Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Ut4m en 2020.... Et le pere noel a Pâques ? A l heure ou les grands trails commencent leurs inscriptions l ut4m n existe plus ni sur son site ni sur sa page facebook J espere revenir sur le master 100 car c est une super course mais je n y crois pas En tous cas a Grenoble l ut4m a une nouvelle facon de promouvoir l evenement Surtout ne pas en parler !!! Moi je file au lavaredo ou au 90 du mont blanc
Icou38 a écrit:Ut4m en 2020.... Et le pere noel a Pâques ? A l heure ou les grands trails commencent leurs inscriptions l ut4m n existe plus ni sur son site ni sur sa page facebook J espere revenir sur le master 100 car c est une super course mais je n y crois pas En tous cas a Grenoble l ut4m a une nouvelle facon de promouvoir l evenement Surtout ne pas en parler !!! Moi je file au lavaredo ou au 90 du mont blanc
Au début, je pensais un peu comme toi: "comment ça, un ultra qu'on ne peut pas réserver 10 mois à l'avance? Nawak !" Et puis en relativisant, je me dis que s'inscrire sur une course quasi un an avant son départ, c'est bien joli mais il y a quand même tout un tas de facteurs qui peuvent finalement empêcher de prendre le dossard : blessures, emploi du temps taf ou familial, etc etc. Au final, c'est pas si terrible d'attendre un peu. On est même pas encore en Octobre... dans tous les cas, et pour tous les formats, la début de la prépa pour une éventuelle course à l'UT4M est encore assez loin! Moi j'attends, j’échafaude des plans B ou C, mais ma prio c'est l'XTREM donc je lâche rien
et après on s'etonne du taux de seulement 50% de finisher normal 1 pinpin sur 2 s'inscrit avant même de savoir si le jour j il sera capable de finir où même d'être présent au départ plus de 3 mois à l'avance ca sert à tchi d'ouvrir les inscriptions mais bon c'est le principe des courses à fric que de faire rentrer le fric un max à l'avance
Sur l'UT4M il y a toujours plus de 50% de finisher, sur tous les formats. Je pense que tu fais plus allusion aux courses de Chamonix. Mais il faut voir aussi les gonzes qui viennent de l'autre bout du monde. Ca ne se prépare pas en deux mois ce genre d'affaire... Je crois qu'il y a 40% d'étrangers sur les course du marathon du mont blanc, je pense qu'on doit être dans les mêmes eaux pour les courses de l'UTMB.
Corne de chamois a écrit:et après on s'etonne du taux de seulement 50% de finisher normal 1 pinpin sur 2 s'inscrit avant même de savoir si le jour j il sera capable de finir où même d'être présent au départ plus de 3 mois à l'avance ca sert à tchi d'ouvrir les inscriptions mais bon c'est le principe des courses à fric que de faire rentrer le fric un max à l'avance
Oui, c'est pour ça qu'Olivier va ouvrir les inscriptions de la MH dans quelques jours...
il a raison Corne de Chamois : les tarifs des courses pourraient chiffrer à 4 chiffres que ça afficherait complet quand même !!.....la crise en tenue "salomon" ça n'existe pas.....J'en ai fait les frais puisque comme un gros pinpin que je suis j'ai versé 300 euros dans le vide l'année dernière suite à des inscriptions de premières heures suivies d' une blessure un peu tenace !!
la corne a toujours raison une fois qu'on sait ça tout est plus clair
Et si certains ne sont pas d'accord avec cet état de fait, faites gaffe, car sinon on réveille l'Ignoble, qui est particulièrement remonté ces deniers temps (à juste cause).
Zucchini_41 a écrit:Sur l'UT4M il y a toujours plus de 50% de finisher, sur tous les formats.
En 2015, la seule édition de l'UT4M sans parcours de repli. 353 au départ , 140 finishers = 39,6 %.
Non, l'UT4M 160 n'est pas une course facile, bien au contraire. L'enchainement de très longues montées et de très longues descentes pour passer d'un massif à l'autre fait vraiment mal.
Les dernières éditions ont été une parodie de trail avec mise en place de replis dès le premier nuage venu, et distribution de cadeaux finishers et de points UTMB pour faire taire les raleurs.
fred_1_1 a écrit:Les dernières éditions ont été une parodie de trail avec mise en place de replis dès le premier nuage venu.
Pas tout à fait. En 2017, gros orages (c'était très impressionnant au plateau d'Arselle) et en 2018 brouillard et vent, avec une température ressenti de -5°C aux sommets. D'ailleurs, pour la même raison l’Échappée Belle la semaine d'après avait supprimé Croix de Belledonne, Aigleton, Moretan...
Je pense que quand tu es bénévole ou suiveur de la course, les conditions météos paraissent impressionnantes alors que quand tu es coureur, tu les trouves beaucoup moins dramatiques (= envie de finir la course en entier).
En tout cas, j'espère que l'édition 2020 aura bien lieu. Un tel parcours à côté de la maison ce serait quand même dommage de s'en priver.
En tout cas, j'espère que l'édition 2020 aura bien lieu. Un tel parcours à côté de la maison ce serait quand même dommage de s'en priver.[/quote]
Malgrè mes ( petites ) critiques sur le timing des mises en place des parcours de repli, je suis quand même tout à fait d'accord avec toi. Un Ultra où il suffit de faire 10 miutes de tram pour se rendre au départ c'est quand même le top. (Surtout quand je repense aux 10 heures de bouchons que j ai eu sur L'A9 et A7 pour revenir d'arriège apès la picapica )
Je le méfie un peu des articles du Dauphiné, pour mettre de l'huile sur le feu, ils sont très fort. Et comme au niveau local, ils sont seuls à grand tirage, ils ne se gênent pas
fred_1_1 a écrit:En tout cas, j'espère que l'édition 2020 aura bien lieu. Un tel parcours à côté de la maison ce serait quand même dommage de s'en priver.
Malgrè mes ( petites ) critiques sur le timing des mises en place des parcours de repli, je suis quand même tout à fait d'accord avec toi. Un Ultra où il suffit de faire 10 miutes de tram pour se rendre au départ c'est quand même le top. (Surtout quand je repense aux 10 heures de bouchons que j ai eu sur L'A9 et A7 pour revenir d'arriège apès la picapica )[/quote]
Oui mais pour la PICAPICA, ça doit valoir le coup non ?
Quand on lit l'article on se demande si les problèmes ne se limitent pas qu'à des problèmes de personnes et des "lui il va gagner plus que moi, c'est pas juste". Est ce qu'il y a des barrières techniques ou économiques ?
Dauran a écrit:Quand on lit l'article on se demande si les problèmes ne se limitent pas qu'à des problèmes de personnes et des "lui il va gagner plus que moi, c'est pas juste". Est ce qu'il y a des barrières techniques ou économiques ?
ouhlaaaaa… eh ben, c'est pas gagné c't'affaire (j'ai pas trop l'impression qu'ils soient partis sur de bonnes bases, là … ) à suivre … malgré tout
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Quand tu lis l’article tu vois surtout que le gros point bloquant c’est que les maires de la matheysines estiment ne pas avoir assez de retour sur investissement de l’evéement... compréhensible mais un peu pathétique
carapauch a écrit:Quand tu lis l’article tu vois surtout que le gros point bloquant c’est que les maires de la matheysines estiment ne pas avoir assez de retour sur investissement de l’evéement... compréhensible mais un peu pathétique
La solution c'est L'UT3M, Belledonne Chartreuse Vercors Y a largement de quoi faire un beau 160.
C'est pas qu'ils estiment qu'ils gagnereont pas assez c'est plutot que les passerelles et l'ut4m sont sur les mêmes dates et que la communauté de communes de la matheysine priviligie les passerelles car ils ont beaucoup plus investit cette course ( plusieurs courses, plusieurs départ et arrivée) contrairement à l'ut4m qui fait que passer
Je cite "j'ai posé mes conditions et demandé à l'UT4M de communiquer plus massivement sur le Taillefer"... bon on parle pas de date mais bien de visibilité la non?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !