Ce matin, test des 9 premiers kilomètres de la Mini'....qui sont aussi les km 83 à 92 de la MH100.
Cette section tout nouvelle va casser bien des pattes...
En gros, à partir du centre de St-Gervais (eh oui, il devrait y avoir un ravito dans St-Gervais, c'est ce qu'a dit le Patron), descente au Vieux Pont du Diable, remontée et contournement de la gare de télécabine du Bettex et, histoire de faire un poil de D+ supplémentaire, descente sur Le Fayet d'en Haut pour ce qui sera le point bas de la course (785m).
Ensuite, remontée bien raide en forêt pour retrouver la route St-Gervais-Megève juste à la bifurcation de la route de St-Nicolas et.....on part en direction de Megève par deux jolis chemins successifs roulants avec de belles vues sur les Aravis et les Fiz (bon, pour ceux de la MH100, les vues, ça risque d'être un peu sombre).
S'ensuite, une magnifique bavante de 450D+ bien bien droite et bien bien raide (dont 1,6km à plus de 25% de moyenne) pour atteindre le secteur du Bettex.
J'ai arrêté là car......il aurait fallu avoir des skis de rando pour atteindre le Mont d'Arbois. A la redescente, j'ai trouvé un single super joueur en forêt, qui descend à 30% de moyenne....dommage qu'il ne soit pas possible de l'utiliser sur la course (ça tombe sur la route sans "porte de sortie").
Bref, cette Mini'Hard va en surprendre plus d'un.....et je ne parle même pas de la fin de parcours de la MH100 où ça va piquer un peu le cuissot.....