Modérateur: Modos
Vince88 a écrit:Un vieux sac raidlight olmo 20 et surtout complété par un gros sac banane North Face. Ça réparti mieux le poids sur le corps, (on peut également répartir différemment au fil des jours), et donc ça reste plus agréable à courir.
Customisation au max avec ajouts de poches sur les bretelles et des élastiques judicieusement disposés pour avoir 2-3 façon différentes d’accrocher les battons.
domnin a écrit:Salomon Peak 30. J'ai fait la PTL avec et je recommande vraiment
Franch a écrit:Attention pour les nuits en refuge en cette période COVID c'est souvent duvet obligatoire car pas de couvertures fournies, ça change la donne en encombrement de sac...
KrKAlex a écrit:En résumé, selon le savis que j'ai pu lire par-ci par-là, ma sélection personnelle contient le XA25 de Salomon et le Fastpack 20 d'UD (ou 25 des années précédentes selon le volume souhaité). Afin de fiare mon choix, je dois réfléchir à l'utilisiton de ces sacs. Le Salomon se rapproche plus d'un sac de trail au niveau du maintien, sans renforcement au niveau du dos; contrairement à l'UD qui possède un renforcement dorsal.
Franch a écrit:La gamme Salomon XA est renforcée au niveau du dos et des bretelles par une mousse avec maillage type nid d'abeille, a vue de nez y'a 5mm d'epaisseur dans le dos, 3mm sur les bretelles
NRT421 a écrit:Franch a écrit:Attention pour les nuits en refuge en cette période COVID c'est souvent duvet obligatoire car pas de couvertures fournies, ça change la donne en encombrement de sac...
Ca le fait aussi en sac à viande (style celui en "soie" de D4), du coup encombrement rikiki.
Lécureuil a écrit:NB : les UD Fastpacks ne permettent pas de portage optimum pour flasques ou bidons sur bretelles
en revanche, un nouveau 20 et 30 doivent arriver cet été
Goofy a écrit:Il est très cher, mais pourquoi pas le WAA spécial Marathon des Sables, au moins il est conçu pour une aventure en autonomie de 7 jours. Après je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de robustesse et confort de portage.
KrKAlex a écrit:Je vais également faire le GR20 en 5 jours fin juin. J'ai déjà réservé les refuges, et effectivement il n'y a pas de couverture (c'était déjà le cas avant le covid apparemment). Si tu dors en tente, a priori tu dois savoir t'équiper en fonction pour la nuit. En revanche, en refuge, je conseille le combo collant et haut manche longue en merino, avec par dessus une doudoune compactable ~0°C. Et un sac a viande, pour l'hygiène.
campdedrôles a écrit:NRT421 a écrit:Franch a écrit:Attention pour les nuits en refuge en cette période COVID c'est souvent duvet obligatoire car pas de couvertures fournies, ça change la donne en encombrement de sac...
Ca le fait aussi en sac à viande (style celui en "soie" de D4), du coup encombrement rikiki.
Si utilisé seul, apport de chaleur quasi nul pour ce type de sac, et ce quelque soit la composition du tissu.
Mieux vaut viser un véritable sac de couchage en duvet, léger et très compressible donc cher à très cher (les premiers autour de 300-400 grammes).
Certaines marques proposent même du sur-mesure (taille, quantité de garnissage, forme etc...).
Lécureuil a écrit:NB : les UD Fastpacks ne permettent pas de portage optimum pour flasques ou bidons sur bretelles
en revanche, un nouveau 20 et 30 doivent arriver cet été
Franch a écrit:Sinon, promo : https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... olor=19734
jofro a écrit:Si, en noir.
huralp a écrit:Pour ceux qui veulent se faire le GR20, je vous conseille de regarder les vidéos de cette chaine YouTube qui est très bien faite avec un max de conseilles. Le gars sait de quoi il parle, il y est guide.
Yanns2 a écrit:Franch a écrit:Sinon, promo : https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... olor=19734
La promo n'est plus dispo
huralp a écrit:Le XA25 me semble pas mal mais je trouve qu'il manque un peu de rangement au niveau de la ceinture, c'est quand même pratique d'avoir un peu de bouffe sous la main et de quoi ranger le téléphone portable ou un appareil photo.
CAPCAP a écrit:huralp a écrit:Pour ceux qui veulent se faire le GR20, je vous conseille de regarder les vidéos de cette chaine YouTube qui est très bien faite avec un max de conseilles. Le gars sait de quoi il parle, il y est guide.
Merci! Je vais regarder le MH500 en 30L dans un Décathlon
450g de plus que mon vieux Raidlight 40L
Mais comme je trouvais ce dernier trop léger et fragile, je vais essayer le premier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !