Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
samontetro a écrit:Des photos qui ne demandent même pas une légende. Elles racontent tout!
samontetro a écrit:Le nombre élevé de finishers c'est un peu aussi grâce à ma boulette. J'ai complètement foiré mon calcul des BHs cette année. Estimer le temps de parcours entre la Molière et Lans à 1h30 pour la fin de course était très sous-évalué. C'était plutôt du 2h30 à 3h. Les BHs auraient donc du être beaucoup plus sévères (20h30 à la Molière par exemple) ce qui aurait donné un pourcentage de finishers habituel sur ce format de course.
Corne de chamois a écrit:POUR AVOIR SUIVI CELA DE LOIN : NE DEVRIONS PAS PRÉVOIR AUSSI UN DÉPART EN FONCTION DU CHOIX DE CHAUSSURES ROUTE OU TRAIL EN EFFET J AI PU REMARQUER LORS DE MES DERNIÈRES COURSES QU IL Y AVAIT QUAND MÊME UNE DIFFÉRENCE ENTRE CEUX QUI PRENNENT DES CHAUSSURES DE ROUTE ET QUI TE BLOQUENT SUR LES SENTIERS TECHNIQUES ET DANGEREUX DE L ULTRA TRAIL DU VERCORS ET CEUX QUI PRENNENT DES CHAUSSURES DE TRAIL D AUTANT PLUS SUR LES CHEMINS AUSSI TECHNIQUE ET DANGEREUSEMENT TECHNIQUE QUE L ULTRA TRAIL DU VERCORS QUI PAR AILLEURS EST SELON MOI L ULTRA TRAIL RÉFÉRENCE ITRA QUI EST UN DES PLUS TECHNIQUES DU VERCORS ISEROIS
JE PENSE QUE L ORGA POURRAIT S EN OCCUPER POUR L AN PROCHAIN
ILS DOIVENT AVOIR QUE CELA A FAIRE JE PENSE
alfredyoyo a écrit:samontetro a écrit:Le nombre élevé de finishers c'est un peu aussi grâce à ma boulette. J'ai complètement foiré mon calcul des BHs cette année. Estimer le temps de parcours entre la Molière et Lans à 1h30 pour la fin de course était très sous-évalué. C'était plutôt du 2h30 à 3h. Les BHs auraient donc du être beaucoup plus sévères (20h30 à la Molière par exemple) ce qui aurait donné un pourcentage de finishers habituel sur ce format de course.
Petite question curiosité, car je n'ai jamais trop vu les coulisses de l'organisation d'une course notamment, par rapport aux durées : sur quels critères sont fixés ces barrières horaires ? L'aspect évident de sécurité pour les coureurs qui sont déja à bout, permettre d'éviter une organisation "de nuit" (même si les créneaux 5-7 et 21-1h le sont quand même), mais y'a-t-il dans le cas de l'UTV d'autres critères (performance ? itra ? administratif ?)
Par exemple, je crois comprendre que les derniers sont arrivés avant 1h du matin, ce qui reste "raisonnable" vu de l'extérieur. Je ne vois pas (par méconnaissance) ce qui pousserai à être plus sévère pour avoir un "% normal " ?
En raisonnant à l'inverse, 20h30 à la Molière, je pense que je ne m'inscrivais même pas (la course a montré que ca passait) car sur le papier ca aurait été trop juste.
Désolé de cette question un peu naïve
samontetro a écrit:Je te prends au mot La Corne
Ce concurrent là c'est des chaussures de route (pas de crampons) ou de trail (respirantes et qui évacuent l'humidité) ?
samontetro a écrit: Côté difficulté du parcours j'avais l'impression que cette édition serait plus facile que la précédente où l'enchainement vallon des forges/Moucherotte/Clot d'Aspre était quand même rude. Ça ne semble pas être le ressentiment des (fidèles) participants et je vais me pencher sur les temps intermédiaires pour analyser cela.
Corne de chamois a écrit:pourtant je ne suis loin d'être le coureur affublé des dernières godasses ou camels back, donc j'imagine même pas les playmobil compresport & salomon qui se font doubler par des zouaves pareil
samontetro a écrit:Scoubidou, tu peux me donner ton classement approximatif (1er, second, troisième ou dernier quart des finishers)
samontetro a écrit:Si tu regardes le Grand Duc de Chartreuse qui est une course similaire et un peu la référence en ce qui me concerne côté parcours montagnard pour une distance voisine tu trouveras en 2019 45% de finishers (mais il faisait chaud)
Scoubidou a écrit:Comme tu le sais j'ai participé aux éditions 2011 et 2014 avant celle-ci.
Et mon sentiment est que le parcours de cette année était plus difficile et trop difficile. Je n'avais certes pas les bonnes jambes samedi ce qui peut amener à brouiller quelque peu mon jugement. Toutefois, le parcours m'a donné l'impression de trop rechercher la difficulté (pentes raides, sentiers techniques).
bubulle a écrit:Pour le reste, si j'étais taquin, je qualifierais le parcours de roulant....
bubulle a écrit:Rigolo, je suis loin d'avoir ce ressenti. Alors, évidemment, comme c'était mon premier UTV, je ne peux pas comparer aux autres, je ne peux que comparer à ce que je connais par ailleurs.
Je n'aurais pas mis le mot "technicité" en avant, pour environ 90% du parcours. A l'exception évidemment de la putain de chierie de crète de mierda de puta madre entre le Pas de Brochier et La Sure.... En fait, le seul endroit où j'ai respecté mon roadbook, d'ailleurs.
Scoubidou a écrit:Les pentes raides, cela fait presque parti de l'ADN du vercors mais là j'ai trouvé que c'était un peu too much. Quant à la technicité des sentiers, là aussi c'était too much.
Dauran a écrit:samontetro a écrit:Si tu regardes le Grand Duc de Chartreuse qui est une course similaire et un peu la référence en ce qui me concerne côté parcours montagnard pour une distance voisine tu trouveras en 2019 45% de finishers (mais il faisait chaud)
Il devait faire plus de 35 degrés à Saint Laurent du Pont
Scoubidou a écrit:samontetro a écrit: Côté difficulté du parcours j'avais l'impression que cette édition serait plus facile que la précédente où l'enchainement vallon des forges/Moucherotte/Clot d'Aspre était quand même rude. Ça ne semble pas être le ressentiment des (fidèles) participants et je vais me pencher sur les temps intermédiaires pour analyser cela.
Comme tu le sais j'ai participé aux éditions 2011 et 2014 avant celle-ci.
Et mon sentiment est que le parcours de cette année était plus difficile et trop difficile. Je n'avais certes pas les bonnes jambes samedi ce qui peut amener à brouiller quelque peu mon jugement. Toutefois, le parcours m'a donné l'impression de trop rechercher la difficulté (pentes raides, sentiers techniques).
Les pentes raides, cela fait presque parti de l'ADN du vercors mais là j'ai trouvé que c'était un peu too much. Quant à la technicité des sentiers, là aussi c'était too much. Un peu c'est bien, beaucoup pourquoi pas, mais là c'était comme si j'avais mangé un gâteau écœurant jusqu'à en vomir. Fait rare sur ce genre de trail (rare n'est pas le mot, ça ne m'étais jamais arrivé), j'ai passé une très mauvaise journée. Dire que je n'ai eu aucun plaisir relève de l'euphémisme.
Passé ces quelques critiques, je voudrais tout de même relever quelques points positifs car je n'ignore pas à quel point il est difficile d'organiser une course et à quel point la critique est facile assis tranquillement devant un clavier :
- très bon briefing de ta part sur le parcours
- coté paysages, passage dans des endroits du vercors qui étaient plaisants
- bénévoles charmants, en particulier ceux qui étaient au niveau du pas de la rage
- le repas était excellent
Trixou a écrit:Juste histoire de (il faut bien) quand ma femme a vu le tshirt elle a dit qu'il fallait le garder vu qu'il nous manque un gilet de signalisation dans la voiture
banditblue29 a écrit:Punaise, j'avais zappé qu'on nous étions déjà revenus à la période de la chasse....!
cyss a écrit:Tu as raison!! Il y en a marre de ces organisateurs qui font des trails de plus en plus techniques
A quand un trail sur route?
samontetro a écrit:Scoubidou, c'est du "private joke" de Cyss, Ça ne vise en rien ton ressenti sur cette course
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !