ça y est! J'ai pu faire sonner cette cloche après l'abandon de 2017. Une traversée Nord dur mais belle, comme annoncée. Le coucher de soleil après le col des Férices était magnifique. Le ciel étoilée à 2000m d'altitude sans nuages....ouahouuu, j'en ai éteint ma frontale et contempler quelques instants la beauté devant moi.
Côté course, départ plutôt prudent, je croise Bert et Boubou27. Puis les cailloux s'enchainent... J'arrive à aller jusqu'à SuperCollet sans bâtons (prépa Diagonale). A super collet, changement des vêtements qui puent le fenec en rute, et on repart. Dans la descente suivante, je me tord la cheville et hurle!
Merci à tous ceux qui voulaient 'aider et que j'ai un peu envoyé péter. Désolé les gars. Bon, hors de question d'arrêter, je marche, je sors les bâtons, tant pis. Et puis c'est le coup de bambou... plus de force vers les Férices, et toutes les montées suivantes... dur dur. Et puis c'est le coup de bâton! J'en casse un (qui s'avèrera une fois rentré pas cassé, ouf). Je fini donc avec un black diamond carbon et un...bout de bois!
J'arrive à recourir dans la dernière descente et finis correctement (pour moi) en un peu moins de 25h, au petit matin, sans frontale.
Sympa de prendre une bière à 7h du mat'!!
J'ai adoré cette course, par l'ambiance détendue entre traileur, les paysages magnifiques.
a+