Courir à Valence et alentour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar vraichonchon14 » 27 Fév 2008, 10:58

titifb a écrit:Bon, vous boirez le calice jusqu'à la lie, vous l'aurez voulu ! Je vous livre ici le CR de ma rando au GRAND VEYMONT ! Dédicace spéciale pour Mister Corto et Miss Lola...

Lolarun a écrit:
La vilaine montagne au loin derrière , c'est le Grand Veymont, la pire ascension que l'on puisse imaginer (on peut l'attaquer côté isérois ou drômois), panorama apocalyptique au sommet, rien à voir..n'est ce pas Sylvie ????!

Rien à voir ? :roll: A vous de voir ! :wink:

UNE RANDONNEE...SERVIE SUR (HAUT) UN PLATEAU !

Dimanche 22 Juillet 2007, dans le cadre de ma préparation pour les championnats de France de course de montagne, je m’offre la Traversée du Grand Veymont par l'arête Sud Est.

Accompagnée (entre autres) par mon ami le Kikoureur DéfiFranck, je quitte Pierrelatte dès potron-minet direction tout d'abord le Col du Rousset.

Image

Situé à 1254 m c’est un des rares points de passage, avec le col de la Bataille permettant d'accéder au Sud-Vercors. Il relie précisément Die au sud à Vassieux au nord-ouest, par le biais d'un tunnel percé en 1979, d'une longueur de 769 m. Il remplace un précédent ouvrage datant de 1866 et parallèle à celui-ci. Le véritable col, au sommet de la crête surplombant le tunnel, se trouve pour sa part à 1367 m et est accessible à pied. Je l'ai d'ailleurs gravi en courant il y a quelques années à l'occasion d'une course pédestre : Le Challenge des Stations de la Drôme. Il accueille également une petite station de ski familiale, et est le départ de la Grande traversée du Vercors qui mène à Villard-de-Lans, en ski de fond l'hiver et en VTT l'été.

UNE JOURNEE DANS LE VERCORS

Nous basculons alors vers Saint Agnan, et à un kilomètre de la grotte de la Luire, tristement célèbre, nous empruntons l’étroite route forestière de la Coche que nous suivons sur 7 km. Petit rappel historique, car comment parler du Vercors sans faire allusion à la guerre et à la Résistance ? La Grotte de la Luire a servi d’hôpital improvisé pour le maquis. Le 27 juillet 1944, sans doute à cause d’une dénonciation, elle se retrouve cernée par les troupes de l’armée allemande. Les blessés intransportables sont fusillés sur place, l’équipe sanitaire et les malades sont conduits au hameau de Rousset, puis à Grenoble où les médecins et l’aumônier seront fusillés. 7 infirmières seront déportées. Les autres blessés seront exécutés dans un champ près du village...C'est vrai, on ne peut pas oublier que l'été 1944 a mis le feu au massif du Vercors, qui fut un bastion de la Résistance en France. Encerclé par les nazis et les miliciens, il devint un piège mortel pour les maquisards et les habitants. Plusieurs villages furent entièrement détruits et le Vercors en garde des traces indélébiles.

UNE RANDONNEE AU PAS DE COURSE !

Mais, revenons à notre randonnée ! Nous avons donc quitté la maison forestière de la Coche à 1365 m pour accéder au superbe plateau du Parc Régional Naturel du Vercors, site classé depuis plus de 30 ans.

Image

Quant à la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux avec ses 17 000 hectares, créée en 1985, elle demeure actuellement la plus grande de France. Située au pied du Grand Veymont (point culminant du Vercors : 2341m), elle abrite de nombreuses espèces remarquables que nous avons d’ailleurs remarqué ! Après 10 km de plat, fort heureusement à l'ombre de la forêt, nous parvenons enfin au pied du Grand Veymont.

Image

Le sentier est escarpé, et..."Dré dans l'pentu" ! Par moment, la pente est si raide que nous sommes obligés d’y mettre les mains !
L’itinéraire louvoie entre d’énormes rochers que nous escaladons, mais rien d’insurmontable... Une longue crête ventée nous mène alors au sommet.

Image

Image

Franck qui monte ici pour la première fois découvre un paysage sublimé par des bouquetins qui se baladent tranquillement accrochés à la pente et nous regardent passer l’air circonspect. Le brouillard nous cache un panorama de toute beauté. Par temps clair, on peut apercevoir le Mont Blanc.

Image

Heureusement, pendant que nous nous restaurerons à l’abri d’un muret de pierre opportunément dressé, il se dissipera peu à peu, nous offrant une vue à 360° à couper le souffle. Emergeant lentement des limbes de la brume, le Mont-Aiguille apparaît !

LE MONT AIGUILLE DANS LES NUAGES

Image

Situé en Dauphiné, c'est un bastion avancé de la falaise orientale du Vercors, auquel il appartient géologiquement. Antoine de Ville en réalise la première ascension en juin 1492. L'alpinisme est donc né dans le Mont-Aiguille au XVe siècle...Les uns découvrent l’Amérique, les autres, les joies (et les difficultés) de la montagne. Après le réconfort d’un pique-nique 3 étoiles, nous nous lançons dans une descente extrêmement technique jusqu'au Pas de la Ville. Le sentier est délité, patiné par de très nombreux passages, et raviné par les pluies. D'ailleurs, nous porterons secours à une randonneuse qui chuta juste devant nous...

L'ALPINISME EST NE DANS LE VERCORS !

Le Pas de la Ville avec ses 1925 m peut être en soi un but de balade. Ce col est un haut lieu de la Résistance, et de nombreuses plaques, portant les noms des courageux qui se sont battus et ont péri ici, sont là pour nous inviter à nous souvenir. Nous retraversons le plateau au pas de course, c’est le cas de le dire, car nous nous mettons à courir…Pour le plaisir ! Au bilan de cette sortie dominicale : 5h20 de marche, près de 24 km, un dénivelé de plus de 1000m positif et négatif.

Franck-le-Chti qui n'a eu pour tout horizon vertical que les terrils du Nord avant d’arriver dans la Drôme, découvre, émerveillé, le Vercors.

Voyez, CA VAUT VRAIMENT PAS L'COUP !!! VIENDEZ PAS ! :wink:

bravo pour tout
un habitué de villars de lans ,et de corrençon (pour le golf de montagne superbe)
parmi mes beaux souvenirs aussi les foulées blanches
et la GTV grande traversée du vercors à 2 en ski de fond
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 27 Fév 2008, 11:19

Elles s’accrochent désespérément à leurs cailloux les drômoises...... 8)
On dirait un zoom du caberlot à Fabien Barthez :shock: :shock: :!: :!:
(y a même des petites bestioles dessus)

chtigrincheux-même-pas-peur
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 27 Fév 2008, 17:44

On peut pas laisser dire ça, hein, Lola ? :shock:
Y a qu'les Drômoises_accrochées_au_caillou_ki_ont_le_droit...

Tu vas voir Chti si ça ressemble "au caberlot de Barthez" !!! :evil:
Allez, j't'emmènerai si tu es sage et au sommet, je t'offrirai une bière...et j'dis pas ça pour m'faire mousser ! :wink: Enfin, j'dis ça, mais faudrait déjà qu't'arrives en haut !!! :lol:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar willminos » 27 Fév 2008, 17:48

salut
j'ai fais legrand veymont pour preparer la reunion et c'est vraiment tres chouette

a+ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 27 Fév 2008, 18:07

Malheureux ! Ne dis pas ça !!! Même pour rire... :evil: Tu veux qu'on soit envahi par des Touristes à casquettes rouges ??? Chut...c'est un secret ! :roll: Bon c'est vrai que c'est super chouette...mais faut pas l'dire, même sous la torture :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 27 Fév 2008, 18:09

chtigrincheux a écrit:Elles s’accrochent désespérément à leurs cailloux les drômoises...... 8)
chtigrincheux-même-pas-peur

non on ne peut pas laisser dire ça ... surtout que le désespérément ici n'a pas de bon sens !! le désespoir justement ya pas de meilleurs endroits que nos belles montagnes pour l'oublier, le semer même en se faisant la belle sans lui parfois, rien de tels que ces paysages pour toucher le coeur même de nos âmes, sécher nos larmes si nos destinées en bas sont aux grands vents, une fois au sommet, crois moi le ch'ti, de desespoir tu ne connaitras à la limite que celui de devoir repartir chez toi...

L :) LA

ps:merci d'avoir confirmé Willy!! même si faut pas le dire trop fort...:wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 27 Fév 2008, 18:47

Lolarun a écrit:rien de tels que ces paysages pour toucher le coeur même de nos âmes, sécher nos larmes si nos destinées en bas sont aux grands vents...

P...C'est beau comme du Verlaine ! :shock:

Lolarun a écrit:une fois au sommet, crois moi le ch'ti, de desespoir tu ne connaitras à la limite que celui de devoir repartir chez toi...

Bien vu :wink: j'ajouterai à propos de désespoir : si j'ai cassé la bouteille de bière en posant mon sac un peu fort sur le sol...caillouteux au sommet !!! :lol:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 27 Fév 2008, 21:10

Nostalgie
Etirements dynamique :Rentre ton ventre et sert tes fesses chtigrincheux

Image

Remémore toi le frigo et ses glaces alléchantes :wink: :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 27 Fév 2008, 23:10

titifb a écrit:Bon, vous boirez le calice jusqu'à la lie, vous l'aurez voulu ! Je vous livre ici le CR de ma rando au GRAND VEYMONT ! Dédicace spéciale pour Mister Corto et Miss Lola...

Voyez, CA VAUT VRAIMENT PAS L'COUP !!! VIENDEZ PAS ! :wink:

On a voulu voir ça quand-même avec Françoise. Tu as raison, le Grand Veymont, ça n'en vaut pas la peine :( :( :(

Ca monte tout le temps:

Image[/url]

Ca donne soif et ya pas un troquet à 30 km à la ronde:

Image

Et quand tu finis par arriver en haut, on ne trouve que des cailloux!!

Image

Je préfère retourner dans le Vaucluse, au moins au sommet du Ventoux tu peux siroter une bonne bière bien fraiche! :wink: :wink: :wink:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 27 Fév 2008, 23:42

Xavhië a écrit:Je préfère retourner dans le Vaucluse, au moins au sommet du Ventoux tu peux siroter une bonne bière bien fraiche! :wink: :wink: :wink:

HAAAA le Ventoux !! Autre Grand Amour de ma vie... là c'est sûr que mon coeur balance (sans doute en raison du vent qui comme en haut du Ventoux peut souffler FORT en haut du Veymont, match nul de ce coté idem 8) ).. mais il s'en faut de peu pour que le Ventoux soit drômois lui aussi... et je n'ai d'yeux que pour le Géant de Provence d'ailleurs quand je suis à Grignan sur la terrasse de la Marquise..

Image

Image

(au fond à droite)

un jour le Vent du Sud le poussera bien jusque dans nos bras!.. et le Mistral ne vous le rendra pas!!

Suis allée le taquiner depuis Malaucène il y a qques temps encore. Dur de résister à l'attraction qu'il exerce. Vont se régaler ceux qui font son trail fin mars.. Le Vercors et la Drôme ont de fiers concurrents tout de même, c'est indéniable ! :wink: mais si près, c'est presque pas du jeu!!

L 8) LA qui a toujours de belles photos du Ventoux au mur de son bureau justement!

ps: supers les photos de votre ascension du Veymont! c'est surtout la première fois qui marque! les suivantes font moins mal aux jambes c'est promis..
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Françoise 84 » 28 Fév 2008, 00:53

Lolarun a écrit:
ps: supers les photos de votre ascension du Veymont! c'est surtout la première fois qui marque! les suivantes font moins mal aux jambes c'est promis..[/i][/color]

En vrai, c'était notre deuxième balade dans le Veymont l'année dernière, c'est toujours avec plaisir qu'on y retourne... même si c'est vrai qu'il y a aussi peu d'eau qu'au Ventoux (au bar du sommet du Ventoux, ils montent l'eau en citerne, il faut pleurer pour remplir une gourde) !!
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 28 Fév 2008, 05:37

Futurs envahisseurs de nos territoires verticaux :roll: regardez bien le nouvel avatar de Lola ! Elle a utilisé une photo prise à la SERRE AUX CROCOS !!! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 28 Fév 2008, 07:30

En plus là-haut il fait parfois froid à cause de la neige, la vue est moche et c'est un vrai dépotoir, les gens laissent vraiment tout et n'importe quoi!
Non franchement, ça ne vaut pas le coup d'y monter!!!
Image
Image
:roll:
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 28 Fév 2008, 08:37

HORRIBLE :evil: Ces images sont insoutenables :evil: Mais que font les MODERATEURS ??? :shock:

Trop belles tes photos... :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 28 Fév 2008, 10:07

Heureusement que nous sommes accrochés à nos cailloux !!!
demandé à Petit jean 8) :shock: :D
Image

Pour les courageux un petit rappel du marathon Hero qui a que le nom :lol: avec 1300 de D+ sur 41km et pour les grandes G :? il y a une découverte du coin sur 100 km avec 500 de d+ :wink:
Image

ou ceci
Image

Corto en face de valence la montagne avec une antenne !!
Voici mon terrain de jeu dans la raye, pour une sortie de 2h30-3h à partir de la semaine prochaine !!

Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 28 Fév 2008, 14:57

jack26 a écrit:Pour les courageux un petit rappel du marathon Hero qui a que le nom :lol: avec 1300 de D+ sur 41km et pour les grandes G :? il y a une découverte du coin sur 100 km avec 500 de d+ :wink:

Sportivement

500m, t'as un peu baissé la déniv? Super, je vais pouvoir laisser les batons à la maison :wink: :wink: :wink:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 29 Fév 2008, 05:52

Lolarun a écrit:
HAAAA le Ventoux !! Autre Grand Amour de ma vie... là c'est sûr que mon coeur balance;

L 8) LA [i]qui a toujours de belles photos du Ventoux au mur de son bureau justement!

Quelques clichés de notre aventure du "Défi du Ventoux" avec DéfiFranck l'an dernier (La montée au sommet du Ventoux par Bédoin en courant. Ouf :oops: Dur ! Mais une super sortie :D ...Dommage, il ne faisait pas très beau.:(

Quelle minéralité... :D

Image

Image

Image
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 29 Fév 2008, 08:00

titifb a écrit:Image

Image

Ils travaillent d’une drole de façon de par chez vous les arboriculteurs, ils plantent les tuteurs sur plusieurs kilomètres et une fois passé le légendaire quart d’heure Drômois ils reviendrons recreuser pour mettre des arbres.
A moins que ce soit des bouturages :wink: :wink: :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 29 Fév 2008, 08:42

chtigrincheux a écrit:Ils travaillent d’une drole de façon de par chez vous les arboriculteurs, ils plantent les tuteurs sur plusieurs kilomètres et une fois passé le légendaire quart d’heure Drômois ils reviendrons recreuser pour mettre des arbres.
A moins que ce soit des bouturages :wink: :wink: :wink:

hé, hé, hé ... comme dit plus haut le vent n'a pas encore poussé le Ventoux ni Bédouin dans nos acceuillants bras drômois, donc on se trouve là dans le Vaucluse le ch'ti, c'est donc des Vauclusiens que tu te moques là.. tu n'as qu'à régler cette question neigeuse avec Xavhië ... :lol:
quant au quart d'heure drômois... c'est sans doute le nombre de minutes séparant l'arrivée de Sylvie de la tienne sur un 10 km :lol: HA! HA! HA! .... bon on va dire que dans mon cas, le quart d'heure sera décompté dans l'autre sens :oops:
et comme on ne se moque que de ce que l'on aime, j'imagine que tu es tombé raide dingue amoureux de la Drôme l'ami !! j'espère t'entendre taquiner le 26 en direct la prochaine fois :D

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 29 Fév 2008, 09:09

"Lolarun" dit :

quant au quart d'heure drômois... c'est sans doute le nombre de minutes séparant l'arrivée de Sylvie de la tienne sur un 10 km :lol: HA! HA! HA!
...."

Arrête !!! J'ai mal aux côtes !!!
Titi_MDR_ Lola_trop_forte :lol:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 29 Fév 2008, 10:14

Sur un 10 bornes c’est certains par contre sur un ultra j’aurai le temps de planter quelques arbres avant son arrivé .Peu être même récolter des fruits de ma production pour lui offrir.
Titifb c’est un dragster quasi imbattable sur courte et moyenne distance ,au dessus le moteur surchauffe

chtigrincheux-agence-tout-risque :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 29 Fév 2008, 12:13

Lolarun a écrit:
quant au quart d'heure drômois... c'est sans doute le nombre de minutes séparant l'arrivée de Sylvie de la tienne sur un 10 km :lol: HA! HA! HA! .... bon on va dire que dans mon cas, le quart d'heure sera décompté dans l'autre sens :oops:

L :wink: LA[/color]

le quart d'heure drômois, c'est ce que Titifb et Crapahut me mettent dans la vue sur 10 km :lol:

Kikidrome_amoureuse_du_ventoux
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 29 Fév 2008, 14:22

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:17, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 29 Fév 2008, 14:48

chtigrincheux a écrit: par contre sur un ultra j’aurai le temps de planter quelques arbres avant son arrivé .Peu être même récolter des fruits de ma production pour lui offrir.

Pas faux Chti ! :wink:

Tiens, ça m'a donné envie de relire le livre de Pétrarque : L'ASCENSION DU MONT VENTOUX; il s'agit en fait de l'une des lettres les plus célèbres de toute la tradition épistolaire occidentale...On y lit l'invention...du paysage !

Lorsque Pétrarque écrit le récit de son expédition en compagnie de son frère il l’adresse de Malaucène,(avril 1336) à D. da Borgo San Sepolcro.

Extraits :

« Comme je prenais plaisir à détailler ce spectacle, (...) élevant mon âme vers les sommets, je crus bon de jeter un regard sur les Confessions de saint Augustin, présent de ton amitié, livre qu’en souvenir de son auteur et de celui qui me l’a offert je porte toujours avec moi : volume minuscule, source de douceur infinie. » (vaut mieux pas que votre meilleur ami vous offre l'encyclopédie Universalis !) :roll:

« Aujourd’hui, mû par le seul désir de voir un lieu réputé pour sa hauteur, j’ai fait l’ascension d’un mont, le plus élevé de la région, nommé non sans raison Ventoux. »

L’escalade se révèle plus difficile que prévu : il se perd dans les sentiers. Il doit même redescendre à plusieurs reprises dans la vallée : « Je voulais différer la fatigue de la montée, mais la nature ne cède pas à la volonté humaine, et il est impossible pour un corps de gagner les hauteurs en descendant. »

Du coup, il s'interroge sur le sens de la vie :

« La vie que nous appelons heureuse occupe les hauteurs et, comme dit le proverbe, étroite est la route qui y mène. Nombreux aussi sont les cols qu’il faut passer, de même nous devons avancer par degrés, de vertu en vertu ; sur la cime est la fin de toutes choses, le but vers lequel nous dirigeons nos pas. Tous veulent l’atteindre, mais comme dit Ovide, « vouloir est peu ; il faut, pour parvenir, désirer. »

Voilà, chacun devrait montrer avec un vade-mecum qui est lui est cher; bien, mais est-ce aussi efficace qu'un bon topo ou un GPS ?? :wink:

Allez courage CORTO ! Vois ce qui t'attend...c'est dur la vie dans le triangle maudit : DROME ARDECHE VAUCLUSE ! Il va falloir te préparer psychologiquement :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 29 Fév 2008, 14:54

Si tu le désire je te prete mon attelage pour visiter la région ....

Image

Image

Image

As tu remarqué la canne à pêche en trés bonne place sur la première photo :wink:
J'en ai fais hallucinner plus d'un
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar corto » 29 Fév 2008, 18:53

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:11, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 29 Fév 2008, 19:15

Corto, si tu montes au sommet du Grand Veymont, avec la Chtimobile, je t'offre ton poids en bière ! :lol:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 29 Fév 2008, 19:32

titifb a écrit:Corto, si tu montes au sommet du Grand Veymont, avec la Chtimobile, je t'offre ton poids en bière ! :lol:

et moi je double la mise !!
mdr.

L :twisted: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 29 Fév 2008, 19:34

corto a écrit:Alors allez y, montrer vos bons plans, vos endroits secrets, ce à quoi vous tenez le plus,
;)

Complémentarité drômoise oblige, voici de quoi illustrer un peu le dernier caviar littéraire offert par Sylvie: Petrarque et Malaucène que je vous emmène visiter (tu vois on sait reconnaitre le charme du voisinage Xavhië !)
Allez Corto, puisque tu en redemandes… (je n’osais plus moi….) et bien saute dans le train et te voilà à Malaucène, au pied du Ventoux donc (abordable par la route coté Malaucène et coté Bédouin, deux montées très différentes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une spéciale pour le ch’ti … :

Image

Image

Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 29 Fév 2008, 21:19

corto a écrit:Je vois pas la canne à pêche

Petit lancer facile à manier, adaptable à touts type de pêche en eaux douces (1,80m déplié)

Image

L’une de mes spécialités
Image

Une deuxième 100% chtigrincheux
Image
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 01 Mars 2008, 04:51

Merci Lola pour ces photos :D Ca m'donne envie d'y retourner. De ma fenêtre se découpent le Ventoux et la Lance, j'entends leur appel. Il va falloir que je réponde. 8)
Chti, on passe à table à quelle heure ? Euh, il est 4h53...c'est, pour l'instant l'heure du fruschtuck ! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 01 Mars 2008, 06:34

ça vous gêne pas trop que pendant vos échanges , on mange un gato "qui tient au corps selon une recette trouvée sur le forum" et que notre vue s'ouvre sur le "crayon" de lyon ?
Direction la haute loire pour le défi vellave.
En tous cas , on ne manque pas d'idées pour se balader...Très jolis coins , vos photos (et l'humour) donnent envie...
Je reconnais malaucène d'oû est originaire alexandra (de chez mes amis fabricants-vendeurs de matériel de trail).
Quand vous voulez pour un off...
millénium
Grand Maître

Messagepar corto » 01 Mars 2008, 09:02

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:11, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 01 Mars 2008, 21:07

Demain, j'vais p't-être me faire un p'tite rando course à la LANCE...en partant de BECONNE, LA ROCHE SAINT SECRET...Je vais voir s'il reste de la neige au sommet et surtout me rendre compte si c'est toujours aussi laid et nul. :roll: CORTO, je te tiens au courant. Les autres, c'est pas la peine d'attendre mon commentaire, c'est sûr que CE NE VAUT PAS LE COUP ! :wink: C'est pas Lola qui dira le contraire, hein ? 8)
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 01 Mars 2008, 21:20

Lolarun a écrit:Complémentarité drômoise oblige, voici de quoi illustrer un peu le dernier caviar littéraire offert par Sylvie: Petrarque et Malaucène que je vous emmène visiter (tu vois on sait reconnaitre le charme du voisinage Xavhië !)
Allez Corto, puisque tu en redemandes… (je n’osais plus moi….) et bien saute dans le train et te voilà à Malaucène, au pied du Ventoux donc (abordable par la route coté Malaucène et coté Bédouin, deux montées très différentes)

Image

Tu peux parler du pain au chocolat avant mes courses, tu commences la montée du Ventoux par une boulangerie. Je suis obligé de m'y arreter pour un croissant ou pain au chocolat... :wink:

Allé le Ventoux j'irais bien en haut en courrant cette année... Un OFF? Et les 3 becs le lendemain? Faisable?

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 02 Mars 2008, 01:05

debizej a écrit:
Lolarun a écrit:
Image

Tu peux parler du pain au chocolat avant mes courses, tu commences la montée du Ventoux par une boulangerie. Je suis obligé de m'y arreter pour un croissant ou pain au chocolat... :wink:

Allé le Ventoux j'irais bien en haut en courrant cette année... Un OFF? Et les 3 becs le lendemain? Faisable?

Jérome

faisable pour toi sans doute.. :wink:

pour la boulangerie cet été... 1- je n'ai fait que la prendre en photo, 2- j'étais ce jour là dans une tournée autour du Ventoux, pas une ascension. ai taquiné le Geant de Provence de tous les points de vue possibles, mais pas eu la force émotionnelle d'y remonter, j’étais partie pour mais ai pas pu... Souvenir de l'homme à vélo à qui j’ai dédié le récit du col de Rousset 1987 et qui a conquis le Ventoux si souvent à deux roues, ses petites femmes admiratives dans la voiture balai puis à le regarder arriver depuis les longues vues du sommet, trop fières les filles.. mais depuis j'ai du mal à aller plus près encore.. donc j'en admire le sommet d'en bas. Encore un Mont à reconquérir.. bref, j'avais droit au croissant, au pain au choc, même à l'expresso ce jour là donc Jerôme!

Image

ai juste fait la tournée des « villages ». Attaquant par Suze la Rousse, puis Vaison la Romaine,Malaucène, Nyons, et Grignan. Ballade sans fin dans les lieux dits, en voiture entre. Rien de très sportifs. Juste flirter avec le temps.

ps: ai jamais foulé la Lance Sylvie, à faire.

Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 02 Mars 2008, 06:00

Lolarun a écrit:

ai jamais foulé la Lance Sylvie, à faire.

Tu as raison, Lola, La LANCE, il faut y aller, c'est vraiment dépaysant. Suivez le guide !

Photos prises en Janvier 2007...

Image

Image

Image

Image

Au fil de la montée, les montagnes bleues accrochent le regard. C'est la Drôme des collines !

Image

LA MONTEE DE LA LANCE EN COURANT

En ce dernier jour du mois de janvier 2007, nous partons de bon matin pour La Lance, via La Roche Saint Secret, Beconne, et les Léonards où nous laisserons la voiture (450m d'alt).

Pour nous rendre sur le lieu de notre entraînement, nous traversons tout d'abord le petit village de Taulignan qui était jadis une seigneurie qui appartenait au XIIe siècle à Bertrand de Taulignan. Il y avait auparavant un château, mais ne reste aujourd'hui de cette époque que le soubassement, la salle de garde transformée en lavoir et un pan de mur de sa propre enceinte.

Taulignan était au XIXe siècle une ville prospère principalement grâce au moulinage de la soie qui employait plus de 400 ouvrières...

La Montagne de la Lance se dresse fièrement derrière ce pittoresque village qu'il domine du haut de ses 1340 m d'altitude, ce qui n'est pas si mal pour un sommet de la Drôme Provençale. Sommet qui fait partie des Pré-Alpes dont les crêtes marquent les limites des communes de Teyssières, Montjoux, Roche-Saint-Secret-Béconne, Montbrison-sur-Lez, Le Pègue, Venterol et Aubres.
Dans son sens le plus large, le "massif de la Lance" comprend les collines qui la bordent, notamment sur son front sud, qui forme la limite avec la plaine du Tricastin, et de l'autre côté, les Baronnies.

Sitôt la voiture laissée aux Léonards, nous partons d'une bonne foulée pour attaquer la séance du jour. Au menu, point de fractionnés diaboliques et compliqués à mémoriser. Non, le but est seulement de monter 500 ou 600 mètres de dénivelé en continu, chacun au rythme qui est le sien. (...)

Pour lire le CR complet : La montée de la Lance en courant
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 02 Mars 2008, 11:44

Salut Corto, Lola et Chtigrincheux ! Je rentre de "ma ballade à Sylvie" :roll: Il y a une heure, j'étais encore à l'antécime de LA LANCE à 1200 m (honorable altitude pour la Drôme...) Belle balade en vérité (si je mens ! :wink: ). Le ciel bleu, le mistral, en tee-shirt et cuissard court...Photos tt à l'heure. Euh je me suis même arrêtée pour prendre une photo du château de Grignan pour Lola. Je sens bien que sa résidence secondaire lui manque !
A+
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 02 Mars 2008, 12:19

titifb a écrit:Salut Corto, Lola et Chtigrincheux ! Je rentre de "ma ballade à Sylvie" :roll: Il y a une heure, j'étais encore à l'antécime de LA LANCE à 1200 m (honorable altitude pour la Drôme...) Belle balade en vérité (si je mens ! :wink: ). Le ciel bleu, le mistral, en tee-shirt et cuissard court...Photos tt à l'heure. Euh je me suis même arrêtée pour prendre une photo du château de Grignan pour Lola. Je sens bien que sa résidence secondaire lui manque !
A+

ho oui merci!! c'est sympa sylvie. perso ai exceptionnellement gardé résidence iséroise ce week end, et je pars là pour une belle ballade.. mais à moto ! fainéante ce jour? non, je m'économise pour la Bastille sans doute demain et surtout pour un defi ping pong à mi aprem! je regarderai tes photos avec grand plaisir en rentrant.

L :D LA

(ps: pour les vraies altitudes drômoises, il faut venir dans le Diois... :lol: )

ps 2: Sympa le clin d'oeil à Escudero, J. aurait apprécié... :wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 02 Mars 2008, 14:48

debizej a écrit:Allé le Ventoux j'irais bien en haut en courrant cette année... Un OFF? Et les 3 becs le lendemain? Faisable?

Jérome

Je reviens sur ce fil avec un peu de "retard", j'étais en vacances à Lans (ça rime)
Couru (et dîné) avec Samontetro, L'Blueb, Béné... des bonnes vacances quoi !

Jérôme (et tous ceux qui le souhaitent), ma porte est ouverte pour un truc du genre le Ventoux le samedi et les 3 Becs le dimanche. Deux très beaux parcours, et en plus, certainement, une bonne prépa pour vous savez quoi.
On peut aussi faire samedi+dimanche, ce qui permet d'embarquer Françoise et Xavië. Allo Françoise ?

Bon je vois que l'on cause beaucoup de la Drôme par ici, et on a bien raison. L'Ardèche est bien belle aussi en ce moment, bref, viendez vous ne regretterez pas...

Corto, je t'appelle ce soir, mais si tu es dans le coin mercredi 5, réserve-le, je t'emmène pour quelques heures dans le Vercors. Dame Sylvie serait bien inspirée de se libérer pour l'occasion...

A peluche les potos

Alain_remonté_comme_une_pendule_depuis_les_vacances_à_Lans
Khanardô
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi