Arclusaz a écrit:oula, Sarto a fait très fort aujourd'hui !!
tu vois Tom, le culturel ça ne paye pas

Double punition même :(
1) hier 12km à pied pour 2 micro carrés :? Bon acheté plein de bouquins dont 1 entamé le soir et finit à 1h35 du mat :mrgreen:
2) conclusion ai dû raccourcir mon joli Vélo'Taff du matin et donc moins de carrés :o mais j'ai pu bouché 2 petits trous disgracieux de mon yardinhos

:arrow: mon conseil lecture de la nuit donc :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 04 Avr 2022, 13:37

Samedi 73km, 0 nouveau carré, en passant 11 fois à quelques centimètres d'un nouveau sans le toucher... Bref, la backyard c'est pas rentable :lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Spir » 04 Avr 2022, 16:02

Mazouth a écrit:Samedi 73km, 0 nouveau carré, en passant 11 fois à quelques centimètres d'un nouveau sans le toucher... Bref, la backyard c'est pas rentable :lol:


C'est fou ça, de même pas jeter un œil au JJAB pendant un des tours...

Faudrait une sonnerie spéciale "carré à proximité"...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 04 Avr 2022, 16:08

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:Samedi 73km, 0 nouveau carré, en passant 11 fois à quelques centimètres d'un nouveau sans le toucher... Bref, la backyard c'est pas rentable :lol:


C'est fou ça, de même pas jeter un œil au JJAB pendant un des tours...

Faudrait une sonnerie spéciale "carré à proximité"...

Faut dire que c'était dans le passage le plus casse-gueule du parcours, faudrait des lunettes VR-JJAB... Bruno, tu peux faire qqchose ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8596
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2022, 16:15

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:
Mazouth a écrit:Samedi 73km, 0 nouveau carré, en passant 11 fois à quelques centimètres d'un nouveau sans le toucher... Bref, la backyard c'est pas rentable :lol:


C'est fou ça, de même pas jeter un œil au JJAB pendant un des tours...

Faudrait une sonnerie spéciale "carré à proximité"...

Faut dire que c'était dans le passage le plus casse-gueule du parcours, faudrait des lunettes VR-JJAB... Bruno, tu peux faire qqchose ? :mrgreen:

Une cagnotte leetchi ?

Pour le "à proximité", j'y avais pensé, du moins à une sorte de suivi d'itinéraire avec une alarme si un carré est oublié !
Mais le "a proximité" est peut être plus facile a faire, mais fout voir comment gérer les faux positif.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 04 Avr 2022, 19:46

BouBou27 a écrit:Pour le "à proximité", j'y avais pensé, du moins à une sorte de suivi d'itinéraire avec une alarme si un carré est oublié !
Mais le "a proximité" est peut être plus facile a faire, mais fout voir comment gérer les faux positif.


Pour avoir déjà loupé un carré en oubliant, dans un suivi d'itinéraire, d'aller faire le petit crochet qui va bien, je vote pour.

(ce post assez inutile va aussi chercher à ré-enterrer les Nineries que Boubou devrait arrêter de déterrer)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31350
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 04 Avr 2022, 21:13

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour le "à proximité", j'y avais pensé, du moins à une sorte de suivi d'itinéraire avec une alarme si un carré est oublié !
Mais le "a proximité" est peut être plus facile a faire, mais fout voir comment gérer les faux positif.


Pour avoir déjà loupé un carré en oubliant, dans un suivi d'itinéraire, d'aller faire le petit crochet qui va bien, je vote pour.

(ce post assez inutile va aussi chercher à ré-enterrer les Nineries que Boubou devrait arrêter de déterrer)

Moi, je serais plutôt contre au nom du darwinisme quadrilatéral, que si tu n'es pas adapté aux conditions du yardinhage, c'est pour ta pomme nomého.
Faut être carré dans ce jeu.

+1
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12967
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 04 Avr 2022, 21:25

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour le "à proximité", j'y avais pensé, du moins à une sorte de suivi d'itinéraire avec une alarme si un carré est oublié !
Mais le "a proximité" est peut être plus facile a faire, mais fout voir comment gérer les faux positif.


Pour avoir déjà loupé un carré en oubliant, dans un suivi d'itinéraire, d'aller faire le petit crochet qui va bien, je vote pour.

(ce post assez inutile va aussi chercher à ré-enterrer les Nineries que Boubou devrait arrêter de déterrer)

Moi, je serais plutôt contre au nom du darwinisme quadrilatéral, que si tu n'es pas adapté aux conditions du yardinhage, c'est pour ta pomme nomého.
Faut être carré dans ce jeu.

+1


je suis assez d'accord, faut quand même qu'on fasse quelque chose pour les mériter ces carrés.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Spir » 04 Avr 2022, 21:29

Moi je suis pour leetchi, ou ko-fi ou ceux qu'on veut.
Hier, j'ai loupé un carré dont le coin venait mourir au bord de la route, mais sur la voie d'en face...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 05 Avr 2022, 10:58

Arclusaz a écrit:
jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:...Pour avoir déjà loupé un carré en oubliant, dans un suivi d'itinéraire, d'aller faire le petit crochet qui va bien, je vote pour.
(ce post assez inutile va aussi chercher à ré-enterrer les Nineries que Boubou devrait arrêter de déterrer)
Moi, je serais plutôt contre au nom du darwinisme quadrilatéral, que si tu n'es pas adapté aux conditions du yardinhage, c'est pour ta pomme nomého.
Faut être carré dans ce jeu.

+1
je suis assez d'accord, faut quand même qu'on fasse quelque chose pour les mériter ces carrés.

Plutôt d'accord sur le plutôt contre : sinon ce sera trop facile :wink: ou alors coeff minorant au TwiScore :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 05 Avr 2022, 15:58

TomTrailRunner a écrit:Plutôt d'accord sur le plutôt contre : sinon ce sera trop facile :wink: ou alors coeff minorant au TwiScore :mrgreen:


+1
D'autant qu'il n'y a pas de coefficient minorant au Twiscore. Le Twiscore n'est que bienveillance, empathie et amour.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1260
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 05 Avr 2022, 16:07

Twi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Plutôt d'accord sur le plutôt contre : sinon ce sera trop facile :wink: ou alors coeff minorant au TwiScore :mrgreen:


+1
D'autant qu'il n'y a pas de coefficient minorant au Twiscore. Le Twiscore n'est que bienveillance, empathie et amour.


tiens le désertique est revenu ! ça va, t'es propre ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26258
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !