Spir a écrit:Intéressant ces témoignages, et on voit bien qu'une pubalgie (ou une douleur qui y ressemble) ne se traite pas de façon simple ni rapide...
J'ai également régulièrement des douleurs de ce type, localisées au niveau de l'aine, mais jamais de manière vraiment violente. Enfin si, sauf une fois pendant l'Ultra Boucle de la Sarra où j'ai dû arrêter. La douleur avait finie par irradier de l'aine jusque dans le dos. J'ai dû m'allonger sur le sol en attendant que ça passe.
Par contre, la kiné ne m'a jamais fait faire de gainage, mais uniquement des exercices de renforcements des muscles autour du bassin qui s'apparentent beaucoup à ce que l'on trouve sur internet sous le terme "Myrtl Routine" (en gros, des exercices de mobilité), avec bandes pour corser le tout. De ce que j'ai compris, une explication possible est que certains muscles dominants prennent le pas sur les autres et provoquent des déséquilibres. Les exercices de renforcement permettent de réactiver les petits muscles et de rétablir un équilibre.
La course à pied favorise ce genre de pathologie car c'est un sport notoirement déséquilibré (on utilise de manière à peu près identique les deux côtés, mais tous les mouvements sont dans un plan sagital).
Je garde d'ailleurs cette routine parce que ça ne prend pas bien longtemps à faire, et que ça ne peut pas faire de mal.
je vais tester ça, ça fait 1 an et demi et que ça dure. Depuis la dernière STL Histoire d'aborder les ultra de l'été sereinement