freddo90 a écrit:Ce n'est pas une idée reçue
Lis bien "
Les vélos ne respectent pas le code de la route (ils brûlent les feux rouges, etc.)" et ne faisons pas que réagir.
Ben si je pense quand même que c'est une idée reçue... Et pas sur du tout malheureusement que les réactions officielles ne soient pas dictés par des idées reçues...
Puis on peut discuter sur le sens d'idée reçue pendant des heures hein.
Hier j'ai grillé un feu rouge... Putain quel danger j'étais!!! Euh le danger était surtout pour moi quand même hein....
Et puis j'ai grillé un feu parce que un gentil automobiliste s'était arrêté sur la bande verte réservée aux cyclistes et permettant de me placer pour un tourne à gauche. Le seul moyen de tourner à gauche sans risquer de me faire emporter par la file de voiture démarrant du feu ou de les gêner était de démarrer avant le feu...
Et oui moi j'étais donc verbalisable, pas sur que mon automobiliste le soit!!!
Le terme Incivisme me fait quand même un peu rigolé!
Quels rebelles sont ces cyclistes qui osent doubler les voitures quand même!
Suis-je incivique quand je suis en voiture (parce que je conduis aussi) et je laisse passer une moto en me déportant et que je mords le marquage à droite (sans parler qu'elle franchit la ligne blanche à gauche). Ben non j'ai plutôt l'impression de partager la route.
Tiens le lien de Khanardô à son sens ici aussi je trouve.
Ces cyclistes qui finalement font quelques choses dans leur pratique pour le bien commun, mais font que des méchancetés sur la route et qu'ils faut verbaliser/juger!
Bon je n'excuse et ne parle pas de véritables chauffard à vélo... Mais personnellement jamais vraiment croisé... Par contre en voiture/moto ça me semble moins rare!
Et ne parle que d'une pratique dans une ville de moyenne dimension où la pratique cycliste n'est pas très forte.
Le code de la route est-il vraiment adapté pour les cyclistes?
Je sais plus où j'avais lu un truc comme quoi en gros la hiérarchie devrait être clairement être piétons>cycliste>voiture dans l'ordre des protections et priorités. J'y adhère beaucoup!
Mais là on dérive beaucoup et pas sur que ce soit le sujet du post. Dsl
Mais disons que je vélotaf depuis un an, et j'en ai malheureusement des exemples à la pelle!
Juste je trouve le lien de TwoTiVal vraiment bien, mais peut-être aussi qu'il prêche un convaincu!