coup de gueule saintelyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jeanluc78 » 06 Déc 2006, 21:23

Bonsoir à tous.
Je ne suis pas d’accord avec certains des commentaires.
A mon avis certains problèmes sont facilement résolvables.

1. Concernant le nombre :
Il est vrai que doubler les relais au début pose des problèmes, tant pour les doublés que ceux qui doublent.
Il suffirait de faire partir les relais bien plus tôt, 1 heure par exemple au lieu d’un quart d’heure. Ce qui laisse largement le temps à la cohorte des relais de s’étirer et que les derniers des relais ne commencent à être doublés qu’à proximité du 2ème ravito.

2. Pour les ravitos justement, il suffit de rallonger physiquement l’espace réservé aux ravitos, mettre plusieurs tables les unes derrière les autres.

3. Concernant les déchets : il faudrait qu’il y ait plus de poubelles et qu’on les distingue bien.
Pourquoi ne pas en rajouter sur les portions de bitume et de les rendre bien visibles (couleur spécifique, marquage fluo ?) De même, en placer quelques unes quelques mètres après les ravitos, bien visibles, comme ça on peut dégager la zone de ravitaillement et jeter plus loin les déchets.

3. Concernant l’incivisme de certains.
Alors là je n’ai pas de solution.
Le problème n’est plus le nombre, mais c’est une question d’éducation, de respect.
On trouve des cons partout, et le manque de politesse et le respect d’autrui n’est pas réservé aux non sportifs….
Je pense que là c’est plus grave.
Il faudrait que sur le bulletin engagement (même si c’est marqué dans le règlement de la course, mais qui l’a lu ?), il faudrait marquer en gros et en gras, avant la signature obligatoire, que le coureur s’engage formellement, en participant à cette course, à ne rien jeter par terre et à utiliser exclusivement les bennes prévues à cet effet. Et que s’il est vu, il est automatiquement disqualifié.
Et plutôt que des bonnets donnés dans le pack de départ, pourquoi ne pas distribuer de petits sacs plastiques marques « sacs à déchets » (Comme ça, plus d’excuse !!)

4. Pour ceux qui doublent en bousculant, là je ne comprends pas non plus.
J’ai pas mal doublé, ayant fini en 6h03, je me suis fait doublé, mais j’ai toujours remercié ceux qui me laissaient passer et ai manifesté mon intention par un petit mot (attention, à gauche attention, à droite, .. merci.)
Ca coûte rien, et chacun a droit à du respect…
On est pas là pour se taper dessus quand on court, bordel de m…
Mais statistiquement, c’est sûr que plus on est nombreux, plus on en trouve…
Voila pour mon coup de G.
Mais je reviendrais (et je ferai une petite bafouille aux organisateurs..)
Et je ferai mon petit CR (mais pas 15 jours avant la course..)
Jean Luc du 91
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 06 Déc 2006, 22:10

:shock: 6h!!!!!!!!!

bravo à toi :!: :!: :!: :D
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 06 Déc 2006, 22:53

de toute façon les cons sont partout, dans les 10 dernières bornes des Templiers (j'ai fini en 11h45) j'ai choppé un mec par le bras qui venait de me bousculer pour me doubler , il essayait de finir en 11h46 peut être ! Pour ceux qui n'aiment pas la bousculade : Ne faites alors jamais le marathon de PARIS !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar chakchouka » 07 Déc 2006, 07:14

A JeanLuc91
Ravie de constater qu'au moins un kikoureur fait partie de ceux qui ont signalé leur arrivée drerrière moi !
Pour les autres remarques, c'est vrai : tout est dans l'éducation.
chakchouka
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 07 Déc 2006, 08:19

Jean Luc 91, en plus d'avoir très bien couru (comme toujours :wink: : félicitations au passage l'ami :D ), a parfaitement résumé la situation.
En revanche, j'avoue que la perspective de refaire la STL l'an prochain ne m'enchante pas : je me rabattrai certainement sur l'Origole, plus près de chez nous Jean-Luc, éventuellement doublée d'un Le Puy-Firminy deux ou trois semaines avant.
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar eve » 07 Déc 2006, 12:11

l'Origole???
c'est quoi cette course????? :?
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar smaisse » 07 Déc 2006, 12:34

Bonjour à tous,

Pour avoir fait la SaintéLyon l'année dernière et Le Puy-Firminy cette année, je confirme que l'ambiance n'est pas exactement la même :)
Et perso, j'ai beaucoup apprécié LPF !! Course que je referai probablement : j'ai couru seul assez longtemps, ensuite à 2, mais mis à part les tous premiers km ou j'étais dans un petit groupe, c'était plutôt en comité très restreint. Donc pas de bousculade, on papote tranquille, on apprécie le ciel étoilé … quand on arrive au ravito, on tape la discute avec les bénévoles … c'est effectivement plus pour ce genre d'ambiance que je souhaite faire ces (longues) courses !
Après, chacun choisit ses courses en fonction de ce qu'il souhaite. Si tu vas au marathon de Paris, tu dois t'attendre à voir du monde. Si tu vas faire une course de 68 km en partie sur chemins, en pleine nuit, c'est sûr que ça fait raler de trouver la même "ambiance" qu'à Paris !

Sinon, je vote pour une des propositions dans les post précédents : dès le papier d'inscription on signale "on ne jette rien par terre !!". On a tous des poches ou des camelback donc …

On se croise au Puy l'année prochaine alors ?
smaisse
Kikoureur timide

Messagepar corto » 07 Déc 2006, 13:01

.....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 10:14, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

L'origole

Messagepar XDams » 07 Déc 2006, 13:14

eve a écrit:l'Origole???
c'est quoi cette course????? :?

-> http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=1912

Bonne lecture
Tcho
XDams 8)
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 07 Déc 2006, 13:31

merci bcp pour l'info :!: :!: :!:

ça a l'air sympa, mais il y a tout de même des coins inquiétants....l'étang du coupe gorge opar ex....... :cry:

et puis....c'est un peu loin du Var.....

Je me laisserai peut-être tenter par le Puy Firminy plutôt :!: :wink:
eve
Kikoureur ki trottine

coup de gueule saintelyon

Messagepar nonodetrust » 07 Déc 2006, 17:26

A propos des cafouillages de puces electronique, j'ai envoyé lundi un mail à l'organisateur, il me répondait mercredi en me demandant mon temps approximatif et le jeudi j'étais résussité dans le classement. Efficace, chapeau bas !
nonodetrust
Kikoureur débutant

Re: coup de gueule saintelyon

Messagepar L'Castor Junior » 07 Déc 2006, 19:49

fofof a écrit:A propos des cafouillages de puces electronique, j'ai envoyé lundi un mail à l'organisateur, il me répondait mercredi en me demandant mon temps approximatif et le jeudi j'étais résussité dans le classement. Efficace, chapeau bas !

Salut,

Cela confirme l'écoute par l'organisateur des doléances des concurrents, comme sa réponse à Jean-Luc.

à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Kourpavix » 10 Déc 2006, 22:28

Si vous voulez faire un trail identique pensez à l'origole! 111partants pour cette 2e édition et 66 arrivants.Un trail qui gagne à être connu malgré l'intérêt de la SaintéLyon aux mêm dates.
Je l'ai faite le weekend dernier avec grand plaisir et c'est une course à taille humaine...
Kourpavix
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 12 Déc 2006, 22:37

T'as fait un petit CR pour nous encourager à y aller en 2007 ? J'ai un pote qui a participé et a effectivement bcp apprécié. Je suis assez tenté pour l'année prochaine. Une course de ce type en région parisienne c'est qd même très très sympa, cela mérite que l'on s'y intéresse. :lol:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar pierreb » 12 Déc 2006, 23:07

je n'y étais pas cette année. En 2005 il y avait bcp de monde mais ça restait acceptable après le bouchon de départ et de la première partie en chemin.
D'après ce que je lis ça a été très différent cette année. Par contre les ravitos étaient lamentables déjà en 2005, une tente marabout avec une seule issue c'est ridicule, alors qu'en l'ouvrant des deux cotés... ou n'importe quelle solution qui permette de ne pas piétiner pdt 5mn pour voir un verre.

Mais ce qui m'interpelle ce n'est pas ça mais le succès du trail en général. Il y a de plus en plus de monde sur les grosses courses et c'est très bien, cette discipline connait un engouement, génial! Mais les organisations n'arrivent pas à suivre dans cette phase de croissance, ça viendra quand le phénomène sera stabilisé. J'ai connu la même déception sur les Templiers cette année, trop de monde, trop de bouchons, concurrents nrv et donc incivisme etc... logique.
Alors en attendant que les ultra s'organisent pour acceuillir tout le monde, profitez des multiples trails de taille humaine, il y en a plein, moins mythiques certes, mais si vous ne recherchez pas la perf. vous ne recherchez pas non plus le "tableau de chasse". Alors vive les TGV, Chevreuse, Bout du monde etc avec qq centaines de partants et de magnifiques tracés.
Pierre.
pierreb
Kikoureur timide

Messagepar LtBlueb » 12 Déc 2006, 23:46

pierreb a écrit:Alors en attendant que les ultra s'organisent pour acceuillir tout le monde, profitez des multiples trails de taille humaine, il y en a plein, moins mythiques certes, mais si vous ne recherchez pas la perf. vous ne recherchez pas non plus le "tableau de chasse". Alors vive les TGV, Chevreuse, Bout du monde etc avec qq centaines de partants et de magnifiques tracés.
Pierre.

100% dak avec toi PierreP... mais chuuuuuuttt n'ébruitons pas trop ces bonnes adresses ;-)))

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Kourpavix » 13 Déc 2006, 09:40

Maintenant,beaucoup de trails ont un "numerus clausus "c'est à dire un nombre de coureurs limité comme l'origole,le TGV(400),l'UTMB(2000),Cromagnon(460)...
Cela dit au dessus de 600 personnes je trouve que ce n'est plus le même genre de course.Même si j'ai fait et apprécié Millau avec 1800 participants,j'imagine pour que pour l'UTMB,le même volumme, ça fait trop!
Cela permet de rester à dimension humaine ou de contrôler la logistique de manière rationnelle.
Pour le cr de l'origole il y en a qui ont été écrit par corto et il t a un post sur cette course.Autrement il y en a sur le forum ultrafondu.com
Kourpavix
Kourpavix
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù