Biloutte a écrit:J'avais acheté une paire de Cascadia 10 qui n'a pas fait 400 km, je n'achèterai donc plus aucun produit Brooks. Il y a assez d'autres marques pour trouver chaussure à son pied.
Il y a aussi une question de rapport avec son vendeur... Moi comme travail j'ai bossé dans l'import/export et je m'occupais de réparation sur des produits de marque, donc pour moi la réparation était 'normale'.
Un jour je me retrouve avec des chaussures, de tous les jours, neuves, jamais mises... en cuir, chouettes, mais qui se déchirent sur une couture. Je vois ça, je me les prends en main, et je retourne au magasin, genre 18 mois après sans aucun ticket de caisse... ils reconnaissent le produit, reconnaissent l'erreur, je m'assieds, j'essaie le même modèle dans une autre couleur, et voilà.

Fort de ce genre d'expérience, et de mes lectures sur kikourou, quand mon pote a pris les cascadia dans un magasin spécialisé, je lui ai dit "tu sais, je sais pas le numéro, mais y'a eu des problèmes de mesh..." enfin bon il court avec super heureux, un peu, pas trop, crac...le mesh!!!! il fait une réparation lui-même, je lui dis : "stop, va au magasin..."
Il m'écoute, ça a pris du temps car Brooks Italie n'existe plus, patin couffin, mais bon
la semaine dernière il a reçu sa paire de cascadia neuve (un modèle plus récent) et les excuses du vendeur.
Idem l'an dernier en montagne, les chaussures de trekking de ma femme de chez D4 se décollent, pour finir les vacances je passe chez un cordonnier il veut coudre : "naaan... touche pas, je veux aller au magasin", le cordonnier rigole... de retour je file chez
Décathlon avec mes Arpenaz truc machin et chouette, 1 paire de chaussure et 3 bâtons ouverts... de nouveau aucun ticket de caisse, du matériel à vue de nez pas hyper neuf...
ils m'ont fait un bon d'achat sur tous les prix (éventuellement soldés car je n'avais pas de ticket de caisse), de tous les articles retournés!Personnellement j'étais déjà client Décathlon, mais quand le mec m'a dit : "moi je veux que tu sortes content" et m'a fait mes bons d'achats... et bien j'ai pensé que lui il avait tout compris, et vu les autres exemples que je cite, c'est pas si rare, faut pas hésiter

l'après-vente ça existe, du petit magasin jusqu'à la chaîne...
N'oublions pas que les produits ne coûtent rien à produire... échanger n'est pas un drame économique pour eux et, en tant que pub, c'est hyper efficace... en tout cas sur moi.