Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon - 176 km 2021 - Rousset
avec 6 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Serre-Ponçon - 86 km 2021 - Espinasses
avec 4 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail Lac et Montagnes - 48 km 2021 - Chorges
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Trail des Contreforts du Morgon - 18 km 2021 - Savines Le Lac
avec 2 récits au total
JuCB a écrit:chirov a écrit:Sacré course pour la team Domnin !
Depuis le temps, sa fille doit faire ses nuits !!
Ultimate Race en 2017 il était complètement fracasse.
bubulle a écrit:En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?
bubulle a écrit:En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?
Vik a écrit:bubulle a écrit:En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?
Aucune idée, en terme de ressenti.
Par contre, onglet stats de livetrail: 442 partants pour 178 equipes soit une très légère supériorité du duo face au trio au départ.
Papakipik a écrit:Hello, merci pour le suivi live (bon a priori les classements live ne sont pas bons, Live Trail me repositionne 82eme !).
Bref, 1ere édition avec quelques plâtres à essuyer : ravitos trop espacés (à tel point que certains bénévoles ont pris des initiatives en cours de route), balisage ultra léger voire trompeur, parcours un peu glauque par moment, heure de départ (12h) pas bien choisie et arrivée en pleine nuit dans un no man's Land...pas sûr de le refaire dans ces conditions mais je suis sûr que cela va aller en s'améliorant, surtout que le grand parcours et l'ambiance entre coureurs avait l'air top.
Content d'être parti avec Nat et Spir avec super suiveuse doublé Vik vers la fin et dans une montée à marquer d'une pierre blanche)
chirov a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas compris: j'ai croisé l'équipe 1268, affiché comme le dossard de groscamion, mais forcé de constater que cette équipe ne connaissait ni kikourou, ni groscamion Erreur sur le num de dossard ?
bubulle a écrit:Arf, on a un mystère à éclaircir....mais j'imagine la tête des gars quand tu les as interpelés en les traitant de Gros Camions....
Donc, a priori, on a suivi des inconnus pendant 2 jours, quoi..
bubulle a écrit:J'imagine bien un tapis de pointage de sortie placé un peu trop près du ravito lui-même et se déclenchant donc accidentellement....
Spir est marqué comme déjà sorti, mais je n'y crois pas une seconde.
Vik a écrit:et du coup ça fou un peu les boules, de savoir qu'il n'y avait pas de podos, kinés nul part, pas de couverture pour les lits picots, pas de douche à l'arrivée... pour raison covid.
RayaRun a écrit:Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :
La prochaine, http://grandraidduguillestrois-queyras.com/
RayaRun a écrit:Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :
PhilippeG-591 a écrit:Dommage pour FWNat qui a été appelée au podium
chirov a écrit:Papakipik a écrit:Hello, merci pour le suivi live (bon a priori les classements live ne sont pas bons, Live Trail me repositionne 82eme !).
Bref, 1ere édition avec quelques plâtres à essuyer : ravitos trop espacés (à tel point que certains bénévoles ont pris des initiatives en cours de route), balisage ultra léger voire trompeur, parcours un peu glauque par moment, heure de départ (12h) pas bien choisie et arrivée en pleine nuit dans un no man's Land...pas sûr de le refaire dans ces conditions mais je suis sûr que cela va aller en s'améliorant, surtout que le grand parcours et l'ambiance entre coureurs avait l'air top.
Content d'être parti avec Nat et Spir avec super suiveuse doublé Vik vers la fin et dans une montée à marquer d'une pierre blanche)
J'ai dû te croiser peu après que tu as doublé Vik, je n'ai pas percuté (un mec qui se balladait en sens inverse dans la nuit )
Vik a écrit:bon va falloir que je fasse un CR pour O&N (et j'en profiterai surement pour en faire un moins formel pour kikourou)
mais long story short là vite fait:
Je suis pas d'accord avec les commentaires sur la technicité, et ça m'étonne de lire ça de la part d'un haut alpin
173 bornes 10200d+ (oui la majorité n'a pas grimpé le mont guillaume) c'est long, très long, donc c'est difficile, très difficile. mais les portions, prises de façon indépendante, ne sont PAS techniques. Il y a quelques endroits ou y a un peu de cailloux (descente du piolit, descente de la coupa) mais c'est grand classique de terrain montagne et absolument pas "très technique".
Il y a énormément de parties roulantes et même des portions exécrables, comme saint jean de montclar -> espinasse.
Je n'étais pas suffisamment en forme pour en profiter mais le meilleur c'est entre chorges et réallon, ou les paysages et le terrain est plus sympa.
on reste sur un "concept", le tour du lac, et faut pas s'attendre à avoir des vues de fou trop souvent. quelqu'un qui cherche à maximiser le grillage de rétine et/ou le massage des arpions au pierrier choisira un autre parcours.
Par contre quelqu'un qui veut courir au maximum, que ça ne dérange pas de rouler sur piste carossable ou sur bitume, y trouvera sont compte avec une course roulante sur des longues portions et quelques points de vue accessibles via bavantes (oui quand même, c'est pas technique mais y a de bons raidars bien longs)...
gros étonnement (sans jugement... je sais pas quoi en penser et j'ai participé): le rien a foutre face au covid, à se demander pourquoi y avait un protocole et l'annulation de certains conforts...
et du coup ça fou un peu les boules, de savoir qu'il n'y avait pas de podos, kinés nul part, pas de couverture pour les lits picots, pas de douche à l'arrivée... pour raison covid.
Free Wheelin' Nat a écrit:Ah bon, il y avait un podium??
bubulle a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Ah bon, il y avait un podium??
En fait, j'aurais du t'écrire à l'avance qu'il te suffisait en gros de finir pour faire podium, vu que des V2F, il n'y en avait qu'une...
Papakipik a écrit:Yes, je m'en souviens, je me remettais à peine d'avoir déposé Vik dans la montée très roulane
Vik a écrit:RayaRun a écrit:Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :
Ça niveau parcours c'est tout autre chose. Pas hyper technique mais déjà bien plus alpin et pas de longueurs de pistes forestières.
Bon j'ai déjà fait 4 fois le tour du queyras en ultra-off, donc j'irai probablement pas.
PhilippeG-592 a écrit:bubulle a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Ah bon, il y avait un podium??
En fait, j'aurais du t'écrire à l'avance qu'il te suffisait en gros de finir pour faire podium, vu que des V2F, il n'y en avait qu'une...
C'est vrai que dans le règlement de l'épreuve il était indiqué que les 3ers de l'épreuve étaient récompensés, mais en fait toutes les 1ères et tous les 1ers des anciennes catégories "vétérans" ont été récompensés (si tu aimes la bière...)
Free Wheelin' Nat a écrit:Oh noooon, j'ai raté la bière...
steph81 a écrit:On est tous arrivés à Embrun autour de 8h, un peu plus de 46h après le départ, épuisés mais heureux.
Puis on a découvert avoir pris une pénalité de 11h, parce qu'on nous a interdit l'accès à la Coupa.. On s'attendait tous à une pénalité en temps, mais je pense qu'en 11h, on aurait eu le temps de faire 2 fois la montée/ descente de ce col.. Bref, un peu d'incompréhension, mais très heureux d'avoir fait cet ultra.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon - 176 km 2021 - Rousset
avec 6 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Serre-Ponçon - 86 km 2021 - Espinasses
avec 4 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail Lac et Montagnes - 48 km 2021 - Chorges
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Trail des Contreforts du Morgon - 18 km 2021 - Savines Le Lac
avec 2 récits au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Rémi, Vince88 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !