Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:Deux morts d'épuisement aujourd'hui en tentant l'Everest.
MarcL a écrit:dans la paroi du Lhotse.
miniping a écrit:En passant par une voie "dure" de montée à l'Everest, Jornet et Goettler sont plutôt maîtres de leurs temps d'ascension car ça ne bouchonnera pas. Si ils évaluent l'aventure comme faisable, c'est une stratégie qui pourrait payer, ou se solder par un but au sommet de l'Everest et une redescente par la voie normale.
Rem a écrit:ce serait moins problématique mais ça peut bouchonner pas mal à la descente aussi, ça semble être assez "monotrace" dans le coin.
(il y a encore ~ 300 candidats pour un "summit push" autour du 21-23 mai
mic31 a écrit:Quizz, qui a bien pu prononcer ces paroles ?
mic31 a écrit:Quizz, qui a bien pu prononcer ces paroles ?
Mazouth a écrit:mic31 a écrit:Quizz, qui a bien pu prononcer ces paroles ?
Jon Drummond le 24/08/2003, stoppé à 100m du but#ididnotmove
Rem a écrit:sur climbing , ils proposent un itineraire via re-descente mi face puis west comb
Yvan11 a écrit:Rem a écrit:sur climbing , ils proposent un itineraire via re-descente mi face puis west comb
çà pourrait ressembler à çà :
coco38 a écrit:ça à l'air roulane![]()
Franch a écrit:Merci pour le topo, tu as pas le GPX ? je cherche une sortie pour ce week end
Marathonnerre a écrit:Franch a écrit:Merci pour le topo, tu as pas le GPX ? je cherche une sortie pour ce week end
Je l'ai tracé ici.
Passer la cascade de glace, monter à gauche bien au dessus du col Lho La. Aire de pique-nique possible, magnifique panorama.
Suivre l'épaule ouest jusqu'à ce que ça ne monte plus, ce sera le sommet de l'Everest.
Descente cap 180° sur l'arête sud-est, les cordes fixes et les traces récentes indiquent la voie. Passer le ressaut Hillary, continuer vers le col sud. Seconde aire de pique-nique, une vue à couper le souffle. Ne pas trop traîner tout de même.
Prendre en face (toujours à peu près cap 180°) pour remonter l'arête du Lhotse. Continuer jusqu'au sommet, caler l'altimètre à la bonne élévation (8516 m). Faire demi-tour, entre la cote 8150 et 8000 mètres prendre à gauche dans la face. Rejoindre la voie classique du col sud sous l'éperon des Genevois. Descendre pour rejoindre la combe ouest, ensuite c'est l'autoroute vers la cascade de glace.
Franch a écrit:y'a des points d'eau sur ce parcours?
arc73+ a écrit:et surtout y'a du solide au ravito? Quid des gestes barrières....
Yvan11 a écrit:çà pourrait ressembler à çà :
Yvan11 a écrit:Merci pour la trace et le topo, mais je resterai sur mon record d'altitude au Kala Patthar (présent sur ta carte).
mic31 a écrit:je ne connais pas la famille du compère à Kiki
Marathonnerre a écrit:Du côté de Colin Obrady qui envisage aussi un enchaînement Everest - Lhotse, montée au camp IV (col sud), cf. son site.
mic31 a écrit:C'est sympa leur projet, mais sincèrement il y a quand même un gros risque de laisser deux orphelins (je ne connais la famille du compère à Kiki) et des milliers de supporters attristés.
Et comme par hasard, il a 33 ans, l'âge des disparus célèbres.
mic31 a écrit:Et je ne me moque pas, les 8000 ne s'appellent pas la zone de la mort pour rien. Ils jouent gros.
mic31 a écrit:C'est sympa leur projet, mais sincèrement il y a quand même un gros risque de laisser deux orphelins (je ne connais la famille du compère à Kiki) et des milliers de supporters attristés.
Et je ne me moque pas, les 8000 ne s'appellent pas la zone de la mort pour rien. Ils jouent gros.
Alan Arnette a écrit:Potential Summit Schedule
Overall, I estimate between 250 and 300 total people left to summit throughout this period. See my location table for team locations.
21: Teams at C2/3/SC
22: Teams at C3/SC, Summits
23: Summits
24: Summits
25: Back to C2
26: Cyclone #2?
27: Cyclone #2?
28: All high camps cleared
29: Icefall route closed
Mathias a écrit:Marathonnerre a écrit:Du côté de Colin Obrady qui envisage aussi un enchaînement Everest - Lhotse, montée au camp IV (col sud), cf. son site.
Hmmm. Il l'envisage vraiment ou c'est de la comm ?
(merci pour le lien)
Mathias a écrit:mic31 a écrit:C'est sympa leur projet, mais sincèrement il y a quand même un gros risque de laisser deux orphelins (je ne connais la famille du compère à Kiki) et des milliers de supporters attristés.
C'est pas plutôt 27 ans, le club des 27 ?![]()
Yvan11 a écrit:Merci pour la trace et le topo, mais je resterai sur mon record d'altitude au Kala Patthar (présent sur ta carte).
Everest/Lhotse Traverse
Kilian Jornet and David Göttler reportedly aiming to summit Everest via the West Ridge and then follow the ridge to Lhotse (and perhaps Nuptse) for a true traverse are in a holding pattern as well. Gottler posted:
For all that we are itching to start our climb, the weather is just not doing what we need it to do! So, we keep ourselves busy with runs and hikes up, down and around the peaks surrounding @the_edelweiss_pheriche. It’s really cool to see how different these training sessions feel to those I did when I arrived at the beginning of April. How the body acclimatises to altitude over time is fascinating…and appreciated!
Kilian added this call for help for Nepal:
In the moment Nepal is suffering a lot from covid and economically from the lack of tourism so I cannot but encourage you to travel to this beautiful country when the situation is back to normal. And if you have this country in your heart to support one of the many associations and NGOs who are helping out in this country!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !