Modérateur: Modos
Mams a écrit:Kiitos paljon !!
bubulle a écrit:Y'a quand même un truc cool dans tout ça, c'est qu'enfin ces enfoirés de montagnards apprennent ce qu'est notre entraînement quotidien, à grimper sans relâche sur des collines de 60 mètres de haut pour travailler le dénivelé.
(et en plus, "ma" colline elle est trop loin....je l'imagine en train de se faire envahir par les ronces)
jpoggio a écrit:Mams a écrit:Kiitos paljon !!
Tiens, j'ai pas eu besoin de google.
#suomalainen fluent, genre
Sylvain IT a écrit:Pour moi il y a une épidémie, et des comportements requis de distanciation sociale, des "règles" sanitaires à respecter. Selon moi si ma liberté peut s'exprimer à l'intérieur de ces règles sanitaires, on ne doit rien me dire, sur rien ...
van a écrit:http://www.asianews.it/news-en/Wuhan,-endless-queues-for-ashes-of-coronavirus-dead-cast-doubts-on-numbers-49673.html
alors 3000 ou 45000 ?
Trixou a écrit:Colargol73 a écrit:Le libéralisme, la Bourse et les ventes d'armes qui participent à notre "croissance" tuent plus de monde chaque année que la grippe ou le coronavirus réunis.
Ah oui les ventes d'armes, je les avais oublié dans les contre exemple du "la vie avant tout".
Sinon dire que le libéralisme tue est un "raccourci" : oui certains de ses effets tuent, mais c'est grâce à lui qu'une majorité de la population mondiale a pu sortir de l'extrême pauvreté. Il crée des inégalités car il crée de la richesse mal répartie, mais il a majoritairement sauvé des vies plutôt que d'en tuer (cf. la démographie mondiale)
Est-il compatible avec la lutte contre le réchauffement climatique ? Je ne le pense pas mais c'est un autre débat.
bubulle a écrit:jpoggio a écrit:Mams a écrit:Kiitos paljon !!
Tiens, j'ai pas eu besoin de google.
#suomalainen fluent, genre
Apprendre le finnois, ça pourrait finalement nous changer des TALC confinés de sportifs enfermés du style faire du step sur la lunette des WC....
valdes a écrit: Un père adhérent au PC, vous imaginez. Un père travaillant chez Air France qui a participé à toutes les luttes sociales de son entreprise. Des parents qui étaient des Castors.
valdes a écrit:
J'aurais préféré qu'en France, l'on fasse adhérer les citoyens à un projet de lutte contre le virus. Mais bon, choix obligé ou pas, a été fait d'un projet coercitif. C'est dommage. C'est ainsi. Mais du coup, quand je sors, quand il n'y a personne, même s'il n'y a personne, c'est un peur la peur au ventre des autorités. Je trouve cela dommage. Ce choix de la coercition. Mais peut-être c'était le seul choix. Je ne sais pas.
Mams a écrit: Etant bi-nationale, et habitant à côté de l'Allemagne et de la Suisse, il n'est pas difficile d'observer la différence des comportements, qui est, qu'on le veuille ou non, culturelle.
Mams a écrit: (encore que, si on observe les Français pendant la dernière guerre, la majorité n'était pas composée de résistants actifs).
Galaté57 a écrit:valdes a écrit:
J'aurais préféré qu'en France, l'on fasse adhérer les citoyens à un projet de lutte contre le virus. Mais bon, choix obligé ou pas, a été fait d'un projet coercitif. C'est dommage. C'est ainsi. Mais du coup, quand je sors, quand il n'y a personne, même s'il n'y a personne, c'est un peur la peur au ventre des autorités. Je trouve cela dommage. Ce choix de la coercition. Mais peut-être c'était le seul choix. Je ne sais pas.
Belle candeur que voilà, sans tomber dans l'aigreur, je n'ai pas souvenir d'une union nationale des français, culturellement c'est une notion qui reste marginale à l'opposé d'autre peuple comme les allemand ou certains pays de Nord.
Ce confinement est aussi l'occasion de voir surgir des "réflexes" issus de cette culture française, avec :
- ces achats compulsifs de produits sans chercher à savoir si cela peut en pénaliser d'autres.. (ce samedi, il restait 4 sachets de 1kg de farine tout au fond du rayon, une dame essayait vainement de les attraper mais elle était trop petite, j'arrive, avec ma baguette je lui rabat les sachets, elle s'est avidement emparé des 4... quand je lui ai fait remarquer que j'en souhaitais un, elle m'a répondu que c'était pas possible...)
- ces fausses déclarations de don du sang, pour sortir de chez soi
- ces dénonciations de personnes qui sont dehors
- ces ventes de masque au coin de la rue
Et le pire, les menaces et intimidations dont sont victimes des personnels soignants, pour qu'il ne restent pas dans l'immeuble, vu qu'ils sont en contacts avec les personnes contaminées..
Aussi, souhaiter une "adhésion" me semble assez utopique, sauf quand cela sera terminé et où chacun descendra dans la rue en étant fier d'être français...
Trixou a écrit:Galaté57 a écrit:valdes a écrit:
Belle candeur que voilà, sans tomber dans l'aigreur, je n'ai pas souvenir d'une union nationale des français, culturellement c'est une notion qui reste marginale à l'opposé d'autre peuple comme les allemand ou certains pays de Nord.
Ce confinement est aussi l'occasion de voir surgir des "réflexes" issus de cette culture française, avec :
- ces achats compulsifs de produits sans chercher à savoir si cela peut en pénaliser d'autres.. (ce samedi, il restait 4 sachets de 1kg de farine tout au fond du rayon, une dame essayait vainement de les attraper mais elle était trop petite, j'arrive, avec ma baguette je lui rabat les sachets, elle s'est avidement emparé des 4... quand je lui ai fait remarquer que j'en souhaitais un, elle m'a répondu que c'était pas possible...)
- ces fausses déclarations de don du sang, pour sortir de chez soi
- ces dénonciations de personnes qui sont dehors
- ces ventes de masque au coin de la rue
Et le pire, les menaces et intimidations dont sont victimes des personnels soignants, pour qu'il ne restent pas dans l'immeuble, vu qu'ils sont en contacts avec les personnes contaminées..
Aussi, souhaiter une "adhésion" me semble assez utopique, sauf quand cela sera terminé et où chacun descendra dans la rue en étant fier d'être français...
Lister uniquement les comportements négatifs pour conclure que les français sont des cons ce n'est pas de l'aigreur ?
valdes a écrit:
PS : c'est pas un petit long ce que je viens d'écrire ? Purée, j'ai du mal à me conformer au mode Twitter actuel. J'en suis désolée et je m'en excuse auprès de ceux qui voudront bien me lire de A jsuqu'à Z
Le Lutin d'Ecouves a écrit:valdes a écrit: Un père adhérent au PC, vous imaginez. Un père travaillant chez Air France qui a participé à toutes les luttes sociales de son entreprise. Des parents qui étaient des Castors.
Tu sais, ici ils croient que le PC c'est un ordinateur et que le Castor c'est un animal....
C'est long ton témoignage et c'est beau. Ces ouvriers ont bâti un pays après la guerre et grâce à eux on a eu de l'espoir durant 35 ans. C'était avant la révolution libérale de 1980 suivie par la révolution informatique.
Nous n'étions pas riches et tout n'était pas parfait mais nous avions le cœur léger malgré les luttes. Maintenant, nous sommes confinés, les patrons de 1968 n'avaient pas imaginé cela, même dans leurs plus beaux rêves...
mic31 a écrit:valdes a écrit:
PS : c'est pas un petit long ce que je viens d'écrire ? Purée, j'ai du mal à me conformer au mode Twitter actuel. J'en suis désolée et je m'en excuse auprès de ceux qui voudront bien me lire de A jsuqu'à Z
Ca va, on a le temps de lire actuellement. Puis j'ai trié dans la citation pour montrer à Bubulle que je suis un bon citoyen de la nation kikouresque.
Par contre je n'avais absolument jamais fait le rapprochement entre castor et Castorama. Pas con.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Mams a écrit: Etant bi-nationale, et habitant à côté de l'Allemagne et de la Suisse, il n'est pas difficile d'observer la différence des comportements, qui est, qu'on le veuille ou non, culturelle.
J'ai été des années animateur l'été dans un centre de vacances comportant une bonne moitié d'Allemands et je peux te dire que ceux qui resquillaient des places dans les files d'attente ou ceux qui râlaient parce qu'ils n'étaient pas bien servis, c'étaient d'abord les Allemands. Et pourtant, je les aimais bien comme mon voisin Mr Kiepe, un ancien de la Luftwaffe qui trouvait lui-même que ses compatriotes n'étaient pas toujours bien disciplinés.Mams a écrit: (encore que, si on observe les Français pendant la dernière guerre, la majorité n'était pas composée de résistants actifs).
C'est vrai, et les Allemands encore moins.
Quant à la Finlande, elle s'opposa aux Allemands dès mars 1944...
jpoggio a écrit:le-lent a écrit:En fait le vrai problème c'est le message
Allemagne: grâce à votre discipline vous allez vaincre le virus
France: nous allons vaincre le virus en sanctionnant ceux qui ne veulent pas respecter la discipline
Il me semble que le message initial était l'appel à la responsabilité, mais comme il est tombé dans l'oreille de soixante millions de sourds, il reste les baffes.
valdes a écrit:mic31 a écrit:valdes a écrit:
Ca va, on a le temps de lire actuellement. Puis j'ai trié dans la citation pour montrer à Bubulle que je suis un bon citoyen de la nation kikouresque.
Par contre je n'avais absolument jamais fait le rapprochement entre castor et Castorama. Pas con.
Les Castors sont nés après la seconde guerre mondiale. On manquait de logements. C'est un mouvement associatif qui existe toujours même si en moins grand nombre que par le passé. Je crois même qu'il est né en Bretagne, mais bon, moi je l'ai vu en région parisienne où il y avait beaucoup de migrants bretons.
Les gens, les voisins à construire leur maison. Qui savait construire une charpente venait faire la charpente chez les voisins. Qui savait poser du carrelage, venait le faire en échange. Sans échange d'argent. C'était du travail en échange du travail. Tu me poses la toiture et moi je t'enduis ta facade.
Les Castors allaient se fournir chez des grossistes en matériaux et notamment celui qui s'appelle Castorama. Ceci pour la petite histoire.
Les lois étaient moins regardantes en matière de construction et beaucoup de maisons actuelles sont des maisons de Castors.
valdes a écrit:...Un jour, notre père, un dimanche nous a tous amené passer sa journée de repos, sur son lieu de travail. Orly...
Mams a écrit: On n'entend pas trop d'appels à cette solidarité-là malheureusement dans les médias...
Trixou a écrit:Mams a écrit: On n'entend pas trop d'appels à cette solidarité-là malheureusement dans les médias...
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/coronavirus_debt_relief_loc/
van a écrit:Au delà de la soumission de milgram, je me pose la question suivante quand j'ai un ordre que je vais respecter ou pas : Est-ce que cet ordre fera du mal à moi ou aux autres ? Et que se passerait-il si personne ne le respectait ?
Évidemment c'est plus intuitif en réalité mais c'est l'idée.
Je peux aller courir ça ne gène personne, il y a une forêt à coté de chez moi. Mais si tout le monde le fait ? Sur Strava au lieu d'avoir comme d'habitude 2/3 personnes dans la colline il y en avait plus d'une dizaine vu que tout le monde y trouve refuge.
Rejeter l'autorité pour ne pas être un mouton soumis n'est pas la seule option.
Les règles ont été posées et assouplies, les banlieues sont peu ou pas contrôlées pour éviter justement les révoltes.
Je garde mon libre-arbitre avec cette liberté restreinte pour le bien social de tous.
mic31 a écrit:L'Dingo a écrit:u
La première est de partir à 1H00 du matin ( attestation horodatée et signée en poche).
Après une heure de footing nocturne (autorisation légale) , retour à la maison et il est ....3H00.
Quelle satisfaction d'avoir grugé une heure de sport supplémentaire et ceci sans risque pour personne.
Je m'inscris en faux : en pratique tu rentres à 2h, et officiellement il est 3h. Tu n'as couru qu'une heure, et en plus tu prends 135€ d'amende pour être sorti pendant 2h (tu peux toujours tenter de t'expliquer, mais Castaner a besoin d'argent). Seule solution pour être dans les clous, rentrer à 1h59.
Vivement l'heure d'hiver et le confinement fin octobre où là on pourra courir deux heures en n'étant sorti officiellement qu'une.
Jodu38 a écrit:Merci Valdes !
Ce que tu dis résonnes en moi d'une manière étonnante. Oui, la liberté est notre bien le plus précieux, et ce n'est pas par hasard que c'est le premier mot de la devise républicaine.
(...)
Ce qui m'effraie le plus aujourd'hui ? Qu'il n'y ait pas davantage de révoltes, que les jeunes dans les banlieues se soient plus nombreux dehors, que nous soyons si facilement rentrés chacun dans un intérieur desséchant.
(...)
On connaît la formule : "Celui qui sacrifie sa liberté à la sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
Galaté57 a écrit:Je ne fais que relever des comportements qui rendent difficiles une notion d'adhésion.
Et ce n'est qu'une liste sommaire, dans la même veine, il convient de se souvenir de 2018 avec la coupe de monde où en avril il y avait 60 millions d'entraineurs pour critiquer DESCHAMPS, le vouant aux pires destins (aujourd'hui c'est autant de scientifiques et gestionnaire de crise ...) et qui subitement en juillet sont descendus sur les Champs Elysées en chantant "ON a gagné"...
Galaté57 a écrit: 60 millions d'entraineurs pour critiquer DESCHAMPS
ejouvin a écrit:Pour ceux qui aiment les chiffres : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees
Chaque jour, les autorités annoncent le total des personnes infectées, un chiffre biaisé par la politique restrictive de la France en matière de tests. Le nombre de décès, lui, est minoré. Les seules données pour prendre la mesure restent celles des personnes hospitalisées et placées en réanimation.
jpoggio a écrit:mais comme il est tombé dans l'oreille de soixante millions de sourds, il reste les baffes.
Galaté57 a écrit:avec la coupe de monde où en avril il y avait 60 millions d'entraineurs pour critiquer DESCHAMPS, le vouant aux pires destins (aujourd'hui c'est autant de scientifiques et gestionnaire de crise ...) et qui subitement en juillet sont descendus sur les Champs Elysées en chantant "ON a gagné"...
Galaté57 a écrit:Normal, ces 60 millions sont médecin, scientifiques ou gestionnaire de crise voir descendants de NOSTRADAMUS...
philibert69 a écrit:https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-30-mars-2020
Je suis avec attention tous vos commentaires et je n'interviens pas car je n'ai pas votre bagage. Je me permets juste un lien vers un texte qui a trouvé résonnance chez moi. Même si je n'ai aucune illusion pour la suite
Arclusaz a écrit:Donc, c'est à nous de reprendre en main notre destin. Et je me trompe peut être mais j'ai trouvé Macron sincère et touché quand il a dit que cette crise montrait que nous faisions fausse route et que les conséquences allaient en être tirées.
[...]
Macron va probablement jouer le rôle du Schmürz, c'est injuste mais surtout totalement inutile. Pendant qu'on tape sur le Schmürtz, le danger est toujours là....
Réglons le problème en faisant confiance à nos dirigeants (trop tard pour en changer !) puis rebâtissons non pas un empire mais une société plus juste et solidaire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !