Modérateur: Modos
Jodu38 a écrit:Je reconnais volontiers une erreur de ma part, j'ai longtemps cru que la coronavirus était une maladie plus grave que la grippe. Il se trouve que non, ce virus l'est à peu près autant, sans doute moins que les grippes les plus fortes, sans doute plus que les grippes les plus faibles.
Publié le 05/05/2020 à 21:36
Le bilan de l'épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis a dépassé mardi les 70.000 morts, selon un décompte de Reuters, alors qu'un modèle régulièrement cité par la Maison blanche prédit désormais un nombre total de décès près de deux fois supérieur à sa précédente projection.
...
Selon un modèle de recherche de l'Université de Washington régulièrement cité par des responsables de la Maison blanche, le bilan de l'épidémie dépassera 134.000 morts d'ici le 4 août.
Cette nouvelle projection est le reflet d'une "mobilité croissante dans la plupart des Etats américains" avec l'allègement des restrictions, que ce soient sur les sorties et les déplacements de personnes ou sur les ouvertures de commerces, qui devrait intervenir dans 31 Etats d'ici le 11 mai, souligne l'université.
Selon un document interne de l'administration Trump, le nombre de morts aux Etats-Unis devrait bondir à 3.000 par jour d'ici fin mai contre environ 2.000 actuellement selon les décomptes de Reuters. L'épidémie actuelle de coronavirus aux Etats-Unis est déjà plus meurtrière que n'importe quelle saison de grippe depuis 1967, quand environ 100.000 Américains étaient morts, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
akunamatata a écrit:Jodu38 a écrit: Je ne pense pas que Bill Gates ait provoqué une crise pour faire vendre des vaccins mais je pense qu'il tire profit de la crise pour en vendre.Jodu38 a écrit:Je ne pense pas que ce virus a été créé par un labo bizarre mais je pense qu'il n'est pas aussi dangereux que le décompte journalier des morts le laisse penser.
hello, est ce que ton opinion s'appuie sur des sources ?
(je suis surpris par ces affirmations)
mimisoso a écrit:Houlala, c’est parti grave en c..... ce topic.
C’est le coin des complotistes et des aficionados du film « Hold Up »?
Jodu38 a écrit:Pour finir, l'article du Financial Times qui montre l'évolution des décès est intéressant mais pas très pertinent pour comprendre les raisons de cette augmentation. En partant du principe que tous les décès supplémentaires en 2020 sont forcément dus au coronavirus, on interdit dès le départ toute autre analyse (ce qui aboutit même à des curiosité, l'article signale certains pays ayant une surmortalité supérieure au nombre de décès du covid et conclut naturellement que ce nombre est sous-évalué, comme s'il était absolument impossible d'oser imaginer qu'il pouvait y avoir plus de décès pour une autre raison durant cette année tellement bonne pour notre hygiène de vie).
la buse de Noyarey a écrit:content d'apprendre que ça va mieux.
et merci pour ces belles photos
par contre , au niveau du damage , ça laisse a desirer
Mazouth a écrit:la buse de Noyarey a écrit:content d'apprendre que ça va mieux.
et merci pour ces belles photos
par contre , au niveau du damage , ça laisse a desirer
Ben on voit que pour damer ils utilisent une dame
Content de ces bonnes nouvelles Mams
CAPCAP a écrit:Merci pour ces nouvelles encourageantes, Mam !
Et pour ces belles photos
A Paris, c'est moins drôle. Périph jeudi dernier, 8 minutes après le couvre-feu...
Y'en a qui vont être en retard, même le "quart d'heure parisien" n'y suffira pas
Free Wheelin' Nat a écrit:Super nouvelles Mam's! Merci pour les news!
Mams a écrit:Vu vos retours de la dernière fois, je vous fait un petit update
Voici deux photos de sortie ski aux pieds de la maison
centori a écrit:il faut voir aussi que en france, les décès covid c'est 60 000 en 2020, et la sur-mortalité de 35000.
c'est quand même curieux.
Sur l’ensemble de l’année, l’excédent de mortalité par rapport à 2019 s’établit à 53 900
Cet excédent est la résultante :
- d’une moindre mortalité en janvier et février 2020 ;
La grippe saisonnière a notamment provoqué une surmortalité moindre que les années passées : 7 500 décès en moins ont eu lieu en janvier et février 2020 par rapport à la même période de 2019.
- d’un excédent de mortalité de 27 300 personnes (+ 27 %) entre le 1er mars et le 30 avril 2020 par rapport à la même période de 2019 ;
- d’un très léger excédent de mortalité entre le 1er mai et 31 août 2020 (+1 100 décès) ;
- d’un excédent de mortalité de 33 000 personnes (+ 16 %) entre le 1er septembre et le 31 décembre.
Les excédents de mortalité ayant eu lieu pendant les deux vagues du Covid résultent eux-mêmes d’une part des décès liées à l’épidémie de Covid-19, mais également des décès en moins ou en plus associés à cette période particulière avec par exemple un effet protecteur du confinement sur certaines causes de décès. Ainsi, une moindre mortalité des jeunes de moins de 25 ans a été constatée à partir de mars 2020.
Benman a écrit:centori a écrit:il faut voir aussi que en france, les décès covid c'est 60 000 en 2020, et la sur-mortalité de 35000.
c'est quand même curieux.
Ton raisonnement est juste mais il s'appuie sur des chiffres faux
L'excédent de mortalité en France a été chiffré à 53 900 par l'Insee vs 2019.
Cedric09 a écrit:Pour les conséquences et séquelles à long terme, elle touche apparemment tout le monde et pas seulement les plus de 65ans.
Ne regarder que la mortalité c'est un raisonnement simpliste qui ne rend pas compte de la gravité de cette merde.
centori a écrit:Cedric09 a écrit:Pour les conséquences et séquelles à long terme, elle touche apparemment tout le monde et pas seulement les plus de 65ans.
Ne regarder que la mortalité c'est un raisonnement simpliste qui ne rend pas compte de la gravité de cette merde.
trés bien. ok.
on sait depuis 50-60 ans que le tabac provoque le cancer des poumons et autre massivement
73 000 morts par an en France.
on fait quoi ? rien. le tabac est en vente libre.
pour l'alcool c'est 40 000 morts par an en France . on fait quoi ? rien.
Cedric09 a écrit:Pas de sarcasme mais je ne vois pas l’intérêt de ces comparaisons de chose totalement différentes
Déjà l'alcool et le tabac touchent seulement ceux qui en consomment alors qu'un virus touche tout le monde.
centori a écrit:Cedric09 a écrit:Pas de sarcasme mais je ne vois pas l’intérêt de ces comparaisons de chose totalement différentes
Déjà l'alcool et le tabac touchent seulement ceux qui en consomment alors qu'un virus touche tout le monde.
donc selon toi aucun pb avec le tabac car les cancer ne touchent que ceux qui fument
dommage cet article montre 3000 morts par tabagisme passif en France chaque année
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... 0entourage.
on peut aussi parler des accidents de la route causés par l'alcool, et les malheureuses victimes des chauffards bourrés.
mais bon comme tabac et alcool c'est légal ça va faut rien dire....
centori a écrit:Cedric09 a écrit:Pour les conséquences et séquelles à long terme, elle touche apparemment tout le monde et pas seulement les plus de 65ans.
trés bien. ok.
on sait depuis 50-60 ans que le tabac provoque le cancer des poumons et autre massivement
73 000 morts par an en France.
on fait quoi ? rien. le tabac est en vente libre.
pour l'alcool c'est 40 000 morts par an en France . on fait quoi ? rien.
Masquerade7 a écrit:Je pense qu'il veut juste dire qu'il y a tout un pataquès pour le COVID et ses décès tragiques, et qu''il n'y a pas (eu) autant pour tous les décès liés au tabac et/ou l'alcool depuis des dizaines d'années alors même que l'on pourrait les éviter en partie si certains facteurs n'étaient pas en vente libre...
Masquerade7 a écrit:Je pense qu'il veut juste dire qu'il y a tout un pataquès pour le COVID et ses décès tragiques, et qu''il n'y a pas (eu) autant pour tous les décès liés au tabac et/ou l'alcool depuis des dizaines d'années alors même que l'on pourrait les éviter en partie si certains facteurs n'étaient pas en vente libre...
Mazouth a écrit:Masquerade7 a écrit:Je pense qu'il veut juste dire qu'il y a tout un pataquès pour le COVID et ses décès tragiques, et qu''il n'y a pas (eu) autant pour tous les décès liés au tabac et/ou l'alcool depuis des dizaines d'années alors même que l'on pourrait les éviter en partie si certains facteurs n'étaient pas en vente libre...
Mais il n'y a PLUS de facteurs en vente libre ! La Poste les a tous achetés
Galaté57 a écrit:Je pense que s'il imaginait la Terre voyait autrement que ronde...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !