![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je sollicite votre aide car je prépare le marathon de Paris en 3h15, je suis coureur régulier je mentraine 5x par semaine actuellement, et j'ai déjà fait un marathon en solo (car Paris annulé) en 3h37 l'an dernier où je m'étais pris le fameux mur au 30ème car j'avais rien mangé, juste une boisson sucrée...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'aimerais éviter les mêmes erreurs mais je suis perdu puisqu'on trouve à boire et à manger (sans mauvais jeu de mots
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai lu qu'on pouvait en théorie absorber 60g de glucides par heure donc je suis parti à peu près sur ça, j'ai déjà acheté des mélanges drinkmix 320 de chez mortens dont 1 sachet à mélanger dans 500mL d'eau apporte env. 80g de glucides répartis entre glucose et fructose et un peu de sodium.
Pour la nutrition je ne voulais pas utiliser de gels mais quelque chose de plus naturel donc j'ai pensé à de la crème de marrons de chez Faugier dont un tube de 78g apporte environ 50g de glucides par tube (100g = 63,6g de glucides).
1) Voici ce que j'ai préparé, pourriez-vous me donner votre avis ?
Total glucose absorbé / Type / Apport glucose / Timing de prise
20g 125mL drinkmix 20g 30'
70g Tube crème de marrons 50g 45'
90g 125mL drinkmix 20g 1h
140g Tube crème de marrons 50g 1h30
190g Tube crème de marrons 50g 2h15
240g Tube crème de marrons 50g 3h
Je prévois d'acheter 2 petites gourdes de 125mL pour le drinkmix mais je me tâte à emmener un 500mL avec dans le short pour mieux doser le glucose avec le drinkmix...
2) D'autre part je pensais prendre à chaque ravitaillement une bouteille de 0,33L et la boire au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous, ne serait-ce pas trop avec la boisson de l'effort en plus ? Peut-on considérer qu'en buvant 125mL de drinkmix c'est autant d'eau à boire en moins ?
3) Je suis cet entraînement et suis à la semaine 5/9
https://www.kalenji.fr/3h15-au-marathon-en-9-semaines-1
Comment tester cette boisson de l'effort et cette crème de marron sachant que je ne serai pas dans les conditions du marathon ?
Je pense tester la boisson en sortie longue et la crème sur les séances à allure marathon voir si je le digère...
Merci pour votre précieuse aide je suis perdu dans tout ça, ça me paraît tellement nébuleux, je prépare aussi un trail fin novembre donc vos conseils me serviront doublement
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)