Modérateur: Modos
boby69 a écrit:L'année glissante, ça veut dire par ex , du 01.02 2020 au 01.02.2021 ou du 01.06.2020 au 01.06.2021?
fparchemin a écrit:- dans "filter by activity" : "run" ou bien "bike" (nous distinguerons deux catégories par souci d'équité, les deux activités n'étant absolument pas équivalentes pour ce jeu)
!
Arclusaz a écrit:je crois qu'on avait dit qu'on pouvait compter aussi "hike", "walk" et "snowshoes" pour le classement "à pied" (et non pas cap).
En tout cas, c'est comme cela que j'ai fait en 2020....
Twi a écrit:Y'a un truc qui cloche quand même : si c'est sur 12 mois glissant, comment on sait c'est qui qui a gagné ?
Parce ce que si c'est pour dire que c'est celui qui est en tête le 31 décembre 2021, en fait ça revient à le faire sur l'année civile comme l'an dernier.
Ou alors, y'a un gagnant tous les mois ?
Twi a écrit:Y'a un truc qui cloche quand même : si c'est sur 12 mois glissant, comment on sait c'est qui qui a gagné ?
Parce ce que si c'est pour dire que c'est celui qui est en tête le 31 décembre 2021, en fait ça revient à le faire sur l'année civile comme l'an dernier.
serge a écrit:Twi a écrit:Y'a un truc qui cloche quand même : si c'est sur 12 mois glissant, comment on sait c'est qui qui a gagné ?
il y a un premier à la fin de chaque mois, et un gagnant au 31 décembre. l'avantage, c'est que celui qui était en tête en 2020, devrait être bien placé pendant une bonne partie de l'année en 2021 même en restant sur son canapé.
Arclusaz a écrit:fparchemin a écrit:- dans "filter by activity" : "run" ou bien "bike" (nous distinguerons deux catégories par souci d'équité, les deux activités n'étant absolument pas équivalentes pour ce jeu)
!
je crois qu'on avait dit qu'on pouvait compter aussi "hike", "walk" et "snowshoes" pour le classement "à pied" (et non pas cap).
En tout cas, c'est comme cela que j'ai fait en 2020....
Arclusaz a écrit:serge a écrit:Twi a écrit:Y'a un truc qui cloche quand même : si c'est sur 12 mois glissant, comment on sait c'est qui qui a gagné ?
il y a un premier à la fin de chaque mois, et un gagnant au 31 décembre. l'avantage, c'est que celui qui était en tête en 2020, devrait être bien placé pendant une bonne partie de l'année en 2021 même en restant sur son canapé.
ce n'est donc pas un avantage pour le suspens et l'intérêt du jeu. Ni pour la motivation de ceux qui étaient bien placés en 2020.
je dis juste ça pour faire avancer le schmilblick, je n'ai pas encore d'avis bien défini.
Mais je me demande si la meilleure chose, ce ne serait pas de recommencer un challenge sur 2021 pour permettre à des nouveaux de nous rejoindre. Les anciens ont déjà pour eux la connaissance des techniques pour optimiser des sorties. C'est clair que je ne retournerai pas dans certaines zones peu intéressantes mais je retournerais valider ces carrés en passant par d'autres chemins.
L'intérêt pour moi du challenge ce n'est ni de gagner ni de me motiver à sortir : c'est de me motiver à faire preuve d'originalité dans mes sorties. Sinon, je vais toujours aux mêmes endroits...
BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:serge a écrit:
ce n'est donc pas un avantage pour le suspens et l'intérêt du jeu. Ni pour la motivation de ceux qui étaient bien placés en 2020.
je dis juste ça pour faire avancer le schmilblick, je n'ai pas encore d'avis bien défini.
Mais je me demande si la meilleure chose, ce ne serait pas de recommencer un challenge sur 2021 pour permettre à des nouveaux de nous rejoindre. Les anciens ont déjà pour eux la connaissance des techniques pour optimiser des sorties. C'est clair que je ne retournerai pas dans certaines zones peu intéressantes mais je retournerais valider ces carrés en passant par d'autres chemins.
L'intérêt pour moi du challenge ce n'est ni de gagner ni de me motiver à sortir : c'est de me motiver à faire preuve d'originalité dans mes sorties. Sinon, je vais toujours aux mêmes endroits...
Oui, je ne sais pas trop non plus ce qui est le mieux !
Effectivement en année glissante, il y a un gagnant par mois mais cela "risque" d'être toujours les même quand même. Donc au final, pas trop d’intérêt
Miche a écrit:Pour moi, la grosse nouveauté est de passer sur le cluster plutôt que le maxsquare. Et j'ai l'intuition que la forme idéale est plutôt le carré incliné à 45° pour maximiser le nombre de carrés utiles rentrant dans le décompte du cluster.
Donc ce n'est pas obligatoirement le plus gros maxsquare de 2020 qui sera en tête le premier mois de 2021 avec cette nouvelle façon de compter.
Par ailleurs l'année glissante t'oblige a revenir sur des carrés que tu "perds" (ceux que tu n'as fait que 12 mois auparavant) mais pas obligatoirement avec le même trajet que 12 mois auparavant. J'ai fait l'exercice ce week-end de chercher quels carrés du cluster j'allais perdre à fin janvier et ce n'était pas intuitif.
Ludovic_P a écrit:Pour moi, le plus simple pour agrandir un cluster c'est de rester dans la plaine et de suivre une rivière.
fparchemin a écrit:Ce n'est jamais facile de courir deux lièvres à la fois mais soit...
Petite question : lorsqu'on fait du vélotaf faut-il compter le retour en "from home" sachant que techniquement on est parti de son travail mais qu'on rentre tout de même chez soi...
benlacrampe a écrit:fparchemin a écrit:Ce n'est jamais facile de courir deux lièvres à la fois mais soit...
Petite question : lorsqu'on fait du vélotaf faut-il compter le retour en "from home" sachant que techniquement on est parti de son travail mais qu'on rentre tout de même chez soi...
Semble cohérent dans l'idée...
serge a écrit:"uniquement pour les sorties au départ et à l'arrivée de votre domicile"
en vélotaf à l'aller, vous partez bien de chez vous mais n'arrivez pas chez vous.
je doute que faire une fois dans l'année une sortie aller-retour en continu sur son trajet domicile travail soit insurmontable.
TomTrailRunner a écrit:serge a écrit:"uniquement pour les sorties au départ et à l'arrivée de votre domicile"
en vélotaf à l'aller, vous partez bien de chez vous mais n'arrivez pas chez vous.
je doute que faire une fois dans l'année une sortie aller-retour en continu sur son trajet domicile travail soit insurmontable.
Ben si justement : quand j'ais le temps le we , ce n'est pas pour aller downtown in the city que je fais du vélo
serge a écrit:tu as le choix, faire un effort une fois dans l'année ou ne pas faire l'effort et développer ton carré dans la direction opposée à la ville.TomTrailRunner a écrit:serge a écrit:"uniquement pour les sorties au départ et à l'arrivée de votre domicile"
Ben si justement : quand j'ais le temps le we , ce n'est pas pour aller downtown in the city que je fais du vélo
l'autoriser et ne pas autoriser quelqu'un qui pourrait prendre les transports en commun pour une partie du trajet, ce serait injuste.
https://www.strava.com/clubs/319553 "about activities that start and end near home", cela permet d'avoir la même règle.
TomTrailRunner a écrit: compter pas sur moi sur le challenge #FromHome alors : me suis bien amusé à varier les trajets cette année durant le 1er confinement mais de là à tout faire en AR
Arclusaz a écrit:Quand au challenge "glissant", je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Non seulement, ça nous oblige à retourner boucher les mêmes carrés mais en plus ça nous oblige à y aller le même mois que l'année dernière ! au niveau "fantaisie et variété", ça manque d'intérêt...
serge a écrit:l’intérêt des 12 mois glissants, c'est psychologique, cela permet de ne pas voir tous ces efforts de 2020 perdus d'un coup, cela peut permettre d'augmenter son cluster chaque mois plutôt que de repartir d'une valeur très basse.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !