Modérateur: Modos
Bikoon a écrit:Direct sur l’Equipe21 également
Putain 42 bornes allure 34s aux 200...
akunamatata a écrit:J'imagine la tête du gars qui va passer le record du monde de marathon sous les 2h dans quelques années...Zut kipchoge est passé par là déjà
bubulle a écrit:akunamatata a écrit:J'imagine la tête du gars qui va passer le record du monde de marathon sous les 2h dans quelques années...Zut kipchoge est passé par là déjà
Bin, le gars sera recordman du monde du marathon et le premier sous les 2 heures, et méritera donc toute notre admiration (avec le secret espoir qu'il soit clean), autant que Bekele il y a quelques semaines.
Là, je suis juste un peu triste de voir un grand champion comme Kipchoge se prêter à ce jeu du cirque...et je ne vois pas grand chose à admirer. Juste regretter que cela fera plus de bruit que, justement, le temps de Bekele à Berlin.
On ne peut même pas se réjouir de l'éclairage porté sur le sport.....maintenant la course à pied et l'épreuve du marathon n'en ont plus guère besoin vu que, plus ou moins, n'importe quel pékin qui a chaussé des baskets trois fois dans sa vie va aller s'inscrire à un marathon (oui, je l'ai déjà écrit hier, ça) comme s'il allait chercher son pain.
Je vire vraiment vieux con, moi, tiens.
bubulle a écrit:Je vire vraiment vieux con, moi, tiens.
jpoggio a écrit:bubulle a écrit:Je vire vraiment vieux con, moi, tiens.
T'es pas tout seul, sur ce coup là/
Disons que l'exercice me laisse assez perplexe...car quelles que soient les capacités, manifestement extraordinaires, de Kipchoge (parce que diantre, un marathon à plus de 20 km/h, c'est quand même quelque chose d'exceptionnel qui mérite une certaine considération), le côté expérimental de l'opération (la trentaine de lièvres, le parcours sélectionné et goudronné sur mesure !) a un côté tellement artificiel que son intérêt m'échappe un peu, alors qu'il va, comme écrit plus haut, faire baisser la valeur de performances à venir dans des conditions moins contrôlées...
xsbgv a écrit:Est-ce que vous regardez tous avec le même scepticisme la quête de record de l’heure en cyclisme ?... où les conditions sont encore plus artificielles... et je ne fais pas cette comparaison pour ouvrir la discussion sur le thème du dopage (en particulier dans le contexte du cyclisme... )
pinpin678 a écrit:Et les 20h et des brouettes de Capell cette année sur un UTMB complet ça vaut rien. Au bon vieux temps on courait avec des sabots, on se ravitailait au vin rouge, on portait des culottes en coton et on avait pas d'assistance. La belle époque quoi.
Il prouve que les 2h sont humainement faisable. Il ne revendique pas grand chose de plus d'ailleurs.
Le parallèle fait plus haut avec le record de l'heure sur piste est un excellent autre exemple
le centriste a écrit:Sinon le record du monde féminin du marathon vient de tomber avec une marque descendue de plus d'une minute : 2h14mins04 pour 2h15mins25
Brigid Kosgei améliore son record personnel de 4 minutes à cette occasion! Quatre minutes, rien que ça...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !