Modérateur: Modos
thomasesteve a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses.
Comme je commence à faire des entrainements de 20km minimum je commence à être irrité.
Les irritations sont dans les faces intérieures des cuisses.
Je comptais me rendre chez endurance shop pour me conseiller.
MA copine, pense que je doi mettre 2 cuissards (elle ne court pas) et moi pas, le soucis peut venir de là.
J'ai 15 jours pour essayer différentes formules :
1) un seul cuissard long.
2) Nok/vaseline à fond pendant 10 jours.
3) Voir si il existe des cuissards qui limitent le irritations.
En tout cas merci,
thomasesteve a écrit:Bonjour,
J'ai commencé la course à pied et je commence à avoir des brûlures en haut des cuisses à des endroits précis.
En regardant les forums j'ai essayé la crême NOK mais ca n'a bien marché; j'ai mis des bandes et c'était pareil.
A savoir que quand je cours je mets un cuissard et un shorts ( les 2 sont moulants).
Selon vous, existe-t-il des shorts anti-frottement ? Dois-je mettre que le short et non le cuissard ?
Avez-vous des tuyaux ?
PtitLudo a écrit:Salut. Déjà tu as des boxer technique conçus pour la course à pied, tu met ça sous ton cuissard, tu verra ça devrait aller tout de suite mieux. Et si ça ne suffit encore pas, ou préventivement, par exemple en cas de longue compétition, tu enduit la zone à risque de vaseline.
Par contre si c'est encore sensible il vaut mieux attendre un peu avant de refaire une sortie car même avec tout ça l'irritation risque de persister.
Galopaïre a écrit:Une petite question en passant.
Bon je ne rencontre pas ce problème d'échauffements particulièrement en ce point, mais cela m'est arrivé ailleurs.
Je badigeonne donc les parties anatomiques sensiblesavec de la vaseline et je dois bien avouer que cela marche à merveille. Pour les ultras toujours un fond de tube dans le sac au cas où.
Alors pourquoi dépenser une fortune avec une crème qui coûte un bras
Cedric09 a écrit:Faut mettre le cuissard sans rien dessous, çà limite déjà les échauffements.
minik a écrit:j'ai ce soucis aussi,
Au début ( comme beaucoup ) j'utilisais de la vaseline pour moi c'est le produit le plus approprié.
Maintenant j’utilise un short Salomon qui fait short de l'extérieur mais cuissard entre les jambes et aucun soucis ( pas fais plus de 30 kms avec ). la ref c'est xa serie v.
thomasesteve a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses.
Comme je commence à faire des entrainements de 20km minimum je commence à être irrité.
Les irritations sont dans les faces intérieures des cuisses.
Je comptais me rendre chez endurance shop pour me conseiller.
MA copine, pense que je doi mettre 2 cuissards (elle ne court pas) et moi pas, le soucis peut venir de là.
J'ai 15 jours pour essayer différentes formules :
1) un seul cuissard long.
2) Nok/vaseline à fond pendant 10 jours.
3) Voir si il existe des cuissards qui limitent le irritations.
En tout cas merci,
Axell a écrit:Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).
primal_dude a écrit:Axell a écrit:Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).
au top !! moins cher que la NOK?
Galaté57 a écrit:primal_dude a écrit:Axell a écrit:Vaseline, franchement y'a pas mieux, c'est pas cher et ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie/parapharmacie. Sur une course de 8h j'en ai mis juste avant le départ, ça m'a suffit pour la journée. Le gros avantage c'est qu'on peut, du coup, porter ce qu'on veut (short, short court d'athlé, etc).
au top !! moins cher que la NOK?
Je ne peux que confirmer, je n'utilise que ça depuis 30 années.. (j'ai changé de tube !!!)
Même pas besoin d'aller en parapharmacie, on trouve la vaseline incolore MERCUROCHROME au rayon pharmacie dans les super ou hyper marchés.
Hadrien35 a écrit:Il faut juste faire gaffe avec la vaseline, souvent contenue dans un tube en metal qui lache assez facilement si tu l'emportes (j'ai flingué une poche de sac avec ça).
novass396 a écrit:y'a l'beurre de karité........
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !