Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar map-o-spread » 14 Août 2021, 22:13

fred_1_1 a écrit:Bon alors moi j ai un tableau de marche assez simple :
mardi 15H30 : Courmayer
Mercredi 23H59 : Chamonix
Faut pas rater le bouzin de minuit :mrgreen:

Oui j’aimerais aussi ça, arriver avant minuit
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 14 Août 2021, 22:30

van a écrit:
map-o-spread a écrit:
van a écrit:je prévois surtout de faire le Tor330 2 semaines après, alors il est pas question d'arriver cramé. C'est la dernière grosse sortie, j'ai mis un mois et demi à récupérer en 2019

Aaaah :lol:
Effectivement sacré dernière grosse sortie

Un mois et demi pour récupérer? Waouh, tu as du te mettre sacrément dans le mal. Tu étais parti assez rapide il me semble, c’était voulu, ou c’était un rythme somme toute correct?
un mois et demi pour récupérer mon niveau pré course oui. Le rythme était rapide mais ça allait, c'est niveau ravitaillement que je m’étais trompé en confondant l'overstims,avec l'eau, que j'ai mis dans mes gourdes avec de la poudre iso. Je suis resté avec ça de la gitaz à Beaufort sans boire (parce que c'est dégueu)pendant 3h30. Après j'étais rincé.

Effectivement sans boire pendant 3h30, chapeau, surtout avec le chrono final que tu claques tout de même.
Tu balades ta poudre dans le sac? J’ai fait ca ce un temps mais ça prends tellement de place
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 15 Août 2021, 08:15

Pour info aux kikoureurs de la TDS : je serai sur le parcours pour faire l'assistance de mon gendre Alex (Barbapoopy sur Kikouroù) et peut-être en parallèle de Rayarun.

Le roadbook calculé pour eux est là :
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... a-alex.png
donc une base de 37h, avec un départ qui essaie volontairement d'être franchement lent.

Si je suis le programme que je me suis établi, je serai à tous les endroits où il y a sur le roadbook un petit bonhomme noir (mais je serai avec une casquette rouge!). C'est un peu ambitieux 2,5 jours après l'arrivée de la Traversée Nord de l'Echappée Belle, mais pas plus que certains que je ne nommerai pas qui, eux, veulent faire carrément la course, 2,5 jours après l'EB...:-)

N'hésitez pas à vous faire connaître si on se croise (avec votre pseudo, même pour ceux d'entre vous que j'ai déjà croisés ça ou là, car je suis assez nul comme physionomiste), c'est aussi l'intérêt d'un tel suivi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar van » 15 Août 2021, 09:41

map-o-spread a écrit:Effectivement sans boire pendant 3h30, chapeau, surtout avec le chrono final que tu claques tout de même.
Tu balades ta poudre dans le sac? J’ai fait ca ce un temps mais ça prends tellement de place

merci, j'ai perdu 30min après le col du joly. Oui j'avais des sachets de poudre + des flasques et poche eau prête dans le sac de suivi. Mais maintenant je prends les grosses pastilles iso ou seulement de l'eau ça suffit avec coca aux ravitaux
van
Kikoureur ki kour

Messagepar pinpin678 » 15 Août 2021, 10:56

van a écrit:A vitesse Tor, en 26h. :lol:.

Non, je prévois 30 à 32h en faisant le ratio avec mes temps de passage de 2019. Mon pire passage ça avait été de Beaufort à col du joly 90-110km . C'est à ce moment là que je verrais si j'allonge à 32 ou même plus.

OK. Plan un peu similaire ici, 38/39h contre du 33/34h si c'était un objectif prioritaire. Le but étant d'arriver "frais" comme un gardon. Au passage de la l'arche, je pivote de 180° et rentre à la voiture en moonwalk.
pinpin678
Kikoureur ki trottine

Messagepar shef » 15 Août 2021, 10:58

Livetrail me propose 26h34
1 semaine après un déménagement, je vais plutot viser 30h et essayer de finir :D
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 15 Août 2021, 13:28

bubulle a écrit:Pour info aux kikoureurs de la TDS : je serai sur le parcours pour faire l'assistance de mon gendre Alex (Barbapoopy sur Kikouroù) et peut-être en parallèle de Rayarun.

donc une base de 37h, avec un départ qui essaie volontairement d'être franchement lent.

Si je suis le programme que je me suis établi, je serai à tous les endroits où il y a sur le roadbook un petit bonhomme noir (mais je serai avec une casquette rouge!). C'est un peu ambitieux 2,5 jours après l'arrivée de la Traversée Nord de l'Echappée Belle, mais pas plus que certains que je ne nommerai pas qui, eux, veulent faire carrément la course, 2,5 jours après l'EB...:-)

N'hésitez pas à vous faire connaître si on se croise (avec votre pseudo, même pour ceux d'entre vous que j'ai déjà croisés ça ou là, car je suis assez nul comme physionomiste), c'est aussi l'intérêt d'un tel suivi.

Je ne vois absolument pas de qui tu parles, mais en tous cas, il se pourrait bien qu'il retombe sur ce RB également...quel fou en tous cas, il ne manquerait plus qu'il fasse une diagonale aussi...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 15 Août 2021, 16:24

Ben si tu ne les sens pas les 35h vient faire gruppetto avec nous ! :)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Fanfan38 » 15 Août 2021, 16:27

Bonjour, inscrit sur la tds je recherche un covoiturage annecy cham mardi fin de matinée et retour jeudi vers midi? Encore mieux Thones sait-on jamais
Si jamais qq un peut m’aider ?
Merci
François
Fanfan38
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 15 Août 2021, 18:13

RayaRun a écrit:Ben si tu ne les sens pas les 35h vient faire gruppetto avec nous ! :)

Oui, on fera le point à Bsm ou Cormet !
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 15 Août 2021, 21:26

bubulle a écrit:Pour info aux kikoureurs de la TDS : je serai sur le parcours pour faire l'assistance de mon gendre Alex (Barbapoopy sur Kikouroù) et peut-être en parallèle de Rayarun.

Dis donc Bubulle, cela te fait un super ultra de suiveur non? J'imagine que tu a repéré toutes les routes à prendre, les stations essences, les endroits où tu pourras te ravitailler et te reposer!
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar alfredyoyo » 16 Août 2021, 07:29

Et bien moi si je vois un kikou qui part sur un 39h je m'accrocherai surement, car ca part probablement sur le fait de voir personne que je connais, autant sur la course qu'au ravito, ca risque d'être long !

petite question : j'ai l'opportunité pro d'être côté BSM demain. Une reco BSM>Fort de la platte à J-7 c'est une bêtise ou pas ? (je n'ai pas parlé d'aller au passeur hein :mrgreen: )
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar ced_jab » 16 Août 2021, 07:47

alfredyoyo a écrit:petite question : j'ai l'opportunité pro d'être côté BSM demain. Une reco BSM>Fort de la platte à J-7 c'est une bêtise ou pas ? (je n'ai pas parlé d'aller au passeur hein :mrgreen: )

En mode rando (et descente "lente"), aucun souci pour cette reconnaissance, au contraire : ça permet de dédramatiser cette section souvent crainte et subie dans les récits (d'autant plus quand elle se faisait en plein cagnard).
En plus, ça te donne quelques repères de temps, et te permet de voir que même avec un pas "lent" de randonneur, ça passe vite.
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
ced_jab
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 16 Août 2021, 07:49

yves_94 a écrit:Dis donc Bubulle, cela te fait un super ultra de suiveur non? J'imagine que tu a repéré toutes les routes à prendre, les stations essences, les endroits où tu pourras te ravitailler et te reposer!

Pas tant que cela, repéré. La plupart des points d'assistance sont des points faciles où il n'y a guère besoin de repérage. Il est vrai que j'ai 1 ou 2 possibilité de "points de coucou" en route, un peu plus délicats : le Fort du Truc ou de la Platte, un point sous le Pas d'Outray, notamment, où cela consiste à prendre de petites routes en montée jusqu'au bout et, parfois continuer un peu à pied. Mais, sinon, globalement, c'est quand même assez simple (enfin, quand on connaît déjà un peu le coin).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar chirov » 16 Août 2021, 08:32

tic tac tic tac..... J-7 départ PTL, ça se rapproche !
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar alfredyoyo » 16 Août 2021, 08:36

ced_jab a écrit:En mode rando (et descente "lente"), aucun souci pour cette reconnaissance, au contraire : ça permet de dédramatiser cette section souvent crainte et subie dans les récits (d'autant plus quand elle se faisait en plein cagnard).
En plus, ça te donne quelques repères de temps, et te permet de voir que même avec un pas "lent" de randonneur, ça passe vite.

Merci de ton retour, j'avoue que le côté "drama" est quand même marqué, ca devient limite suffisant à ce que certain plutôt en forme ne reparte pas de BSM en s'imaginant l'horreur qui les attend. Et si ca permet de démystifier le "juge de paix" (bon vu le format 145, il y'en aura d'autres, des juges de paix :mrgreen: )
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar ced_jab » 16 Août 2021, 10:01

alfredyoyo a écrit:Merci de ton retour, j'avoue que le côté "drama" est quand même marqué, ca devient limite suffisant à ce que certain plutôt en forme ne reparte pas de BSM en s'imaginant l'horreur qui les attend. Et si ca permet de démystifier le "juge de paix" (bon vu le format 145, il y'en aura d'autres, des juges de paix :mrgreen: )

En 2018, je me baladais en mode rando dans le coin (et j'ai donc fait cette fameuse montée après BSM) durant les 15 jours qui précédaient la course, et repos les 2 derniers jours. Cette reconnaissance était un vrai plus pour repartir de la vallée, en me disant que c'était finalement assez régulier, donc il suffit de trouver son rythme (pour moi : le pas de yack :mrgreen: ).
Bon... en 2018, c'est aussi l'année où l'on a eu le parcours de repli, sans le Passeur :roll:

Je me serais bien porté candidat pour t'accompagner sur un objectif à 39h (j'en mets 42h en 2019, avec 2h10 de pause à Beaufort, un départ bien trop rapide, et une explosion en plein vol entre La Gittaz et Beaufort), mais j'ai préféré être raisonnable au vu de la prépa... une autre fois peut-être :wink:
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
ced_jab
Kikoureur ki kour

Messagepar pinafl » 16 Août 2021, 11:00

Bert75 a écrit:
yves_94 a écrit:Voici mon fichier TDS : https://www.dropbox.com/s/emd2stct0ia65 ... 1.xls?dl=1 !

Il est bien foutu ton fichier, merci.

J'ai récupéré ton fichier pour mon propre runbook, merci. Je l'adapte pour un objectif réaliste de 39h, bien loin des 32h annoncés par le ghost de liverun :mrgreen:
pinafl
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 16 Août 2021, 14:20

pinafl a écrit:
Bert75 a écrit:
yves_94 a écrit:Voici mon fichier TDS : https://www.dropbox.com/s/emd2stct0ia65 ... 1.xls?dl=1 !

Il est bien foutu ton fichier, merci.

J'ai récupéré ton fichier pour mon propre runbook, merci. Je l'adapte pour un objectif réaliste de 39h, bien loin des 32h annoncés par le ghost de liverun :mrgreen:

De rien ! C'est le format de rb xls que j'utilise pour toutes mes courses, et qui me convient assez bien finalement. Après il faut se renseigner sur la technicité de certains passages pour ajuster les coefs, mais là sur la TDS, ils commencent a être cohérents à force de faire cette course toute pourrie :)
Je sais qu'en général si je prends une vitesse de base de "10km/h" à plat, cela fonctionne bien sur le l'ultra. Sur du plus court, je passe à 11 ou 12, ou si je sens que c'est la forme de ma vie...

Liverun doit se baser sur la côte ITRA, mais je ne sais pas si c'est sur la cote générale ou sur celle spécifique aux trails longs. (pour info, ma cote globale est de 540, mais surtout grâce à des trails courts type maxicross/ecotrail, mais sinon c'est +/- 500 sur du long, et donc le ghost me dit 31h45, sans les pauses)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar arc73+ » 16 Août 2021, 14:42

quelqu'un fait UTMB sans assistance, sans reco et sans roadbook, ou c'est complètement fou :)
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 16 Août 2021, 14:48

Hello,

Avec la mise en place d'un départ par vague , est ce que la MCC est la seule course où globalement les partants de la dernière vague ont moins de temps que prévu initialement ?

Sur l'UTMB , les 1eres vagues ont été avancées , la dernière vague est calée sur l'ancien horaire et les barrières horaires inchangées (ceux de la 1ere vague ont encore plus de marge , meme s'ils n'en ont pas besoin...)

Quid des autres courses ?

LtBlueb_ki_poste_son_message_2021 8)
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 16 Août 2021, 14:49

arc73+ a écrit:quelqu'un fait UTMB sans assistance, sans reco et sans roadbook, ou c'est complètement fou :)

Tds sans assistance pour moi. Je n’ai pas non plus reconnu le parcours (je ne le fais en général jamais) même si je l’avais fait en 2012 (abandon aux Contamines)
Mais je pense être loin d’être le seul
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Fanfan38 » 16 Août 2021, 15:33

Pareil comme sur l ut4m sans assistance et ca c’est tres bien passé, mieux que certains qui traitaient leur femme et leurs enfants comme des sous merdes et qui n’ont pas fini…
Fanfan38
Kikoureur débutant

Messagepar arc73+ » 16 Août 2021, 15:35

j ai cru que j'était le seul....
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar randoaski » 16 Août 2021, 15:38

arc73+ a écrit:quelqu'un fait UTMB sans assistance, sans reco et sans roadbook, ou c'est complètement fou :)

Largement jouable: j'ai fait plusieurs ultras dans le même cas. Je te conseillerai quand m^me de jeter un oeil à une carte du parcours ainsi qu'au profil: si globalement le parcours est assez roulant, les parties entre les ravitos sont quand même assez différentes (technicité, pente...)
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 16 Août 2021, 15:45

Fanfan38 a écrit:Pareil comme sur l ut4m sans assistance et ca c’est tres bien passé, mieux que certains qui traitaient leur femme et leurs enfants comme des sous merdes et qui n’ont pas fini…

:cry:
Les quelques fois où ma femme est venue me faire un peu d’assistance, j’avais du mal à repartir. Je culpabilisais de ne rester que quelques minutes alors qu’elle avait fais du trajet et attendu ??
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar arc73+ » 16 Août 2021, 15:47

merci ça me rassure un peux .... mais la pression monte :(
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar PIERRICK_07130 » 16 Août 2021, 15:58

:cry:
Les quelques fois où ma femme est venue me faire un peu d’assistance, j’avais du mal à repartir. Je culpabilisais de ne rester que quelques minutes alors qu’elle avait fais du trajet et attendu ??[/quote]

+1....
mais ça fait qd même du bien de voir les proches même s'ils n"offrent pas d'assistance :wink:
le mieux se sont les suiveuses officielles Kikou :lol:
Mme Bubulle à la montagn'hard a été un modèle @
et les héros sont ceux qui assistent et font la clape...pas forcément les coureurs !
Quant à la pression, il faut la boire plutôt que la subir :mrgreen:
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine

Messagepar pinpin678 » 16 Août 2021, 16:09

arc73+ a écrit:j ai cru que j'était le seul....

Moins de stress, bon choix. Savoir tes proches dans des bus ou sur les routes pour te tendre une flasque toutes les x heures, franchement moi ça m'avais mis mal à l'aise et ça me trottait dans la tête en course. Et au retour ma femme était autant crevée que moi, personne n'était plus capable de conduire.

Je ne cracherai par contre jamais sur le passage d'arche avec les gosses. Ils avaient beau être très jeunes, ils s'en souviennent encore. La foule, les encouragements les ont vraiment marqués.

Oui pour la kermesse de l'arrivée (si t'as des gosses jeunes), inutile pour le reste, tu seras bien mieux seul.

TDS seul cette année. Avec mon couteau.
pinpin678
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vince88 » 16 Août 2021, 16:51

map-o-spread a écrit:

Tds sans assistance pour moi. Je n’ai pas non plus reconnu le parcours (je ne le fais en général jamais) même si je l’avais fait en 2012 (abandon aux Contamines)
Mais je pense être loin d’être le seul

J'ai un peu de mal avec ce "besoin impératif d'assistance", souvent discutable. J'ai du courir une bonne douzaine ou quinzaines de 100 miles et autant de 100-120 bornes, une seule fois avec "assistance" (et encore bien légère, j'avais des amis sur place), assez souvent sans reconnaissance, jamais de road book (*), pour être finisher de la très grande majorité de ces courses, et je ne vois vraiment pas bien ce que ça m'aurait apporté de plus... (Sauf peut être de me ramener de la ligne d'arrivée à ma bagnole garée à perpette à 3h du mat dans le froid, des fois ça m'aurait bien aidé...)

Je trouve que souvent c'est un moyen de reporter la pression de se sentir juste ou tout simplement se savoir mal préparé...

Au bémol près que j'ai parfois rencontré une catégorie de gens qui étaient encore plus enthousiaste de faire l'assistance que ne l'était leur coureur de faire la course ! Et ces gens là se sentent obligés d'aller te cherche une assiette ou de remplir ta gourde au prétexte qu'au dernier ravito tu est passé avec le coureur qu'ils attendent ! :mrgreen: Ceux là, il faut les garder !

Fanfan38 a écrit:Pareil comme sur l ut4m sans assistance et ca c’est très bien passé, mieux que certains qui traitaient leur femme et leurs enfants comme des sous merdes et qui n’ont pas fini…

Malheureusement tellement vrai... Je me souviens de quelques scènes au fil de courses... :shock: :(

(*) par contre j'apprends le profil et les points clé de la course par cœur, et j'analyse bien la carte topo du tracé !
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar pinafl » 16 Août 2021, 17:15

Bonjour,

Y'a-t-il des parkings gratuits où laisser son véhicule à Chamonix, pas trop loin du centre, le temps de la course?
pinafl
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 16 Août 2021, 17:17

pinafl a écrit:Bonjour,

Y'a-t-il des parkings gratuits où laisser son véhicule à Chamonix, pas trop loin du centre, le temps de la course?

parking du Grepon, et de mémoire on a peut etre un ticket special coureur avec un tarif préférentiel ?
(si pas de pass spécifique utmb, ca coute 16e/24h)

edit: en regardant le site de l'utmb, ils te donnent des parking gratuits (mais loins) + navettes
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Runphil60 » 16 Août 2021, 17:34

En juillet, on s'est garé au parking des planards, gratuit, c'est un champ avec un peu de cailloux et c'est grand et il y avait de la place
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert75 » 16 Août 2021, 18:42

Vince88 a écrit:
map-o-spread a écrit:
Fanfan38 a écrit:Pareil comme sur l ut4m sans assistance et ca c’est très bien passé, mieux que certains qui traitaient leur femme et leurs enfants comme des sous merdes et qui n’ont pas fini…

Malheureusement tellement vrai... Je me souviens de quelques scènes au fil de courses... :shock: :(

J'ai également des souvenirs "génants " et des deux côtés d'ailleurs : je me rappelle d'une épouse qui battait froid, pour user d'une litote, son champion qui venait de prendre la décision d'abandonner. On sentait que madame avait aussi beaucoup "investi" dans la course...
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 16 Août 2021, 19:13

yves_94 a écrit:

parking du Grepon, et de mémoire on a peut etre un ticket special coureur avec un tarif préférentiel ?
(si pas de pass spécifique utmb, ca coute 16e/24h)

edit: en regardant le site de l'utmb, ils te donnent des parking gratuits (mais loins) + navettes

Parking des Planards, gratuit mais qui risque d’être bondé
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 16 Août 2021, 19:35

Bert75 a écrit:J'ai également des souvenirs "génants " et des deux côtés d'ailleurs : je me rappelle d'une épouse qui battait froid, pour user d'une litote, son champion qui venait de prendre la décision d'abandonner. On sentait que madame avait aussi beaucoup "investi" dans la course...

Maintenant que je suis à nouveau divorcé, je suis beaucoup plus serein pour songer à me réinscrire sur un malentendu à un ultra trail :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Août 2021, 21:11

Vince88 a écrit:... jamais de road book (*)...

(*) par contre j'apprends le profil et les points clé de la course par cœur, et j'analyse bien la carte topo du tracé !

Bin oui. Je le dis à longueur de récits : le roadbook, il ne me sert qu'à ça, je ne le regarde quasiment jamais en course...:-). Son seul usage est que j'y ai en général passé tellement de temps que je connais ensuite la course un peu par coeur (mais c'est une affaire purement personnelle, ça : on connaît aussi un M5 sur Kikouroù qui part souvent sans rien connaître du parcours à part sa longueur totale et qui, en prime, n'a le plus souvent même pas de montre).

Pour l'"assistance", c'est pour moi une composante de la course, quand elle est là.....d'abord comme soutien psychologique qui aide souvent à se "cadrer" et se reconcentrer sur ce qui est important, plus que pour l'assistance purement matérielle. C'est aussi pour nos proches une façon de partager nos courses et entrer dans notre monde (ce qu'explique très bien Elisabeth dans le mot qu'elle a écrit sur le bouquin qu'elle a réalisé pour mon récent anniversaire, en compilant des contribution de nombreux kikoureurs.....ou conjoints de kikoureurs!).

Comme l'a indiqué Pierrick07130, c'est même souvent une petite communauté de "suiveurs" qui se constitue et qui vivent, eux, nos courses à leur façon et en retirent souvent des satisfactions et un plaisir proches. Et qui prennent même un grand plaisir à aussi encourager les amis de "leur" coureur (sur ce point, "la mienne" est redoutable : elle est capable de reconnaître des kikoureurs qu'elle a vus une fois dans toute sa vie.

En fait, dans tout cela, l'assistance matérielle est bien secondaire et, pour ma part, en venant faire cela pour la première fois sur la TDS, c'est exactement ce que je viens chercher.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar HUACATAY » 16 Août 2021, 23:32

Hello à tous, TDS pour moi, sans reco, sans assistance, sans batons et sans smartphone...... :D
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar HUACATAY » 16 Août 2021, 23:38

Idem pour moi, j'analyse pas mal aussi le profil, la carte, je regarde les vidéos..... et ensuite pour moi l'ultra c'est l'aventure, la découverte .....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar Robineto33 » 17 Août 2021, 09:54

C'est vrai que pour «l'assistance» ce n'est pas toujours très marrant, c'est fatigant, mais c'est aussi l'aboutissement de mois de prépa...
J'essaie de limiter le kilométrage des trajets et pas de points de rencontres durant la pleine nuit.
Sur un des derniers, ma femme regrettait même de «me voir un petit nombre de fois». L'amour sûrement :shock:

Comme quoi il en faut pour tous les goûts et pour ma part ce n'est pas systématique.
En tout cas pour mon premier UTMB, je devrais être bien supporté :D
Robineto33
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total