Toujours depuis l'Italie, quelle envie cela donne que de voir ces systèmes immunitaires français mieux préparés, ce système de santé public français hautement efficient, etc. etc. etc.
Ici le Maire de mon village a clairement annoncé avoir demandé aux forces de police de séparer les personnes qui parlent dans la rue, entre voisins... quelle envie de voir que les français peuvent courir ensemble, jouer ensemble, etc.
Enfin bon espérons que les italiens seront les vrais dindons de la farce
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Dans cette commedia dell'arte dont on se gausse à l'étranger (moins OMS et Commission qui remercient vivement l'Italie), le gouvernement vient d'investir dans la Siare Engineering, une PME de la région de Bologne qui vend des machines médicales d'aides à la respiration... ses capacités de production étaient de quelques unités par semaine, mais elle vendait dans 72 pays. Ben c'est fini de chipoter, elle ne vendra plus à l'étranger, mais uniquement en Italie, et l'objectif est d'arriver à 500 unités par mois, potentiellement 2.000 pour répondre aux besoins du marché interne.
Parce que (bonne nouvelle?) le patient 1 (le premier mec infecté connu en Italie) vient de sortir de sa thérapie intensive, il a demandé où il était... c'est un gars de 38 ans, runner, en ex-pleine santé, il a passé 3 semaines relié à des machines comme celles que fabrique cette PME, il a été diagnostiqué positif au covid-19 le 20 février. Cela donne une idée du parcours d'un malade JEUNE ET SPORTIF grave : une vingtaine de jour en thérapie intensive avant de passer à la sub-intensive.