laspi974 a écrit:Nemesis 67 a écrit:Je suis touché par le TFL depuis fin août, j'ai fait essentiellement renforcement et étirement depuis et j'ai enfin pu courir 70 kms sans douleur sur une semaine. je ne compte pas refaire de sortie montagne avant le départ car trop peur d'avoir à nouveau mal. On va y aller "au talent". Heureusement j'ai pu m'entrainer sur les sentiers réunionnais de février à août ....
Vous avez des conseils pour combattre ce fléau, certains d'entre vous ont déjà fait cette course tout en marchant ?
Oui j'imagine très bien ton état 3 semaines avant ton premier grand raid!
Surtout no stress!
Et du coup tu as fini en combien de temps ?
Tu dis que tu as couru sur les sentiers pendant 7 mois, c'est top! Tu as pu reconnaître tout ou partie du parcours, j'imagine, donc, que tu ne seras pas surpris par les portions difficiles du parcours.
J'ai pris mon premier départ en 2015, après 2 blessures (TFL puis pubalgie) sur les 4 derniers mois de prépa, au cours desquels je n'ai pu courir que 5 semaines. Et je n'avais pas couru les 5 semaines précédant le départ... Entre fin juin et le départ, je n'avais fait que 240 km et 6000D+...
Et j'ai survécu...
Je n'ai pas couru beaucoup sur le parcours...
Je précise que je suis un coureur moyen VMA 14-14,5.
En 2016, j'ai couru ce que je pouvais jusqu'à Vidot (1h49) afin d'échapper aux bouchons qui m'avaient coûté 1h40 en 2015. Après ND de la Paix, au début de la piste forestière qui descend vers Piton Sec, j'ai ressenti une douleur du genou qui m'a interdit de courir jusqu'à l'arrivée...
Et j'ai survécu...
J'ai aussi terminé en 2017, 2018 et 2019.
Je compte bien voir la Redoute également cette année!
Alors OUI, en marchant, ça passe!
Depuis 2018, il y a beaucoup moins d'embouteillages depuis qu'on emprunte la piste agricole après domaine Vidot. Et cette année, 5 vagues qui vont encore plus fluidifier tout ça! Donc les plus lents ne seront pas pénalisés comme par le passé.
Tu courras sur le front de mer, car avec 20 000 personnes qui te poussent au cul, tu ne peux pas marcher. Mais ensuite, ti pas ti pas, et tu verras la Redoute!